Japan Car

Version complète : [Renovation] S13 -> Un peu de repos. cherche poussoirs.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Ben moi quand j'ai pris ma pochette de joints complete chez Nissan, y'avait un tube de pâte à joint avec... et mon garagiste m'a conseillé de les coller.
Je vois pas en quoi ça peut être gênant. A part pour redémonter, peut-être.
Pour info, ceux que j'ai enlevé étaient collés eux aussi.

Anonymous

et bien on verra ce que ca donne sur la voiture d oztriker Confused
laurentds, je collerai a la pate a joint alors Smile merci du conseil

bon maintenant que je vais deculasser... nissan detaille le joint de culasse ? pas envie de sortir 100£ hors fdp pour un cometic Smile

Anonymous

Jack-of-all-Trades a écrit :laurentds, je collerai a la pate a joint alors Smile merci du conseil

bon maintenant que je vais deculasser... nissan detaille le joint de culasse ? pas envie de sortir 100£ hors fdp pour un cometic Smile

pourquoi veux tu deculasser? pour changer les joints de collecteur? :roll:
picozinc a écrit :
Jack-of-all-Trades a écrit :laurentds, je collerai a la pate a joint alors Smile merci du conseil

bon maintenant que je vais deculasser... nissan detaille le joint de culasse ? pas envie de sortir 100£ hors fdp pour un cometic Smile

pourquoi veux tu deculasser? pour changer les joints de collecteur? :roll:

bah oui ... c'est mission impossible le moteur dans la voiture, j'ai de trop grosse mains
a moins que j'ai zappé une astuce Smile
ba vi>>>tu te couches en dessous,pardi!!! LOL

Anonymous

boyou2 a écrit :ba vi>>>tu te couches en dessous,pardi!!! LOL

comme l a dit boyou2 , ba vi LOL , la mecanique ne serait pas de la mecanique si on se contorsionnait pas dans tous mles sens de temps en temps LOL

ca te reviendra moins cher et te prendra moins de temps Wink
ok va pour la torture sur ce sol adoré constituté de schistes ^^

dire que je fais ma fosse cet ete ... LOL
ya une autre soluce que la fosse,car illegal maintenant>>>le pont,ca coute aussi chere qu'une fosse(dans les 600€ d'occaz' )
bah la fosse en tant que particulier, je me tue sous la bagnole tant pis, ils me feront pas un proces

pour la fosse ca me revient a ~350e

J'avais envisagé le pont, mais je suis en monophasé, meme si on peut bidouiller pour le triphasé c'est dommage ...
passe en tri- ne coute rien en plus,l'abonnement est le meme,crois-moi,c'est ce que j'ai fais avec un pote. Wink

en plus,l'avantage,si tu t'y connais un peu en electricite,tu peux "equilibre" ton raiseau electrique,tu consommes un chtitouille moins.

desoler du HS le gars.
Jack-of-all-Trades a écrit :picozinc, euh c'est serieux l'araldite ? Smile

Aragorn Le Rouge, pas de probleme tu passes quand tu veux ^^

avec ta combi de nain jaune de l'espace Big Grin

Big Grin

besoin d'un contorsioniste en combi de nain jaune de l'espace pour coller les joint de ton collecteur fuyant? LOL ( http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T-...230140.jpg c'est ça la combi du nain jaune de l'espace, combi à usage normalement unique de protection chimique de niveau 3, genre au cas ou on rencontre un morceau d'amiante Mr Green)

faudra prévoir des burn s'il fait chaud Mr Green (c'est une boisson pas ce qu'on fait avec ses pneus quand on veut parapher une route de son passage)
N'importe quoi.

On met l'un ou l'autre, mais pas les 2 : joints feuille ou pate à joint.
La pate à joint sert pour les joints metal-metal lorsque le joint feuille n'est pas dispo. ou que le manuel stipule qu'il faut en mettre là ou là.
En general, pate à joint pour le circuit eau.
boyou2 a écrit :ba vi>>>tu te couches en dessous,pardi!!! LOL

impossible d'atteindre par le dessous, dessus, comme tu veux le refroidisseur d'huile en bloque 2, un renfort encore 2

conclusion: au minimum sortir le moteur de la caisse ou deculasser
tu devisses un support moteur,et tu penches le bloc,ca evite de le sortir completement.
boyou2 a écrit :tu devisses un support moteur,et tu penches le bloc,ca evite de le sortir completement.

