Japan Car

Version complète : [EK3] Remplacement du collecteur d'échappement.
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Frosty22 a écrit :Ok, merci nico1131 donc derrière ce sera inter + silencieux d'ek4, si ça se monte bien? niveau diamètre et longueur?

Il te faut:

Collecteur d'EJ9, Décata+inter EK4 et silencieux quelconque.

Si tu mets l'inter d'EK4 il te faudra obligatoirement un décata.

Pour le silencieux tu peux mettre ce que tu veux ça doit se monter.
En fait moi j'aurais bien gardé le cata de l'ek4 histoire de pas avoir à me galérer pour passer au CT
Frosty22 a écrit :En fait moi j'aurais bien gardé le cata de l'ek4 histoire de pas avoir à me galérer pour passer au CT

ça marche aussi même si le gain est moins significatif.
Bonjour a tous j'ai egalement une civic 1.5I ls et j'aimerais changer le collecteur ( brider a cause du catalyseur )

QUE me conseillez-vous ??
D' apres plusieurs recherches effectués sur le net j'ai du mal a trouver " chaussures a mon pied " ^^
Je n'ai pas envie de mettre 150€ sur ebay pour du raceland
LOL

Je me porte + pour du :
DC SPORT
Megan Racing...
toujour en 4-2-1

Qu'en panssez vous ?
merci d'avance
Je poste pour suivre car c'est une modif' que je ferais plus tard...
Est-ce que les collec' d'ej8 et d'ej9 sont identiques??? (diamètre et longueur) et est-ce qu'il faut y mettre des joints neufs?
retour d'expérience sur colecteur 4-2-1 acier.
voilà, ça fait 2 ans que j'ai monté cette piéce sur mon ek3.
les +, ben, un peu de couple a bas régime avec un peu plus de souplesses.
les - :
-le kit est trop court de quelques centimètres, du coup la ligne et avancé de 4-7 cm et le support du sb arr de l'intermédiaire vient taper la vis de la pate de fixation de la tuyauterie de frein ar droite, ça donne un tactactac a bas régime, a chaud moin de souci.
j'ai viré la patte en métal et colé un truc en plastique souple a la place pour limiter le bruit.
-le col de cygne a une patte de fixation différente que l'origine, du coup, je n'ai pas pu ponter la ligne sur le sb moteur et ça entraine pas mal de vibration.
-la différence de diamétre entre la ligne stock et le kit.

Finalement, je vais remettre un cata stock pour passer le ct car j'ai eut un probléme de polution (14 en CO, contre 1 max), changer la sonde lambda qui est cramé.
Donc, je n'ai pas trouvé de gain réel sur ce moteur.
Je crois meme que c'est inutile, si l'on veu de la puissance, autant prendre un B16 d'entrée avec un bon chassis.
regarde les courbes dans le topic EK3, tu verras que ce n'est pas si inutile que ça.
Il te faut la ligne qui va avec aussi, si tu mets pas un collecteur OEM de D16, sinon ça bride a la sortie du collecteur.
gineto a écrit :regarde les courbes dans le topic EK3, tu verras que ce n'est pas si inutile que ça.
Il te faut la ligne qui va avec aussi, si tu mets pas un collecteur OEM de D16, sinon ça bride a la sortie du collecteur.

+1 avec toi !

pour avoir testé 4-2-1 noname + ligne et OEM contre du full supersprint bah la différence est là !

espo, pour les marques de collecteur, si tu achètes du DCSPORT autant rallonger financièrement et te prendre un supersprint (même d'occasion).

Si tu veux y mettre moins SRS ou megan racing suffiront mais prends un 4-2-1 en une seule partie de préférence.
Je conte garder mon 4-2-1, mais il me faut ce qui va apres aussi, je ferais ça quand elle sera claire autour (entretien).
elle a 170.000 km, tout et d'origine sauf: plaquettes de frein, pneu, liquide de fonctionement et le 4-2-1.
Donc il est temps de remplacer quelques pièces dessus si je veu profiter de cette voiture encore quelques années.
nico1131 a écrit :
gineto a écrit :regarde les courbes dans le topic EK3, tu verras que ce n'est pas si inutile que ça.
Il te faut la ligne qui va avec aussi, si tu mets pas un collecteur OEM de D16, sinon ça bride a la sortie du collecteur.

+1 avec toi !

pour avoir testé 4-2-1 noname + ligne et OEM contre du full supersprint bah la différence est là !

espo, pour les marques de collecteur, si tu achètes du DCSPORT autant rallonger financièrement et te prendre un supersprint (même d'occasion).

Si tu veux y mettre moins SRS ou megan racing suffiront mais prends un 4-2-1 en une seule partie de préférence.

J'etais parti pour prendre collecteur 4-2-1 megan racing avec la ligne megan racing spec drift

KAD en Green Twist
Confused: Confused: Confused:
Voila je me suis renseigner et je sais avoir le collecteur supersprint 4-2-1 pour 430 € NOUVEAU Sa vaux la peine ?
espo a écrit :Voila je me suis renseigner et je sais avoir le collecteur supersprint 4-2-1 pour 430 € NOUVEAU Sa vaux la peine ?

