Japan Car

Version complète : [EK3] Remplacement du collecteur d'échappement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Je te confirme que ça passe le DCSport Sur la ligne d'origne mais le REACTIVE je ne connait pas du tous
Oops! Oops! Oops!
merci

j'ai jeté un oeil en dessous

en fait je pensait que le diametre ne variait pas au niveau du joint, mais on voit bien que le diametre change au niveau de la fixation, pour un joint plus gros...

ca devrait le faire
pour ma part, collecteur d'EG5 monté sans soucis Wink

Il est plaqué contre le carter d'huile, mais ça ne vibre pas, aucun bruit, rien d'anormal...

Pour les changement... gain ressenti à faible régime puis après 4000.

Le silencieux m'a fait comprendre son "mécontentement" car il vibrait vers 2500/3000... du coup j'ai mis un Remus et j'ai encore gagné en perfs
et j'ai le reste de la ligne d'origine... Wink
Le méga déterrage!!!! jump
cool le deterrage , ça m interesse !
j ai monté mon 4-2-1 ebay sur mon EK3 et y a bien un souci de diametre
je peu pas mettre le joint spherique sur ma ligne d origine ( trop de difference de diametre )
vous me conseillez quoi ?
a savoir que le cata etait sur le collecteur
est ce que ce truc se fixe bien en sortie de collecteur ?
http://cgi.ebay.fr/96-00-Honda-Civic-EK-...7C240:1318
et du coup en mettant ça je vais perdre beaucoup de couple ?
le "truc" que tu montre necessite un decata entre lui et le collecteur si c'est pour une EK3, voir la description :

Please note that vehicles with cats built into exhaust manifolds will require a de-cat pipe.
oui j ai vu ça
par contre je me demande si ça va pas etre un peu gros Confused
le-toms a écrit :pour ma part, collecteur d'EG5 monté sans soucis Wink

Il est plaqué contre le carter d'huile, mais ça ne vibre pas, aucun bruit, rien d'anormal...

Pour les changement... gain ressenti à faible régime puis après 4000.

Le silencieux m'a fait comprendre son "mécontentement" car il vibrait vers 2500/3000... du coup j'ai mis un Remus et j'ai encore gagné en perfs
et j'ai le reste de la ligne d'origine... Wink

je croyais que tu restais full stock LOL
madeinvtec a écrit :
le-toms a écrit :pour ma part, collecteur d'EG5 monté sans soucis Wink

Il est plaqué contre le carter d'huile, mais ça ne vibre pas, aucun bruit, rien d'anormal...

Pour les changement... gain ressenti à faible régime puis après 4000.

Le silencieux m'a fait comprendre son "mécontentement" car il vibrait vers 2500/3000... du coup j'ai mis un Remus et j'ai encore gagné en perfs
et j'ai le reste de la ligne d'origine... Wink

je croyais que tu restais full stock LOL


Ben euh... le collecteur d'EG5 ça reste du Honda Big Grin

Après je me fais un peu plaisir tout en restant raisonnable... surtout niveau finances... Wink
quel collecteur choisir pour mon eg4 , un 4-2-1 ou un 4-1 ??le choix est pas facile en attente d'une réponse pour une ligne de VTI
euh... c'est un topic spécial EK3 ici... pour ton EG4 cherche le topic approprié Wink
lool , ok ok
C'est combien le Ø de ligne d'ek3 ? du collecteur d'origine ?

et les Ø de collecteur d' ej9 et d'esi ? Smile

thanks

edit : collecteur ej9 : 39 ; ligne :39
ek3 d'origine c 'est de 39mn, l'ideal c'est une ligne vti (ek4)diam 48mn avec son cata(que tu vides si tu veux) et collecteur ej1/2/3 en 48mn egalement, ca c'est pour rester en piece honda, c'est du bolt-on, apres c'est du supersprint et compagnie .....
Ne depasse pas 50mn pour la ligne sinon t'auras une perte de couple.
et une derniere chose, si tu changes, changes tout d'un coup : ligne+collecteur, sinon ca va vibrer dur !!
pakal10 a écrit :et collecteur ej1/2/3 en 48mn egalement
EJ3 ???
EJ2, c'est 40mm en sortie de collecteur.
pakal10, Merci Wink

39mm aussi le collecteur d'ek3 ?
VEI,

Pour l'ej3 j'avais jamais entendu parler de ce model, jusqu'a la semaine derniere, un de mes voisins en a une, ben a premiere vue c'est une ej2, mais il m'a confirmé l'appellation ej3.
Pour le collecteur il me semblais avoir vu le meme diametre sur ma ligne que qur mon collecteur (le col de signe en fait), y aurait un reducteur avant la connexion au cata ?
pakal10 a écrit :Pour l'ej3 j'avais jamais entendu parler de ce model, jusqu'a la semaine derniere, un de mes voisins en a une, ben a premiere vue c'est une ej2, mais il m'a confirmé l'appellation ej3.
Elle provient de quel pays ?
pakal10 a écrit :Pour le collecteur il me semblais avoir vu le meme diametre sur ma ligne que qur mon collecteur (le col de signe en fait), y aurait un reducteur avant la connexion au cata ?
C'est le diamètre interne qu'on mesure...
Le D15Z1 a bien une ligne inter. avec un diamètre externe de 50mm. Pourtant à l'intérieur, c'est du 33mm, c'est un double tuyau LOL
http://img80.imageshack.us/img80/2619/ligne3wi7.jpg
pour la provenance de cette auto aucune idée, mais le volant est du bon coté Wink

