Japan Car

Version complète : Piston NPR (Nippon Piston Racing)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous,

j'ai fait quelque recherche sur le net et je n'ai pas trouvé d'info mais surtout pas de retour d'information sur des personnes qui connaisent ou utilisent ses piston.

Sur Ebay on trouve des kits pistons/ segments pour 180$ ou bien des kits avec en plus le join de culasse et les cousiné


Donc voila si quelqu'un as des infos sur ce produit, merci d'en faire profiter
Pas encore monté mais c'est ce que j'ai acheté pour ma prépa. Apparemment peu de complaintes, quelques gars préfèrent juste prendre une autre segmentation genre Hastings en Chromoly. Mais sinon rien de particulier, juste bien vérifier les tailles des pistons à la réception car des fois surprise !
Chicolas les as monté, s'il passe ici il donnera son avis.
Merci de l'info,

pour chicola j'avais lu sont poste y'a quelle temps et je savais pas que c"était ceux la qu'il avait pris.


Pour ta prépa... tu peu m'en dire plus car j'ai visité ton "garage" et on ta caisse est deja bien modifier j'aimerais entendre ton feed back dessus
C'est bien ceux là que Chico utilise. Ma prépa c'est grosso merdo la même que Chico avec un AAC Crower stage 3 au lieu du 2 et un bon 12 de compression aussi, en plus de toute les modifs classiques(échappement, admission) et rectifs de culasse.
arrff je comprend mieux pourquoi tu me colle le cul quand on teste!!!!
Là je parle de la prépa que je VAIS faire, c'est pas encore monté tout ça ! LOL
HYE!!!!!!!! LOL

On parle de moi Wink

Pas de probleme pour les pistons (Rapport volumétrique 12/1) par contre je n'est que 2000km depuis que je les ai monter!!!

Et pour info je recherche un AAC CROWER St.3 contre mon St.2
d'autres retours sur ces Pistons ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :d'autres retours sur ces Pistons ?

+ 1

Je me tate à en acheter!!
moi j'ai acheter un rebuilt kit de la marque je suis en cours de montage
a l'oeil nu la qualité a l'air au rendez vous
faudra voir a l'usure
je post pour suivre
Je viens de recevoir mes NPR (Nippon Piston Ring) qui n'en sont pas ! NPR ne font QUE des SEGMENTS, PAS de Pistons !

NPR, est une marque très réputée, qui est très ancienne aussi Smile


Donc je viens de recevoir les pistons qui vont avec avec les Kit NPR, et franchement...









C'EST PAS TRèS BEAU Neutral Je fais des photos ce soir ! C'est vraiment MOCHE !

Je vais les monter parceque je suis pressé, on verra bien, mais la finition laisse VRAIMENT à désirer !
4 pistons + segments pour 180$ ... vous vous rendez compte que c'est a peine le cout des matériaux en les commandant en gros ? y'a pas de miracle...
RB26DETTvs2JZ, merde alors.... aucunes marques de mentionné sur les pistons eux mêmes, histoire de cerné ce qu'il ne faut pas acheter.

Tu peux me rappeler un peu le but des news pistons ?

Aller ont attends les tofs...
Merde, j'en ais commandé la semaine derniere!!!

c'est au niveau du moulage que c'est mal fini???
mais l'ancienne Civic de chico est toujours sur japancar nan?
Suffirait de MPiser son nouveau proprio pour savoir s'ils sont encore alive?
vaax a écrit :4 pistons + segments pour 180$ ... vous vous rendez compte que c'est a peine le cout des matériaux en les commandant en gros ? y'a pas de miracle...

Et oui !

La prochaine fois je les fais usiner, y'a une boite qui en font, on va voir pour une CG en HC ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :
vaax a écrit :4 pistons + segments pour 180$ ... vous vous rendez compte que c'est a peine le cout des matériaux en les commandant en gros ? y'a pas de miracle...

Et oui !

La prochaine fois je les fais usiner, y'a une boite qui en font, on va voir pour une CG en HC ?
et combien ca coute???
Conte en gros 600 a 700 euros pour avoir des pistons de assez bonne qualite
Juste "assez" pour 700 EUR,ça fait mal quand même LOL

Endyn c'est genre limite bas de gamme donc?

Sinon sur Ebay il y a de soit disant pistons/segments OEM Honda pour 280$,alors contrefaçon ou pas Confused.
j'ai pas pu faire les tofs, ils sont chez l'usineur Oops!


