Japan Car

Version complète : [RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
kgil, oui je sais bien, je lui donnait jusqu'à cet été à mon moteur en fait, mais je me doutais qu'il dépasserait pas un an comme ça Wink
Mais il a lâché (enfin si c'est lui) avant et surtout d'un coup sans prévenir Confused

Pour être franc, je pensais même que le bas moteur lâcherait le premier, donc je faisait super gaffe à l'entretient aux temps de chauffe, etc...
Ca sent les segments HS --> remontée d'huile --> tu la brules donc tu ne la vois pas

Segments HS --> pression cache-culbuteurs augmentée --> flot d'huile catch tank

Si tu mets ta main sur le bouchon d'huile, tu dois le sentir.

Tes compressions étaient l'indice, la cuillère à café d'huile aurait permis de confirmer ....
Tes bougies le montrent aussi si tu crames de l'huile par les cendres qui se déposent sur la porcelaine, surtout vu ta conso.

La mienne en voit de toutes les couleurs, 180500kms, 11 ou 11.5 de compression moteur chaud (attention, une legere conso d'huile fait monter les compressions, je ne dis pas le contraire, sauf que je brule un peu d'huile que sur le cylindre 1, je sais, la bougie est là pour le signaler), un jour, elle lachera aussi je sais, en haut - en bas .... tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Arf, c'est la merde!

Moi qui me sentais un peu moins parano ces temps ci...

160000 km, j'ai l'impression d'avoir l'épée de damoclès au dessus de la tête là!
Jibe a écrit :160000 km, j'ai l'impression d'avoir l'épée de damoclès au dessus de la tête là!
bah faut pas : avec ce qu'on leur demande, même avec un entretient hyper rigoureux et un respect de la mécanique on sait tous très bien qu'elles ne feront pas 500.000km Wink
Comme je le disais, je m'attendais à ce que la mienne lâche assez rapidement, mais pas si brutalement en fait Confused


RomChip_200, au ralentit, le bouchon d'huile est légèrement aspiré vers le trou, mais depuis bien avant que je consomme de l'huile, donc je sais pas trop.
En fait je pense pas que ce soit la segmentation car justement comme tu le dis, les compressions ne sont pas si mauvaises que les miennes du fait de l'huile qui compense en bonne partie.
Ou alors y'a un jour énorme Confused



Sinon aux dernières nouvelles, ce serait plutôt les joints de queues de soupapes qui seraient très fatigués, donc moins grave qu'une segmentation.
Confirmation demain normalement, aujourd'hui il a pas eu le temps de s'en occuper vraiment Sad
merdeehheeeuuu!!!!!!!! pfff dsl j'ai pa eu le suivi du post par mail et justement me demandais où t'en était ...et là paf garage... ouch mon povre

enfin ce qui est positif c'est que tu n'es q'a moitié surpris et que tu es réaliste...
car on en a vu ici qui disait..
"pff c'est de la merde...j'ai 230cv sur le CA18det et il me pete a la gueule a 150 000kms... vai la brulé cette caisse.."


alor que toi tu t'attendai a cet été...là c'est pas de bol c'est plutot gsper juste que financièrement t'es pret... Confused
bon courage pour la suite... au fait je prend possession du restau en mai donc quand tout sera réglé faudra passer Wink
(on a une affaire a conclure Smile )
Aspiré ??? Ca devrait être le contraire si la segmentation fuit (elle fuit toujours un peu au ralenti donc tu sens de la pression sur ta main).
La pression passe au temps T echappement par le carter et remonte dans les cache culbuteurs.

