Japan Car

Version complète : avr-c, branchement terminé, maintenant les reglages!!! s13
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apres avoir brancher mon avcr, j'ai voulu effectuer les premier test, mais là; comprend rien
la pression indiquer est de 0.2b Shock
en depression -0.76 mais en pleine charge avec le setting off---> 0.2!!
quand je met le setting sur 0.8b, change rien...

donc j'ai plusieur question:
-pourquoi j'ai cette pression?
-la vitesse indiquer est fausse, 5km/h alors que je suis a 50!!!
-c'est quoi le duty?
-qu'est ce que je dois entrer au niveau du F/B speed?
-au niveau du Ne-point?
-learn gear?
-star duty?

et aussi sur la configuration du vehicule... cyl c'est bien 4?
Spd--> est-ce que c'est les valve par cylindre?
et le gear judge, quelqu'un sait il combien c'est exactement sur nos s13?

merci.
il faut mettre 4 2 avec fleche vers le haut

gear judge je ne sais pas je n'est pas les valeurs pour s13
sinon moi j'ai ca
1->119
2->061
3->042
4->032
5->026

GRAPH SCALE :

Bst: + 2.0kg/cm2
Ne: 7000/rpm
Sp: 300 km/h

NE-POINT :
1 ->2500
2 ->3500
3 ->4500
4 ->5000
5 ->5500
6 ->6000
7 ->6500
8 ->7000

F/B SPEED
4 4 4 7 4

LEARN GEAR
X X X O X
mais toi tu as une s14...
c'est pas different avec s13?
ca correspond a quoi en fait le F/B speed et learn gear?
ah là là !!! je l'ai connais par coeur tous ses réglages ! mais c'est tellemnt long et difficile a expliquer comme ça en écrivant

sebar, si vraiment tu t'en sort pas avec les réglages, jte file mon num en mp et si ta assez de crédit je t'expliquerai tout ça car j'ai toutes les réponses a tes questions

Ou alors si demin j'ai le temps, je poste un sujet sur les réglages en détail de l'avcr
sebar, fais ce que j'ai mis dans l'autre topic ça devrait t'aider car je suis passé par la même phase que toi LOL :
Asphalt Burner a écrit :Bon et bien en fait je viens de trouver la solution après avoir fait qq essais routiers : il semblerait que ce fichu AVC-R fasse de l'auto-apprentissage de (très) longue durée Shock mais de bizarre façon Confused

Je m'explique car ça peut servir à d'autres :
- au début j'étais configuré sur l'AVC-R avec 1bar et 30% de duty mais ça bridait rien du tout (enfin si peut-être mais bien au-delà de 1.10bar toujours)
- j'ai donc essayé de descendre les valeurs mais pas mieux, jusqu'à ce que j'essaye carrément le mini partout : 0.20bar et 20% de duty et là miracle ça bridait à 0.86bar d'un coup !!
- mais du coup c'était un poil trop faible (qui a dit que je ne suis jamais content ?) alors je suis remonté par palliers de 0.05bar et ça montait progressivement, jusqu'à ce que je mette 0.90bar dans l'AVC-R (toujours en duty de 20%) pour que ça coupe à peu près à la bonne valeur. Enfin !!
- j'ai donc finalement mis 1.00bar dans l'AVC-R et la coupure intervient entre 0.98 et 1.03bar 8)

Nota peut-être importants :
- mettre le duty à 30% ne semble pas fonctionner correctement
- j'ai mis le "FeedBack Speed" à 6 partout
- le mode "Learn Gear" est désactivé
- il faut que le "Stard Duty" soit à 0% partout pour que l'auto apprentissage marche
Donc tu mets :
- les réglages du "Nota" en rouge ci-dessus,
- le boost à 0.50bar (pour pas tout péter, tu monteras ensuite),
- le duty à 20%
- et tu désactives bien l'apprentissage des vitesses pour l'instant,
puis tu sors faire des petites balades pour passer au moins à 85% d'ouverture du throttle d'admission pendant plusieurs secondes (affiche le sur l'écran pour savoir) et l'AVC-R va s'étalloner tout seul au bout d'une bonne demie-heure Wink

Pour la vitesse, comme l'a dit KEMOUTE 02, il faut mettre "4 2 ↑" dans l'écran concerné.

Voilà Wink
ok, merci Asphalt Burner, je vais tester ca cette apres midi...
par contre comment ca ce fait que la pression indiquer en pleine charge etait de 0.2??? j'ai pourtant un t28bb, avec une ligne complette!!!
P'tête à cause de l'apprentissage là encore, je sais pas trop ?

Sinon tu ne t'es pas gourré dans le branchement ?
=> prise COM sur l'actuator
=> prise NO sur le carter du compresseur
=> prise NC débouche dans l'atmosphère
juste une petite précision : il me semble que si le learn gear est désactivé, le start duty et le F/B speed ne sont pas pris en compte
Oui c'est ce que j'ai mis plus haut, faut bien penser à désactiver le "learn gear".
bon alors, j'ai enlever le regulateur de pression d'essence, y est mis le capteur a la place et ca a l'air de marcher
setting off---> pression 0.4, depression -0.76!!!
setting ---> pression 0.5 duty sur 42% ok ca suit
setting---> pression 0.6 duty sur 48%, pression attente, mais pas de patate avec un bruit horrible, comme si y avait une sorte de bride!!!
en passant; j'ai le debimetre d'origine... ca peut etre ca???
Citation :setting off---> pression 0.4
Pour moi ça c'est OK puisque le T28 d'origine est taré a 0.4bar

Tu peux décrire ce bruit dont tu parle ? car normalement une bride ça te freine le moteur juste
ca fait tout comme, le moteur monte pas dans les tours, y a un bruit assez fort comme un viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je serai pas trop decrire mais ce qui est sure c'est que ca avance pu, alors que la pression monte, relevé sur l'avcr...
d'autre part j'entend plus du tout mon turbo souffler, quasiment rien...
Bah tu dois avoir une fuite. Vu le bruit je dirait sur une des petites durites. Peut-être celles qui vont au capteur de pression ?
ce bruit là , tu l'entend quand tu roules ou quand tu accélere au point mort ?

