Japan Car

Version complète : [ED7] Cale toute seule au ralenti.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
OMFG !!!! Shock

Il lui est arrivé quoi à ton allumeur ???
lol - old age !
Bon ben voila, je crois bien que le mien est HS, je m'explique :

Je fais le voyage Les Sables d'olonnes --> Clermont Ferrand (500km environ), le moteur se coupe de temps en temps pendant le trajet, coupures plus ou moins longues, et à 30km de l'arrivée, la le moteur s'arrête complétement, impossible de redémarrer, plus d'étincelles aux bougies, donc dépannage et la voiture dans le garage le plus proche.

Le lendemain je vais chercher la voiture au garage, j'essaie de la redémarrer, et la elle marche, jusqu'a que le moteur chauffe un petit peu, elle se remet à caler, mais j'arrive qd meme à la redémarrer, mais recale etc.... donc on l'a ramener sur remorque. Et bien sur, aucun code erreur ni meme le voyant diag moteur allumé.

Je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit bien l'allumeur en cause ? Je pensais aussi à un faux contact au niveau de l'alarme (montée pourtant sur la voiture depuis qu'elle est neuve), ou alors un faux contact vers l'ECU
nico42, je n'ai pas relu tout le topic, mais... as-tu essayé avec celui d'un copain ? ou alors démonte-le (très simple) et regarde s'il a la même tronche que le mien, ou bien si le rotor a du mal à tourner ? Comme ça tu seras fixé...
Par chez moi, y'a pas grand monde qui a une ED malheureusement, j'ai ouvert l'allumeur au début du problème, et l'intérieur est normal, la faudrait que je le réouvre, j'ai fait tourner la voiture un peu, et elle recalle comme ca, toute seule dès qu'elle commence à chauffer, et je n'arrive pas a trouver un lien avec qqch, c'est vraiment bizarre.
Le rotor tourne librement, avec des "crans" (sans faire de bruit), mais c'est lorsque l'aimant passe devant la bobine (comme un moteur électrique) ou bien le rotor tourne vraiment tout seul quand on le lance à la main ?
nico42 a écrit :Par chez moi, y'a pas grand monde qui a une ED malheureusement, j'ai ouvert l'allumeur au début du problème, et l'intérieur est normal, la faudrait que je le réouvre, j'ai fait tourner la voiture un peu, et elle recalle comme ca, toute seule dès qu'elle commence à chauffer, et je n'arrive pas a trouver un lien avec qqch, c'est vraiment bizarre.
Le rotor tourne librement, avec des "crans" (sans faire de bruit), mais c'est lorsque l'aimant passe devant la bobine (comme un moteur électrique) ou bien le rotor tourne vraiment tout seul quand on le lance à la main ?
Normalement il doit tourner surper librement, les crans que tu ressen c'est le roulement qui commence a fatigué, avec l'echauffement ton roulement doit prendre un certain angle et l'allumage est faussé 8)
Bon j'ai tout démonté l'allumeur, lorsque j'enlève l'axe ou y'a le capteur de l'allumeur, mon axe tourne impeccablement bien, no soucis, de plus cette pièce a été changée par l'ancien proprio il y a moins de 35000km

J'ai tout nettoyé les contacts, les capteurs, enfin tout quoi, j'ai tout remonté, et ca marche impec, je viens de faire un tour en voiture de 50 bornes en tirant (p'tite route de spéciale), et ben rien a signaler, tout tourne nikel.....

C'est a n'y rien comprendre.....
moi j'ai le méme probléme j'ai mené la voiture a changer la distri et les joints de que de soupapes et depuis ralenti instable , et elle cale quand j'arrive a un feux ou un stop .... donc voila demin je la méme a voir au garage voir pour q'uil marrenge se probléme , je vous diré d'ou sa vien pe etre !
as tu touché au capteur de cylindres ? a la cosse ? car jai le meme soucis en ce moment, la cosse du capteur de cylindre tien plus ou moin bien, et la voiture ne veux pas demarer de temps en temps, j'ouvre mon capot, je debranche/rebranche la cosse et la voiture repart,
au debut je cherchais comme toi, jai verifié le main relai, ok ,les masses.,ok.........tout koi... et cetait autre chose,j'avais meme un code erreur (9) et le voyan orange n'etait meme pas allumé.....chelou,

voila, il me reste plus ka refaire cette connection, et ca ira bien
a+
bai moi j'ai ramené la voiture au garage se matin .... il ma dit qu'il allé réglé OVC si j'ai bien compris j'etais un peut dans le pathé se matin , car avant elle tourné riche en huile .... vue que j'ai fait faire les joints de queue de soupape depuis elle est en bouffe moin sa viendré de la ..!

jvous tien au courant !
Je déterre ce post pour savoir si qqn a trouvé une solution au problème, perso j'ai rien changer encore sur ma voiture, et là dès que la voiture est chaude, le ralenti merde en faisant yoyo à la limite de caler, et pas de soucis à froid.
Il faut aussi insister un peu sur le démarreur pour la démarrer quand le moteur est chaud.

J'ai aussi changer l'EACV entre temps, et aucun changement.