Là ca veut dire que tu as du vacuum et que tes guides de soupapes/ joints sont morts ce qui fait qu'au temps T de l'admission tu aspires de l'huile par les guides, tu la consommes.
C'est pour cela qu'en faisant tourner longtemps au ralenti, le haut des pistons va devenir de plus en plus huileux.
Des guides qui fuient un peu c'est au ralenti que l'huile est aspirée, pas en roulant (sauf en depression) car les pressions s'equilibrent.
Asphalt Burner a écrit :
Jibe a écrit :160000 km, j'ai l'impression d'avoir l'épée de damoclès au dessus de la tête là!
bah faut pas : avec ce qu'on leur demande, même avec un entretient hyper rigoureux et un respect de la mécanique on sait tous très bien qu'elles ne feront pas 500.000km

bon alors 500 000km - 160 000 km = 340 000km, on sait qu'on ne fera pas 500 000 alors disons qu'on en fasse 400 000....
400 000 - 160 000 = 240 000km, vache ca en fait encore des bornes, à 240 sur les autoroutes allemande on peut encore rouler 1000h soit 42 jour soit 1 mois et demi, bon donc je vais prévoir un changement de moteur pour fin mai... fou
fiftyone51 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
Jibe a écrit :160000 km, j'ai l'impression d'avoir l'épée de damoclès au dessus de la tête là!
bah faut pas : avec ce qu'on leur demande, même avec un entretient hyper rigoureux et un respect de la mécanique on sait tous très bien qu'elles ne feront pas 500.000km

bon alors 500 000km - 160 000 km = 340 000km, on sait qu'on ne fera pas 500 000 alors disons qu'on en fasse 400 000....
400 000 - 160 000 = 240 000km, vache ca en fait encore des bornes, à 240 sur les autoroutes allemande on peut encore rouler 1000h soit 42 jour soit 1 mois et demi, bon donc je vais prévoir un changement de moteur pour fin mai... fou

fiftyone....ca va tu te sens bien?
ta calculatrice était ouverte et ca te démangeait? LOL LOL

allez arrete de respirez les gaz d'échapmnt et va faire dodo LOL LOL
:]
Maxthekiller a écrit :merdeehheeeuuu!!!!!!!! pfff dsl j'ai pa eu le suivi du post par mail et justement me demandais où t'en était ...et là paf garage... ouch mon povre

enfin ce qui est positif c'est que tu n'es q'a moitié surpris et que tu es réaliste...
car on en a vu ici qui disait..
"pff c'est de la merde...j'ai 230cv sur le CA18det et il me pete a la gueule a 150 000kms... vai la brulé cette caisse.."


alor que toi tu t'attendai a cet été...là c'est pas de bol c'est plutot gsper juste que financièrement t'es pret... Confused
bon courage pour la suite... au fait je prend possession du restau en mai donc quand tout sera réglé faudra passer Wink
(on a une affaire a conclure Smile )
Bah oui, faut pas se leurer Wink
Financièrement, non on est jamais prêt car y'a tjs qqch d'autre de prévu Confused
Mais j'avais quand même mis un peu de côté pour un autre moulin car je m'en doutais Wink
M'en cogne de toute façon, je me barre quand même en Grèce à l'automne quoi qu'il advienne :]





RomChip_200 a écrit :Aspiré ??? Ca devrait être le contraire si la segmentation fuit (elle fuit toujours un peu au ralenti donc tu sens de la pression sur ta main).
La pression passe au temps T echappement par le carter et remonte dans les cache culbuteurs.

Là ca veut dire que tu as du vacuum et que tes guides de soupapes/ joints sont morts ce qui fait qu'au temps T de l'admission tu aspires de l'huile par les guides, tu la consommes.
C'est pour cela qu'en faisant tourner longtemps au ralenti, le haut des pistons va devenir de plus en plus huileux.
Des guides qui fuient un peu c'est au ralenti que l'huile est aspirée, pas en roulant (sauf en depression) car les pressions s'equilibrent.
Ha ?
Bah je pige pas tout là : au ralentit, le moteur est en vacuum (-0.7bar environ) et le plenum d'admission étant relié aux caches AAC par les durites de vapeurs d'huile, la pression est identique dans les deux endroits non ?
Donc logiquement les AAC doivent être aussi en dépression ?

