Japan Car

Version complète : [RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
essaye de voir sur les pistons si c'est les cotés qui sont mangé (tout rayé) ou si c'est le dessus qui à pris, l'idéal serait une photo.

C'est combien le prix d'un piston nissan TTC, avec segment et axe?
car à mon avis connaissant nissan, ca va etre plus de 125€ pièce et si c'est le cas les pistons wiseco sont moins chères.

A moins que tu ne décide d'en changer que deux mais je le déconseil fortement, quand t'as les pistons qui sont naze, en général, les cylindres ont pris aussi, ils sont rayé à certain endroit ce qui laisse passer de l'huile et faudrait les faire controler pour voir s'ils ne se sont pas ovaliser, au quel cas, un piston neuf avec un segment rond , va pas etre très adapté. En plus vue que ton bloc à 130000km, il y a de grande chance que les cylindre soit plus ou moins poli et dans ce cas, il te faudrit faire un déglacage, enfin si tu veux pas rechanger de piston dans 40000km...
et pour info, un déglacage coute pas moins chère qu'une rectif.
De mon point de vue, quand on commence à avoir ce genre de problème, le mieux est de faire rectifier le bloc et de mettre des piston un poil plus gros que l'origine (les fameuses cotes réparation ou les pistons forgées).
Ca permet de repartir avec un bloc refait à neuf et qu'il faut roder mais apres, le bloc est reparti pour plus de 100000km, et il est comme neuf.
Les pistons seront changés par des neufs (les 4 bien sûr) et d'origine : 110 euro chaque.
Ya un déglaçage du bloc de prévu de toute façon, c'est pas ça qui grève le budget.

Je les récupèrerai semaine prochaine les pistons, je verrais bien la gueule qu'ils auront .....
ba ils ont la gueule d'origine>>moule>>>BEUARK vomi
ben fait comme tu le sent, de toute facon c'est ta voiture Big Grin
le bon coté c'est qu'à priori, tu repartira avec un moteur bien refait, donc qui devrait pas lacher avant un moment et c'est plutot bien...

Ca serait pas plus simple pour toi de prendre un moteur neuf nissan en échange standard? si tu perd sur le prix des pièces avec le surcout du moteur neuf, t'y gagne largement en main d'oeuvre, en une demi journée il est posé.
biensur, tu donne pas à nissan le vilo en bonne état, tu m'appele et je t'en envoie un flingué, histoire de pouvoir revendre le vilo qu'est bon. (ca marche pour beaucoup de pièces)
a 110€ le piston,si tu fais le compte,ca te fait des Wiseco,a 50€ pres.(fdp compris)

apres,c'est vrai,faut depouiller le bloc pour le realese,mais bon,la,apres,t'es sur d'avoir de la Super Bonne Came!!! jump
Asphalt Burner a écrit :fiftyone51, je reste entièrement en pièces d'origine (de toute façon j'ai pas les moyens de mettre de renforcé)

picozinc, tout à fait

BlackCat, je dis pas n'importe quoi, loin de la : va donc voir le post sur les additifs => tu seras TRES étonné :roll:
Pour rappel : la première fois que j'ai mis du Mecacyl je n'ai eu aucune fumée alors que je m'y attendais. La seconde fois, mon échappement fumait comme une locomotive à vapeur et ça a duré très longtemps !!!! Donc pour moi si ça n'est pas directement responsable, ça a aggravé mon soucis, ça j'en suis sûr !


Si vos moteur son en train de mourrir accusé pas le mecacyl c'est tout ! c'est comme les mec qui monte des pièces et qui casse 2 heures après... bien sur c'est la faute a la pièce jamais a eux...


