Japan Car

Version complète : SOS ! conso d'huile sur Civic !
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c'est bien de savoir sa Smile


moi j'ai essayer la castrol 15w40 et la 10w40 ben sa mange de l'huile
ha cad ca mange de l'huile ??!! moi depuis que j'ai de la 15W50 Castrol j'ai plus de conso d'huile mais par contre une forte odeur d'huile bruler qui revient dès que je fais une manoeuvre, du statique moteur tournant !!!! en roulant plus rien et sa passe par les conduits d'air ds l'habitacle !!!!!!! toi Meche tu consommes de l'huile ???...
ben disons que sa met arrivé de faire l'apoint d'huile (1/2 jauge) pour 500km voir moins :P

mais bon, apres, mon bourrin a plus de 225000km Wink
houlala ha oui en effet !...essaye plus epaisse comme moi 15W50 Castrol...depuis c nikel....par contre forte odeur parfois comme je disais d'huile bruler quand je fais du statique !!!...mais tu as quoi comme berlingo deja ??! :noel:
ben le plus drole c'est que j'ai l'impression qu'elle consomme moins depuis que je suis passer de la 15W40 a la 10W40 va comprendre LOL


mais ma consommation d'huile est visible si par exemple je me fait 30 borne de Virolo en etant pendant tous ce temps a 6000trs mini Twisted
ha oui forcement ac le nombre de borne quelle a ! en effet je pige pas là ??!! strange ! tu me diras la mienne aussi c un grand mystère ! pas simple à piger mais finalement elle consomme encore: 500 ml pour 1800 kms c pas grand chose mais quand même ! pourtant je roule zen parfois je pet un câble mais sans plus car g plus de suspensions et les freins bof !
de toute maniere y'a pas vraiment de mistere,

meme si les compression paraisent Bonne (j'ai fait les miene y'a peu et elle sont bonnes) il est toujour possible qu'un des segment (le racleur je crois) commence a etre fatigué arriveer a ce kilometrage, de meme pour les join de queue de soupape.
meche, +1!
je crois que tu as raison...
helas oui moi aussi je pense que le moteur est un poil fatigué !!!! pas cool raoul !!!! Cry
Romulus Cactus a écrit :helas oui moi aussi je pense que le moteur est un poil fatigué !!!! pas cool raoul !!!! Cry

Bizarre si elle a 120 000km Confused

La mienne a aussi 120 000km et en 10 000km, je ne rajoute pas une seule goutte d'huile, même si je tire dedans Confused
elle doit surement pas avoir 120 000 kms...c même certain !... Wink
tiens hier, je regarde mon niveau d'huile, il est au quart. j'en ai rajouté 400ml, puis j'ai fait 40 km dont une parti de 30km bien sinueuse a fond les manette (je poursuivé une ELise LOL) et bien en arrivant, j'avais a peine la moitié du niveau d'huile :@
lol excellent ! bein c de la faute de l'Elise alors !!!! :rokt:
teins question ( une fois de plus ! )....je vais changer mes suspat' elles sont nazes sur une EG 435 il vaut mieux changer l'av ou l'arr en premier ?!! ( pas de tune ! ) je pense à l'avant forcement mais la géometrie ne se fait pas aussi sur l'arr sur cette voiture ??!! et SACHS c'est bon ca ?? merciiiiiii Join
Perso, je preferais attendre d'avoir les sous pour changé les 4, meme si je dois attendre beacoup plus longtemps
bon aller hop je fais les amortos av pour la géometrie ac du Kayaba pour l'arr par la suite juste à poser si je vois que c vraiment urgent ...je fais ca mercredi je te dirais ils sont commandés !

