Japan Car

Version complète : Fumée malgre oil catch tank??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
MUSTANG a écrit :c'est clair voit déja ton turbo...
je te souhaite que ce soit lui

+1, je souhaite également que ca soit ca.
On verra bien, de toute façon il n'y a pas bcp de solution, si c'est le turbo c'est la solution 1 par contre si c'est les joints de queues de soupape on a le choix entre la solution 2 ou 3

Solution 1: c'est petite prepa (T28bb, de toute façon il fallait le changer Big Grin)
Solution 2: on passe au chose serieuse en changant piston, bielle, etc pour quelquechose de plus solide Twisted
Soluiton 3: on fait un swap (sr20 ou tant qu'a ce faire chier a faire un swap peu etre un RB25 mais dans ce cas la il risque de y avoir bcp de lecture de forum avant de se lancer dans l'aventure car il a l'air tres chaud a faire celui la) Twisted Twisted Twisted

Mais je suis optimiste quand meme car quand on a acheter la voiture le turbo avait un peu de jeu et comme depuis il y a eu une petite prepa je pense qu'on est en train de l'achever un peu plus rapidement LOL

Petite question au passage, niveau fiabilité pour une prepa a 350 cv (ba oui si il faut changé autant se faire un peu plaisir Twisted )il faut mieux un sr20 avec l'interieur stock (piston, bielle, etc) ou un ca18 renforcé (dans le style realesage en 1.9L avec piston, bielle forgés, coussinet renforcé, etc)
Petite question au passage, niveau fiabilité pour une prepa a 350 cv (ba oui si il faut changé autant se faire un peu plaisir Twisted )il faut mieux un sr20 avec l'interieur stock (piston, bielle, etc) ou un ca18 renforcé (dans le style realesage en 1.9L avec piston, bielle forgés, coussinet renforcé, etc)[/quote]

copieur!

Non je rigole. Moi je me ferais plaisir avec le ca18 et oui, je vise exactement 350ch. Seulement le problème, c'est qu'il va te falloir investir et pas mal de pognon je dirais meme. Rien que pour l'instant, j'en suis déjà à 4000.- frs suisses. Ca comprends : Pistons forgés Wiseco, Bielles forgées Pauder, coussinets de bielles et de vilo, kit joint moteur (pas la peine de remettre le joint de cucu d'origine, ca tiendra jamais longtemps), et puis main d'oeuvre pour le bas moteur.

Apres, je vais renforcer également la culasse avec guide de soupape JUN, coupelle de soupape Titane JUN, ressort de soupapes JUN, AAC 256°Tomei, plus refaire les sièges, planage et tout le reste. budget : 2200.- francs suisses

Apres (y'a beaucoup d'après...) dans le désordre :

Volant Moteur JUN, Embrayage SPEC, Pompe Walbro 255l/h, injecteur 555cc (les 444 sont presque limite pour 350ch) régulateur de pression SARD, Plaque sandwich température et pression huile, boost controller blitz (le dernier en couleur), intercooler apexperformance (beaucoup plus pratique que SSauto pour l'installation), radiateur huile apexperf, turbo GT2871R A/R 60 compresseur A/R 64 turbine, collecteur SSauto + elbow + downpipe (la police va vachement m'apprécier, surtout ici en suisse), debitmètre Z32, filtre à air KN, durites huile et eau Takamotors...

Apres, ta 350-390 cheveaux solide et qui tiennent le coup. Mais t'as vu tout ce qu'il faut mettre. Moi je suis en plein dedans. J'ai déjà le bas moteur pret, donc je peux pas reculer maintenant.
On c'est occupé un peu de la belle ce week end Big Grin . Le turbo a un peu de jeu dans le sens vertical (meme pas 1 mm), mais ça, il l'avait déja quand on a acheté le S13. Je ne sait pas ce que vous en pensez mais je ne pense pas que ce soit trop grave. Par contre la durite d'air (celle d'entrée de turbo) était très très grasse.
On a donc nettoyé tout ce qu'on pouvait démonté sans trop galéré.
On est passé en 10w40 aussi au lieu de 5w40.
Bilan: après quelques kilometres: on fume moins. On fume toujours mais il y a une amélioration, on va se faire quelques kilometres supplementaire pour voir si ça s'améliore encore.
Par contre au démontage des bougies on est tombé sur quelquechose de louche Sad :

[Image: p20400143sp.jpg]

Du coup on jette un oeil sur les bobines et la surprise il en manque un morceau.

