Japan Car

Version complète : [Civic EG rallye] Prépa ferio news photos P22
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Salut

Je me trouve devant un serieux probleme

Ou bien je swap un B16A2 dans ma voiture de rallye (mais le problemes est le prix de ce moteur a l'heure actuel)

ou bien j'optimise le D16Z6 et la le probleme est de trouver des pieces fiables comme AAC et aussi couple court pour la boite.

Ensuite si je swap un B16A2 avec sa boite puis je garder mon Boitier de D16 car il est modifié et surtout le faisceau est il identique ou au moins reutilisable.

Voila

A vos clavier

faites chauffer vos cerveaux
moi j opterais pour un swap B16A2 (en essayant de trouver une bonne occaz)

ensuite pour le faisceau, si tu swap un B16 OBD-1 là il n y aura à mon avis pas de problème d adaptation. peut-être ajouter et déplacer 1 ou 2 fils (comme le vtec pressure switch, car je sais pas si il est sur ton D16)

par contre si tu met un B16 OBD-2 (96-00) là tu devras plus travailler le faisceau, comme par ex. changer les connecteurs des injecteurs, de l altérnateur...
ou acheter un convertisseur de faisceau Wink
ca c est pour la termisaison du faisceau (entre le faisceau et l ECU).
c est si tu met un ECU OBD-2 sur le faisceau de la EG ferio (OBD-1)
il y a des fils à mettre ou pas aussi selon le montage et si passage de non vtec à vtec avec le convertisseur.
Citation :Ensuite si je swap un B16A2 avec sa boite puis je garder mon Boitier de D16 car il est modifié et surtout le faisceau est il identique ou au moins reutilisable.

oui tu peut garder ton boiter en mettant une carto b16. et sinon si tu reste odb1 ya 3 fils a rajouter.
le mieux est de partir sur un swap, car le D16Z6 manque de pièces atmo fiables pour courir, alors qu'avec un B16 et une prépa assez basique (disons type Gr.N même si ce n'est pas ton cas), tu vas en tirer 180 ch sans trop de soucis, après avec 4 proflex ça fait un malheur (ya juste à voir les temps en N2 des EG)
ouais merci bcp

Quels sont les fils a ajouter (quelqu'un a les schema) effectivement un B16 serait le mieux c'est evident mais encore faut il le trouver car quand je vois le prix des morteur avec en plus les bornes qui ont c'est lamentables.

Vais voir en belgique

A l'aide amis belge j'ai besoin de vous
Aprés discution avec Bruno de HSI je vais certainement mettre AAC stage 2 Crower ainsi qu'un pont court

Si vous avez d'autre avis je suis toutes ouies
Un pti HS, pour les couples court de d16, qqu'un a déjà comparé les rapports d'un d14?

Quand aux b16 en Belgique, ils ont autant de bornes qu'en France, et ayant déjà regardé les prix, j'avais plus de chance a acheter une ee9 pour son moulin, on en trouve a partir de 1000€.
Mais bon a ce tarif là, autant se faire plaisir et s'offrir un bloc b18 embiellé neuf chez honda...Dans mon cas, dans le tiens faut que tu restes dans la classe 1600...
Citation :Aprés discution avec Bruno de HSI je vais certainement mettre AAC stage 2 Crower ainsi qu'un pont court

Sur le D16 ou un swap B16 ?

Pour le swap si tu trouves un moteur essaye de voir pour le faisceau qui va avec (suivant cb en veut le vendeur) , ce sera plus simple, après pour le boitier il suffit de mettre la carte fille et les cartos (Spoon dispo pour 1.6 VTEC )
civic_16Turbal a écrit :
Citation :Aprés discution avec Bruno de HSI je vais certainement mettre AAC stage 2 Crower ainsi qu'un pont court

Sur le D16 ou un swap B16 ?

Pour le swap si tu trouves un moteur essaye de voir pour le faisceau qui va avec (suivant cb en veut le vendeur) , ce sera plus simple, après pour le boitier il suffit de mettre la carte fille et les cartos (Spoon dispo pour 1.6 VTEC )

oué carrément toi qui fais de la course swap un b16 hein le d16 est trop light pour les grosses vitesse. Le swap est tres simple en + et tu reste en odb1 ce qui te permet te faire ta modif boitier tres facilement:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Nan je vais rester en D16Z6

Car les perfos sont pas tres eloignées et ce qui me manque surtout c'est de la reprise (d'ou le couple court)
comme tu veux. Alors le top je pense cest AAC crower stage 2 (ou 3 meme) carto refaite evidemment rupteur a pas plus de 7800 because les bielles fragiles. apres poulies accessoires allégé, poulies aac aussi, VM allegé, embrayage xtd stage2, collecteur bisimoto.

Sur la caisse a gaby (ek 90ch swappé en d16z6) c'est ce qu'il pense faire avec meme réalesage et plus gros piston bielles...
nan pour l'instant ont va se contenter d'un bas moteur equilibré d'AAC stage 2 la gestion je l'ai deja le rupteur est a 8 000 Trs et le collecteur je sais pas encore

Mon but c'est d'avoir environ 140-150 Cv avec un pont court ca sera bien suffisant
fais nous des bonnes videos, ca feras taire ceux qui pensent que le d16 est un moteur de merde...
Clair.
De toute façon la boîte courte offrira un bien meilleur agrément de pilotage ça c'est sûr.
Après en rallye le gars qui est derrière le volant fait une grosse différence, pas forcément besoin de B16 et compagnie.

BipBip, tiens nous au jus à propos des pièces choisies pour ta boîte.
J'ai bien l'attention de vous faire partager tout ca
Si nos amis belges peuvent me donner des adresse de preparateurs ou leur site net

Merci
[Image: STK%20HON2747%20G.jpg]

Ouinn
Semarre
non je veux pas de papillon

Merci pour le lien
Heuu

question le freinage d'une ESI Hatchi et d'une VTI Hatchi sont il identique en diametre et en etrier

Merci
je crois que les vti ont un diametre de + a l'avant
Effectivement, les VTI EG6 ont des disques plus grands à l'avant :

EG5 : 240 mm
EG6 : 262 mm
ok c'est bien ce que je pensé
Bon bah j'ai peut etre une solution je vais normalement monter les freins d'une Clio II RS sur la civic car il sont assez semblable

Diamètre Epaisseur Déport

Honda civic ESI 240 21 44,7

Clio RS 280 24 44


Voila l'avantage un freinage en 280 mm (282 pour l'integra) puissant, endurant et surtout le prix des plaquettes quasiment 100 euros de moins sur du carbonne lorraine.

Le plus dur sera de faire faire la calle pour l'etrier.

Si ca ce fait je vous ferais un scan de plan de la calle pour ceux que la modif interesse.

A+
On a le droit de monter des pièces provenant d'une autre marque en F2000 ?

Je savais pas.
bien sur tant que c'est pas sur le moteur
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23