Japan Car

Version complète : ma 200sx et moi (déplacé dans la catégorie approprié, merci)
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bonjour
je souhaiterais macheté une Jap, une 200sx pour etre précis

ainsi, je suis allé fair l'éssaie d'une ce soir, dans une concession nissan;
rentré ya 2 jours,
affiché a 4000€,
160 000 km, phase 1, fin 1990
2ans sans roulé apparament,
moteur propre, carrosserie propre, interieur tissus propre, pas de clim...
descendu a 3600€, elle voulait pa me laisser de garantie
je négocie un ti mois, pui un ti "geste commercial " pour lentretien que je comptais faire chez nissan (vidange de tous lé liquide et changement dé filtre)

nous voila donc parti pour l'éssaie, demmarage corecte pa de vibration ou de bruit suspect
(la voiture était déjà chaude)
voila venu le moment de l'accélération;
pied planche en 2eme, coupure a 3000, accélération, tite décélération a 5000 puis pousse!
un peu peur co meme
alor le fait est quelle n'est pa bouger depuis 2ans selon lé dire de la vendeuse... pourré joué
deplus, (la voiture revnant du controle technique ) j'essaye lé feux et lorse que je les éteint le feux avant gauche ne redessent pas
le probleme doit etre réglé avant l'achat...

alors, s'il vous plait, j'aimerais savoir ;
QU'EN PENSEZ VOUS ???
Ben pour 3600 euros tu risques pas grand chose.
Elle a un carnet ou des factures d'entretien?
pompe a essence,probleme recurrent sur les s13 n'ayant pas roule depuis un moment,si ca n'est pas change dans les plus brefs delais,c'est un piston perce qui guette,negocie pour le meme prix la pompe neuve(qui vaut a elle seule 340roros et des bananes chez nissan,ou bien 150roros de moins,tu en achetes une renforce sur ebay pour 100roros environs).

pour le reste,demande un historique complet du vehicule,avec facture a l'appuie,demande a voir si les courroies ont ete changes,car a 160 000km ou 5ans ca doit etre fait,regarde les silent-blocs avant voir si ils ne sont pas dechires(tirants de chasse)ca vaut 140/pieces chez nissan,les S ne se vendant pas a part,pour le reste farfouille dans le forum,tu y trouveras le reste des infos Wink

pour ce qui est de la garantie,la loi oblige les professionnels de garantir au moins 3 mois lesvehicules qu'ils vendent,c'est ainsi,s'ils veulent pas,passe la route,s'ils le font,mets lui la misere pendant un mois,tu fais claque le turbo,tu sauras que tu auras un turbo neuf,tu pars sur une meilleure base deja Wink

soit intraitable,pour la pompe,les SB,etc,elle commence a avoir du kilometre,un historique plus qu'incertain,etc,joue sur ce tableau,pour s'en debarasse ils feront n'importe quoi,c'est quasi invendable comme bagnole,c'est les diesels a la mode depuis un moment LOL
boyou2 a écrit :pour s'en debarasse ils feront n'importe quoi,c'est quasi invendable comme bagnole,c'est les diesels a la mode depuis un moment LOL

+10000000 LOL
WHAA boyou lui fait pas peur comme ca :tape:
ué sof que j'ai fais le con et que je me suis montré trés interessé ConfusedConfusedConfused
elle n'a aucun historique connue ConfusedConfusedConfusedConfusedConfused:
arff
les silent bloque je n'ai pas regardé...
pour le turbos tu croie qu'il me le remplaceront si je le fais claké?
et euh.. c'est quoi les tirant de chasse?

arff g peur...
merci pour les conseil, j'y retourne avec un pote qui en as eu une et qui est vendeur en plus!
Pour 4000€ ou même 3600, rien ne t'empeche de voir ailleur. Si elle a pas bougé depuis 2 ans, l'huile au fond du carter, ca doit être de la graisse à frite. Ne te jette pas sur la premiere s13 à vendre, prends ton temps et va en essayer plusieurs. Sur Lyon, t'as pas mal de mecs calés qui connaissent bien la bestiole.
Je suis le poste avec intéret Wink
demandes a kgil=autonippon Wink
boyou, faut pas qu'il fasse claquer son turbo Shock , ca peu entrainer des concequences grave si des bouts d'hélice ce plante dans le moteur.
mitch200sx, c'est que mieu !!! si il casse totalement le moteur il se el fait remplacer par un echange standar :-D

