Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Port & Polish
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Je viens de me taper plusieurs articles (US bien sur) sur le sujet, donc j'ai compris "'en gros" le principe qui n'a rien de sorcier: BETTER AIR & EXHAUST FLOW !!! ... càd les avantages mais aussi les dangers d'un boulot mal fait... gain de 15HP+ "rien" qu'avec ça ???? mazette....

Mais évidemment, les US ont des "shops" à chaque coin de rue qui se spécialisent dans l'opération :] En France ou en Belgique... personne ?

Voilà j'apprécierai vos contributions Smile si vous connaissez une entreprise spécialisée, un copain qui l'a fait faire, ce qu'il en pense, etc etc...
j'ai rien compris c'est quoi ?
En gros, polir et "fraiser"(?) les points d'entrée et de sortie air et gas d'échappement, pour optimiser le flux = gain assurés... si en plus tu commences à travailler en ajoutant des AAC, carto, etc, ben là tu t'envoles (en théorie)
viiiite un expert siouplait Smile
mon oncle me propose de me le faire gratuitement
yak103, Gonin moteur à lyon.. Smile

http://www.gonin-moteurs.fr/
RB26DETTvs2JZ, merci pour les images Smile mais QUI sait le faire chez nous ? chez toi ? enfin t'as compris, quoi...
yak103, repondus juste au dessus, les images c'etait pour Yobi Wink Big Grin
Smile comment tu traduis Port & Polish ?
Ha ok mon beau pere l'avais fais sur mon ex ed9 LOL c'est vrai qu'elle marchais pas mal pour le nombre de borne Wink
yak103, heu "rectification culasse" "polissage conduis d'admission" que sais je Confused

http://www.rectification-pradelle.com/culasse.html
http://www.rectifplus.com/prestations.htm

EDIT: T'en perd ton latin LOL :]
EDIT bis: Pour gonin, c'etait facil, j'y etais en stage à 12, 13ans :] (j'en ai meme pas profité.. Sad )
pour une prepat de la culasse (port and polish + valve job!!) tu va chez n'importe quel bon preparateur qui peut passer la culasse en soufflerie (expres pour culasse) et tu a un truc qui te fait beaucoup de gain effectivement, c'est le "valve job qui est le plus dur (machine expres) moi ma culasse est préparée avec la totale, conduit retravaillés et oolis avec travail sur les portées de soupapes ainsi que le passage en soufflerie... le gain est important oui, mais c'est cher!! enfin un bon port and polish par un prepa qui a l'habitude meme sans soufflerie, tu aura deja de bon gain par rapport à l'origine.
Chris, oui mais ca ne lui dit pas OU le faire faire.. ^^
Les gars pour "où" peut-être que benj..itr ou Beowulf pourront trouver Smile parcontre ce travail sur la culasse+soupapes et l'admission se suffit en lui-même ou il est obligatoirement accompagné d'autres mods ? pistons, carto, AAC ? je me doute que c'est mieux, mais est-ce indispensable ?
le but et d'arondire les aréttes ou doner au courbes une courbe encore plus fluide mai surtout ne pas polire il faut que les conduit ou les surface en contacte avec des fluide (air ou essence )soit pas polie il faut q'il y ai une leger turbulance pour un bon melange Wink
C'est vrai pour l'admission, ça évite que des "flaques" ne se forment Smile parcontre pour l'échappement, plus ça se rapproche du miroir, mieux c'est. Non ?
yak103 a écrit :C'est vrai pour l'admission, ça évite que des "flaques" ne se forment Smile parcontre pour l'échappement, plus ça se rapproche du miroir, mieux c'est. Non ?
yes Yes et le plus droit possible Wink
yak103 a écrit :C'est vrai pour l'admission, ça évite que des "flaques" ne se forment Smile parcontre pour l'échappement, plus ça se rapproche du miroir, mieux c'est. Non ?

oui c ca, l'echapement doit toujours etre plus polis ke l'admition, en gros c ca. n'importe kel bon préparateur pourras le faire, c bcp de boulo, donc c chere ...

un ami la fait pour la voiture de course de son patron. un 6 cylindres merco, il a bien galéré !

a+
moi j'ai ete la bas

[Image: avant.jpg]

vous fiez pas a son noms hein LOL

Boulet Motoren

Maastrichtersteenweg 207
3700 Tongeren

003212/232312
oui, ils ont dégrossis comme il faut, par contre pas de rectif des guides... ni de travail sur les portées, mis a part que c propre bien sur! mais c deja pas mal c sur.
manque un petit amincissement des separations des conduits aussi peut etre??
Chris a écrit :oui, ils ont dégrossis comme il faut, par contre pas de rectif des guides... ni de travail sur les portées, mis a part que c propre bien sur! mais c deja pas mal c sur.
manque un petit amincissement des separations des conduits aussi peut etre??

c'est juste Degrossi et Polie

j'ai pas voulu qu'il touche au guide

c'est mon daily drive et je fait 25.000km par an avec ( et elle roule toujour aussi bien Twisted )

j'ai prefere gagné de la fiabilité au lieu de 1.5ch
Salut squale Smile combien tu as payé, sans indiscrétion ?
yak103 a écrit :Salut squale Smile combien tu as payé, sans indiscrétion ?

