Japan Car

Version complète : [ED7] Cale toute seule au ralenti.
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Vraiment bizarre, en plus si tu as tout bien purger...

Pour les masses moteur, perso j'ai refait la masse qui part de la batterie, va au chassis puis à la boite de vitesse, et celle qui va du cache culbu au chassis, par du cable d'ampli en grossissant un peu les diamètres mais en respectant les différences de taille et en soudant les cosses, ca je l'avais fait tout au début et j'avais pas de soucis.

Mon soucis est bien la depuis mon changement de liquide, mais je me souviens plus si j'avais fait une autre bricole le même jour sur la voiture.
même probleme sur mon ek,ralenti qui fait le yoyo a la limite de caler,probleme survenu suite a l' instalation d'un collecteur + decata inox et toujours pas resolu le probleme.....
razel a écrit :même probleme sur mon ek,ralenti qui fait le yoyo a la limite de caler,probleme survenu suite a l' instalation d'un collecteur + decata inox et toujours pas resolu le probleme.....
tu as fai un reset ECU ou un testé une autre carto?
reset ecu oui, mais pas de nouvelle carto,a par le ralenti tout marche bien
Ca ne serait pas la lambda qui aurait reçu dans la procédure du démontage ?
Ca pourrait jouer sur le ralenti du fait de la mauvaise lecture de la sonde.
je pense pas.....mais pourquoi pas,probléme pour la changer s'est le prix 160 roros
ça fait mal si s'est pas ça
Non, sur ebay.com, on en trouve à 20 dollars livrées Wink
Sonde Lambda 4 fils.

J'en ai d'ailleurs achetée une pour mon AS53.
chez hardstreet import on ma dit que le probleme etait connu mais pas de solution....
Bizarre ça, sur mon EK, vraiment rien à signaler, tout va bien.
au fait truc con,je pense que tu a resolu ton soucis regarde ton niveau d huile car si il est au min ca influ sur le regime moteur,ca peu paraitre con mais j ai eu ca y a pas longtem,apres une accel ou je laissai le moteur retomber ds les tour,le ralenti fesai yoyo et calai par momen c t mon nivo d huile qui etait trop bas j ai remis de l huile et depuis plus de soucis
Perso mon niveau d'huile est toujours impec, je le regarde trop souvent LOL
Idem, ça ne vient pas du tout de ça pour moi.
nico42 a écrit :Perso mon niveau d'huile est toujours impec, je le regarde trop souvent LOL

elle en a peut etre marre que tu la tripote lol
v tec a écrit :
nico42 a écrit :Perso mon niveau d'huile est toujours impec, je le regarde trop souvent LOL

elle en a peut etre marre que tu la tripote lol

LOL Ben oui j'avoue, j'aime bien lui tripoter la jauge ! LOL LOL
razel a écrit :chez hardstreet import on ma dit que le probleme etait connu mais pas de solution....
J'avau egalement ce prob sur mon EG3 qui est pourtant à carbu Shock
ça n'a peut-etre rien à voir, mais tous ces moteurs jap à injection, on m'a dit qu'ils étaient assez pointus, jusque là pas de blem.
Aussi qu'ils aiment la bonne essence miam, genre pas coupée à la flotte.
ça fait longtemps que je vais plus checher mon carburant chez leuleu par exemple, broutages et callages assurés, leur essence est bidon Wink

Si vous faites votre jus toujours dans la meme station service, aussi sympa soit la pompiste, des fois ça peut venir de là, cuve sale ou pas vraiment etanche...
toumpa a écrit :ça n'a peut-etre rien à voir, mais tous ces moteurs jap à injection, on m'a dit qu'ils étaient assez pointus, jusque là pas de blem.
Aussi qu'ils aiment la bonne essence miam, genre pas coupée à la flotte.
ça fait longtemps que je vais plus checher mon carburant chez leuleu par exemple, broutages et callages assurés, leur essence est bidon Wink

Si vous faites votre jus toujours dans la meme station service, aussi sympa soit la pompiste, des fois ça peut venir de là, cuve sale ou pas vraiment etanche...
Pas con, mon AS faisai le plein au leclerc avec l'ancien proprio, depuis que je l'ai je met l'essence à ELF et a vrai dire ojrdui elle ne m'a rien fait du tout! Shock
Pas ça non plus pour moi, je ne mets que de l'essence de prétrolier (ALF - TATOL - PB... pas de pub siouplait LOL...), et le problème persiste.

Après en avoir discuté, ça pourrait venir d'un mauvais calade de l'allumage, ce qui serait assez probable...
Moi non plus, je vais tout le temps chez Total, et aucun problèmes avec mes autres véhicules (motos, et voitures de mes parents)

Ca pourrai éventuellement être le calage de l'allumage (déjà monté/démonté plusieures fois), mais pourquoi ca me le ferai que quand le moteur est tiède a ce moment là ?
C'est vrai que mon allumeur je l'ai demonté 2, 3 fois moi aussi! lol
Le plus simple, c'est de le recaler correctement et de voir si le problème disparait.
Dès que j'aurai un moment, je m'y attèlerai.
Perso, j'aimerai bien le recaler, mais j'ai pas de lampe strobo pour le faire.

Il est réglé au milieu à peu près.

Autrement cette semaine je devrais recevoir un autre EACV, je vais les inverser pour voir si ca viendrait pas de lui.
Tiens nous au courant Wink
dans ceux qui ont comme moi un probléme de ralenti qui roule au 98 sans plomb
Je ne roule qu'au SP98 Wink
J'ai eu des probs de calage sur mon ED7 et pas de prob d'essence c'était l'allumeur qui allait très bientôt crever!
Moi elle cale plus depuis que j'ai nettoyé nikel toutes les connexions allumeur/bobines/fils HT.

Mais toujours le ralenti qui descend très bas.

Et je met tjs du SP98 de station
pourquoi j'ai posé cette question, avant je roulai au 95 puis il y a 1 mois environ je suis passé au 98 depuis probleme de ralenti donc je suis repassé au 95 et la j'en suis a 1 plein et demi et surprise mon civic tourne mieux ralenti stable et qui tombe plus a la limitete de caler et plus de pêche, on a acheté 1 deuxieme civic vendredi marche nickel on fait le plein de 95 apres quelque klm probleme identique ralenti stable mais bas donc question? le probleme vient il pas de l'essence vendu dans les station service.......
ba en tout cas moi (j'ai pas la bourse a rotschild dsl) je met de l'essence de merde qu'on trouve chez auchan, leclerc ou autre car moins chere, je met du sp95 et cela dans mes deux civic et mon crx et le resultat est que les trois ont toujours tournées nikel et non jamais calées alors... apres ya peut etre dans la merde dans votre reservoir certes, ou probleme d'allumage... mais bon de la a dire que l'essence est plus pourrie dans une station que dans une autre... ils y mettent bien ce qu'ils veulent dans les pompes...
On va pas relancer le débat sur les essences, tu mets bien ce que tu veux dedans...
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