Japan Car

Version complète : [EJ2 turbo] (début du démontage P12)
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breizh poowwaa a écrit :oué j'avais affiné pour 0.45gr, et commencé pour le 0.7gr j'étais pas mauvais, elle ne passait au dessus des 14.2 d'afr

A 0.7 sur un bloc stock tu devrais etre plus proche des 11 que des 13 Confused

Surtout si tu reglais ta voiture sur le banc le lendemain Sad

Bon courage pour la suite

Tu passe en D16 forge ?
Wooo désolé pour toi Sad ... Mais 14.2 c'est quand même grave pauvre !!!

J'tourne dans les 11.8 ...

tu vas repartir de plus belle va Smile
et bin sa!!!! merde alors!!!! bin y a plus qu'a finir le D16 pour repartir de plus belle Wink bon courage pour la suite, après tout, il aura bien vécu ce D15 Wink
Piv a écrit :
breizh poowwaa a écrit :oué j'avais affiné pour 0.45gr, et commencé pour le 0.7gr j'étais pas mauvais, elle ne passait au dessus des 14.2 d'afr

A 0.7 sur un bloc stock tu devrais etre plus proche des 11 que des 13 Confused

Surtout si tu reglais ta voiture sur le banc le lendemain Sad

Bon courage pour la suite

Tu passe en D16 forge ?

disons que demain j'aurai plutôt pu faire un contrôle que vraiment des réglages même si j'aurai essayer d'en faire.
puis ce n'était que sur la fin de la plage de régime qu'elle s'appauvrissait, en gros passé les 2000 derniers rpm.
clair prochaine étape le D16 forgé Wink

panta83 a écrit :Wooo désolé pour toi Sad ... Mais 14.2 c'est quand même grave pauvre !!!

J'tourne dans les 11.8 ...

tu vas repartir de plus belle va Smile

ben c'était des essais, c'était ma première ébauche.
oué faut que je forge le d16 qui est à la maison et là je devrais être pas trop mal Smile

florianar a écrit :et bin sa!!!! merde alors!!!! bin y a plus qu'a finir le D16 pour repartir de plus belle Wink bon courage pour la suite, après tout, il aura bien vécu ce D15 Wink

finir ?!? disons plutôt qu'il faut que je le commence Sac car il attend toujours dans mon box. LOL
oui il aura bien vécu ce D15, surtout vu ce que je lui mettais dans les bronches Sac
Ben c'est pas grave c'est pour mieux repartir !!!
au fait j'ai trouvé à quelle pression le bloc à explosé, à votre avis ?
4.9 bar?

par contre tu parles des hauts regimes où tu etais pauvre? arretez moi si je dis une connerie mais c'est pas justement là, en pleine charge que tu dois etre le mieux reglé en afr justement?! t'avais pas de boost controller? en dehors du coté pratik, ça a l'avantage de rassurer ces petits boitiers! et encore une wg qui a tué un bloc (cf Mig)...
lezzzzz a écrit :4.9 bar?

par contre tu parles des hauts regimes où tu etais pauvre? arretez moi si je dis une connerie mais c'est pas justement là, en pleine charge que tu dois etre le mieux reglé en afr justement?! t'avais pas de boost controller? en dehors du coté pratik, ça a l'avantage de rassurer ces petits boitiers! et encore une wg qui a tué un bloc (cf Mig)...

+1 Confused
C'est vrai que c'est bizarre de mettre des tunes dans un kit turbo et de se passer d'un EBC, mais apparemment c'est très commun. Confused
non il a claqué à 1.2b, chose non prévue, nous avions fait les réglages pour 700gr Neutral

c'est vrai que j'aurai du mettre un EBC mais je n'ai pas les fonds en ce moment et je voulais faire une tentative pour une session de banc et ensuite revenir en config 450gr le temps d'avoir les sous pour l'EBC, tant pis pour moi j'avais qu'être patient Sac

maintenant je n'ai plus qu'à forgé mon D16 qui n'attends que ça dans mon garage depuis un moment LOL et là je pense que je vais pouvoir souffler un peu plus fort LOL
bon on commence le démontage
turbo sorti
[Image: img0036yt2.jpg]

sur cette photo, on devine le second trou sur l'arrière du bloc Shock
[Image: img0033vr0.jpg]

bon le bloc étant mort, comment virer une courroie de distrib à la barbare, ben on la coupe LOL
[Image: img0039pf6.jpg]

et hop une culasse enlevée
[Image: img0051vh4.jpg]

vu sur la position des pistons, pas un à sa place LOL
[Image: img0056fo8.jpg]

puis une vue de l'état de chacuns des pistons
un piston pas trop mal en apparence, en apparence seulement car celui là à une bielle cassée LOL
[Image: img0057vc0.jpg]

celui là à l'air bien LOL
[Image: img0058vw5.jpg]

le pire du lot LOL
[Image: img0061gw9.jpg]

il a littéralement coupé en 2 Shock
[Image: img0066ja6.jpg]