Pour la ligne en effet c est traitre !
Petite question , si on monte un collecteur inox sur une EK3 , est ce qu' on peux laisser la ligne d' origine ? Car j' ais lu je sais plus ou , que sa abimerais la ligne d' origine Confused:


J' aimerais bien décatalyser mon EK3 de 98 , mais je sais pas trop quoi mettre , avec tout ce que je lis sur les forums , je suis perdu .
Et j' ais regarder sur plusieurs topics voir ce qu' ils en disent (y compris celui la) , et j' ais pas l' air de bien avoir compris
J'ai décata et je suis avec le reste de la ligne d'origine pour le moment. Le silencieux me supplie à chaque passage des 2500 tours et plus ça va plus je fais de bordel.

Pour le collecteur il te faut trouver un 4-2-1 inox en 1 seule partie ou un collecteur d'EG5 (Moteur D16Z6 esi de 125ch).
Et un collecteur d'ej9 pour decata c'est bon ou pas ? ya pas de raison que ca abime la ligne ou qu'elle fasse un bruit de dingue non ?
nico1131 a écrit :J'ai décata et je suis avec le reste de la ligne d'origine pour le moment. Le silencieux me supplie à chaque passage des 2500 tours et plus ça va plus je fais de bordel.

Pour le collecteur il te faut trouver un 4-2-1 inox en 1 seule partie ou un collecteur d'EG5 (Moteur D16Z6 esi de 125ch).

pourquoi en une seule partie le collecteur ?
gineto a écrit :
nico1131 a écrit :J'ai décata et je suis avec le reste de la ligne d'origine pour le moment. Le silencieux me supplie à chaque passage des 2500 tours et plus ça va plus je fais de bordel.

Pour le collecteur il te faut trouver un 4-2-1 inox en 1 seule partie ou un collecteur d'EG5 (Moteur D16Z6 esi de 125ch).

pourquoi en une seule partie le collecteur ?

en 2 parties c'est plus fragile et tu as une légère perte de perf dûe à la jointure du bazar. La perte de perf est mini mais surtout sur les 2 parties ça arrive que les goujons cassent et tu as souvent des problèmes de fuites.
Théoriquement et sur un collecteur no name oui.
Perso ça fait 2 ans et 50 000 km que j'ai monté un 4-2-1 en deux partie, d'occaz en plus, et vraiment aucun souci. Je dois pas etre le seul aussi...
La qualité du collecteur y fait beaucoup, déja vu des 4-1 offrir mieux qu'un 4-2-1, de même qu'un 2 partie offrir mieux qu'un en un seul bloc. C'est surtout la qualité, conception, diametre, longueure...

Pour la différence de perf mouai, sur une EK3 ce qui compte c'est virer le collecteur stock, après quel que soit le collecteur c'est pas ça qui fera gagner ! Ou alors ce sera vraiment infime. Ne pas oublier que ça reste un SOHC eco...
gineto a écrit :Théoriquement et sur un collecteur no name oui.
Perso ça fait 2 ans et 50 000 km que j'ai monté un 4-2-1 en deux partie, d'occaz en plus, et vraiment aucun souci. Je dois pas etre le seul aussi...
La qualité du collecteur y fait beaucoup, déja vu des 4-1 offrir mieux qu'un 4-2-1, de même qu'un 2 partie offrir mieux qu'un en un seul bloc. C'est surtout la qualité, conception, diametre, longueure...

Pour la différence de perf mouai, sur une EK3 ce qui compte c'est virer le collecteur stock, après quel que soit le collecteur c'est pas ça qui fera gagner ! Ou alors ce sera vraiment infime. Ne pas oublier que ça reste un SOHC eco...

+1, en parlant de no name ebay bien évidemment.

Les supersprint sont en 2 parties et ça marche super bien mais c'est pas le même système pour fixer les 2 parties ensemble.

EDIT: entre un collecteur supersprint et un no name ebay tu dois quand même avoir une bonne différence de perf (surtout le couple) même sur EK3.
T-MaC a écrit :Et un collecteur d'ej9 pour decata c'est bon ou pas ? ya pas de raison que ca abime la ligne ou qu'elle fasse un bruit de dingue non ?
Même question que T-Mac , quelqu' un peut répondre ?

Et qu' elles modifs faut faire pour installer un collecteur d' EJ9 ?
Faut t' il changer autre chose après ?
Et surtout est ce que c' est la même longueur que notre collecteur d' origine de EK3 ?
Up si quelqu'un peut répondre ça m'intéresse bcp cette histoire, merci les gars!
Oui collecteur OEM EJ9 ça passe.

Comme tu décata, les passages de gaz sont plus rapides et ça vibrera forcément à l'échappement.
Ok, merci nico1131 donc derrière ce sera inter + silencieux d'ek4, si ça se monte bien? niveau diamètre et longueur?
Pages : 1 2 3 4 5