Non serieu fait baisser le prix ou alors fait leur remplacer toutes els pieces usées a ce prix la (comme la pompe a essence; Les SB et aussi le debimettre :-D)

Ne soit pas préssé sur le forum des mec vendent des S13 dans les 4000 euros dans des etat tres correctes...
elle est dans quel garage cette S13 quel couleur?

donne des info sur sont etat carroserie et c'est defaut car tout aussi bien elle est connue.

a 160000km prévoir aussi les coussinet si pas deja fait car il aprecis pas de reter sont roulé puis de repartir en service.

les risques si elle a pas tourné sont en vrac:

un plat sur les pneus
joint de culasse qui peut claquer assez vite car prie l'humidité
turbo a tendance a grippé
coussinet qui aime pas l'immobilité
une partie des durite seche et joint idém (collecteur et turbo compris)
calorstat bloqué
rouille caché interieur des aile arriere, passage de roue avant, longeron
courroie a changé
silent block hs
voila une partie des risques. Mais attention ce sont que des risque pas une obligation.
franchement,perso,j'en ai touche une a 2000roros,elle avait tourne 17000km,ya eu que le turbo a change,et pris en charge par l'ancien proprio,donc au final,il a gagne que dalle dessus LOL
Je n'ai pas dit que c'etait systhématique mais que c'etait des risque et donc des chose a controler.
mais c'etait une exception,car JE suis une exception jump

faut faire super gaffe maintenant quand elles ne sont pas kilometres c'est clair Confused
ca c'est sur, surtout quand huile à mijoté avec des frites pendant longtemps LOL
arf j'ai aucun suivi de cette voiture donc je ne peux pa savoir ce qui à été fait dessus
niveau carosserie, peinture trés ressente blanche a mon avis, pa de rouille apparente
on as pas pu faire l'essais ce soir, demain je vé en écéyé une autre sur lyon.
je vous frais un compte rendu Big Grin
sinon la premiere est chez nissan rilleux (pour les lyonnais Smile

voila des news demain soir pour l'autre
si je me rapelle bien elle est a 6000€ turbal et joint de culasse (et/ou distrib) neuf
190 000 borne
mais le gars peut peutetre me reprendre ma golf
donc voir le prix a la baisse
pi garanti 3 mois puisque professionnel
je sui pret a mettre 4000 pour une voiture dont je serait sur de la fiabilité
3500 sinon

si quelqu'un à autre chose à me proposer Big GrinBig Grin

merci pour toutes ses mises en garde (qui font tré peur ko meme ConfusedConfused)
Va faire un tour sur www.performance-silvia.com dans la section annonces, tu trouveras surement ton bonheur.
celle de rilleux je suis alle la voir avec flyman, elle n as pas de rouille et j ai vraiment bien fouillé, la peinture est assez recente, je dirais 2/3ans maxi.

c est une phase I, mais l essai n as pas put etre effectuer, donc je vous tens au jus des que cela sera fait.
flyman69009 a écrit :arf j'ai aucun suivi de cette voiture donc je ne peux pa savoir ce qui à été fait dessus
niveau carosserie, peinture trés ressente blanche a mon avis, pa de rouille apparente
on as pas pu faire l'essais ce soir, demain je vé en écéyé une autre sur lyon.
je vous frais un compte rendu Big Grin
sinon la premiere est chez nissan rilleux (pour les lyonnais Smile

voila des news demain soir pour l'autre
si je me rapelle bien elle est a 6000€ turbal et joint de culasse (et/ou distrib) neuf
190 000 borne
mais le gars peut peutetre me reprendre ma golf
donc voir le prix a la baisse
pi garanti 3 mois puisque professionnel
je sui pret a mettre 4000 pour une voiture dont je serait sur de la fiabilité
3500 sinon

si quelqu'un à autre chose à me proposer Big GrinBig Grin

merci pour toutes ses mises en garde (qui font tré peur ko meme ConfusedConfused)

ba franchement,si tu es pres a mettre 6k€ dans une s13,ya carrement mieux que ca LOL
boyou2 a écrit :
flyman69009 a écrit :arf j'ai aucun suivi de cette voiture donc je ne peux pa savoir ce qui à été fait dessus
niveau carosserie, peinture trés ressente blanche a mon avis, pa de rouille apparente
on as pas pu faire l'essais ce soir, demain je vé en écéyé une autre sur lyon.
je vous frais un compte rendu Big Grin
sinon la premiere est chez nissan rilleux (pour les lyonnais Smile

