Japan Car

Version complète : ventilateur qui ne se déclenche pas
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Salut juste le fait que mon moteur tourne à l'arrêt l'aiguille de température est dans le rouge le moteur est très chau ça se sen bien, le ventilateur ne se déclenche pas, est-ce que c'est normal, est-ce que le ventilateur et le circuit de refroidissement vont se mettre en route au bout d'un moment si on roule
c'est pas bon là: la température d'eau ne monte jamais jusqu'au maxi= rouge :shock:

tu as une sonde qui merde ou le radiateur percé :?
mon radiateur n'est pas percé si c'est la sonde est-ce qu'il ya un truc à faire ma caisse c'est une eg3
pour l'avoir vécu sur ED9.
Tout d'abord contrôle ton ventilateur de radiateur en le branchant en direct sur ta batterie, tu vera si c'est lui qui est grillé.
Si c'est pas lui, 2 causes: soit le thermo contact de motoventilateur soit ton calorstat.
Pour le thermo contact, sur ED9 il se trouve en dessous du ventilateur une pièce verte, de tête. Tu y accèdes en enlevant le ventilateur...
Le calorstat ensuite, il est sur le bloc moteur sur le circuit d'eau.

Le protocole de verification du thermo contact, je ne le connais pas. le calorstat c'est l'eau chaude.

pour faire court, j'ai changé les deux pour pas être enmerdé avec ces *+*^!; de pièces LOL
Je ne sais pas si le fait que le calorstat reste en position fermé fait que le ventilateur ne se déclanche pas...je peux donc pas t'en dire plus....
ba en fait si ton calorstat est bloqué en position ouvert ba la voiture sera plus longue à chauffer car le cycle de refroidissement sera en continu alors que si il est bloqué en position fermé il retient l'eau chaude dans le moteur et la ça chauffe car l'eau n'arrive pas dans le radiateur et donc la sonde ne declenche pas le ventilo donc l'eau reste chaude alors pour voir si ton calorstat est mort, tu laisse chauffer ton moteur et tu mets la main sur la durite qui va du calorstat au radiateur (celle du bas du radiateur) et si elle est froide ton calorstat est hs sinon c'est ta sonde

Pour resumer le calorstat sert a laisser passer l'eau dans ton radiateur a une certaine temperature il s'ouvre puis se referme quand la temperature de l'eau est inferieur à sa température de declenchement.

Petite question:

As tu du chauffage dans ton habitacle ?
Si c'est non c'est le calorstat....
oui ya le chauffage et beaucoup même
Ouhh c'est chelou, normalement chez Honda l'aiguille de température d'eau ne dépasse jamais le milieu... Confused
Suis les conseils précédents, car là ya un réel probleme
Donc c'est le calorstat qui est bloqué en fermé, l'eau tourne en boucle dans le bloc sans possibilité de refroidir.
- pas de déclenchement ventilo puisque le thermo contact ne vois pas d'eau chaude dans le rad
- chauffage excessif
- aiguille de T° qui grimpe
dj_spark a écrit :Donc c'est le calorstat qui est bloqué en fermé, l'eau tourne en boucle dans le bloc sans possibilité de refroidir.
- pas de déclenchement ventilo puisque le thermo contact ne vois pas d'eau chaude dans le rad
- chauffage excessif
- aiguille de T° qui grimpe

oui +1
ça n'a peut-être rien à voir mais lorsque la borne + de la baterie est branché et que je branche la borne - il ya un bruit qui se produit aux alentours du radiateur genre un "clac" ça serait pas un de ces truc qui se prend une décharge dans la gueule et qui a fini par grillé ?
La sonde à été changée mais ça fait toujours pareil, l'aiguille se met tout en haut et le moteur est tellement chau qu'on ne pe pas le toucher alors que la voiture tourne à l'arrêt depuis 10 minutes sans avoir roulé,

l'aiguille marche sans problème vu que je la voi bien monté proportionnellement à la température du moteur .

Le ventilateur ne se déclenche que quand l'aiguille est dans le rouge et s'arrête des que l'aiguille descend d'un milimètre .

Avant il n'y avait pas ce problème, comme la dit gUiToOx avant mon aiguille ne dépassé jamais le milieux .
quand on roule, au bout d'un moment l'aiguille revient au milieu pendant un bon moment puis elle se met à bouger entre le haut et le milieu tout le temps
ça doit être le calorstat (j'ai eu le même problème avec mon ED7),l'aiguille dans le rouge après 10 mn et de temps en temps ça se remettait au milieu quand le calorstat se rouvrait mais il restait pratiquement tout le temps en position fermé,donc l'eau ne circule plus et le moteur chauffe...
regarde ta pompe à eau.
Fais tourner un peu le moteur qu'il chauffe un peu et regarde si tes deux durites de radiateur son chaude.
Vas voir ton concessionnaire rapidement!!!!!!
D'après ce que j'ai compris le thermostat ne sert juste qu'a laisser circuler le liquide de refroidissement dans le moteur à une certaine température ? est-ce que je me trompe ?
alors pourquoi ne pas l'enlever pour que le liquide circule en permanence ?
Parce que ton moteur mettrais 10 plombes à chauffer, que l'ecu le verrais froid, donc "stater auto", surconsommation, trop riche, etc etc
J'ai démonté mon thermostat, je l'ai mis dans de l'eau bouillante et il s'est ouvert, est-ce que ça veut dire qu'il fonctionne correctement et que le problème ne vienne pas de la ?
Apriori il est ok, sauf si il s'ouvre insuffisament.
Le moins qu'on puisse dire spectra, c'est que ta signature n'est pas là pour rien.

Moi je dirais: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

Va voir chez Honda Big Grin
Je veut bien aller chez honda mais si c'est pour qu'ils fassent comme le garage où j'ai été tout ce qu'ils ont fait c'est changé la sonde soit disant elle ne marchait plus, j'ai craqué 130€ pour c'est merde quand même et le problème est toujours existant, maintenant j'ai l'aiguille des température à saturation chez plus quoi faire .
Radiateur bouché ou calorstas defectueux

Tes durites elles sont comment dur molles

T'as essayé sans le calorstat pour voi si ca chauffe quand meme

si c'est le cas radiateur HS

Voila
Pour le calorstat je l'avais aussi testé dans l'eau chaude,il s'ouvrait bien,mais c'est pas pour ça que c'était ok.Je serais toi je changerais le calorstat (ça coûte 30 eutos avec le joint)...
Toutes les durites sont brulante est-ce que ça veut dire que le thermostat s'ouvre bien ?
effectivement en prinicipe si toutes les durites sont chaudes c'est que ça circule et que le calorsat ne reste pas en position fermé...sinon est-ce que le niveau d'eau dans le vase d'espansion est correct quand la voiture est froide??..
radiateur bouché quasi sur

maladie des honda
oué le niveau de liquide est bon quand la voiture est froide
vous ecoutez quand on vous parle

Enlever le calorstat et voir si ca chauffe en roulant et au ralenti

si non alors calorstat HS


Si oui alors s'orienter vers le radiateur
qqun sait ou se trouve le thermocontact de ventilateur sur B16 ?...
Quelque part sur le radiateur logiquement. Regardes dans la partie inférieure sous le carter de l'hélice. (en fait je ne sais pas mais je pense que c'est là...)
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