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Version complète : SOS ! conso d'huile sur Civic !
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salut les gars!pour votre conso d huile; qui est dans les normes,vous pouvez essayer de mettre une huile légèrement plus epaisse comme de la 15w50!mais attention la plupart des huiles en 15w sont des huiles minerales!le mieux est de la 100% synthese!
moi dans mon integra je mets de la motul 300V 15w50 100% synthese et ca consomme pas trop! l ancien proprio avait mis de la 10w40! v la le biberon!!!
la 15w50 est à 44 euros les 4litres dans tous les feu vert, norauto Wink
salut! exact!! 22euros les 2l!! c est ca qui fait mal!!! Shock mais bon la qualité se paie!
même pour une modeste EG 435 de 90 cv je peux mettre de la 15w50 ?! yoyo
Moi je mets de la Castrol RS 10w60 ...
10W60 Castrol je connais pas, apparement de la 15W50 pour un moteur qui consomme de l'huile c bien....
salut!ouais tu peux en mettre sans probleme!attends que ca soit chaud pour taper dedans!(comme d hab!! Wink )
t'inquiets pour ca je respect toujours...pour la prochaine vidange je lui fout de la 15W50 on vera si elle consomme moins d'huile si non bein c pas bon aie !!! Confused
et ca peut pas venir des renifleurs ?! Confused
c'est quoi un renifleur ??
lol bein je c pas ! j'suis naze en mécanique lol...c un mécano qui m'as dit ca....apparement un genre de durite je crois........je me renseigne et je te dis ! a+
le reniflard c'est une durite sur le couvre culasse voir la culasse qui évacue les huiles usées (vapeur d'huile) dans l'admission (par exemple) et permet en prime de graisser le papillon
Lovic t l'meilleur, cool merci tu nous éclaires là..........merci a+ Yes
et ca peut jouer sur la conso d'huile ??!! :brb:
ben j'ai le meme probleme que toi...
je fais aussi des recherches...
qqun peut m'indiquer ou trouver le reniflard du bloc?
je sais c'est une question con!...
j'ai deja derivé celui du cache culbu...
est ce que lorsque moteur tournant, qunad tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile ça souffle aussi?
mon autre symptome (c'est ça qui m'a mis la puce a l'oreille) est que j'avais de l'huile sur l'electrode de la bougie... regarde apres une bonne nuit...
voila, et de ce qu'on m'en a dit (2 garagistes) c'est normal, mais je suis sceptique...
Yo Roms ! ....toi aussi tu consommes de l'huile ?! c quoi ta caisse ?!....si au bouchon de remplissage moteur tournant ca crache pas d'huile je crois que c un signe que la segmentation est naze non ??!!
slt!
moi c'est une ed7...
je reviens d'une apres midi chez honda!! une petite concession, ils sont super sympas qd ils se rendent compte que tu n'es pas un kéké!

on a fait la totale et !!!
ben ma voiture est encore une jeune fille!!!

niveau compression nickel, valeur idem sur tt les pistons!!
le refoulement au niveau du bouchon de remplissage est normal, du aux mvts des AAC!!
mes soupapes ne sont pas nazes car pas de fumée bleu a l'accélération apres phase au ralenti!
et vu que je ne consomme pas d'huile pas le joint de culasse!

'tain je revit!
donc en gros si tu veux faire les tests qu'on a fait pour cibler eventuellement...
si joint de culasse tu fumes bleu, tu consommes de l'huile
si joint de soupape pour tester : laisse tourner la voiture au ralenti une bonne minute, puis donne des gaz... en fait tu accumules l'huile et en donnant des gaz tu les brules, et ça fume bleu
pour la segmentation fait un test de compression
pour pression dans le moteur, guide tes reniflards vers une bouteille et regarde si tu as bcp de projections...
et l'odeur de brulé peut venir de l'ouverture de la pcv a la decelarration, si tu as des microfuites ça va sentir un peu...

voila ça c'est ce qu'on a fait et c'est les techniques "vieille ecole" pour diagnostiquer le moteur...
a mon humble avis c'est pas mal...
tiens moi au courant si tu veux +d'infos!!
roms, Yes
Romulus Cactus a écrit :bon ok à surveiller tout ca...mais quelle bougie mettre sur ma Civic...pas des bougies de dingues mais correctes ?!...quelqu'un peut me dire ?! et quelle difference entre ESI et LSI ? desolé je decouvre la marque ! merci :top:

NGK BKRE6-11, ton allumeur te dira merci ;-)
La consommation d'huile, c'est quand même très lié à ta manière de conduire. Me concernant, je ne fais quasiment que des longs trajets avec mon ED. J'ai fait un trajet de 500km passé la dernière fois en arrivant pas à depasser le 140-150 et souvent beaucoup moins à cause de la circulation : conso d'huile quasi nulle. Au retour, j'ai tourné entre 160 et 200+ de moyenne et à l'arrivée j'ai du remettre 20-30 cl... comme quoi !! Wink
Sinon je confirme ce qu'a dit quelqu'un quelques posts plus tôt : un pro m'a affirmé lors de l'achat de mon ex voiture (crx) qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que la conso d'huile ne dépassait pas 1L/1000km Wink
krisallyde a écrit :un pro m'a affirmé lors de l'achat de mon ex voiture (crx) qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que la conso d'huile ne dépassait pas 1L/1000km Wink
J'ai déjà entendu dire la même chose.

Mais ça fait quand même 10L au 10 000km Shock (la durée d'un entretien pour ma voiture).

Je me vois mal remettre un demi-litre d'huile chaque semaine Confused

Pour l'instant, ma voiture à 119 000km et je ne remets pas une seule goutte d'huile entre chaque entretien (10 000km), j'espère que ça va continuer ainsi Confused
merci Beowulf, !! Big Grin
merci les gars je vais suivre tout ca de plus pres.....deja passer ds quelques kms à de la 15w50, plus épaisse on va voir ce que ca donne....en ce qui concerne ma conduite bein je fais en moyenne 700 km par semaine, je tire parfois dedans mais pas plus car suspat' mortes...merci pour les infos je vs tiens au courant a+ beer
lovic a écrit :le reniflard c'est une durite sur le couvre culasse voir la culasse qui évacue les huiles usées (vapeur d'huile) dans l'admission (par exemple) et permet en prime de graisser le papillon

oky, ben a la place de cette durite j'ai un mini filtre, c'est grave ??
desolé Meche mais je peux pas repondre à ta question car je suis un naze en méca ! lol....par contre je viens de voir en demontant juste les cables reliant les bougies et bein que l'une d'entre elle avait de l'huile autour !!! ca veut dire quoi encore ce truc ??!!! Shock
Que le mec qui a fait la dernière vidange était bourré et à versé un peu à côté. LOL
lol non non j'étais là et lui bein il était frais comme un gardon.....impossible que de l'huile rentre par l'exterieur à cet endroit ! ...ca vient de l'interieur je pense !..........................p.tain de caisse d'occas' ! lol
Joint de puit de bougie HS (il se trouve entre le couvre culasse et la culasse, et y'en a 4, un par puit de bougie)
merci Nico 42 et c grave docteur ? ma conso d'huile ne vient pas de là quand même ?! lol....
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