ouais, je verrai quand j'aurai trouvé de la motivation dans qques semaines ^^ (j'ai plus envie de me faire chier pour rien, je suis deja pas loin du panneau "a vendre en l'etat")
de toutes facons meme pour pencher un peu le bloc ou autre faut desacoupler la bv

a ce moment la autant deculasser, c'est la meme charge de taff ...
tu te fais bien chier... sortir le moteur sans la boite ça prends 4 h en trainant ! Big Grin
mwai,quand tout se passe bien,et que tu as deja sortie ton bloc au moins une fois dans l'annee :roll:

je peux te dire qu'un bloc qui n'a jamais ete sortie,et qui a pres de 170 000km dans les dents,c'est pas jojo....

pour le reste,c'est clair,c'est Finngueur ine zeu nauze!!!! jump
boyou2 a écrit :mwai,quand tout se passe bien,et que tu as deja sortie ton bloc au moins une fois dans l'annee :roll:

je peux te dire qu'un bloc qui n'a jamais ete sortie,et qui a pres de 170 000km dans les dents,c'est pas jojo....

pour le reste,c'est clair,c'est Finngueur ine zeu nauze!!!! jump



bah il avait 125 000 kms jamais sorti mais avec les bons outils tout va bien Big Grin
bon, ca a l'air possible sans deculasser et sans sortir le moulin
rn gros:

1) virer le cable d'accelerateur, demonter le faisceau sur le plenum, les injecteurs, bobines, etc

2) deposer la courroie d'accessoire, poulie de pompe a eau, deposer cache culbuteurs

3) deposer les supports/renforts qui se fixent sur le collecteur d'admission,
* 1 est fixé par 2 goujons de 14 et 17 -> acces facile par en dessous
* 1 est fixé sur le support moteur par des goujons de 12
-> deposer le filtre a essence, prevoir une grande rallonge de clef a cliquet (~40-50cm)

4) deposer l'alternateur, le filtre a huile

5) on a enfin acces a toute la visserie de "l'intake runner" pas besoin d'enlever les 2 parties separement

outils necessaires: clef a oeil de 12, clef a cliquet, rallonges diverses, cardan

put*** je l'aurai !
1 apres midi pour debloquer les 7 goujons de la rangée inferieure ... bonne moyenne

Anonymous

courage mon ch'ti mi, tu tiens le bon bout Wink
picozinc a écrit :courage mon ch'ti mi, tu tiens le bon bout Wink

ah???pourtant j'ai rien senti!!! :flic:





Sac

Anonymous

boyou2 , méfie toi tu vas finir par rouler en honda LOL LOL LOL
en quoi??

en HONcwa???

connais pô moi,je ne conais que le mot "INSANE" moi jump
voila le collecteur d'adm est tombé

pourquoi ca fuyait ? j'avais oublié de decollé une micro partie de l'ancien joint (j'hallucine, comment j'ai pu etre aussi bete ...)

Bref j'hesite entre remonter uniquement le joint ou le coller, mais j'ai peu que ca fuie ...

des avis ? ^^
Jack-of-all-Trades a écrit :voila le collecteur d'adm est tombé

pourquoi ca fuyait ? j'avais oublié de decollé une micro partie de l'ancien joint (j'hallucine, comment j'ai pu etre aussi bete ...)

Bref j'hesite entre remonter uniquement le joint ou le coller, mais j'ai peu que ca fuie ...

des avis ? ^^

Je l'ai déjà fait uniquement au joint et ça tient depuis 1 an sans problème Wink
vala c'est remonté, au remplissage ca ne fuit plus \o/

demain je termine de remonter le moteur et je test ... j'irai mettre un cierge avant je crois ^^

Anonymous

Jack-of-all-Trades a écrit :vala c'est remonté, au remplissage ca ne fuit plus \o/

demain je termine de remonter le moteur et je test ... j'irai mettre un cierge avant je crois ^^

on en mettra un pour toi :amen: LOL

en tout cas, "content" que ce ne soit qu une petite boulette de ta part LOL Wink
voila tout est remonté, j'ai pas pu tester ... la batterie est a plat c'est rageant LOL

a prevoir un bac batterie pour la mettre dans le coffre ... elle passe plus dans sont logement d'origine lol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8