Internet ou comment avoir des feedback de merde sur des produits terrible ! :roll:

TOUS mes véhicules et ceux de mes potes tournes au mecacyl meme la civic type R gr N et jamais de problème que du mieux ! bizzare nan ? je vous fais une liste des caisse :

200 SX S13 160 000 kms
M3 e36 X 2 + de 150 000 kms
Corrado G60 + de 120 000 kms
Civic TYPE R Gr N je sais plus les kms mais elle ne fait que du circuit
saxo 16v
GTT
leon 20vt
audi tt
prelude
porsche 911
et meme une ferrari !!! ( comem celle de magnum la moche là LOL )

et bah vous savez quoi les moteur sont des vrais creme et tout les bruits parasites on disparu !alors les histoire du mecacyl qui casse les moteurs...

ps meme mon CBR tourne avec 56 000 kms pas un bruit ! Big Grin

Anonymous

BlackCat a écrit :et meme une ferrari !!! ( comem celle de magnum la moche là LOL )

t es fou elle pète cette caisse Fleche Piaf Piaf Piaf
BlackCat, tu vois c'est toi qui déforme : j'ai jamais dit que ça avait cassé mon moteur :roll:
J'ai dit que ça avait certainement aggravé mon soucis puisque ça a foiré définitivement deux jours plus tard et que j'avais eu d'énormes fumées immédiatement à l'ajout du Mecacyl et que ça a duré très longtemps Confused
Normalement le Mecacyl fait fumer blanc qq minutes, mais pas plus d'une heure !!
Là je reste persuadé qu'il a achevé mes joints, point !
C'est mon opinion, que tu le crois ou non, je m'en balance Wink
Tout ce que je sais, c'est que JE ne remettrai jamais de Mecacyl dans le moteur par précaution. Par contre je continuerai pour la boîte car là j'ai eu un résultat : suppression immédiate des craquements à froids et bien meilleur passage des rapports Yes


fiftyone51, si j'avais su, j'aurais changé le bloc direct, mais là c'est impossible car y'a déjà trop de main d'oeuvre d'engagée, donc maitenant on continue coûte que coûte Confused
PRÉCISIONS SUR LE VERDICT :

Deux pistons sont bel et bien cassés !!! Shock
Et en fait les segments racleurs se sont en quelque sorte écrasés dessus en maintenant les bouts en place ce qui explique que le moteur n'était plus étanche du tout et ce qui fait ma chance (dans mon malheur) car le bloc n'est pas abimé, même pas une légère trace !!!
Je ferais des photos pour les interressés...

Pour info, mes coussinets de bielles sont aussi neuf que le jour où ils sont sortis d'usine, pas une rayure, aucune marque, pas un soupçon de début d'usure, vraiment kedal !!
Tout le bloc est OK autrement, pas de problème.

Donc mon soucis d'huile qui se barrait partout où il fallait pas, c'était dû uniquement à ces deux fichus pistons morts, ainsi qu'aux joints de queues de soupapes devenus quasi-inexistants.

Anonymous

si tes coussinets sont ok, c est preuve que ton moteur est très bien entretenu, et l a été depuis son premier possesseur Wink
Asphalt Burner a écrit :PRÉCISIONS SUR LE VERDICT :

Deux pistons sont bel et bien cassés !!! Shock
Et en fait les segments racleurs se sont en quelque sorte écrasés dessus en maintenant les bouts en place ce qui explique que le moteur n'était plus étanche du tout et ce qui fait ma chance (dans mon malheur) car le bloc n'est pas abimé, même pas une légère trace !!!
Je ferais des photos pour les interressés...

Pour info, mes coussinets de bielles sont aussi neuf que le jour où ils sont sortis d'usine, pas une rayure, aucune marque, pas un soupçon de début d'usure, vraiment kedal !!
Tout le bloc est OK autrement, pas de problème.

Donc mon soucis d'huile qui se barrait partout où il fallait pas, c'était dû uniquement à ces deux fichus pistons morts, ainsi qu'aux joints de queues de soupapes devenus quasi-inexistants.

oui photo pour comprendre ce qui t'es arrivé !
Quand tu dis "ils sont cassés", tu veux dire fendus en morceaux ou fondus ?

Je ne comprends pas.
Il faut y aller pour casser des pistons !
alors t as besoin ou non de mes pistons ou tu met du neuf quand meme???