voila des news demain soir pour l'autre
si je me rapelle bien elle est a 6000€ turbal et joint de culasse (et/ou distrib) neuf
190 000 borne
mais le gars peut peutetre me reprendre ma golf
donc voir le prix a la baisse
pi garanti 3 mois puisque professionnel
je sui pret a mettre 4000 pour une voiture dont je serait sur de la fiabilité
3500 sinon

si quelqu'un à autre chose à me proposer Big GrinBig Grin

merci pour toutes ses mises en garde (qui font tré peur ko meme ConfusedConfused)

ba franchement,si tu es pres a mettre 6k€ dans une s13,ya carrement mieux que ca LOL

surtout qu elle est pas tres tres propre a mon gout....

le souci c est quand on parle de voiture avec Fly, c est qu il a souvent la tete dans les arbres.... LOL LOL
lol
j'en connais une, pas stock mais belle Wink
Moi j'ai achté ma voiture 4200E... MAIS 1ere main,a des retraités 70000km, entretient nissan, facture, facture d'achat neuf du véhicule, carnet d'entretient et tou et tou, je pense que ca les valais, maintenant les couilles c'est du hazard de toute facon, mais vaut mieu metre toutes les chance de sont coté, sans suivi c'est risqué, demadne bien de bonne garanties..
Be_Fa a écrit :Moi j'ai achté ma voiture 4200E... MAIS 1ere main,a des retraités 70000km, entretient nissan, facture, facture d'achat neuf du véhicule, carnet d'entretient et tou et tou, je pense que ca les valais, maintenant les couilles c'est du hazard de toute facon, mais vaut mieu metre toutes les chance de sont coté, sans suivi c'est risqué, demadne bien de bonne garanties..

Exact.

J'ai acheté la mienne dans les même condition d'entretiens mais a 102000km et a 116000km bye bye les bielles et bonjour le gros matou.
ba je touche du bois>>17000km pour 2000roros Mr Green

mais bon le chassis etait vrille,le reste etait nikel chrome,d'ailleur certains ont ete contents d'avoir des pieces presque neuve Mr Green
okok
bon ce soir essais de la 2eme 200sx
on part on chauffe doucement
ralentit super stable nikel
il ma semblé un ti bruit de frein mé sens plus, les frein étaient moue dailleur
on chauffe , on chauffe, ti tour sur le périph
premiere accélération sa pousse bien jsui content
deuxieme accout a 3000 é 5000
troisieme plein de pti accout
on aurais dit que le turbos coupait
souvent, lorse q'on appuiyait progressivement sur l'accélérateur
il ny avé pa trop d'accout
par contre dé kon enfoncait le pied plancher, accout!
ConfusedConfused
otrement carrosserie pa mal un peu de rouille dans les jointure de l'aileron ( qui n'est pas d'origine, on dira un de supra )
le ciel de toi est un peu moisi,il ma dit kil le traiterais, pi une ampoule grillé

otrement il me reprend ma golf 1500, ce ki tombe la 200sx à 4500, plus la carte grise offerte.
voila turbo/distrib/joint de cucu neuf mais jattent lé facture
180000km
aucune option Confused (pa de cuir, ni clim, euh lsd je croi pas, c'est une phase un)
garanti de 3 mois comme la loi l'oblige é pa comme lotre c***e de ché nissan voulé mentubé avec son " cadeau de 1 mois"
grr
bon voila dites moi se que vous en pensé
mais si il me refait le moteur nikel je pense tré fort la prendre!


merci merci
le probme d'accoup c'est surement un debimetre fatigué ou sale (il ya certaines personnes qui en vendent en occase d'ailleur :-D )

Sinon la pompe a essence qui fatigue egalement sur cette voiture (pareil dans les petites annonces)
arff g oublié de précisé sa; debimetre changé !!

(mé bon jattent co meme lé facture... :rley: )

sinon vi javais pensé à la pompe à essence, probleme récurent d'apres ce que je voit sur le site
et je lui en ai parler

à suivre

merci théo Wink
no problemo.... jai aussi une pompe a essence a vendre au cas ou MDR

Et il paraitri que a la base les probleme de pompe vienne du reservoir qui pourit... et devine koi... J'ai un reservoir en super etat a vendre aussi :-D MDR


En tout cas bonne continuation et j espere ke tu trouvera la perle rare mais il faut en essayer bocoup de S13 pour se faire une idée.


J'en ai éssayer 4 avant de me decider et jaurai peu etre meme du en essayer encor.

@++
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