Japan Car

Version complète : Fumée malgre oil catch tank??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bon et bien je comprend plus kedal Sad

Vu que je n'avais plus de fumée bleu malgré qq bonnes charges du turbo pour tester, ce matin j'ai fait 50 bornes en poussant bien et en montant à 1.10 bar à 6.500tr plusieurs fois => aucune fumée à l'arrêt, vraiment kedal et pas d'odeur d'huile brûlée non plus Shock
Au retour pareil => pas plus de fumée ni d'odeur ???????

Ce midi je démonte ma durite de turbo : pas la moindre goutte d'huile, vraiment rien, et ma turbine a toujours un jeu latéral d'environ 1mm comme le premier jour où je l'ai eue (mais pas un poil de jeu axial !!) donc j'ai pas l'impression que le turbo ai un soucis.

Comme j'arrive pas bien à voir mon niveau d'huile avec cette foutue jauge à navette de merde, j'ai été dans une casse farfouiller pour trouver une jauge plate de la bonne longueur (au passage : Clio phase 1 moteur energy Yes) afin du surveiller le moindre écart de conso d'huile (mais j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup).


Donc j'en reviens à mon point de départ Sad
D'après vous, qu'est-ce qui aurait pu provoquer cette fumée bleue cette seule et unique fois là alors que j'avais un peu poussé mais bien moins que souvent Confused:
cela s'appel un hasard et un caca nerveux du jour... Smile
Bah j'espère bien, mais un moteur qui fait un caca nerveux comme ça c'est que de l'huile est passée non ?
Si oui, pas normal du tout Confused

Anonymous

c est vari que c est a n y rien comprendre : tu es en train de nous dire que tu bouffes de l huile mais que tu ne le ressens pas sur ta jauge Shock
de plus tu as un oil catch tank donc ca ne peut pas provenir des vapeurs?!?
Je ne bouffe quasiment pas d'huile non justement.
Et ça n'a fumé qu'une seule et unique fois alors que j'avais pas forcément beaucoup tiré dessus.

C'est pour ça que je ne comprends rien ????

Anonymous

quand je disais "bouffes de l huile" je voulais dire que tu fumais bleu LOL

pour l instant tu n as qu une chose a faire : surveiller l opacité de ta fumée et surtout ton niveau d huile

en tout cas , si ton niveau ne bouge pas tu n as pas de raison de t inquieter (meme si tes gaz d echappement sont un peu bleutés)

mieux vaut ne rien toucher pour l instant Wink
Bah pour l'instant plus de fumée du tout, qu'elle soit bleu ou pas, ya plus kedal.

Pour le niveau, avec la jauge de Clio :] je vais surveiller ça au millimètre.

Mais je trouve ça vachement bizarrre quand même ????
Moi aussi des fois elle fume et puis sa passe quand je l ai acheté elle a fumé pendant environ 70 km des que je poussait l ancien proprio était un grand père mais après plus rien et la suite a une immobilisationde deux moi quand je la démaré apres une demi heure au ralenti j ai accéléré et là on aurait dit un bon vieu moteur turbo d
oui mais fumée blanche ?
=> tout à fait normal le temps que la condensation s'évacue
et l'effet est encore accentué sur une ligne sans catalyseur

moi c'était franchement bleu comme quand tu brûle de l'huile Confused
Moi c'était pas de la fumé blance c'était tout noire et vachement épais mais mon turbo a que 28 000 km je pense quelle sencrasse quand elle reste trop longtemps sans roulé ou roule trop longtemps en sous régime pour le bleuc vrai que c étrange si tu na eu ça que une fois
verifier,si tu roules vraiment trop pepere,la tete du piston s'encrasse,et lorsque tu mets gaz,la calamine se detache,et brule,ce qui a pour effet de donner,en sortie de pot,des petites fumees noires,comme si t'avais un diesel,mais la,si tu dis que c'etait bleue,je ne vois pas,j'avais penser a un tiercage des segments qui se chevauche,l'un au dessus de l'autre,mais le segment racleur est la pour empecher ce phenomene!!

je seche!!!

Anonymous

et surtout si c etait le tiercage qui merdait , tu consommerais de l huile
et donc je fumerai en permanence !! là je n'ai eu ce phénomène qu'une fois Shock
Asphalt Burner a écrit :Je ne bouffe quasiment pas d'huile non justement.
Et ça n'a fumé qu'une seule et unique fois alors que j'avais pas forcément beaucoup tiré dessus.

C'est pour ça que je ne comprends rien ????

je pense que tu t'inkiète pour rien, tu sais défois ya des chose qui ne s'explique pas forcement
par contre si ça se reproduit, alors là faudra trouver le problem

Regarde ! ça c'est produi qu'une seul et unique fois et pourtant ta caisse démarre trè bien, elle pousse toujours aussi fort, tu consomme pas d'huile, tu na détecté aucune anomalie,.... tou est cool ! Wink
Kisskool57 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Je ne bouffe quasiment pas d'huile non justement.
Et ça n'a fumé qu'une seule et unique fois alors que j'avais pas forcément beaucoup tiré dessus.