Sinon y'a encore un truc qui m'échappe là :]
je pense qu'il pense que ton oct pas branché sur l'admission.



Maxthekiller, et oui, faut vraiment que je dorme... Big Grin
Tu penses qu'il pense ... :]

Bah même sans OCT les deux son reliés par les durites de vapeur d'huiles, c'est pour ça que je pige pas (m'enfin aussi j'suis très loin d'être un dieu en mécanique, ça tout le monde le sait :] )
tiens au faite asphalt, si tu veux de la pièce de culasse, j'ai ce qu'il faut en stock (forcément avec 3 chat bielle)
Bon à savoir au cas où, merci Wink
Ah oui, c'est vrai la PCV valve fait son job : Positive Crankcase Valve
mais le trou est petit avec le clapet.
Le vacuum de la chambre de combustion au temps T admission peut-etre superieur et l'huile peut etre tirée par les guides.
Bon ça va j'aime mieux ça car tu m'as fait peur en détruisant mon espoir :]
Verdict final : segmentation Sad
Donc je la récupère ce soir et ça restera comme ça un moment, tant pis :/



Quelqu'un sait-il ou trouver les produits additifs de la marque "UNIL OPAL" ???
arf désolé pour toi

et je connai meme pas unil opal... encore désolé..
Oui, c'est ce qui m'a choqué ce matin. Pour que l'huile sorte, il faut que tu aies une surpression dans les cache culbuteurs donc une fuite de la segmentation dans le carter.

Le bouchon aspiré au ralenti n'est pas l'indice. Il faut le faire en accelerant un peu.

Anonymous

Maxthekiller a écrit :arf désolé pour toi

et je connai meme pas unil opal... encore désolé..

+1
tu comptes faire ca quand?et surtout ou? pas dans un garage j espère Confused
Asphalt Burner a écrit :Verdict final : segmentation Sad
Donc je la récupère ce soir et ça restera comme ça un moment, tant pis :/



Quelqu'un sait-il ou trouver les produits additifs de la marque "UNIL OPAL" ???

arff c est bete cette histoire, si je peut t aider a quoi que ce soit, tu as mon numero Wink
c'est le moment où jamais de passer en wiseco ils fournissent des segments avec et pis avec un réalésage, ton moteur repart mieux que neuf
pas cool ça
Unil Opal ?
mais j'v'ai poser la question
Bon je profite du sujet pour vous dire ce que j'ai trouvé aujourd'hui .

Je suis navré pour toi Asphalt Burner

J'ai été rodé mon silencieux et dans un soucis de contiance je fais mon niveau (la vidange a 15 jours) .

Surprise la jauge tombe même plus dans l'huille Shock .

Je remonte chez moi, fais mon niveau appoint de 1 litre . Shock

Merde c la méga poisse je suis dégouté, demain kisscool me prend les compression .
merde les gars, j'avais constaté aussi que je commencais à consommer de l'huile mais là je commence à flipper si tout le monde à son moteur qui lache, ca va pas le faire...


Mode flippette activé, coup d'oeil sur les niveaux à chaque démarrage de la voiture
fiftyone51 a écrit :merde les gars, j'avais constaté aussi que je commencais à consommer de l'huile mais là je commence à flipper si tout le monde à son moteur qui lache, ca va pas le faire...


Mode flippette activé, coup d'oeil sur les niveaux à chaque démarrage de la voiture
+1..
faites chier je commencai a sortir de ma parano :x
Ben moi c pas compliqué 3 semaine que je l'ai j'ai déja changé le turbo, si la je m'apercois que j'ai les segment dans le Fion déja je la revends et pis y en a qui va avoir mal au dent .


Asphalt, comment ètre certain que c'est les segment ?
quand yen a plus comme sur les mobilettes Big Grin



















Sac
Mauvaise periode pour les s13, ca me limite l'envie de la preparer tout ca la mienne, surtout avec un turbo de dead.
C'est le bad pour les s13
yes c'est pas la joie :roll:
C claire coupé dans l'élan là !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10