Japan Car

Version complète : [S13] Surconsommation
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Non, pas catalysé...
donc une chose est sûre ça vient pas de la lambda Smile
Je viens de lire ça dans le manuel
" l'alimentation de curburant à tous les cylindres est coupée lors de la décélération"

Fleche Donc si je continue à pétarader à la décélération, c'est que j'ai obligatoirement une fuite d'air côté échappement Confused:
le regulateur de pression est une membrane qui varie avec la pression
si je me rappel bien il ya une photo de cette piece dans le manuel si il est en anglais ca s appel "fuel pressure regulator"
moi la mienne ne petarad pas mais j ai une sale conso aussi environ 50 km/quart du plein , ca pourrait aussi venir du CAS qui regle ton allumage si il est deregle sa fout la conso en l air
Oui d'ailleur quels sont toute les causes possible de surconsomation sur nos chere s13?????

Ps: afin d'eliminer 1 par 1 les possbilites!
dove a écrit :Ma s13 pétarade pas mal depuis peu Sad

ça fait des petits pets d'echappement, même à froid et pas uniquement au lacher de gazs.

Est ce possible que l'ECU se soit dérèglé ? La batterie à été déconnectée quelques jours pendant qu'on changeait les joints collecteurs et turbo, est ce que l'ECU a pu perdre des règlages ?
prise d air!!
Lio a écrit :Oui d'ailleur quels sont toute les causes possible de surconsomation sur nos chere s13?????

Ps: afin d'eliminer 1 par 1 les possbilites!

+1
moi je dis aussi culasse jdm... ca aide a pas mal consommer aussi
J'ai appelé Nissan Molitor pour avoir l'avis du chef d'atelier, vu que plusieurs personnes du forum ont confirmé qu'il touche sa bille sur les 200sx.

D'après lui, la surconsommation pourrait venir de la vanne EGR qui commence à déconner.
Y a une vanne EGR sur la s13 ? Vous confirmez ? car j'ai pas vu ça dans le manuel...

Sinon j'ai fait un check ecu et j'ai un 55 donc ça m'aide pas vraiment Sad
Pas de vanne EGR sur S13, merci Nissan Molitor!
Merci Jibe Wink

Le chef d'atelier voulait me facturer au temps passé pour diagnostiquer la panne... et ben on va oublier car le temps qu'il trouve la vanne je vais casquer LOL

C'est tellement dommage qu'une marque comme Nissan soit desservie par l'incompétence de son réseau... voilà c'est dit!
Bon je suis repassé à la sonde à CO.
Je suis à ~5% et impossible de le régler comme avec mon précédent débimètre, on a beau tourner la vis, le % ne varie pas Evil

C'est quand même super étrange d'avoir deux fois de suite ce problème !!
C'est courant que la résistance variable du débimètre lâche ?

Est ce que ça peut être un problème de faux contact dans le connecteur ? (sachant que le moteur prends bien ses tours)

Y a 4 pins sur le faisceau du débimètre, doit y en avoir 2 pour la résistance, et les deux autres c'est pour quoi ?

Au secours ! ;(
dove, pfff,laisse tomber Nissan Molitor,j'y avais amener ma s13 an boite auto,voiture suivie chez eux depuis le debut par l'ancien proprio,ils ont meme pas ete capable de me regler la richesse,j'avais acheter un filtre K&N,la conso avait baisser,et apres leur intervention,je consommait pres de 20litrons/100!!!!

et tout aussi incapable de regler les trains,avant ou arriere,ils m'ont renvoyer vers un speedy!!!

ils avaient une obligation de resultat,ce fut pire,et ils m'ont reclames pres de 200€(!!!),que je n'ai evidement jamais payer,j'ai eu des relances,je m'y suis pointer,je leur ai expliquer le probleme,ils ont fermes leur gueule!!

voila,desoler du HS!!