T'es monté juska quel pression sur ton avcr ?
pression 0.8 en fait dés que je passe au dessus de 0.5 ca le fait donc c'est vraiment lié a la pression...
pour les durites, je pense pas avoir de fuite
2 autres questions:
-là je suis a -0.76 de depression... apparament ce serai pas normal!!! comment pouvoir i remedier?
-j'ai pas bien piger où etait le regulateur de pression d'essence... y a un petit machin a coté du turbo sur le chassi où va la durite qui est brancher derriere le collecteur d'admission, apres y a 2 durite, une qui va sur la durite d'admission et une qui va derriere le bloc moteur... donc comment brancher que le regulateur de pression???
Voilà le branchement

[Image: iwezna2.jpg]
le peti machin a coté du turbo sur le chassi tu le vire completement

et conçernant ta dépression , verifie ton clapet, celui que j'ai entouré en rouge sur la foto

[Image: tlnu24o.jpg]
Je fait remonter ce topic car je n'arrives pas à étalonner correctement le "duty" de mon AVC-R Sad
Quand je le met à 20% ça marche et j'ai le boost que je veux (1.0 bar) mais seulement en 4è et 5è (pour les autres vitesses, je n'ai qu'à peine 0.85bar).
Quand j'augmente la valeur 30%, 40%, etc. du coup ça déconne complètement et je n'ai même plus 0.90bar nulle part !!
Et quand je le remet à 20% il met plusieurs km pour revenir à 1bar.
J'ai essayé aussi de le régler en fonction du régime moteur, mais ça marche pas mieux Sad

Est-ce que vous savez comment ça marche cette merde de fonction ??
Doit y'avoir un truc que je ne comprend pas et ça me fait chier !!

Du coup j'ai râté mon dernier passage au banc : j'ai pas pu monter au-delà de 0.90bar et ça m'a fait que 230ch alors que je suis sûr que j'accroche les 250ch à 1bar ou 1.1bar.
Déjà que la fois d'avant j'avais une durite qui fuyait sous la pression et que je n'avais que 0.6bar soit 205ch, là j'ai vraiment la haine Evil

Pour info : j'ai pas activé la fonction "learn gear" de l'AVC-R.
pour ma part a 1b avec le t28, j'ai mis le duty a 60 et quelque %, j'ai pas la valeur en tete mais je pourrai te la donner dem1, je sais pas comment t'arrive a lacher 1b avec duty sur 20% moi ca me sort quedal!!!
Bah faut savoir que sans l'AVC-R, mon T25 crache plus d'1.15bar l'accélérateur à mi-course Confused
sebar a écrit :pour ma part a 1b avec le t28, j'ai mis le duty a 60 et quelque %, j'ai pas la valeur en tete mais je pourrai te la donner dem1, je sais pas comment t'arrive a lacher 1b avec duty sur 20% moi ca me sort quedal!!!

j'ai pareil que toi sebar, jai mis 62% de duty pour arriver a 1 bar

Citation :je sais pas comment t'arrive a lacher 1b avec duty sur 20%

ça dépend de la valeur de tarage d'origine de l'actuator : si d'origine tu souffle a 0.8b, 20% de duty devrai suffire pour avoir 1 bar
asphalt, avcr en off,tu sort combien de pression?
NINJA,

Asphalt Burner a écrit :Bah faut savoir que sans l'AVC-R, mon T25 crache plus d'1.15bar l'accélérateur à mi-course Confused

avcr sur OFF
oui Wink
ben il faut savoir que l'avcr ne peut que faire monter la pression,donc il y a un soucis dans ton branchement! Wink

en off,il faut que tu soit a environ 0.5 bar,sinon,c'est qu'il y a un soucis!
NINJA a écrit :ben il faut savoir que l'avcr ne peut que faire monter la pression,donc il y a un soucis dans ton branchement! Wink
oui je sais, mais ça c'est la théorie.
En pratique il doit se passer qqch puisque la pression chutte bel et bien !
Le branchement est bon, je l'ai contrôlé je ne sais pas combien de fois et de toute façon il est super simple en fait sur CA18DET.

NINJA a écrit :en off,il faut que tu soit a environ 0.5 bar,sinon,c'est qu'il y a un soucis!
non, 0.75 sur CA18DET Wink
Mais comme je disais, avec la Mongoose et le FMIC plus piping super court j'ai pris au total plus de 400gr de boost, donc c'est bien au-delà de ça sans l'AVC-R Confused
c'est bocou 400gr quand mem Confused

mets un actuator réglable et tu remet 0.7 ou 0.8b

setting A = 1bar
setting B = 1.10bar
ha,à moi aussi il semblait que l'actuator de ca18det etait tarer à 0.5b
non non, c'est 0.75bar, soit 100gr de plus que sur la S14 Wink
je suis à 0.5 en mode off
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