Japan Car

Version complète : [ED7] Cale toute seule au ralenti.
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Fushi a écrit :On va pas relancer le débat sur les essences, tu mets bien ce que tu veux dedans...

justement je relance pas le debat c'est juste pour bien clarifier le fait que si un moteur deconne c'est pas a cause de l'essence et qu'un mauvais regalage ou une merde autre fait deconner celui ci c'est tout.... Smile
je cherche pas non plus a faire un debat mais trouver une solution a un probleme, d'autre personne font de même et je pense que même si tu a un moteur nikel si ton essence est pas top il tournera pas comme il le doit,pour ma part je pense que cela peut jouer, deux voiture qui merde aprés un plein dans la même station ça me semble louche!!!! mais bon je suis pas mécano mais pas non plus bourré de CERTITUDE.
Justement, uniquement de l'essence SP98 de pétrolier, et je ne descends jamais jamais dans la réserve pour justement éviter de récupérer les merdes du fond de réservoir (si il y en a).
Mon filtre à essence est tout neuf également.

Je me suis toujours servi au même endroit pour l'essence, et au début, ça ne me le faisait pas.
Ca a commencé à me le faire quand j'ai eu des merdes de radiateur.
Depuis, radiateur tout neuf, circuit purgé nickel, liquide de refroidissement tout neuf, et ça me le fait toujours...

Mes fils de bougies sont tout neufs (NGK High Performance), et les bougies sont nickel.

donc pour moi, ça vient d'ailleurs, et il y a une certaine probabilité pour que ça vienne du calage de l'allumage.
On verra bien.
comme tu dis Fushi la vérité est ailleurs, mais qui va enfin trouver la soluce...!!!
au grand dieu honda vient a notre secours!!!!!!!
Ah oui j'ai oublié un truc qd même, depuis que j'ai le problème, je consomme plus qu'avant, pas moyen de faire 500km avec le plein.

Je vais p'tre regardé mon filtre à essence, pourtant changé recement
j'avais eu ça aussi, elle callait toute seule. C'était un problème électrique, en changeant le faisseau c'est réparé
Arnaud-BitProd, quel faisceau électrique ?

J'ai parlé trop vite, aujourd'hui elle a recalé toute seule, y'avait longtemps......
Bon, nouveaux sympthomes, hier elle a pas arrété de caler et repartir (super les sauts de mouton), tout ca car j'ai roulé dans un bouchon, et apparement quand la chaleur sous le capot monte, elle aime pas trop ca, à chaque fois qu'il y a un bouchon un peu long, j'y ai droit.

Elle cale, repart car le moteur est entrainé encore par les roues avec le peu d'élan qui reste, et quel que soit l'enfoncement de l'accélérateur.

Alors allumeur qui supporte pas la chaleur ? Cry Cry
J'avais mis la clim, donc les ventilos tournaient souvent, ce qui amène bcp de chaleur dans le compartiment moteur.
Sur la mienne j'avais une des petites durites noires (qui partent de l'admission vers divers capteurs(?) et autres co**eries)qui était fendue

très léger, on s'en rendait compte en la pinçant avec deux doigts, je l'ai remplacée et c'est mieux.J'ai remarqué que cet hiver lorsqu'il faisait
très froid ça ne déconnait pas et lorsqu'il a fait meilleur(maintenant)le

ralentis faisait le "yoyo" et c'est la que j'ai découvert cette durite malade.

Donc le problème serait plus important en cas de grosse chaleur sous le capot.
J'ai regardé les durites, apparement y'en a pas de percée, et si c'était une durite, je pense pas qu'elle cale d'un coup puis reparte comme elle le fait actuellement
Décidément, quelle misère...
Faut en venir à bout, c'est vraiment dingue ce truc. Impossible de trouver vraiment d'où ça vient...
J'ai redémonté mon allumeur, et la sur le bout du rotor (la partie metallique), y'avais un beau dépot blanc, idem sur les 4 tetons qui sont dans la cloche en plastique.

[Image: img000763la.jpg]

J'ai nettoyé, remonté, et toujours pareil.....
Je sais plus koi faire là
Ben oui, c'est aussi pour cette raison que j'ai changé ma tête d'allumeur et son rotor pour du neuf...
Mais ça n'a rien changé.
L'hypothèse des bulles dans le liquide de refroidissement ou d'une fuite de LR est à exclure aussi. J'ai là encore tout changé pour du neuf...
Le faisceau de bougies, idem... tout neuf...