Mais Lundi je les ai ! (Dailleurs BONSANG ! Y'avait de la pièce Honda chez l'usineur Neutral )
RB26DETTvs2JZ a écrit :j'ai pas pu faire les tofs, ils sont chez l'usineur Oops!


Mais Lundi je les ai ! (Dailleurs BONSANG ! Y'avait de la pièce Honda chez l'usineur Neutral )

Du genre 2 b18 LOL
Effectivement la fnition n'est pas tip top mais bon ç ce prix là faut pas rever non plus.
D'ailleur au passage j'ai un jeu à vendre
ricarlos a écrit :mais l'ancienne Civic de chico est toujours sur japancar nan?
Suffirait de MPiser son nouveau proprio pour savoir s'ils sont encore alive?

Même si ce sont des pistons "lowcost" pour l'instant ce de mon ancien ferio sont toujours "alive" avec un AAC Crower St3
et aucune fuite ou problème Wink
Maintenant, vous restez les seules juges.

Vous chercher un moyen de gagner des chevaux et quand on vous en donne une (que j'ai vérifier car personne ne voulait le faire en france)
Qu'elle fonctionne bien, le retour d'expérience aussi (AAC St2 -St3)
Vous rester frileux

Allez y hein ....
Oops! ................ LOL cet immobilisme ça fait peur,on est les champions du scepticisme.
Je vais quand même attendre de savoir la cause........si le moulin coule un jour :roll: .
ba quand tu te fais chier a remonter un bloc au poil,et qu'il claque a cause de pistons dont la finition etait douteuse avant montage,oui,ya de quoi etre frileux :roll:
eLdaroM a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :j'ai pas pu faire les tofs, ils sont chez l'usineur Oops!


Mais Lundi je les ai ! (Dailleurs BONSANG ! Y'avait de la pièce Honda chez l'usineur Neutral )

Du genre 2 b18 LOL

J'en étais sur que c'était le tien ! Je récupère le mien demain ! Wink


Au fait ? Qui a parlé de frileux ? Je les monte quand même les miens Smile


PS: Je crois que ton bloc est pret aussi Wink T'as enlevé 10/10 ème à la culasse ?? Neutral (c'est ce qu'il est marqué dessus)
RB26DETTvs2JZ a écrit :
eLdaroM a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :j'ai pas pu faire les tofs, ils sont chez l'usineur Oops!


Mais Lundi je les ai ! (Dailleurs BONSANG ! Y'avait de la pièce Honda chez l'usineur Neutral )

Du genre 2 b18 LOL

J'en étais sur que c'était le tien ! Je récupère le mien demain ! Wink


Au fait ? Qui a parlé de frileux ? Je les monte quand même les miens Smile


PS: Je crois que ton bloc est pret aussi Wink T'as enlevé 10/10 ème à la culasse ?? Neutral (c'est ce qu'il est marqué dessus)

Oué Twisted

La cullasse n'est pas la mienne (bientot j'espere)
Ca appratient à un rallyeman picard (le 2 eme bloc et surement la cullasse) Wink

L'usineur attend mes pistons ...
boyou2 a écrit :ba quand tu te fais chier a remonter un bloc au poil,et qu'il claque a cause de pistons dont la finition etait douteuse avant montage,oui,ya de quoi etre frileux :roll:

tout depend l'utilisation

moi j'ai commander ca pour un moteur courant si ca tiens un certain temps ca me va
sur un moteur rare je le ferais pas


apres on en a pour ses sous a 180 dollars faut pas espere avoir un kit pistars en forgé
Ouais c'est sur que le jour ou je me fait faire un B16 en 86 mm,avec girdle Function7,et tout le tralala (100% des gagnants ont tenté leur chance LOL ),je mettrai du piston de qualité en rapport avec l'utilisation.

Ceux-ci doivent pas etre moins resistants que des OEM,l'essentiel c'est qu'il y ai pas de soucis interne à la matiére même pour pas qu'ils explosent.

J'avais déjà jetter un oeil sur des forums US sur les piston low cost et pas de casses (pour ce que j'en ai lu Confused ).

Aprés avoir vu Burt Munroe (en film hein,j'ai pas autant de bouteille) faire ces pistons dans sa grange,je me dis que c'est sûrement à la portée de tout industriel de faire quelque chose de correct.
Pages : 1 2