[Image: p20400154ld.jpg]

Donc question: on peu trouver le petit bout qui manque (ressort+charbon) en pièce détacher quelques part??
Il faut changer la bobine??
ha oui effectivemnt y a un souchi là... heu soucis :]

sinon ben là help je sais pa trop
Nissan200sxs13 vu le prix d'un sr20 + tout ce qu'il faut modifier autour je ne pense pas que la différence soit si grande que ça, surtout que si tu veux la même puissance avec un sr20 il faut lui aussi le renforcer un peu. Donc si on fait les compte je pense que le prix des 2 se tiens.
Quand au boulot a faire je pense que la aussi c'est a peu pres pareil: l'adaptation d'un sr20 a l'air un peu galère a faire.
Mech a écrit :Nissan200sxs13 vu le prix d'un sr20 + tout ce qu'il faut modifier autour je ne pense pas que la différence soit si grande que ça, surtout que si tu veux la même puissance avec un sr20 il faut lui aussi le renforcer un peu. Donc si on fait les compte je pense que le prix des 2 se tiens.
Quand au boulot a faire je pense que la aussi c'est a peu pres pareil: l'adaptation d'un sr20 a l'air un peu galère a faire.

Dans un swap, tu vas galerer c'est claire, faut mettre la torche (y'a qqn sur le site qui l'a fait le fameux swap, mais malheureusement son pseudo m'échappe), la boite, le moteur et apres tu peux t'amuser. Avantage du SR20, je dirais sa fiabilité et le nombre INCALCULABLE de pieces.

Avantage pour le renforcement du ca18 c'est que tu réaleses un chouia mais bon, t'es jamais à l'abri d'un chat bielle...et j'arrive pas à mettre la main sur une pompe à huile renforcée, qui déb*te plus que celle d'origine..

Mais bon avantage CA18 vis-à-vis du SR20...je sais pas :-)....
nissan200sxs13 a écrit :y'a qqn sur le site qui l'a fait le fameux swap, mais malheureusement son pseudo m'échappe
Roadwolf.

Pour la boite et le moteur, je crois que c'est du bolt on.
C'est l'électricité qui coince.

Je crois qu'il a fait un mix, et qu'il va le gérer avec le calculo du ca18 plus facilement modifiable.
Mais je suis peut être totalement à côté ...

Si je me souviens bien, le gros soucis avec le sr20, c'est que l'ecu gère aussi une partie des accessoires, chose que ne fait pas celui du ca18.


J'ai aussi fait un pseudo swap sr20, mais j'ai pris la solution de facilité, j'ai récupéré tous les faixceaux avec et je les ai transplanté sur la nouvelle.
Y'a qu'au niveau de l'airbag qu'il a fallu raccorder les 2 faisceaux, et aussi des phares avant.
J'ai fait des petites recherche moi aussi sur les pompe a huile renforcée et je n'en ai trouvé que pour le sr20.
Il est peu etre posible de l'adapter??
Il faut que j'étudie la question de plus pres
Désolé, squatage de topic, mais le sujet est un peu le même :
Mech a écrit :[Image: p20100021jc.jpg]

Ce soir en rentrant, pendant que la bagnole tournait au ralentit le temps que l'alarme la coupe, j'avais une grosse fumée bleue assez épaisse qui sortait de l'échappement et ça sentait bien l'huile Confused
C'est la première fois que je la voit faire ça et c'est vraiment assez épais, plus que sur la photo de Mech et nettement plus bleu que blanc Sad

Je pense que c'est le turbo.

Vous pensez qu'on peut rouler un bon mois en tappant pas dedans avec un truc comme ça ?
il va etre temps que ton colis arrive... finalmnt tu va pa avoir de turbo en trop... Confused

aïe...
En espérant que ce ne soit que le turbo.

Finalement non je vais pas avoir de turbo en trop j'ai bien l'impression, j'ai ouvert ma grande goule trop tôt encore un coup sur l'autre topic :]

Sinon, le pack "trois pièces" est là depuis hier, mais me faut de l'aide, je peux pas le faire seul Sad
Et mon "aide" ne peut que le week-end après le 10 mars donc j'espère que ça va tenir jusque là Confused
ha merde... si j'avai su me serai démerder pour venir te filer un coup de paluche mais suis court pour faire le trajet... Confused
Bah c'est surtout qu'il faut obligatoirement un pont pour accéder au dessous du collecteur et de la dump-pipe non ?
nan... moi je fai tout par terre... fazermath aussi il a déposé l'ensemble a terre... cric, chandelle...
c'est plus chiant mais pas impossible... Wink
tu mets un gros cric sous le berceau,tu leves au max(genre 50/55cm),puis tu poses tes 2 chandelles sous les longerons,tu verras,t'es super a l'aise pour taffer(c'est comme ca que j'ai fait pour ma boite auto!!!)

pour le pont,je vais en avoir 2(sisi) vers le 26/27 fevrier,donc pour taffer,ca va etre dla balle!!! Mr Green

en meme temps,c'est vrai que c'est super con que l'on soit tous eparpiller a travers la france,je vous preterais bien mon matos et mon hangar pour taffer,et puis ca change de parler avec des gens rigolos!!!
Maxthekiller a écrit :nan... moi je fai tout par terre... fazermath aussi il a déposé l'ensemble a terre... cric, chandelle...
c'est plus chiant mais pas impossible... Wink

Vi tout par terre cric chandelles,galére sur le moment mais super fiére de l'avoir fait moi meme et tout seule Wink

c'etait pour changer les joints de collecteur du coup g tout changé meme tous les goujons Big Grin

Anonymous

Fazermath a écrit :Vi tout par terre cric chandelles,galére sur le moment mais super fiére de l'avoir fait moi meme et tout seule Wink

c'etait pour changer les joints de collecteur du coup g tout changé meme tous les goujons Big Grin

tout pareil : cette galere pour le petit ecrou de mer*e du collecteur au cylindre4 Ouinn Ouinn
j'ai des rampes moi Big Grin
on véra bien si on fai ca... mai je sen le truc casse bonbon... Confused
Asphalt Burner a écrit :En espérant que ce ne soit que le turbo.

