Japan Car

Version complète : Gros souci Ed9. MAJ page 1. Need help.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour,

Voila mon souci :

Plus rien, plus de peche dans les tours. plus d'accel après 3000 trs.GROS GROS GROS BRUIT d'admission ( aspiration ) ( vraiment effarant Shock Shock )
Juste du couple jusqu'a 3000trs, après ca continue d emonter mais avec ette enorme bruit d'aspiration qui viens de l'admission . pas de claquement perceptible.

Aucun code erreur sur l'ecu.
J'ai regardé mes bougies, couleur ocre au bout, noire a la base.
Je doute très fortement que ça vienne de l'allumage. ( j'ai enlevé les fils d'allumage un par un, ça viens pas de la a priori )
Aucune fuite a la ligne. aucune fuite a l'admission.
aucune trace de mayo ni dans l'eau ni dans l'huile.
Ralenti assez galere il oscille entre 750 et 1250.

demain je prends les compressions, je pense de plus en plus a une soupape ou un truc dans le genre.

MAJ:
allumeur OK
resistance injecteurs OK
Resistance addittionel injecteurs OK
Compressions NIQUEL
ECU OK

Si vous arrivez a m'aider, je desespere là ...
Bon alors tu as uune vis sur ton volet de papillon c'est elle qui as du ce desserer voila
ou laors une vanne de demarrage a froid qui reste ouverte ou alors le "truc" ou l'eau passe dedans pour demarrer afoid a l'interieur tu as un piston qui si il ce dessere grave tu as une surconsommation d'essence ,un bruit d'admition enorme ,mais toi comme tu as une perte de puissance je pense plus a ta vis au dessu du volet papillon
je vais essayer ça de suite.

je te tiens au courant.

sinon j'ai testé mes injecteurs ça vascille entre 2.4 et 2.4 Ohms. normalement c'est bon pour ce coté là.
Oui t'as pas de prob de deamrrage a froid style tourne comme un tracteur pendant 3 a 5s le matin???en fumant grave
ça m'est arrivé hier après midi !!

j'ai demarré elle était froide, grosse fumé grisatre comme ça et galere ...

La j'ai tourné la vis au dessus du papillon j'ai stabilisé le ralenti a 1000 trs/m. je vais aller mettre de l'essence pour voir si ça rame tjrs autant, et si le bruit d'amdission est tjrs present !
Moi j'ai un pb de démarrage à froid le matin. Effectivement, il faut 2-3s avant qu'elle démarre.
Quel est le pb,crxmanvtecpower ?
Le Main relay ?
Sinon runner_57, ton pb ressemble un pb de distributeur.
Normalmeent ta vis doit tere ouverte maxi d'1 demie tour donc tu ferme et tu tourne d'1 edmei tour et normallment c'est bon,
runner_57 a écrit :Bonjour,

Plus rien, plus de peche dans les tours. plus d'accel après 3500 trs.GROS GROS GROS BRUIT d'admission ( vraiment effarant Shock Shock )
Juste du couple jusqu'a ce regime là.

ça fait le bruit d'une grosse aspiration, ou plutôt d'une évacuation d'air par une vanne?
si tu maintien pied au plancher le régime reste stabilisé ou descend-t-til?
je pencherai pour la bobine dans un premier temps, ou une pièce de l'allumeur

ps: je devais te contacter pour tes jantes car je passais sur metz, mais pas eu le temps du tout Confused dsl
JE sias pâs pour toi tchen tai ,le truc c'est ton nbre de borne etc sinon si t'as un zc ,il est plus capricieux que le d16 j'ai un af 53 qui lui meme a bcp de mal a demarrere par grand froid mais bon tous depends de ton kil sinon tu nettoie deja cetet fameuse valve qui est accrocher derriere ton admission tu la demonte complement et tu la nettoie complement et tu verra deja une diffrenece flagrante
+1

distributeur ou bobine, c'est pareil.
crxmanvtecpower, tu parles de l'EACV ?
Bobine si c'eatit sa bobine elle auarsi grave du mal a demarer non voir demarere plus du tout
Bon c'est pas la vis au dessus du papillon Sad
fastrunner45 a écrit :
runner_57 a écrit :Bonjour,

Plus rien, plus de peche dans les tours. plus d'accel après 3500 trs.GROS GROS GROS BRUIT d'admission ( vraiment effarant Shock Shock )
Juste du couple jusqu'a ce regime là.

