Japan Car

Version complète : [ALL] Poids des éléments -> Réduire le poids.
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http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...8733#58733

voilà pour une prelude 88/91 relativement detaillé Mr Green
combien pese le collecteur eg6 oem ??
Je pense comme un de EK4, j'avais pesé le mien à 14 kgs exactement (complet) contre 4,5 kgs pour mon dcsport Smile
quand je dis complet, je parle des 2 parties + la plaque parechaleur.
ok merci
je dois faire du vide dans mon ee8, je vous donnerais quelques idées de poids la semaine prochaine Smile
dite moi en viren on va dir 80kilo sur une caise on sens vraiment une difference a l'accel ou ces vraiment minim ?
lokito a écrit :dite moi en virant on va dir 80kilo sur une caise on sens vraiment une différence a l'accel ou ces vraiment minim ?
En simplifiant : si tu réduis le poids de ta voiture de 10%, tu augmentes son accélération de 10%
a ouai vue comme sa , sa a l'air eficase je vais y reflechir .
lokito a écrit :dite moi en viren on va dir 80kilo sur une caise on sens vraiment une difference a l'accel ou ces vraiment minim ?

Perso, juste en vidant l'arrière (banquette, roue de secours etc) env 40 kgs donc, j'ai vraiment senti une différence. A refaire quand j'aurai de la place pour stocker les pièces lol
lokito a écrit :dite moi en viren on va dir 80kilo sur une caise on sens vraiment une difference a l'accel ou ces vraiment minim ?
C'est la prépa du pauvre
Moi je donne mes mesures sur mon EG9.
ça diffère un peu de ce que j'ai lu.

Roue de secours --------------------------------18,0Kg
Crique----------------------------------------------2,1Kg
Banquette AR ------------------------------------11,8Kg
Console centrale AR ------------------------------2,4Kg
Siège AV avec rail --------------------------------15,5Kg (*2)
pour info seul le rail pèse +3Kg
Console centrale AV ------------------------------1,5Kg
Amenagement coffre -----------------------------5.2Kg
Interieur Porte --------------------------------1,8Kg * 4 = 7.2
Tapis de sol civic (les 4)--------------------------3.5Kg
Moquette complete ------------------------------ 4.0Kg
Tous les plastiques ------------------------------ ~6,0Kg
Blaxon interieur --------------------------------- ~5Kg
Toit ouvrant -------------------------------------- ~16Kg
Climatisation entièrement complete ------------ ~20Kg
ceintures AV +AR ---------------------------------???? (au moins 5Kg)
Collecteur echappement (OEM) 14Kg
Ligne echappement complète OEM ????

Donc un gain de minimum 150 Kg

à ça on rajoute
2 bacquet fibre ------------------------------------8Kg (*2)
2 Fixation baquet----------------------------------2,5Kg (*2)
2 Harnais ------------------------------------------2Kg (*2)
Arceau --------------------------------------------40kg
Extincteur ------------------------------------------3Kg
Collecteur Inox ----------------------------------~7Kg
Ligne Inox GrA-------------------------------------????

ça donc un gain final de 150 - 75 = 75Kg 2 bacquets + 2harnais

L'EG9 a un poids à vide de 1120Kg, je m'attendais donc à un poids de 1045Kg. Or je l'ai faite peser avec huile et LdR(+~10Kg) à 1032Kg

Pouvez vous me compléter les points d'interrogation ???
la difference ce fait sentir quand on la vide c'est pour sa aussi que je fais jamais le plein dans mon eg car meme la sa ce sent
.........................................................................Shock
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Semarre
ludoracingteam a écrit :Roue de secours --------------------------------18,0Kg

Une roue d'ED... c'est 14kg
je suis passé de 1180 kg à 1000 kg et de 14" sur un 80/120 en 5eme à 9.5" ( et encore j'etais pas encore à 1000kg qd j'ai mesuré Wink
en accel' c'est moins flagrant mais on le sent qd meme grave ! Wink
c'est un peu comme si j'avais graté 20/30 cv ... gratos( ou presque) lol prepa du pauvre comme tu dis Big Grin

faburisu

[...]
Sympa le détérage de post, vous avez des données pour l'integra ?
Et où peser sa voiture?

au CT, ce n'est pas du tout précis car ils pèsent l'AV avec l'AR posé puis l'AR avec l'AV posé.
Pour avoir le résultat réel, il faut peser les 4 roues en même temps.
mais où?

faburisu

[...]
Renault a virer 180kg de sa Mégane RS sur la R26R

ils estiment que -180kg = +30ch 8)

enfin c'est de l'abstrait bien sur
mois j'ai gagné 20kg sans le savoir...Sac
Mister_Z@z a écrit :mois j'ai gagné 20kg sans le savoir...Sac

t'es sorti de la voiture ? 8)
up pour un topic bien utile Smile
j'ai mis à jour qq masses. dans mon post plus haut.

EG9 vidée et pesée à 1060Kg avec le plein de chez plein.
donc -30Kg d'essence, ça fait 1030Kg- ~10Kg huile moteur+boite + LdR=> ~1020Kg

En enlevant encore ABS et en allégeant volant moteur, rétro carbone, VE, jantes je peux gratter encore 20Kg je pense pour passer sous les 1000Kg à vide.

Et pour info, j'ai fait peser ma voiture sur un pont à bascule chez point P par exemple ou tout autre fournisseur de sable, gravier,etc...
Personne a des valeurs pour EK4?? ça m'intéresserai un petit peu Big Grin mais j'ai pas envie de dépouiller la mienne...

Je sais je suis pas très correcte envers les autres Oops!
Jremet au gout du jour :

siège OEM Ek4 -------> 15kg tout rond.
salut a tous j'ai peser mon ee8 au ct et ca donne 879 kg
avec environ 10 l d'essence
arriere vidé:
banquette, assise, moquette, deblaxonnage interieur, moquette anti feu (derriere le tbd), plastique arriere, essuis glace ar, batterie seche, collecteur et ligne inox, demis train ar alu et bien sur roue de secours, cric et clé
pour ceux que ca interrese voiçi le lien pour la batterie (elle fait 5 kg, la bat d'origine 12)
http://www.racing-distribution.com/P8_ba...-pv20.html
blaxon arriere EG6 = 7Kgs Shock ca prends quoi en compte? le blaxon sous chassis ou juste les 3 pastilles qui sont dans le coffre et sous les sieges ???

apres je suis pas sur non plus que les banquettes et plastiques arriere EG3/4/5 pesent le meme poids que les EG6 qui sont bien différentes.

sinon bon initiative mais en justifiant un peu plus les poids ca pourrait etre plus utilisable je pense.

pk une différence entre la roue de secours EG HB et EG9 ? c'est pas les meme ? (la par contre c'est pour renseignement, comme j'ai jamais vu de roue de secours d'EG9 Oops! )
salut a tous j'ai un projets de faire une eg en f2013 et je cherche a savoir j'usqu'a quel poid je peu descendre en comptant un arceau de 37kg.
je doir descendre a 880kg sinon je la fait en f2014 avec un b20
J'ai peser mon toit ouvrant électrique en verre sur ED7 :

17kg

Je péserai bientot les rétros...

PAR CONTRE SI QUELQU'UN SAIT ME PESER UNE PORTE D'ED7 NUE, ça serait top!!

Merci
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