Finalement non je vais pas avoir de turbo en trop j'ai bien l'impression, j'ai ouvert ma grande goule trop tôt encore un coup sur l'autre topic :]

Sinon, le pack "trois pièces" est là depuis hier, mais me faut de l'aide, je peux pas le faire seul Sad
Et mon "aide" ne peut que le week-end après le 10 mars donc j'espère que ça va tenir jusque là Confused

tu as intérêt a surveiller de très près ton niveau d'huile......

tu as regarder dans ton turbo ?? car si tu fume autant que tu le dis
il devrai y avoir des traces quelques part si cela viens du turbo...

quand ton moteur tourne, ouvre ton bouchon de cache culbuteur et laisse
le poser dessus le trou histoire de voir si il a tendance a se faire la malle
si oui y a des chances que ce soit les joints de queues de soupapes....
Citation :quand ton moteur tourne, ouvre ton bouchon de cache culbuteur et laisse
le poser dessus le trou histoire de voir si il a tendance a se faire la malle
si oui y a des chances que ce soit les joints de queues de soupapes....
tu veu dire que les "vapeur" qui passerai par là ferai dégagé le bouchon?

car si il tombe par les trépidation du moteur...

sinon pas con comme idée..
ben apparement oui, j'ai vu ça chez un garagiste... c'est vrai que fallait y penser

il le tenait à la main quand même et essayait de voir si il y avait comme une compression qui se ferai sentir....
oky merci de l'astuce Wink
xeno a écrit :ben apparement oui, j'ai vu ça chez un garagiste... c'est vrai que fallait y penser

il le tenait à la main quand même et essayait de voir si il y avait comme une compression qui se ferai sentir....
Si surpression il y a dans le couvre culasse, elle se barrera par le catck tank ...

Sur sr20 en tout cas, ça le ferait.
xeno a écrit :
Asphalt Burner a écrit :En espérant que ce ne soit que le turbo.

Finalement non je vais pas avoir de turbo en trop j'ai bien l'impression, j'ai ouvert ma grande goule trop tôt encore un coup sur l'autre topic :]

Sinon, le pack "trois pièces" est là depuis hier, mais me faut de l'aide, je peux pas le faire seul Sad
Et mon "aide" ne peut que le week-end après le 10 mars donc j'espère que ça va tenir jusque là Confused

tu as intérêt a surveiller de très près ton niveau d'huile......

tu as regarder dans ton turbo ?? car si tu fume autant que tu le dis
il devrai y avoir des traces quelques part si cela viens du turbo...

quand ton moteur tourne, ouvre ton bouchon de cache culbuteur et laisse
le poser dessus le trou histoire de voir si il a tendance a se faire la malle
si oui y a des chances que ce soit les joints de queues de soupapes....
Pas con ça oui, je vais essayer ce soir en rentrant Yes

Apparement le niveau d'huile bouge pas (m'enfin avec cette foutue jauge de merde, pas facile à voir non plus Confused)

Le niveau de liquide de refroidissement ne semble pas bouger d'un yota, donc pas le joint de culasse toujours (enfin j'espère).

Ce matin et ce midi, j'ai tenté de rouler toujours en vacuum, sans faire fonctionner la dump et sans dépasser 3.000RPM (putain que c'est dur LOL) : aucune fumée du tout, ni en roulant ni à l'arrêt.

Je pense donc que c'est bien le turbo, je vais tâcher de tenir un mois en roulant comme ça vu que je ferai pas beaucoup de km et je surveillerai l'huile au plus prêt.


Merci à toi Max pour ta proposition d'aide pour ce weekend, mais du coup je pense que ça va aller Wink
ca roule Asphalt Burner
t'a mon msn en ca de souci Wink
Yes, merci Max Yes
Quand j'ai monté la Goose j'avais le probleme de la fumée au ralenti...J'ai changé mes joint de queue de soupapes...Pareil...Monté un catch tank...Plus rien pendant un moment et c'est revenu...Puis de nouveau plus rien...J'y comprends rien ^^ Maintenant elle ne fume plus...
si c'est une fois par mois,c'est normal>>>les bagnoles sont comme des nanas jump
Bien la technique avec le bouchon.

Asphalt burner jette un oeil sur ton turbo (ca prend 5 min a enlever la durite) comme ça tu aura un meilleur idée de l'état dans lequel il est.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7