Faut que je trouve le temps pour recaler correctement l'allumeur, j'ai des doutes... ça viendrait peut être de là...
Tu avais aussi ce dépot blanc sur l'allumeur ? Arf ca m'inquiète

D'ailleurs sous le dépot blanc, le métal n'est pas régulier, comme si ca avait été graté
Je viens de voir aussi que c pas mon allumeur complet qui a été changé, mais seulement une partie, celle ci numérotée 7 entre 91000km et 113000km, actuellement ma voitureen a 133000

[Image: civic6xa.jpg]
Non, je n'avais pas de dépôt blanc.
Il y avait un peu d'usure, mais rien de vraiment flagrant. La partie métallique du rotor était très légèrement corrodée, mais c'était vraiment une usure normale pour 205 000 kms.
J'ai préféré tout changer pour exclure cette hypothèse.

Tu es sûr et certain du calage de ton allumage ?
Parceque c'est assez rare les allumeurs qui meurent aussi précocément...
Les mecs , z'avez pensé a la sonde lambda , normalement elle est sur ton collecteur , débranche la , fais un reset ECU et reviens poster ce que tu en penses Wink
Lambda, c'est koi ca ??? Le truc qui va avec le cacalyseur et qui bride le moteur ? LOL

Y'en a pas sur le D16A9, on est des gros pollueurs Mr Green

Wink
Fushi a écrit :Non, je n'avais pas de dépôt blanc.
Il y avait un peu d'usure, mais rien de vraiment flagrant. La partie métallique du rotor était très légèrement corrodée, mais c'était vraiment une usure normale pour 205 000 kms.
J'ai préféré tout changer pour exclure cette hypothèse.

Tu es sûr et certain du calage de ton allumage ?
Parceque c'est assez rare les allumeurs qui meurent aussi précocément...

Ben le calage a jamais bougé de place, elle a toujours marché comme ça

Le dépot blanc que j'avais, c'est p'tre la graisse siliconne que j'avais mis en fait. Mais dessous, c'est bien corrodé qd meme
tu a changé la partie en plastique de l'allumeur?
sa peut- venir de sa (ils en ont chez asian) Wink
De quelle partie parles-tu ?

[Image: civic6xa.jpg]
a droite de la partie 10 et 3 Wink
Oui, la tête d'allumeur.

Sinon, la lambda, j'en ai pas non plus LOL
oups, suis pas au point avce les thermes techniques LOL
J'aimerai bien la changer, mais faudrai être sur que ca vient d'elle, car chez Asian, la tete + le rotor ca fait au moins 50€ + 11€ de port
Hier elle m'a refait des gros calages, et meme à un moment elle m'a fait un gros coup de fusil dans l'échappement, donc je pense bien que l'allumeur est HS......
Si ça peut te donner un indice, sur mon Accord Sedan, l'allumeur est raide, et elle cale de la même façon, sauf quand elle est froide.

Donc c'est effectivement possible que ça vienne de là.

Par contre, sur mon Aerodeck, à vérifier, mais je sais déjà que l'allumeur n'est pas bien calé, je pourrai en dire plus une fois que ce sera fait (peut être ce week end.)
Fushi a écrit :Si ça peut te donner un indice, sur mon Accord Sedan, l'allumeur est raide, et elle cale de la même façon, sauf quand elle est froide.

Donc c'est effectivement possible que ça vienne de là.

Exactement les mêmes symptomes, à froid RAS, mais des que ca chauffe un peu sous le capot (la température d'huile n'a meme pas le temps de monter à 100°C comme elle le fait d'habitude), et bé ca merde, ca cale, sauf si j'ouvre pleins gazs la elle part bien, avec des fois une coupure à l'enfoncement de la pédale, et encore.....

Bon je crois que j'ai trouvé ma panne, et que Distributor King a trouvé un nouveau client Cry

A quoi as tu vu que ton allumeur était raide au fait ? Juste avec ces sympthomes ?
Parcequ'il chie grave.
Une fois la voiture chaude, quand j'accélère franchement, l'allumage ne se fait pas correctement, et certaines fois, le régime moteur continue de descendre malgré l'accélération à la pédale.

Il est en phase terminale LOL
No comment...
[Image: td03uold7wz.th.jpg]
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