Normalement,si tout tes capteurs sont corrects,il reste plus que le debilmetre qui deconne,le mien faisait pareil,et il etait flinguer,tu avais beau tourner la vis de richesse,ca ne donnait rien!!!

maintenant que je l'ai swapper sur mon autre s13,mais cata celle la,et bien elle consomme enormement moins que dans l'autre!!!!

plus de 500 bornes avec le plein,mais en meme temps,il faut savoir la conduire>>le plus proche du couple(4800tr/mn),je sais ,c'est bruyant,mais c'est ca ou tu bouffes!!
Shock
ok j'ai bien fait de ne pas leur confier mon S13 Confused

sur ton modèle cata le débimètre est différent, pas de vis de richesse, le réglage se fait tout seul avec la lambda...

dans mon cas je sais vraiment pas quoi faire :roll:
j'ai pas envie de re casquer pour un débimètre si le pb peut venir d'ailleurs, j'ai vraiment besoin de vos conseils :amen:
dove a écrit :Bon je suis repassé à la sonde à CO.
Je suis à ~5% et impossible de le régler comme avec mon précédent débimètre, on a beau tourner la vis, le % ne varie pas Evil

C'est quand même super étrange d'avoir deux fois de suite ce problème !!
C'est courant que la résistance variable du débimètre lâche ?

Est ce que ça peut être un problème de faux contact dans le connecteur ? (sachant que le moteur prends bien ses tours)

Y a 4 pins sur le faisceau du débimètre, doit y en avoir 2 pour la résistance, et les deux autres c'est pour quoi ?

Au secours ! ;(
Pas normal du tout que ça ne varie pas quand tu tournes la vis.
En même temps je l'avais déjà noté je ne sais plus dans quel topic : quand tu tournes la vis une fois, y'a pas mal de chance qu'elles bouge toute seule par la suite.
C'est vraiment merdique ce système sur la RS13 Confused

Pour les fils du connecteur, y'en a 4 ou 3 suivant si cata ou pas. Si tu en as 4 tu n'es pas cata et ce sont : masse batterie / masse ECU / 12V / signal débitmètre.

Ton moteur tourne bien autrement tu dis ? Donc le débitmètre semble fonctionner. Tu as bien nettoyé les filaments ?
Essayes un truc : débranche ton filtre à air et moteur au ralentit, souffle légèrement à travers le MAF : tu devrais baisser en régime, voir caller, car trop d'essence Wink
je suis dans la mêmùe situation 50 km avec 1/4 du plein et la mienne tourne comme une horloge et le maf est propre tout les filtre neuf ainsi que les bougies et je suis non cat. je fait pas prout prout a la décéleration Big Grin

MAIS OU EST CE P*****N DE CAPTEUR DE TEMP MOTEUR??????

Je viens d'avoir la s13 et je sais pas ou il est.
Entre le couvre AAC et le collecteur d'admission.
Côté cylindre n°1 pas côté cockpit.
Tu soulève un tuyau et deux fils électriques puis tu le vois le pépère avec son connecteur jaune Wink
Tank, si moteur à froid ton ralenti est à ~1500rpm et qu'il descend progressivement jusqu'à ~850rpm à mesure qu'il chauffe, c'est que ta sonde de temp moteur est ok.
Sinon moi je fait environ 350km avec un plein en mixte sans trop tartiner, donc ~16l/100km. C'est surtout le premier quart de la jauge qui descend super vite mais après ça va mieux.

Asphalt Burner, merci pour ton aide. :amen:
Par rapport à ta description du connecteur du débimètre, je pense que ça ne marcherait plus du tout si il y avait un faux contact.

Je n'avais pas nettoyé le débimètre car j'avais peur de l'abîmer et je ne sais pas trop quel produit utiliser, mais il n'avait pas l'air sâle.
Mais même s'il était bien sâle, le potentiomètre devrait quand même influer sur le %CO Confused

Donc je pense de + en + que le potar est mort, mais je ne m'explique pas comment je peux avoir exactement le même problème avec deux débimètres différents :roll:
soit
- c'est une coincidence, je me suis fait marabouter mon S13 :x
- le potar est fragile, est Nissan se frotte les mains au prix où ils vendent les débimètres
- c'est autre chose mais je vois vraiment pas ni où ni quoi fou
Pour nettoyer le filament, utilise un cotton-tige imbibé d'alcool à 90° (pas de détergent surtout !!) et tu frottes mais super délicatement, t'appuies pratiquement pas car ça pête de peur Confused