C'est pour ça que je ne comprends rien ????

je pense que tu t'inkiète pour rien, tu sais défois ya des chose qui ne s'explique pas forcement
par contre si ça se reproduit, alors là faudra trouver le problem

Regarde ! ça c'est produi qu'une seul et unique fois et pourtant ta caisse démarre trè bien, elle pousse toujours aussi fort, tu consomme pas d'huile, tu na détecté aucune anomalie,.... tou est cool ! Wink
100% ok avec toi... défoi fau pa chercher a comprendre...
Asphalt Burner a écrit :D'après vous, qu'est-ce qui aurait pu provoquer cette fumée bleue cette seule et unique fois là alors que j'avais un peu poussé mais bien moins que souvent Confused:

pour moi y a un rapport avec la pression/temperature/humidité exterieur au moment du phenomene tout simplement
C'est possible que le turbo ai laissé filer de l'huile côté échappement uniquement (puisque c'est 100% propre côté admission) et une seule et unique fois ?
TU SAIS SCULLY,JE PENSE QUE C'EST ENCORE UNE FOIS LES EXTRA TERRESTRES QUI ONT FAIT LE COUP!!!!!

MAIS NON MULDER!!!!!


tananananananananana ta ta ta ta......


yoyo

Anonymous

boyou2 a écrit :TU SAIS SCULLY,JE PENSE QUE C'EST ENCORE UNE FOIS LES EXTRA TERRESTRES QUI ONT FAIT LE COUP!!!!!

MAIS NON MULDER!!!!!


tananananananananana ta ta ta ta......


yoyo
PTDR
boyou2 , t as des soucis en ce moment , tu veux consulter

sérieux tu te reposes jamais , t en aurais besoin pourtant LOL LOL LOL LOL LOL
chui en pleine forme mwa!!!! fou
Ce soir en rentrant : fumée blanche (et pas bleue) au bout de 1 grosse minute d'arrêt environ.

Ca se peut que les paliers de turbo laissent filer l'huile mais qu'on ne voit pas une trace côté admission d'air ?
vu comment que ça caille dehors, c'est normal que ça fume !
fumé tue







Sac
et nuit gravement a la santé Sac
Kisskool57 a écrit :vu comment que ça caille dehors, c'est normal que ça fume !
bah non, moi ça le fait pas d'habitude Confused
et puis là la température est sérieusement remontée : il fait +5° dehors
et coté compressions t'es comment ?
Bah je sais pas, cette semaine je suis en vacances, je vais appeler dès aujourd'hui pour trouver un garage qui ait le temps de me les prendre (ça va pas être simple ça encore :rollSmile.

M'enfin si c'est du jeu dans le moteur comme la Supra de mon beau-frère ça ne se verra pas car l'huile compense la fuite lors de la prise de compression Confused
Bon et bien mes compressions sont pas formidables, surtout sur le quatrième cylindre qui est bien fatigué. Dans l'ordre : 9.75 // 10.5 // 9.5 // 7.5
Classique sur notre moulin, comme sur pas mal d'autres qui sont montés en position longitudinale d'ailleurs Confused

Ca pourrait venir de ça, mais pas sûr à 100% me dit-il car ça me le ferait quand je met au taquet alors que rien.
En plus mes bougies ont une couleur parfaite, les 4 sont strictement identiques, donc très bonne combustion et pas de retour d'huile à ce niveau toujours.

Lui il pencherait plutôt pour le turbo, mais on ne comprend pas pourquoi y'a pas une goutte d'huile côté admission d'air ???
ha ouai qd mm les compression ouch... Sad

sinon bizare qd mm ton affaire là...
AU SECOURS AU SECOURS!!!

Ma voiture fumait pas mal, pas de jeu particulier au niveau du turbo...

après un avis de beaucoup de pros suivi de vos avis, il s'avrent que c'est les joints de queue de soupapes....

vu le prix j'ai pas mal attendu, et je me suis décidé a le faire la semaine derniere, j'ai récuperer ma voiture samedi, je fais 30bornes, la voiture plus (chui content normalement au bout de 30 bornes la voiture fumait a l'arret, et la plus rien)

je fais ce soir 70km aller retour sur autoroute sans dépasser 3000tr, je m'arrete et la:

UN PUTAIN DE BROUILLARD DE FUMEE LIMITE PIRE QU AVANT....je m'arrette 15minutes moteur coupé, je repart et la plus de fumée....

Je comprend rien, je viens de claquer 1200€ et la bagnole fume toujours CA ME GAVE...

Serait ce le turbo qui fatigue?????
pourtant j'ai pas reverifié, mais y'a 3 mois, le turbo avait pas de jeu notable....


AIGUILLER MOI CAR CETTE MERDE DE 200 JE VAIS LA BRULER
Pages : 1 2 3 4 5 6 7