Japan Car

Version complète : [EJ2 turbo] (début du démontage P12)
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Bonne chose ça ! Il part où ton retour d'huile?
Urban Racer a écrit :Bonne chose ça ! Il part où ton retour d'huile?
+1 je le vois pas...
normal LOL il est pas encore en place, vu l'état de mon carter d'huile Wink

je pense peut être le changer Wink
Jme disais aussi merde pourquoi ça part en haut?
aaaah...ca donne envie !! (enfin surtout niveau moteur !!!)
je serais curieux de voir ce ke ca donne sur un d15...
résultat bientôt quand tout sera fini Wink mais d'autres photos avant pour montrer l'évolution, mais en ce moment je galère avec l'état de mon carter d'huile qui est pourri
allez des petites nouvelles :
aujourd'hui montage réussi de la blow-off sans la pince adéquate LOL
perçage du carter d'huile, et enfin mise en place des injecteurs 450 cc

désolé pas de photos Sad
tiens ce matin je me suis fait virer du lit par la poste, pour ça :
[Image: 1001469ib2.jpg]



mais qu'est ce donc :
[Image: 1001470rj6.jpg]



mais oui c'est un support
[Image: 1001475lt6.jpg]

mais de quoi ? surprise... Sac



sinon aujourd'hui les fameuses photos du boulot d'hier + celles du travail du jour Wink
les injecteurs 450cc en place
[Image: 1001478zm7.jpg]



et enfin, pour le travail d'hier, la blow-off en place
[Image: 1001476zh6.jpg]



sinon j'ai enfin ajusté le piping pour la mise en place de l'intercooler, reste plus qu'à le fixer correctement
[Image: 1001481di9.jpg]


sinon j'ai démonté encore un morceau de la ligne afin de préparer l'ajustage de la down-pipe sur le reste de ma ligne, et j'ai été de corvée de nettoyage, car j'ai plein de limaille dans le carter, résidu de perçage pour le retour d'huile du turbo, et sinon je suis en recherche d'une resistor-box et d'un nouveau réservoir de lave glace plus petit que celui d'origine.
pour la blow off t'aurai du la metre dans le compartiment moteur , elle va etre exposé au merde la !!!


j'espere que ta tes passage de roue encore
oui mais si je la met dans le compartiment moteur j'aurais bien plus de lag, là où elle est placé lors d'une décélération le piping se videra beaucoup moins, regarde en drift ou en drag elles sont placées à ce niveau, ce n'est pas moi qui est trouvé cette astuce mais antho, celui qui m'a fait ma conversion turbo Wink
et bien aujourd'hui remontage du carter d'huile à coups de marteaux car il a fallu que je perce un peu trop bas et donc je suis tombé sur l'arrondi, j'ai déformé légérement le fond de carter afin de pouvoir serrer correctement, puis j'ai mis l'elbow en place vu que le décata est enfin sorti, j'ai mis aussi le tube de waste-gate en place.
mais je sens que je vais etre emmerdé par le tube de retour d'huile car 1 j'ai du mal à enfoncé le tube sur son manchon, et 2 je sens que je vais avoir un pincement dans le tube de retour car j'ai percé trop haut. bon je vais voir une fois que j'aurais réussi à f$ù£§e ce p$ù!n de tube sur son manchon.
ensuite il reste à faire la resistor-box, et sortir mon filtre à huile que je n'arrive pas à sortir, et que personne ne parle de tournevis planter dedans, je cherche encore un moyen plus "normal" pour le moment Wink et, reste aussi à choisir, où je vais prendre mon départ d'huile pour le turbo, je ne sais pas si au niveau d'une plaque sandwish est une bonne idée.
sinon pour ton filtre a huile tu plante un tournevis dedans et ..... Piaf Piaf
LOL LOL j'ai dit pas ...
allez les photos du jour avant le départ en vacances pour une semaine Wink

qui a dit que c'était dur LOL LOL
[Image: 1001489wp3.jpg]



alors aujourd'hui le choix a été fait, les besoins en huile seront pris sur la plaque sandwich,
donc mise en place de la plaque sandwich, de la prise de pression pour le turbo, et du pressostat d'huile.
[Image: 1001492ie1.jpg]



une petite vue du turbo, de la SSQV, de la down-pipe, et du tube de waste-gate :
[Image: 1001497ub7.jpg]



mais j'epère ne pas être obliger de retirer ma cross-bar, car la down-pipe est posée dessus Langueale: Langueale:
ps : qui a dit que j'étais trop bas
[Image: 1001494ls5.jpg]
très très beau boulot... !!!

j'espère que tu en sera content carsur un D15 ca va pas faire énorme de canassons...

ms felicitations prle taff accompli c propre.

