Japan Car

Version complète : [S13] freinage stock .... pas top :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Faut changer... C'est la structure qui est atteinte... enfin si ils sont juste un peu bleu, ca peut aller... Mais bon, j'ai les miens (des merde obtenue chez pourchier parce qu'ils n'avaient pas de brembo), qui ont glacé des le matin sur circuit.


Il faut absolument changer parce que c'st pas ratrapable et tres piegeux.

Tant que les freinage restent faible, ca marche, mais des que tu appuie fort, ya plus d'efficacité... et la voiture tire tout droit.
ah ouais quand même Shock

des brembos ou équivalent ne peuvent pas avoir les mêmes problèmes ??
Ils sont simplement de meilleur qualité, et ne glacent pas avant une température bien plus haute.
est ce que quelqu un sais ou acheter des ferodo ds2500 dans la region de marseille et j ai vu pour les plaquette il n y avais pas de ref pour s14 il faut adapter des plaquette d impreza gtt est que quelqu un sais quel type merci
Telephone a oreca.

Pour la ref, tu peux demander a ben ou meme un des ouf de sxoc.
en plus des brembos ils en vendent a norauto...lol
petite question con, peut on alors adapté un kit de frein de s14 sur la s13?? si oui que faut il adapté???
En faisant un petit tour sous ma s14, j'ai découvert des écopes pour ramener de l'air vers les disques LOL
j'ai testé les 280 étrier flottant (donc freinage PH2 d'origine) mais avec des EBC Red Stuff, et c'est du bonheur en barre


Même après 20 mn de circuit, pas de fading dans la pédale, et pouvoir d'arrêt toujours aussi bon
vous allez dire que c pas comparable
mais sans allez justqu'a changer les etriers de la s13

une config juste avec de bonne plaquettes (endless), des durites avia et du liquide 5.1, mme avec des disques origine, ca tien le circuit toute une journée, j'ai ca sur ma civic, et g fais une journée a Arnos le 28 mai, que du bonheur!!
Sauf qu'en phase 1, c'est vraiment daubatique le freinage Confused
Mais c'est sans doute ce que je ferais si j'avais une phase 2.

Sinon, combien pour des EBC Red Stuff ?
J'ai amorcé une recherche, mais j'ai trouvé de tout et n'importe quoi, et comme j'en aurai pas besoin avant plusieurs mois, ça m'a pas spécialement motivé ...
DATA,

gros problème de s13...3 freinage et hop odeur de cramé, pédale aussi dur qu'un menhir et freinage...heu...pas freinage...disque de s13 = chico qui dit "va chercher fraicheur"...
ouai oaui je connais ca :-D et puis apres le 3 eme freinage pire ke ca ca grogne ennormement Smile Mes disk sont bleu :-D mais moi ossi je pense ke la confin en phase 2 avec disk brembo plakette de bonne qualitee bon likide de frein et durite avia c est parfaitement suffisant pour faire du freinage tardif Wink
dadou1981 c'est exactement ce que je dis juste au dessus ^^

folken 100 € chez APEX


Sinon pour préserver ses freins, il y a une chôse imparable : un bon refroidissement Wink

Dimanche dernier j'ai tourné avec les 17"

Forcemment les freins sont bien mieux aérés que lorsqu'ils sont engoncés dans les 15" ^^


Sans parler de mettre systématiquement du 17", choisir un type de jantes qui laisse respirer les freins c'est primordial pour l'endurance, même avec des 15" Wink
SK_Flowne a écrit :folken 100 € chez APEX
Ce serait pas moins cher que des plaquettes d'origine ?

En tout cas, ça vaut le coup Big Grin
c vrai en tout cas que le freinage de la S13 que ce soit la phase 1 ou 2 n est pas terrible quand tu commance a jouer avec les chevaux 8)
ben non justement, en PH2 juste avec de bonnes plaquettes = aucun soucis :]
je compte d'ici tres peu acheter disques et plaquettes sur apexperf (peu etre meme ke je passerai commande ce soir)

Les disk 12 ou 8 groove de chez "national" Sont ils suffisant pour une utilisation fast road et circuit une foi par moi par la suite? Sont ils solide??

Me conseillez vous du brembo meme si c'est plus cher et que mon budjet est faible??
ils étaient surtout plus en stock le mois dernier :]

déjà change d'abord les plaquettes puis les disques.

roder les deux en même temps c'est chaud Confused

concernant la qualitée des disques, si de toute façon tu montes des Red Stuff tu t'en moque.

les RS sont des meules, elles bouffent les disques à vitesse grand V, donc ça ne sert à rien de mettre du très haut de gamme, il se fera bouffer pareil.
pour le rodage faut attaquer obligatoirement par les disques avec les plaquettes d'origine usées, puis on fait le rodage des plaquettes.
Attaquer un disque neuf avec une plaquette usée (donc forcément pas plane) Confused

Ca contribue pas à strier les disques, ça ?
on a dit usée...



...pas au fer LOL
J'ai tout changé d'un coup, moi.

Comme un disque usé est jamais parfaitement plane (plutôt genre 45 tours), les plaquettes prennent la forme. Et remis sur un disque neuf, je sais pas trop ce que ça peut donner ...

Mais bon, c'était pas une sportive alors je suis plus intéressé par garder mes disques en bon état, qu'avoir un super freinage. Et puis ça freinait quand même mieux qu'avant, même avec disques + plaquettes pas rodés.
SK_Flowne, a part le fait ke ce soit en rupture de stock ten pense koi sincerement des disk "national" d'apex ??? c'est mieu ke l origine ???? car ya pa de feed back sur le site Wink
C'est ceux que je voulais prendre en 8 groove.

Mais du coup j'ai pris des pleins.

Ils ont essayé de me fourguer les Brembo, mais vu les prix :roll:
Les brembo plein, tu les prend chez pourchier, 120 euro la paire...
Et tu récupères des modèles US qui ne se montent pas sur ta voiture comme Le Top :roll:
Non, tu arrive au magasin avec les dimension de ton disque pour etre sur.
Perso, j'ai pas eu de probleme avec ma 200, je savsis exactement ce dont j'avais besoin Wink
J'ai que ça a faire d'aller à Marseille pour voir Pourchier :roll:

Bon d'accord dans deux mois ça sera beaucoup plus facile :]


Enfin bref c'est l'avantage d'APEX, t'es sur que c'est du matos qui se monte Wink

Ceci dit si un soit-disant "Professionel" ne sait même pas ce qu'il te vend Confused autant commander soit-même aux US c'est moins cher :]
oki donc tant ke j achete un disk sur apex du moment ke c est le bon diametre de ma voiture (280mm) ca freinera mieu ke l origine koi :-D super alors ce soir je fait la ploum je verrai sur koi ca tombe :-p
Pages : 1 2 3