Complètement !
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, en faite je suis de la reunion et j'ai une Honda Civic EK3 1.5iLs et j'aimerai mettre un collecteur inox. Mais je ne recherche pas un produit de marque. donc j'avais trouver un collecteur sur le site HRP Honda racing parts mais apparement le site est pas trop fiable et donc sa serrait gentil de votre part de me dire ou je pourrais m'en procurer un pas trop cher, Mercii d'avance Confused
Bonjour a tous

Moi j'aimerai mettre un collecteur d'ej9 avec la ligne conplete Vti Ek4 je voulais etre sur que sa peut se faire ? Big Grin si oui je voudrais savoir se que sa vos niveau resentie ?

merci bien Big Grin
bonsoir , j'ai un collecteur inox et ma voiture fait enormement de bruit est ce que si je remet un d'origine , elle fera moins de bruit ?

je l'ai eu comme ca !
Déja verifie si y'a pas un trou ailleur dans la ligne, et ensuite tu vera si c'est le collecteur ou autre chose.
Skeilz a écrit :Déja verifie si y'a pas un trou ailleur dans la ligne, et ensuite tu vera si c'est le collecteur ou autre chose.

non pas de trou pas de fuite .
Salut je voudrais savoir le diametre de l'inter de l'ej9 ? Big Grin
43 externe je crois, contre 38 pour l'Ek3. Et 48 pour l'Ek4.
OK merci

Parce que jai mis le collecteur d'ej9 mais avec ma ligne inter ek3 sa fait des vibration vers mon silencieux et sa me stresse Lool

je pensse trouve l'inter d'ej9 je pensse sa elimenera c'est vibration vous en pensse koi ? Big Grin
T'a quoi comme decata? Parce que moi j'ai un collecteur supersprint 4-2-1 sortie 50, un decata 50 ------> 55 et l'inter d'origine ej9 en 43. Et ca fait un sal bruit a certains régimes aussi...
Moi j'ai le collecteur d'ej9 donc en 43 puis l'inter d'origine (Ek3) et sont silencieux et oui vers 2500 3000 tr/min sa fait un sale bruit
Collecteur ej8, decata 57/60, ligne ek4 bosal, j'ai changé d 'inter 2 fois en trois ans.
Le mieux pour une EK3 (et c'est ce que j'avais quand j'avais la mienne) c'est:

-collecteur d'EG5 (moi j'avais meuler un peu le collecteur car en effet ça touche un peu le carter mais après meulage (pas beaucoup) ça passait nickel)
-décata
-ligne EK4

Avec ça l'EK3 est bien libérée! J'avais senti une grande différence. Le plus gros est fait grace au décata (aux alentours de 5-7cv)

Ensuite j'avais un filtre a air Spoon dans la boîte à air d'origine (qui est largement mieux que CAI ou autre), le manchon Spoon en carbone pour supprimer le résonateur et c'est le top!
max154, Et quoi comme silencieux ? EK4 ? ou origine ek3 ?

Moi je suis en supersprint acier pour l'inter, decata avec le collecteur d'ej9 acier et un silencieux asso sport , et le bruit n'es pas tip top , à certains régime c'est vraiment lourd ! je sais pas si ca viens du fait que jai mis le collecteur ou que c'est tout simplement le collecteur.
T-MaC a écrit :max154, Et quoi comme silencieux ? EK4 ? ou origine ek3 ?.

Ben perso j'vais un Spoon N1 :roll:

mais après un origine EK4 ça suffis pour quelque chose de discret, mais n'importe quel silencieux pour EK4 se monte sur EK3 Wink
max154 a écrit :Le mieux pour une EK3 (et c'est ce que j'avais quand j'avais la mienne) c'est:

-collecteur d'EG5 (moi j'avais meuler un peu le collecteur car en effet ça touche un peu le carter mais après meulage (pas beaucoup) ça passait nickel)
-décata
-ligne EK4

Avec ça l'EK3 est bien libérée! J'avais senti une grande différence. Le plus gros est fait grace au décata (aux alentours de 5-7cv)

Ensuite j'avais un filtre a air Spoon dans la boîte à air d'origine (qui est largement mieux que CAI ou autre), le manchon Spoon en carbone pour supprimer le résonateur et c'est le top!

Ton decata etais de quel diametre ? le meme que la ligne Ek4
kevin77840 a écrit :
max154 a écrit :Le mieux pour une EK3 (et c'est ce que j'avais quand j'avais la mienne) c'est:

-collecteur d'EG5 (moi j'avais meuler un peu le collecteur car en effet ça touche un peu le carter mais après meulage (pas beaucoup) ça passait nickel)
-décata
-ligne EK4

Avec ça l'EK3 est bien libérée! J'avais senti une grande différence. Le plus gros est fait grace au décata (aux alentours de 5-7cv)

Ensuite j'avais un filtre a air Spoon dans la boîte à air d'origine (qui est largement mieux que CAI ou autre), le manchon Spoon en carbone pour supprimer le résonateur et c'est le top!

Ton decata etais de quel diametre ? le meme que la ligne Ek4

Nan le décata était en 60mm, mais il y avais aucuns prob d'adaptation
NIkel merci de ta reponse

Et tu avait occune vibration ?
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