Anonymous

Ben moi, pour en revenir à l'odeur de brûlé dans l'habitacle, j'ai exactement le même problème sur mon ek4.
J'ai refait segmentation et joints de queue de soupape il y a 5000km car elle consommait de l'huile, fumait bleu et marchait pas terrible...
Donc, elle remarche normalement (comme une ek4 quoi!), consomme encore un petit peu d'huile j'ai l'impression (j'en ai remis peut-être 1/2l depuis) mais alors l'odeur d'huile brûlée... Pouah!!! C'est HORRIBLE!!!
Je vais faire un petit check up de toute l'auto la semaine prochaine avec mon cousin (qui était mécano chez honda), on va essayer de voir d'où ça peut venir mais il a pas vraiment d'idée.
De toute façon, je fais la vidange tous les 5000 et je vais changer le filtre à huile et le joint de bouchon de vidange (que j'avais pas changé la dernière fois).
On verra ce qu'on va trouver (ou pas! Oops! ). Sinon, si quelqu'un dautre à déjà eu le même problème et qu'il sait d'où ça vient, je veux bien être mis au courant parce que là, ça commence à me faire tourner la tête ct'odeur!
oulala à ce point là...je reviens d'un garage et g expliqué tout ca comme je suis passé de la 10W40 à la 15W50 l'odeur apparement ct normale le temps que le berlingo s'habitue apparement ! maintenant plus rien toujours un peu de conso mais moins de l'odre de 500 ml pour 1500 kms.... 8)

Anonymous

"le temps que le moteur s'habitue"... Mouais, le truc, c'est que moi, j'ai pas changé d'huile alors, il doit être habitué maintenant, depuis bientôt 90000km!
Enfin bref, je vais voir la semaine prochaine avec mon cousin.
D'ailleurs en parlant de joint de bouchon de vidange, c'est quoi comme joint sur les EG5? Ce serait cool si quelqu'un pouvait me dire, ça m'éviterait d'acheter une pochette multi-joints à la con où il n'y a même pas tout et avec laquelle je risque de rester en rade lol. :P

Anonymous

Le mieux, c'est d'aller chez honda chercher le filtre à huile et de prendre le joint en même temps (je parle du filtre à huile parce qu'ils sont pas plus chers chez honda et il vaut mieux peut-être prendre toutes les pièces comme ça chez eux). De toute façon, ils vendent tout au détail chez eux alors c'est sûr qu'ils te vendent le joint de bouchon de vidange, comme ça, t'es sûr de pas te tromper!
ouais c'est clair que c'est bizarre votre histoire mais je comprend ce qui vous arrive j'ai le meme problème avec une ed7 sohc 1.6l 16s elle bouffe de l'huile que ce soit 5w40,10w40,ou 15w40 et elle pue la mort... et elle n'a que 160 000km (si compteur pas trafiqué...), mais j'ai un crx ed9 avec 185 000 km et meme en 5w40 elle ne bouffe pas une lichette d'huile!!!
Du coup pour cette ed7 je change le moteur et m'emmerde pas avec les joints de queue ou segments car si c'est pas l'un c'est l'autre et vice versa, sans compter le prix du joint de cucu, cache culbu... le meme prix qu'un moteur d'occase quoi!
bon peut etre que par contre vous d'occase c'est cher comme moteur...
viruss37 j'aime bien ta photo mec !!!! lol elle consomme aussi de l'huile ?? lol....c vrai me dire come vous avez changé d'huile l'odeur vient du changement d'huile et que le moteur doit s'habituer c un peu bizarre quand même ! lol mais par contre j'ai plus d'odeur !!!!....toi l'odeur c pas une odeur d'oeuf pourri si c ca, ca vient du catalyseur ac la ceramique qui est pt !...on m'a dit ca aussi !
Romulus Cactus, C'est vrai que le moteur doit s'habituer c'est louche quand meme... non sinon elle sans pas l'oeuf pourri, c'est vraiment une odeur d'huile chaude!!!
viruss37...en effet c casse cou.lle tout ca !...mais moi aussi je commence à me dire que j'ai pas le bon kilométrage au compteur ( 123 000 kms ) vu l'embrayage et les amortos g un doute !!!
meche a écrit :Perso, je preferais attendre d'avoir les sous pour changé les 4, meme si je dois attendre beacoup plus longtemps

tiens Meche tu as quoi comme pneus à l'avant sur ta Honda DTM ??!! lol Wink
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