Anonymous

moana200sx a écrit :alors t as besoin ou non de mes pistons ou tu met du neuf quand meme???

non du coup il met du neuf , j ai oublié de te prévenir désolé Oops!
picozinc a écrit :
moana200sx a écrit :alors t as besoin ou non de mes pistons ou tu met du neuf quand meme???

non du coup il met du neuf , j ai oublié de te prévenir désolé Oops!
Oups, désolé, j'ai oublié aussi, excuses moi Moana Sad
Effectivement, je mets 4 pistons neufs par précaution. Merci de ta propal en tout cas Yes

RomChip_200 a écrit :Quand tu dis "ils sont cassés", tu veux dire fendus en morceaux ou fondus ?

Je ne comprends pas.
Il faut y aller pour casser des pistons !
Comme j'ai écrit, ils sont bel et bien cassés ... en morceaux !! et pas fondus.
C'est pourquoi à priori, le mécano exclue le cliquetis (enfin la chaleur du moins) de la cause et accuse une pression trop forte dans le bloc à un moment donné.
Les photos arriveront semaine prochaine pour bien voir.....
C'est fou un truc pareil !!!!!


Qu'est ce qui a pu te donné plus de pression ? mauvaise indication sur les manos ??
J'en doute : j'ai un AVC-R en plus du mano.
ben ca peut etre une fuite d'eau ou d'huile très importante, ce qui donne du liquide dans le haut moteur et par définition un liquide est incompressible, résultat explosion des pistons en plein de morceu au moment où le piston remonte pour comprimer les gaz
Asphalt Burner a écrit :J'en doute : j'ai un AVC-R en plus du mano.

Oops!






c bon je sors Fleche
RomChip_200 a écrit :Quand tu dis "ils sont cassés", tu veux dire fendus en morceaux ou fondus ?

Je ne comprends pas.
Il faut y aller pour casser des pistons !

Moi non plus j'arrive pas à comprendre.MAis il avait été dit par un ancien du forum quelque chose que je pense être vrai :

Il y a des différence de fiabilité entre un CA18det et un autre.ça j'en suis aussi persuadé.J'en ai vu conduit par des papis rendre l'ame parfois à 120000km, parfois à 60000km, pourtant suivi sérieusement.
D'autre moteur on +200000km, et si bien entretenus et vidangés, ils sont increvable !!
Bon, je continue sur mon topic histoire de ne pas en ouvrir un autre à chaque fois Confused


J'ai récupéré ma toto hier soir et j'ai fait 50 bornes à 3/4.000tr maxi en dépassant pas 0.5bar au turbo une fois bien chaude comme il me l'a dit.

Ca fume toujours un peu à l'échappement quand je lâche l'accélérateur, c'est blanc, parfois bleuté.
Ca pue un peu mais pas trop.


Normal docteurs ?
C'est de l'huile qui reste dans le moteur refait et qui doit s'échapper ou pas d'après vous ?

Anonymous

c est tout a fait normal, tout est en train de se mettre en place: pendant le rodage tu vas bouffer un peu d huile mais ne t inquietes pas Wink


alors, heureux?????????? LOL LOL
Super !! content pour toi, chier pour les poussoirs !
picozinc, ho oui heureux, même si le pied droit me démange Twisted

musty54, pareil, ça me fait vraiment chier de devoir tout redémonter Confused
Quoique depuis je n'ai plus aucun bruit, donc je vais p'tête attendre un peu finalement :]
cool que ca rentre dans l'ordre Big Grin
Ouaip :P

Demain je vous fait des tofs des deux pistons cassés : certainement un défaut de fabrique car c'est exactement au même endroit et un morceaux identique en taille et forme Confused
ho putain j'avai pas suivi les pistons cassé Shock


merde alors... enfin si ca re-roule tant mieu Yes
Yes, on va pouvoir se re-rencontrer quand tu ouvriras et je t'apporterai ton FMIC Wink
Asphalt Burner a écrit :Yes, on va pouvoir se re-rencontrer quand tu ouvriras et je t'apporterai ton FMIC Wink

c'est ouvert LOL
Ha bah moi qui croyait que c'était en juin :roll:
Va falloir que j'accélère le mouvement alors LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10