Japan Car

Version complète : SOS ! conso d'huile sur Civic !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Grave non, a part si tu as des litres d'huiles qui se déversent LOL

Par contre il ne faut pas que ton puit de bougie soit plein d'huile, sinon tu risque de griller l'allumeur ou bien simplement une bougie

A surveiller donc Wink
je deconnais en disant ca...mais bon là j'ai besoin d'être rassurer, y'avait quasiment rien et surtout nada sur le bougie...enfin bref la conso d'huile m'inquiets, 500 ml pour moins de 1000 kms c pas bon ! Confused
ouah! doit y avoir un probleme, je suis en 5w40 synthese et j'ai remis que 1 litre d'appoint en pres de 8000km! mon niveau est presque a fond encore. Ma guez a 143000km, je fais quand meme bien le psycho sur la route pourtant! enfin je me fie pas a l'aiguille de temp d'eau pour la chauffer car c'est pas trop la bonne temp a surveiller en fait. Apres 10-15 bornes, je considere que l'huile et le moteur commencent a etre a bonne temp et je pousse pti a pti jusqu'a toc. Ca devrait etre obligatoire d'avoir une jauge de temp d'huile sur le TDB! Wink
salut! tu as verifié tes reniflards?
tu craches bcp d'huile?
ha oui les reniflars ! mais je sais pas à quoi ca ressemble et où ils sont !.....je vais voir ca de suite !!!!
Romulus Cactus a écrit :ha oui les reniflars ! mais je sais pas à quoi ca ressemble et où ils sont !.....je vais voir ca de suite !!!!

c'est le tube qui va du dessus du bloc moteur à l'admission d'air
ok ok vais voir ca bein quand il f'ra jour alors ! band merci pour l'info
mais comment doit on faire ? on demonte ? c savoir si il y a de l'huile de rejeter c ca ??!!... :brb:
Oui tu laisses tourner le moteur et tu mets un récipient a l'autre bout du moteur pour voir si tu as beaucoup d'huile de recraché ou pas. Il y avait d'ailleurs eu un typique à ce sujet !
oui je crois de mémoire je v aller voir.....en ce qui concerne la manip' cad un recipient là oui il y a mon filte à air c ca tout au bout du reniflar ?!!
oui au bout du reniflard... et tu roules avec la caisse et apres tu regarde ce qu'il y a dedans...
ha ha ok vu....mais y'aura plus d'allimentation en air ??!! et je roule combien de temps ?! ( desolé pour toutes c questions un peu naze ! ) :oops!:
ha ha ok vu....mais y'aura plus d'allimentation en air ??!! et je roule combien de temps ?! ( desolé pour toutes c questions un peu naze ! ) :oops!:
un moteur qui bouffe de l'huile ba ça me connais mais le tout c de le savoir et y a aucun soucis mon d16 bouffais de l'huile et mon b18 aussi et pourtant il marche terrible au pire tu fais une segmentation complete et les joints de queu de soupapes et ça repart sinon ba tu remet de l'huile et puis c tout j'ai jamais cherchez plus loins et les moteurs tournes toujours .............

pour le reniflard d'huile si tu met un petit filtre ou une bouteille de recuperation il faut boucher le trou a l'admition ce sera mieu sinon aucune contre indication .
merci....mais bon on pas le même moulin là !!! non ?!.... :mp4: .....
j'ai la même caisse que toi civic lsi 1992 1500cc 16s 190000km.
j' ai jamais rajouter d'huile entre les vidanges, je met de la 5w40 comme elle a toujours eu au garage (par raport a la 10w40 a froid c de la flotte) je te conseille de continuer a la 10w40 (premier prix genre carrouf) quite a en rajouter autant quelle coute pas chère. tu peut aussi regarder létat de tes bougies.
sa va pas la réparer mais sa donne une idée
http://pboursin.club.fr/pdgallum.htm
j'en ai déja vu des plus détaillés mais j'ai retrouver que celui la.
je sais pas si c les bougies je pense helas à la segmentation et là c pas bon vu le cout de la reparation !!!!!
cyvric a écrit :un moteur qui bouffe de l'huile ba ça me connais mais le tout c de le savoir et y a aucun soucis mon d16 bouffais de l'huile et mon b18 aussi et pourtant il marche terrible au pire tu fais une segmentation complete et les joints de queu de soupapes et ça repart sinon ba tu remet de l'huile et puis c tout j'ai jamais cherchez plus loins et les moteurs tournes toujours .............

pour le reniflard d'huile si tu met un petit filtre ou une bouteille de recuperation il faut boucher le trou a l'admition ce sera mieu sinon aucune contre indication .

bein j'ai démonté le reniflar juste pour regarder et y'a rien, pas de trace d'huile c tout propre ??!!
enfin si c bien la bonne pièce que j'ai demonté ! lol
Romulus Cactus a écrit :je sais pas si c les bougies je pense helas à la segmentation et là c pas bon vu le cout de la reparation !!!!!


justement le lien qu'il ta donné te permet de faire un diagnostic en fonction de l'état des bougies Wink
arf, c'est la merde ca! bonne chance moi j'ai preferais racheter un moteur vu les km qu'il avait....
bon bein j'ai fais une vidange en passant à de la 15W50 Castrol apparement parfois ca marche d'après un pote de chez Honda....à voir et j'ai fais les bougies d'après eux rien nikel à voir par la suite...belle photo Viruss37 ! lol Yes
georgeforman a écrit :sa va pas la réparer mais sa donne une idée
http://pboursin.club.fr/pdgallum.htm
j'en ai déja vu des plus détaillés mais j'ai retrouver que celui la.

merci georgeforman pour l'infos ac les bougies apparement rien de grave quand je compare....
bizarre depuis que j'ai fais faire la vidange en 15W50 Castrol, deja fais 900 kms; ok elle consomme plus mais à l'arrêt parfois y'a une odeur d'huile bruler qui rentre de l'habitacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'odeur de brulé, c'est les reste d'huile en faisant la vidange, il y en a tjs un peu niveau filtre etc...
si ça consomme plus, c'est le principal...
oui mais là hier ct quand même balaise l'odeur !!!...dès que je suis à l'arret ( stop....) forte odeur de bruler de suite !............ca gave cette caisse !!! lol
heu bon bein quand on est nul en méca on est nul.....ct la pompe à eau qui était naze donc le liquide de refroidissement couler sur l'echapp' !.....compression moteur ok....et depuis que g de la 15W50 Castrol bein plus de conso d'huile !.....enfin des good news ! Join
C'est cool donc sa venais de l'huile tu peut nous rappeller les autre huiles que tu as testé
bein de la 10W40 semi ELF, esso 10W40 de chez speedy ! et là 15W50 Castrol semi aussi...j'attend de voir ac les kms ! lol a+
Pages : 1 2 3 4