Fushi, as tu recaler ton allumeur ?
nico42 a écrit :Fushi, as tu recaler ton allumeur ?
Non, j'ai swappé un B20A... :]
Ca a résolu mon problème ! MDR
Rhhooooo.... LOL
tu n'as toujours pas changé ton allumeur? au vues des symptomes y'a 90% de chances que ca vienne de lui..
nico42, le problem proviendrait probablement de la bobine, ou du moins ce que j'ai eu sur D16A9, le moulin parfois coupait tout seul quand il arrive a bonne temperature, apres avoir eliminé le relay, bougie, faisseau (tous bons) il restait que la bobine, donc changement d'allumenr et plus de problem, meme les connerie a bas regimes ont disparu

bon courage
Non, toujours pas changé, pas trop de thunes pour le moment pour changer un allumeur Cry

Mais j'ai une partie de mon allumeur qui n'a "que" 50000km et qui comprend la bobine.

Je pensais changer le rotor + ce qui s'assimile à la tete delco, ainsi que mettre une bobine externe, le tout en marque MSD.

Si mon problème vient de ma bobine, ca devrait marcher, pourtant j'ai testé la bobine comme sur le workshop, et RAS.
daprankster a écrit :nico42, le problem proviendrait probablement de la bobine, ou du moins ce que j'ai eu sur D16A9, le moulin parfois coupait tout seul quand il arrive a bonne temperature, apres avoir eliminé le relay, bougie, faisseau (tous bons) il restait que la bobine, donc changement d'allumenr et plus de problem, meme les connerie a bas regimes ont disparu

bon courage

+1

C'est l'allumeur Wink
Parfois c'est simplement le module dans l'allumeur.
Mmmmhh, comment être sur, en plus il n'y a rien d'indiqué dans le Workshop en ce qui concerne un test de celui-ci, et je connais personne qui possède une ED
Il est pas super cher à l'époque j'ai du payer ça 300FF
Je vais p'tre passer un coup de phone chez Honda moi demain LOL
salut je déterre

j'ai un peu les même problème a savoir
trou a l'accélération, a chaud elle cale ...etc

j'aimerai savoir si depuis vous avez trouver le problème
je pense a l'allumeur que je vais de toute manière changer par précaution
ou au faisceau d'allumage que je vais aussi changer

merci
je rajoute qu'elle sent l'essence énormément et que sur le silencieux il y a un dépôt noir liquide.

réglage de richesse ?
allumage ?
autre chose ?
Est-ce que les bougies sont trop arrosé? il faut savoir q'une civic sent souvent l'essence apres avoir tapé dedans.
j'ai pas regardé encore les bougies
je suis pas très mécano (j'apprend petit a petit)
je ne sais pas comment on les enlève (enfin je crois savoir qu'il faut une clef spéciale ou un truc dans le style)

elle sens l'essence dés que je la démarre donc tout les temps !
un peu moins quand elle est chaude on dirait Wink
salut, j'ai le meme soucis que vous sur mon ed7, mais en ce qui me concerne je pense plutot a l'alternateur, je vous explique: elle démarre tres bien a froid mais des que les ventilateurs se déclenche est bien je cale mais au ralenti. en testant tous sa j'ai que il me donné 14,2v et avec les ventilo 12,5v sans mes feux et ...
Bon, bé alors je fais un peu parti de ma même clique des calages rebelles de EE8 !

Y à tellement de choses possibles si on a pas le même parcours de recherche...
Je vais commencer par Main relay,admission, EACV, ralenti et starter auto, faisceaux allumage, allumage, module et 8mm dans ma tronche si ca passe pas...

Au pire je lui colle 2 doliprane dans le réservoiret elle aura plus interêt à me faire le coup de la migraine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai le même probleme, mon ed7 m'a laché hier soir, je roulais et d'un coup perte de puissance, ensuite j'ai roulé en faisant saute mouton sur 500m et ensuite elle voulait plus démarrer.Juste avant elle au démarrage il y avait un bruit de cui cui j'ai pensé a la courroie d'alternateur mais étant donné que les phares les cligno et que la voiture démarre mais j'avais également un trou d'air a l'accélération entre 1000 et 1900 tours /min ba j'ai lâché l'idée et quand elle démarre et que j'accélère ba elle broute et quand je relâche l'accélérateur,elle cale, je pense a l'allumage
Salut a tout le monde
perso j'ai eu le meme type de probleme sur mon eg il y a peu de temps ( a froid ras , a chaud elle caler comme si tu couper le contact et meme en roulant des que le moteur n'etait plus entrainer ( embrayage ) ) sans compter les trous d'accelerations ... donc j'ai pas mal chercher sur le net , et verdicte eacv qui envoyer toujours de l'air dans le collectreur moteur chaud ... en la bouchant plus de probleme ni de coupure moteur ni de ralenti instable ...
essaye soit de la boucher , ou de la debrancher laisse la tourner en accelerant un peu et regarde si elle cale toujours
je ne sait pas si cela peut t'etre utile mais on ne sait jamais

anasweb

J'ai eu des probs de calage sur mon ED7 et pas de prob d'essence c'était l'allumeur qui allait très bientôt crever!
Pages : 1 2 3 4 5