Effectivement c'est de la merde la vis de réglage une fois qu'elle a été touchée Confused
JeromeS13 en a eu deux : tous les deux morts en peu de temps car la vis a été touchée pour le réglage au ralentit Sad
Je lui ai filé le mien qui n'avait jamais été ouvert : ça semble tenir.
Citation :Tank, si moteur à froid ton ralenti est à ~1500rpm et qu'il descend progressivement jusqu'à ~850rpm à mesure qu'il chauffe, c'est que ta sonde de temp moteur est ok.
Sinon moi je fait environ 350km avec un plein en mixte sans trop tartiner, donc ~16l/100km. C'est surtout le premier quart de la jauge qui descend super vite mais après ça va mieux.

a froid je suis a 1200tr et a chaud 850tr
Ton régime moteur est normal et donc ton starter auto fonctionne bien Wink
et le hot start solenoid c'est quoi? ca sert a quoi? peut'il avoir un probléme?

je suis désolé si je saoul mais j'apprend. Quand on viens de honda on a tout a apprendre
Ok, je vais essayer de trouver un débimètre d'occase avec capuchon non percé... c'est pas gagné d'avance :roll:
en tout cas merci Wink

Alors si je dis pas de bêtises, le hot start solenoid enrichis le mélange quelques secondes lorsque tu démarres moteur chaud.
Tu trouveras un peu plus d'infos ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=47251

Et pas de soucis, on est tous la pour apprendre, moi le premier Oops!
j'ai vue que certain l'avait by passer. Quel intérét?
Aucun s'il fonctionne bien comme le tiens Wink
ok merci donc les nouvelle du front lundi aprés la bagarre....
dove a écrit :Tank, si moteur à froid ton ralenti est à ~1500rpm et qu'il descend progressivement jusqu'à ~850rpm à mesure qu'il chauffe, c'est que ta sonde de temp moteur est ok.
Sinon moi je fait environ 350km avec un plein en mixte sans trop tartiner, donc ~16l/100km. C'est surtout le premier quart de la jauge qui descend super vite mais après ça va mieux.

Asphalt Burner, merci pour ton aide. :amen:
Par rapport à ta description du connecteur du débimètre, je pense que ça ne marcherait plus du tout si il y avait un faux contact.

Je n'avais pas nettoyé le débimètre car j'avais peur de l'abîmer et je ne sais pas trop quel produit utiliser, mais il n'avait pas l'air sâle.
Mais même s'il était bien sâle, le potentiomètre devrait quand même influer sur le %CO Confused

Donc je pense de + en + que le potar est mort, mais je ne m'explique pas comment je peux avoir exactement le même problème avec deux débimètres différents :roll:
soit
- c'est une coincidence, je me suis fait marabouter mon S13 :x
- le potar est fragile, est Nissan se frotte les mains au prix où ils vendent les débimètres
- c'est autre chose mais je vois vraiment pas ni où ni quoi fou


Wyllyboy a exactement le même soucis que toi et il n'est pas nerveux avce elle !!!!!!
musty54, ouep je crois qu'on est plutot nombreux sur ce forum a avoir des problèmes de conso avec nos titines.

Sinon je viens de tester mon débimètre, avec la procédure de test EF-EC 124 du FSM.
Donc le voltage varie bien si on lui souffle dessus, par contre le potar n'a aucun effet sur le voltage.
Normalement, sans souffler je devrais être à 1V, et moi je suis à 0.7V Evil
J'ai beau tourner la vis de réglage dans un sens ou dans l'autre, aucune variation Evil

Donc résultat des courses c'est bien le potar des débimètres qui doit être hyper fragile... :roll:

Question subsidiaire, vous avez déjà vu sur ebay des débimètres neuf pour S13 stock (sans reprog) ? si oui à quel prix ça m'intéresse Big Grin merci Wink
Mouais j'avais raison, une fois la vis touchée, c'est mort Confused


Neuf jamais Sad
Mais vu le nb de types qui passent au MAF de S14 ou Z32 ici, tu mettras pas longtemps à en trouver un Wink

Je croix que Nicevo en as un à vendre d'ailleurs.
Yep je vais essayer de faire affaire avec Nicevo Wink
mais vu la fragilité apparente du potar, un débimètre neuf pas trop cher m'aurait bien plu LOL
la vis de richesse fo la controler avec un controleur de pollution?car je crois ke la mienne a été touché lors du CT Confused
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