Japan Car

Version complète : [Twin loop] Vos avis sur ce silencieux ?
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Bonjour à tous,
Voila je recherche un silencieux pas trop bruyant sachant que j'ai décata et c'est tout Oops! lol
J'ai recherché et à 1ere vu le twin loop mugen serait pas trop bruyant, mais j'ai besoin de plus de précision...

Je m'explique, c'est ma voiture de tous les jours donc je veux pouvoir rouler sans que ca résonne dans la caisse... :roll:

Sinon pensez vous que les copies du twin loop sont aussi silencieuses et performantes Confused:

merci d'avance
L'autre fois j'ai vu un twinloop style sur une talbot d'origine, apparement c'était a la mode chez les constructeur francais a une époque LOL ... Fais les casses on sait jamais ...
lol
Non merci...
Je voudrai en fait juste savoir si c'est aussi efficace qu'un fireball normal et plus discret ??
j'en ai un, j'en ss trés trés heureux, pas bcp de bruit en conduite cool, et bon bruit en conduite pédale au font !!!

[Image: muf0517xs.jpg]

sans ésitation !!!
a+
Cool!!
Donc ca ne résonne pas dans la caisse à bas régime ??
Si tu devais comparer avec un fireball avec sourdine ? + ou - de bruit ??

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ca marche...
Si quelqu'un se sent le courage de m'expliquer...

Merci d'avance
enzo6 a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre comment ca marche...
Si quelqu'un se sent le courage de m'expliquer...

[Image: muf0517xs.jpg]

En bleu passage des gazs quand tu appuis pas .... en rouge quand tu ouvre en grand ... passage des gazs plus direct !!!
Ok, c'est deja plus compréhensible, mais alors je me demande comment est ce que ca peut aussi bien fonctionner qu'un Fireball ou autre Shock
enzo6 a écrit :Ok, c'est deja plus compréhensible, mais alors je me demande comment est ce que ca peut aussi bien fonctionner qu'un Fireball ou autre Shock

C'est le même principe qu'une sourdine sauf que c'est automatique ... un circuit direct pour les gazs d'échappements lorsque la pression est forte, et quand c'est l'inverse, les gazs passent par une circuit long ...
SuperKaribou a écrit :En bleu passage des gazs quand tu appuis pas .... en rouge quand tu ouvre en grand ... passage des gazs plus direct !!!
T'es sûr ?
Peut être remarque.

Ce que je vois moi, c'est que les ondes bleues et rouges se retrouvent en opposition de phase, et ça réduit le bruit.
C'est le même principe que les casques antibruits actifs des pilotes de chasse apparement ... pas bête du tout comme système.
Donc selon vous ca marche aussi bien qu' un silencieux libre classique tout en réduisant le bruit ??
Si c'est ca c'est ce qu'il me faut !!! LOL
a la base le txin loop est un moyen d'augmenter az longueur de la ligne, ce qui favorise la puissance a haut regime. ca c l'origine du design

ensuite, les catback Mugen sont homologué route au japon (norme tres tres prioches des notres) et par consequent est tres discret nivo son. donc aucun socis pour rouler tout les jours, assurement un excellent choix alliant perf, look, finition et nivo sonore tres correct. seul defaut le prix
moi je suis monté dans l'ITR de Roadking74 et je peux te certifier que a bas regime,ou conduite cool c'est discret

par contre quand tu lance le monstre ca chante bien comme il faut mais c'est pas trop abusé,ca va.

moi je pense que pour ton utilisation c'est le top !! c'est ce type de silencieux que je voudrai monté le jour ou je passerai en Vtec.

par contre je ne sais pas ce que valent les imitations , ou si il y a d'autres modeles dans le meme genre

bon chance pour la suite
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment ça peut marcher sur une plage de régimes étendue. Ils se placent dans le cas idéal, où les 2 ondes sont en parfaite opposition.

La vitesse des gaz est variable, la longueur d'onde aussi ... Ca doit atténuer certaines fréquences, mais en amplifier d'autres Confused

Mais ça a au moins le mérite d'allonger la ligne et de rajouter des coudes ...
Merci, si je peux je vais me débrouiller pour prendre ca alors !

Au passage je vend un silencieux Zeeter, ou bien alors échange contre un twin loop du coup Wink

PS : Toutes infos supplémentaires sont les bienvenues Smile
de ton coté aussi si tu trouve des trucs sur les "faux" twin loop ou d'autre qui ont les meme propriétés : passe les infos



PS : tu peux modifier ta signature Wink
moi je te conseil sa Fleche http://www.invidia-usa.com/Products.aspx?ProductID=17

tu vera les flics aime bien Wink

sa fait du bruit mais il sera tellement beau que tu va rouler la vitre ouverte pour mieux l'entendre Wink
Je pense pas non car je cherche quelque chose d'assez silencieux en roulant normalement Wink
Citation :e pense pas non car je cherche quelque chose d'assez silencieux en roulant normalement

T'es pas un vrai enzo c'est tout ... LOL Echappement libre et basta ! Big Grin
j'ai une ligne complete Mugen avec decata et le twin lop est tres silencieux, c'est équivalent à l'origine sauf quanq tu ouvres.

Je me suis fais arreté samedi soir à 3h30 et de la parole des flics "on vous a entendu arrivé de loin"!!!! Bon OK j'étais en 4 et j'avais un peu ouvert...
et ca cout combien?
Alors des news sur les twin loop?

enzo6 tu en à monté un sur ta voiture?

Je crois qu'il n'est plus fabriqué chez Mugen mais qu'on en trouve des copies.

Quelqu'un a des infos?
Je post pour suivre car je suis dans le même cas que toi enzo6
Si sa c'est pas un deterrage Shock

3 ans LOL

Mais j'avoue que je suis aussi interressé Oops!
Je ne sais pas si tu vas suivre grand chose. LOL
Déterrage de 3ans et enzo06, on l'a pas vu depuis six mois
Lol xD mais qui sais ? Peut être quelqu'un va reprendre le flambeau...
J'ai un srs twin loop, donc une copie du mugen.

J'en suis très content, ça reste discret à bas régime et c'est très supportable à haut régime.

Pour ma configuraton voir ma signature.
Ok merci pour ton avis Lolo 13, moi j'ai déjà ça sur mon EK3:

* Boite a air ITR + K&N

A venir :
* Collecteur 4-2-1
*Décata
* Intermédiaire SUPERSPRINT
* Twin Loop SRS
Alors, je pense un minimum pouvoir t'éclairé car j'ai monter le mien ce matin !


Del Sol Esi D16z6

4-2-1 Supersprint
Décata
Catback D60 Himoto + Twin loop universel
Limace carbone

Avant, j'avais biensur le fireball d'origine.J'ai découpé le tube avant le fireball et adapté le twin loop.

Avec le fireball, le bruit était insupportable :
- Après 3500trs, impossible de parler dans la voiture, oreilles qui sifflaient, c'était monstrueux...



Bref, le twin loop monté, on démarre !


A trés bas régimes : Une caisse d'origine
Bas/moyens régimes : Bruit d'échappement, mais trés convenable
Hauts régimes : Bruit d'admission (limace pour ma part) trés prononcé

Que du bon :P


D'ailleurs, Dieu est avec moi, je viens a l'instant de me faire arrété et hophohop..on repart, si j'avais encore le fireball, ca ne se serait pas passé comme ca!
Ah j'oubliais !

Le mien vient d'Ebay motor, 50$ et 3jrs pour la livraison !
Bien bien !
Sur eBay MOTOR : Twin Loop OBX ???

Vous en pensez quoi ?
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