[Image: img0067sb7.jpg]

sa chemise a ramasser elle aussi, en bas, y'en manque un bout
[Image: img0068fb6.jpg]

le dernier a pas l'air mal
[Image: img0062as7.jpg]


sinon au fait, je suis un veinard LOL le turbo n'a rien en apparence, malgré tous les petits débris retrouvés, mais je vais l'ouvrir pour contrôler la turbine
et même la culasse n'a rien, même pas de calamine 8) juste un peu d'huile due au trou dans le piston, je crois LOL
[Image: img0063fu9.jpg]


PS : je revendique une place au palmarès des belles casses moteurs Sac
A ouai quand meme !
je vote pour la plus belle casse lol


allez forge le D16 vite vite !!! Wink bon courage pour la suite en tout cas
aie aie aie...

vivement la suite Big Grin
je sais bien que ce n'est pas drole mais la photo avec les pistons me fait crever de rire!!!!
courage pour le reste de ta prépa!!
benvtec a écrit :je sais bien que ce n'est pas drole mais la photo avec les pistons me fait crever de rire!!!!
courage pour le reste de ta prépa!!

laquelle car j'en ai mis pas mal avec des pistons dessus LOL LOL LOL
benvtec a écrit :je sais bien que ce n'est pas drole mais la photo avec les pistons me fait crever de rire!!!!
courage pour le reste de ta prépa!!

+1 , pour la 4eme ! LOL


deg pour toi ... mais ça va donner bien mieux aprés, on est presque tous passé par la ! Wink
breizh poowwaa a écrit :
benvtec a écrit :je sais bien que ce n'est pas drole mais la photo avec les pistons me fait crever de rire!!!!
courage pour le reste de ta prépa!!

laquelle car j'en ai mis pas mal avec des pistons dessus LOL LOL LOL

celle ou ils sont pas a leurs places!! il n'y en a pas un ou il faut!!!
benvtec a écrit :
breizh poowwaa a écrit :
benvtec a écrit :je sais bien que ce n'est pas drole mais la photo avec les pistons me fait crever de rire!!!!
courage pour le reste de ta prépa!!

laquelle car j'en ai mis pas mal avec des pistons dessus LOL LOL LOL

celle ou ils sont pas a leurs places!! il n'y en a pas un ou il faut!!!

J'préférais le b18 de panta ...
C'est vraiment ce qu'on appelle dégager un moteur... par le bas Sac
??? pourquoi par le bas ?
Parce que sous les pistons y'a plus grand chose Mr Green
sacré casse et bon courage pour la suite Wink
dj_spark a écrit :Parce que sous les pistons y'a plus grand chose Mr Green

ah d'accord LOL LOL
alors la, sa c'est une belle casse moteur! félicitation breizh! je m'incline devant ton art Sac
dommage pour la casse ^^
mais bon c est bientot reparti de plus belle !

et fait gaff apres pour le reglage , sois pas trop optimiste tout de suite LOL
du nouveau ?
ErasE-R a écrit :dommage pour la casse ^^
mais bon c est bientot reparti de plus belle !

et fait gaff apres pour le reglage , sois pas trop optimiste tout de suite LOL

oui le prochain sera mieux, bien mieux.
clair que je vais me limiter LOL

Pale rider a écrit :du nouveau ?

non je n'ai pas beaucoup avancé car mon garage prends tellement l'eau qu'à chaque fois que je veux bosser j'ai 5 bon centimètre d'eau à écoper :x et résultat je suis totalement démotivé Confused
mais bon une idée me trotte dans la tête et risque de faire râler très très fort ma copine, je vais amener dans l'appart le D16 histoire de pouvoir bosser au sec LOL LOL LOL
ouuuuuuh! sa sent la casserole dans la gueule sa...fait gaff parce que dès que le moteur commence a empiéter sur la vie de couple, elles aiment pas du tout sa les nanas... je sais de quoi je parle... Sac
oué mais on verra bien, l'avantage c'est qu'elle en a marre aussi de voir le coupé dans cet état, et toutes mes pièces qui trainent donc j'arriverai peut être à éviter la casserole Sac
Courage pour la suite, impressionnant, on voit bien que les pistons du milieu (n°2 et ou n°3 selon la méthode de comptage, mais normalement, on part de de la distri) sont les premiers à morflé étant donné qu'il sont "encerclés" par les autres, ils chauffent un peu plus.

Elle marchait très bien, tu connais un peu ses limites maintenant. Bon, d'un autre côté, là tu vas passer en forgé, m'enfin, vas y mollo quand même, la seule chose qui manque vraiment aux civic, je trouve, c'est le couple, car niveau plaisir de conduite, elles sont- légères, et avec peu de modifs même en athmo, on se fait sacrément plaisir avec.

Tu veux faire les choses en grand, c'est cool, si je m'y connaissais aussi en programmation, je pense que j'en ferai autant, mais bon, juste pour te dire que du moment ou t'as le couple qui envoie bien, pour la longévité du futur bloc, pas la peine d'envoyer la grosse bar.

Tiens nous au courant, c'est très instructif Wink
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