Japan Car

Version complète : [ALL] Poids des éléments -> Réduire le poids.
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dhovick, vidage complet de l'arriere, batterie dans le coffre, vire la clim si tu l'a, capot carbonne et vire les sieges qui sont tres tres lourd pour y mettre des siege en fibre.
apres la boite a air c lourd, le collecteur d'origine c'est lourd aussi tout comme la ligne.

je vais pesez quelque pièce que j'ai chez moi pour voir
merci mijy, apres avoir vider larriere, on perd combien a peu pres? pour la batterie, pourquopi la mettre a l'arriere? faut une batterie speciale comme de spoon?
pour les bacqets je croyais que ceux d'itr etait les plus legers...
dhovick a écrit :merci mijy, apres avoir vider larriere, on perd combien a peu pres? pour la batterie, pourquopi la mettre a l'arriere? faut une batterie speciale comme de spoon?
pour les bacqets je croyais que ceux d'itr etait les plus legers...

tu met ta batterie derriere pour equilibrer le poid entre l'avant et l'arriere, tu peut le faire avec une batterie normale. pour le poids des element d'itr je c pas faudrait demander a ceux qui on vider la leur.
par contre les sieges d'itr doivent bien faire 15kg je pense, j'en peserai un bientot faudra que je les demonte autant en profiter
alors la balance à parlé :

roue secours 16.6
clim complete sans support moteur mais avec tendeur 15.4
banquette 10.5
ciel toit complet 3.9
paneaux AR 3.2
cata 3.5
silencieux origine 7.5
boite air 1.5
ceinture AR 2.1

voila les grosses pièces...perso j'ai toujours ma roue de secours et ses outils et j'ai viré pas mal de connerie qui sont pas sur la liste et j'en suis à +/- 60 kg.
:top: super c'est mis a jour p 1 Wink

allez les autres on se bouge pour faire avancer un peu la liste Big Grin Big Grin
Pour la Prelude 3G !! 88-91

Plancher du coffre: 2,1 kg
Roue de secour: 12,4 kg
Dossier arrière+moquette du coffre: 3,9 kg
"Nuque" arrière: 1,5 kg
Assise arriere: 6,1 kg
Garnitures arriere basses: 4,2 kg
Garnitures coffre: 2kg
Tapis sol arriere 0,8 kg
isolant capot + pare boue avant 2kg
antenne electrique 0,9 kg
les 4 ceintures arriere 0,7 kg
aileron de coffre 4 pieds: 2,6 kg
caches poussieres des disques (4): 1,6 kg

Soit 43,6 kg !!

vur sur HPC !!
Faudrait peut etre songer à différencier l'EG5 et l'EG6 car le bloc moteur et la boite ne sont pas les mêmes...
Et la différence de poids est importante !!!!!!

890kg pour une EG6 avec ce que vous dite je demande à voir
950kg serait déjà plus réaliste

Sinon personne ne pense à virer l'ABS LOL ?

là y à beaucoup aussi à y gagner Wink
moi je l'ai virer mais j'ai pas peser
j'ai virer aussi la direction assistée
JR VTI a écrit :Faudrait peut etre songer à différencier l'EG5 et l'EG6 car le bloc moteur et la boite ne sont pas les mêmes...
Et la différence de poids est importante !!!!!!

890kg pour une EG6 avec ce que vous dite je demande à voir
950kg serait déjà plus réaliste

je pense que par contre les pieces genre garnitures moquettes sieges etc.... doivent etre les memes donc je les laisse ensemble et je precise juste pour le poids total a moins que quelqu'un n'ai d'autres infos la dessus... Wink
Sur ma précédente CIVIC (ESI 94) j'ai été surpris du poids du volant,
remplacé par un MOMO race (env. - 3 kg).

Après avoir vidé l'arrière, il est important de "gratter" sur l'avant du
véhicule.
Le collecteur en fonte, remplacé par un 4 en 2 en 1 SUPERSPRINT
permet un gain important.

Ne pas négliger des choses simples: minumun d'essence et pas le plein
systématique, sauf si grand parcours...

Un tiers de litre dans le lave glace c'est selon l'auto, 2 à 3 kilos de gagnés.