ben je retrouve plus la facture

et me souvient plus du prix parceque moi j'avais quand meme fait Prepa Culasse, Resurfacé la culasse et le Bloc, Realesé , Demontage et nettoyage

la totale quoi

mais le mieux c est de lui sonné Wink
DrSquale a écrit :
Chris a écrit :oui, ils ont dégrossis comme il faut, par contre pas de rectif des guides... ni de travail sur les portées, mis a part que c propre bien sur! mais c deja pas mal c sur.
manque un petit amincissement des separations des conduits aussi peut etre??

c'est juste Degrossi et Polie

j'ai pas voulu qu'il touche au guide

c'est mon daily drive et je fait 25.000km par an avec ( et elle roule toujour aussi bien Twisted )

j'ai prefere gagné de la fiabilité au lieu de 1.5ch

+1 ........ parce quand ca casse ca fait trés mal ( du vécu)
Excellent ! je suis déjà moins ignorant Smile
oui il y a un risque pour les guides si c'est mal fait...
par contre aucun pour le travail sur les portées aucun et il y a du gain.
pas de risques non plus pour l'amincissement des separations des conduits, enfin sur une culasse d'ITR c'est deja pas mal d'origine.

par contre le tarif pour tout ce que tu a fait m'interesse. (MP Wink )
Je l'avais fait de manière très artisanale sur ma dernière ED7 ça respirais sévèrement.
je me suis inspiré de ce qu'il se faisait sur the oldone (endyn).

- J'avais seulement ébavurer coté admission et poli jusq'aux emplacements des injecteurs pour la simple et bonne raison qu'il faut garder une certaine granulosité pour "agiter" le mélange. Donc ça ne sers à rien avant les injecteurs et surtout ça permet encore d'accroitre la vitesse de la colonne gazeuse.
- J'ai aussi reculé la séparation et aminci à l'extrème (genre coupante)
- Les guides soupapes légèrement amincis en frontal et en hauteur

- Coté échappement en revanche je m'étais laché, en passant le doigts, on sent bien une sorte de bosse en sortie qui fait un peu comme une bride.
Pas de remords, j'ai retaillé quasiment à l'oblique pour avoir un conduit plus large, poli à mort évidement.
- La séparation à été repoussée très loin
- guide soupapes bcp plus raccourcis

- Sièges de soupapes, pas touchés (manque d'outillage et de connaissance).

J'ai prix mon temps avec du matos de fortune, papier à poncer, perceuse avec nombreux jeux de têtes et fraises, seringue, WD40 et plaque en plexi pour mesurer les volumes. 12 jours de boulot quotidien.

Ca à payé, la voiture (14X000 Km) avait une ligne directe, un silencieux Devil et un K&N. Je marchais plus que deux de mes potes :
- boite courte + ligne directe et K&N (moteur 65000 Km)
- collecteur DC sport + ligne complète + ECU (110000 Km)

Le premier restait à coté de mon aile arrière, le second se prenait un vent dès la 3ème enclenché. Evidement après tout le monde voulait la même chose LOL

Donc je ne sais pas si j'ai eu du bol mais pour moi ça a marché sévèrement :top: mais bon j'avais déja une dizaine de culasse d'expérience (pas Honda).
Sparky a écrit :- J'avais seulement ébavurer coté admission et poli jusq'aux emplacements des injecteurs pour la simple et bonne raison qu'il faut garder une certaine granulosité pour "agiter" le mélange. Donc ça ne sers à rien avant les injecteurs et surtout ça permet encore d'accroitre la vitesse de la colonne gazeuse.

Moi, j'aurais dis que ca sert quand meme avant les injecteur.. ba vi, l'air a une inertie. donc en "agitant" l'air avant, tu lui donne deja le mouvement de "brassage"

Mais j'y connais pas grand chose en dynamique des fluides, et ne peux donc pas en parler "serieusement" Oops!
Hé ho ca remonte à 2000-2001, j'ai fait comme je pouvais à l'époque LOL
Maintenant c'est calir que je ne le referais pas aussi artisanalement sur un B16 :brb:
Moi, aussi, je l'ai fait moi-même sur mon ED7.
C'était lorsque je devais refaire le joint de culasse.
En fait, j'ai juste opéré un alignement entre collecteur admission/culasse et entre collecteur échappement/culasse. Surtout pas de polissage à l'admission car cela crée trop de turbulence.
D'ailleurs au prochain démontage, je compte bien faire un D-shipping légèrement commencé, et oui je suis partisan de Endyn, sans toucher au guide à moins que je les change. D'ailleurs, il est déconseillé de repousser la cloison avec la méthode D-shape.
Pour ce qui est des sièges de soupape, c'est une affaire de spécialiste et de haute technicité qui ne sont pas à ma portée. Ceci étant dit, si je devais le faire faire, ce serait selon un seul angle et pas la méthode classique 30-45-60°.

Pour en finir, c'est un tout autre moteur que j'ai eu la surprise de conduire. Bon déjà, le nouveau joint de culasse y est peut-être pour qqch mais la fuite était minime. Cependant, au niveau des sensations, je dirais que c'est au niveau de la troisième qu'on sent la différence, j'ai parfois pas le temps de passer la quatrième tellement la troisième pousse fort. Par contre pour les autres vitesses, il y a un léger mieux en reprise. Le point noir est la cinquième, et donc ma vitesse de pointe, je ne dépasse plus les 210 km/h, je crois que c'est dû à mon système d'admission( filtre double cône JR, coincé dans la boîte à air) et ma BV + embrayage (250000 km).

Mais j'ai toujours pas fait de passage au banc car c'est cher et j'ai pas fini ma prépa.
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