PS: ton echangeur va pas etre unpeu trop grand ?... si ca te dit je te l'échange contre un plus petit car moi jevai souffler bcp plus fort ! Wink
et non car la blow-off est avant, donc moins de décharge, et pas d'intercooler à regonfler avant l'arrivé des poneys enragés LOL

oui j'en serais content, faut bien commencer quelque part, se faire la main, et ça me coutera moins cher, si je casse, sur un D15 que sur un B16 ou autre moteur actuellement très recherché et donc cher Wink

il n'y a pas que moi à féliciter, il y a aussi antho de totaltuning, c'est grâce à lui que je peux faire tout ça Wink
très beau travail !
pour ta blow off valve .. mec tu va la detruire a ce niveau ... et dit toi que le lagque tu la mette avant , ou apres l'echangeur, ça te change rien .. car c'est pas elle qui va te faire lagger justement .... c'est ta waste gate ..... plus le ressort sera dur plus ça va etre dur a charger .... ta blow off valve kan a elle te sert juste a eliminer le suplus de pression entre ton collecteur et ton turbo .... ...
je vais la détruire Shock Shock Shock ah bon et comment ça ???

ensuite pour le fonctionnement de la waste-gate, c'est pas parce que ton ressort est plus dur que je vais avoir du mal à charger avec le turbo, c'est la pression dans le collecteur d'échappement qui provoque l'ouverture de ta waste-gate, et qui par la même occasion, suivant le tarage de ton ressort de waste-gate, participe à la régulation de la pression de suralimentation, donc au début, la waste-gate est fermée.

ensuite la blow-off sert effectivement à éiminé un surplus de pression, mais pas entre le collecteur (d'admission je présume) et le turbo, mais entre le turbo et la blow off justement, cela te permet de laisser une partie du piping "chargé", ou du moins, moins "déchargé" et ensuite, plus la blow-off est proche du turbo plus le temps de réaction de la blow-off est court, surtout que dans le cas présent je suis en possession d'une blow-off séquentielle, ce n'est pas un surplus de pression dans le piping qui provoque l'ouverture de la blow-off, mais l'ouverture est commandé par la dépression du collecteur d'admission, et donc la fermeture du papillon de gaz
beau travail, sans doute un peu gros comme turbo le gt28 un gt25aurai était plus linéaire avec moins de lag voir même plus petit , hate de la voir rouler en tout cas
Pour la BOV, c'est techniquement le meilleur endroit pour la mettre. Mais bon il faudrait aussi un piping le plus court possible, un échangeur dimensionné suivant la pression maxi etc .... pour avoir tous les détails au mieux.
oui la je pense que l'echangeur est trop gros au vu de la pression desiree....
qui a dit que j'allais rester à cette pression, pas moi en tout cas :roll: LOL

je vais effectivement augmenter mais quand les fonds pour la suite seront là Wink
question conne: pourquoi ne pas avoir swappé un d16 ou un b16 et monté en basse pression plutot que ton bloc à plus haute pression?

aucune critique juste de la curiosité.
parce que :

- c'est celui qui était dedans,

- j'en ai un autre de disponible,

- qu'ils sont voués a éclater car je veux voir jusqu'où on peut les emmener,

- que si ça tient, certaines pièces iront sans rien modifier dans le prochain bloc intéressant qui sera placé dans la voiture,

- mais il reste un problème à résoudre, et tous ici y passe un jour ou l'autre, et ce problème est que je ne suis pas crésus, donc je fais une chose après l'autre suivant les moyens que j'ai,

- j'ai commencé par le turbo car je voulais un changement radical dans le comportement de ma voiture,

- que l'évolution sur un kit turbo donne plus de possibilité qu'un kit atmo à frais égal

Wink voilà Wink
allé petit up du boulot du weekend :

n'ayant pas l'électricité dans mon garage, j'ai remorqué la civic devant chez moi
[Image: 1001844wf5.jpg]

afin de mettre en place la resistor-box
[Image: 1001849kc9.jpg]

[Image: 1001853iw3.jpg]


et une fois en place, je peux enfin branché mes injecteurs, et là, surprise ils vont pas
[Image: 1001855xr6.jpg]

[Image: 1001856xc2.jpg]


après quelques instant de réflexion intense genre : putin c'est quoi ce bordel!!! Evil
j'ai trouvé, il suffit d'enlever un ergot dans le connecteur de l'injecteur ou d'en créer un dans la prise, choix dur mais rapide LOL j'enlève...

et hop un ergot en moins 8)
[Image: 1001857bh0.jpg]

et là, miracle, ça fitt tout seul 8)
[Image: 1001858rw6.jpg]

reste plus qu'à mettre en huile, brancher l'ECU, modifier l'elbow afin qu'elle ne cogne pas sur ma cross bar, ainsi que finir de virer les réductions se trouvant sur la ligne, et normalement ça devrait cracher quelques poneys
bien joué
hate de voir ce que ca done Wink
il a fallut que je fasse pareil pour monter les miens d'injecteur(injecteur d'eclipse turbo) j'etais deg sur le coup!lol
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