ça fait le bruit d'une grosse aspiration, ou plutôt d'une évacuation d'air par une vanne?
si tu maintien pied au plancher le régime reste stabilisé ou descend-t-til?
je pencherai pour la bobine dans un premier temps, ou une pièce de l'allumeur

ps: je devais te contacter pour tes jantes car je passais sur metz, mais pas eu le temps du tout Confused dsl

C'est plutot une grosse aspiration !
le regime reste stabilisé si j'appuie a plancher ou grimpe mais bcpbcpbcp moins qu'avant !

La bobine se situe où sur nos d16 ?
Pour la bobine, moi ce qui m'est arrivé, c'est qu'elle démarrait mais pour rouler, elle ne dépassait pas les 3500 rpm, résultat pas plus de 90 km/h. Et c'était le distributeur qui avait un pb. Une fois remplacée, plus de problème !
moi je dirais ton allumeur... (distributeur) ca te l'a fait d'un coup ? il est peut etre tout simplement très mal callé... ca se trouve les vis sont mal serer.... sinon c'est le module d'allumage qui se trouve dans l'allumeur...
Le distributeur se trouve en bout d'arbre à came d'admission, près de la batterie.
j'ai desseré les vis de l'allumeur, recaler et resserer ce matin. il se peux donc que ça vienne de l'allumeur effectivement.

Je vais d'abord tester mes compressions pour être soulager ou le contraire ...


je vais chercher le compressiometre !
Je vien de lire le topic, bonne chance Wink tiens nous au courant 8)
runner_57 a écrit :j'ai desseré les vis de l'allumeur, recaler et resserer ce matin. il se peux donc que ça vienne de l'allumeur effectivement.

Je vais d'abord tester mes compressions pour être soulager ou le contraire ...


je vais chercher le compressiometre !

tu a peur d'avoir fondu un piston? si tes compression passait dans l'huile ta jauge d'huile sauterais toute seul t'inkiet... et si quand tu debranche les fil de bougie il ne se passe rien sur les 4 cilindre ce n'est pas non plus une soupape, ni ton faisceaux d'allumage
lovic t'as écrit que les compressions pouvait passer dans l'huile et faire sauter la jauge d'huile. J'ai une super5 dans cet état. Pourrais-tu me dire quel est le problème ?
Compressions OK sur les 5 pistons.

j'avais peur d'avoir niqué une soupape.

Faudrai que je change l'allumeur pour voir.
D16A9 avec 5 cylindres !!!

Nettoies l'EACV, si tu dépasses pas les 3500tr et ke le ralenti déconne ca vient souvent du distributeur...

Va chercher bonheur:
http://www.andale.com/stores/sf_home.jsp...=-1&mode=1
erreur de frappe ^^

c'est quoi l'eacv sinon ?
même probleme il y a 9 mois et pour moi distrib.....

bon courage vieux
crx-si a écrit :même probleme il y a 9 mois et pour moi distrib.....

bon courage vieux

Salut !

Peut-tu develloper le souci que tu as eu.

Comment est-il arrivé, comment l'as tu trouvé, les symptomes ect ...

merci d'avance !
et bien le ralenti ossilé et puis plus rien dans le sac et pour finir au bout d'une semaine car pas eu le temps de m'en occupé et puis j'en avais besoin , le voyant de l'ECU a pointer son nez et l'a impossible de dépasser les 3500 trs grosse peur et donc chez honda 2200 balles pour la M.O et les pieces : distributeur et distrib mon crx avait 149 000 kms .

bon courage pour la suite ....

lolo
Demain ou après demain, je change l'allumeur.

je vois tiens au courant Smile

merci encore a tous pour votre soutien !
Pages : 1 2 3 4