La tringle qui retient le capot, c'est 500 g. Pare-soleil, cendrier, tapis de sol...
Euh... CTR26, tu fais toujours ton plein à la seringue???
moi je passe régulièrement l'aspi pour vider les pitits cailloux qui sont amenés par mes vilaines chaussures, 500 grs à chaque coup.
J'ai essayé les tongs semelle lisse, mais ils s'invitent quand meme les cailloux en s'incristant dans la tong.

Maitenant je conduit pieds nus ! RAS !


:]


Nan j'déconne !
Pareil. Toujours en string quand je suis au volant. Lol!
:lo: XPDR, qu'est-ce qui faut pas cher quand on roule dans une petite cylindrée...
moi pour gagner du poids je fait conduire quelqu'un plus leger
que moi mdrrrrrrrrrrrr

[Image: pict00226ps.th.jpg] Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Big Grin
SpongeBob a écrit :moi pour gagner du poids je fait conduire quelqu'un plus leger
que moi mdrrrrrrrrrrrr

[Image: pict00226ps.th.jpg] Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche Big Grin



Shock Shock Shock Shock il a meme enlevé le poste pour gagner du poids Wink
lol Piaf
il faut allé chez flunch il font des menus pour maigrir :P

sans deconner : avant de gagner des chevaux perdez du poids c'est exponentiel, je ne connais pas la formule, mais a mon avis pour gagner en performance sur l'equivalent de -20 kg il faut au moins 10 ch et pour ganer 10 ch ca coute toute de suite en moyenne 1000€, alors que perdre 20 kg , en moins d'1 heurz c'est fait et gratos, avis aux pilotes avec puce Powerchips :rokt:
VtecPleasure... T'abuses pas un peu là??? Si tu fais un rapport poids/puissance 10cv correspondent plus à 70-75kg. On est loin des 20 là non???
+1 ca me semble quand meme beaucoup car prenons l'exemple ou tu a un passager de 60kg tu aurais l'impression que t'a voiture fais 30cv de moins????? j'ai quand meme un gros doute la!!!!!!
disons que pour etre clair
IL vaut gagner 20 kg que 10 ch!
Shock Shock Shock Shock Shock Shock
Ben moi pour mon EG5 avec sono et tout elle pese 1020Kg
mais un fois allegé(donc plus de sono,poste,banquette,roues de secours,cric,outils plastique arriere,plage etc..) elle pese 960Kg alors me dire que enlever tout ca et le ciel de toit et arrivé a 850Kg Confused Confused Confused
A mon avis faut verifier vos donné ou vos cigarette( Join ) LOL LOL
Je prendrai une balance et je pèserai ce que j'ai enlevé dans l'EK et l'AS53.

J'essaye de faire ça demain Wink
C'est complètement fou ça ! moi qui pensait que les Civic c'était des machins super légers genre les saucisses...

Presque 1 tonne vous dites ? beuh ma concerto 5 portes est donnée pour 1250kg tous pleins faits et moi dedans, skoi c'te bordel ?

ps : ok bon je vais faire un régime
Pardon de réveiller ce post, mais quelqu'un serait il combien pése une jante ek4 avec pneux svp ? (good year eagle f1)

merci
j'dirais dans les 16kg
sur eg6 :

banquette arriere + dossiers avec la fixation = 14kg
roue de secours = 12/13kg
blaxon + une bonne partie de la moquette sous le tableau de bord = 9kg
clim complete = 14/15kg
plastics arrieres + caches... = 5kg
coffre vide = 7kg
crick + outils = 3kg
ligne d'origine = 9kg
ligne invidia = 6,5kg
ligne hks = 6kg
silencieux d'origine = 9,5kg
silencieux invidia = 6kg
un siege avec les rails = 15kg
un siege baquet momo RS avec les rails = 11kg
jante eg6 nue = entre 7,5 et 8kg
jantes ek4 nue = entre 7,2 et 7,5kg
rota slipstream nue = 5,2/5,3kg
batterie stock = 12kg


to be continued LOL
power-of-dreams a écrit :j'dirais dans les 16kg

merci
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