Japan Car

Version complète : [D16A9] Un truc pas beau à voir :(( ---> non interferentiel
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CRX FOR EVER a écrit :
foudehonda a écrit :alors en fait il y en a qui pete leur distri

qui croit que le moteur est mort

toi t arrive derriere t achete ca que dalle une courroie et c est reparti LOL

je savais pas

meme si elle pete dans le vtec sur b16a2 il n y a pas de risque ?

tu peux etre en rupture de 5 si ca t amuses ton b16 restera en vie et en bonne santé Wink


super trop bon, moi qui m inquietait et qui me disait qu il fallait absolument que je la fasse Join Yes :top: beer


merci mr honda, t es vraiement trop un poto
Le D16A9 c'est l'un des seuls block chez Honda qui est non interferenciel.. sur un B16A1 on s'en rappel quand la courroie pète LOL

donc jouez pas avec ça... sur les B16 une dent décalé le moteur ne tourne pas car les soupapes touchent les pistons ...
lovic a écrit :Le D16A9 c'est l'un des seuls block chez Honda qui est non interferenciel.. sur un B16A1 on s'en rappel quand la courroie pète LOL

donc jouez pas avec ça... sur les B16 une dent décalé le moteur ne tourne pas car les soupapes touchent les pistons ...

:roll: j'dois avoir de la chance ou alors j'ai un "Madgic Vtec" LOL

B16A1 ça pete pas non-plus, testé et approuvé malgré moi ...
Mettez-vous d'accord, ca interresse plein de monde !! LOL Cry Wink
oui mettez vous d accord parce que la c pas cool ce que vous dites.
bd45 a écrit :Mettez-vous d'accord, ca interresse plein de monde !! LOL Cry Wink

Pour moi ya pas de doutes, la mienne a pété au ralenti, ça aurait pu etre un coup de cul que rien n'est touché ( LOL ) mais comme sur le coup je pensais avoir calé j'ai remis un coup de demarreur derrière Shock ben ça a jamais touché, j'ai remis un kit distri neuf et elle marche comme avant, j'ai même fais un test de compression quelques temps après : 15-14.5-15-14.5 pour 180 000 bornes
Maintenant je dis pas qu'en cas de casse ds le VTEC yaurait pas de la purée de soupape ...
bd45 a écrit :Mettez-vous d'accord, ca interresse plein de monde !! LOL Cry Wink

Tu vois, je t'avais dit ca.... Je crois que sur b16 ca ferai du dégats.

Allez, commande grouppé de kit distrib, bd45 ?!
Spoon_EK4 a écrit :Tu vois, je t'avais dit ca.... Je crois que sur b16 ca ferai du dégats.

Allez, commande grouppé de kit distrib, bd45 ?!

UP LOL

Il y a + de gens qui disent que c'est ok !! Wink
toumpa a écrit :Je viens d'acheter cette ed7 avec la courroie pétée, donc aucune idée, à voir l'état de la courroie et si j'en crois les dires de l'ancienne proprio, l'ayant eue à 20000km et vu qu'elle a pétée à 217000km sans jamais l'avoir changée, je dirais qu'elle est d'origine Shock

Respect !! Shock Shock Shock
Tout dépend de la conduite aussi, un mec qui tire comme un ane dans sa bagnole aura peu de marge , alors que celui qui joue pas trop au con pourra économiser un peu sa courroie qd même ( vécu , courroie de 170 000 km sur une renault Mr Green et aux dernières nouvelles elle a été changé ya 15 jours :P )

Par contre non interférentiel ou pas le D13B2 Confused:
allez voir sur les faq honda ya un post la dessus et les 3/4 des moteurs honda sont non interférentiel. c'est pas moi qui le dit
bd45 a écrit :Il y a + de gens qui disent que c'est ok !! Wink

Je vois juste des gens qui disent que les couroies sont costauds, meme pas que c'est risque pour le moulin en cas de casse de celle-ci...
CRX FOR EVER a écrit :allez voir sur les faq honda ya un post la dessus et les 3/4 des moteurs honda sont non interférentiel. c'est pas moi qui le dit

Certes, mais suffit que le moteur soit dans le mauvais quart et tout de suite c'est moins drole ^^ Ceci n'est pas une incitation au non entretien de la voiture hein! LOL

Par contre rien trouvé sur D13B2 dans le FAQ à ce sujet, beaucoup de posts sur D15 mais le petit de la gamme rien de rien Confused
CRX FOR EVER a écrit :allez voir sur les faq honda ya un post la dessus et les 3/4 des moteurs honda sont non interférentiel. c'est pas moi qui le dit

tu as un lien car j ai pas trouvé Oops!
up :roll:
Une petite Question , on peut voir que la courroie est a changé ?

Auditif ou visuel ?
Merci
De sur sur les prelude 4WS les moteurs sont interferentiels!

Par la meme occasion, la collision entre pistons et soupapes fait eclater les segments!

experience vecu!
Moi aussi je ne trouve pas le faq honda ou l'on voit les moteur anti intéférentiel.

Le D14A4 l'est ou pas ?

merci bien ^^
c est peut etre une question con , mais sur un d16a8 c est pareil que sur un d16a9 ? merci.
ludocrx52 a écrit :c est peut etre une question con , mais sur un d16a8 c est pareil que sur un d16a9 ? merci.
Wink
ludocrx52 a écrit :c est peut etre une question con , mais sur un d16a8 c est pareil que sur un d16a9 ? merci.
oui,la seule différence entre les 2 c'est que le a8 est catalysé Wink
BANDITO a écrit :pour infos dixit un chef d'atelier honda la tolerance ( 100 000km/5ans ) peut etre depasse sans probleme , apres il m'as pas dit combien , mais il a deja vu des gens venir au bout de 10 ans , se disant qu'il faudrait quand meme la changer ^^

bah ma caisse a pas encore 100 000 km et 12 ans et courroie pas encore changer... j'dois bientot l'faire d'ailleur Sac
je savais que la différence entre le d16a9 et le d16a8 c était le cata ( que d ailleurs je n ais plus, merci icefluid) mais bon c était juste pour etre sur , on se sait jamais.. Merci tout de meme.
salut
j'ai une eg3 de 94 avec 93000km et je pense que la courroie n'a jamais été changée
comment peut on le vérifier? etet est ce que le D13B2 est un moteur anti interférentiel comme vous dites ou pas?
merci
tite_kraby66 a écrit :salut
j'ai une eg3 de 94 avec 93000km et je pense que la courroie n'a jamais été changée
comment peut on le vérifier? etet est ce que le D13B2 est un moteur anti interférentiel comme vous dites ou pas?
merci
93 000 bornes, il est temps de la faire, comme ça tu répare sur et serein Wink
juste pour info les gars, on est en train de faire un faq la deçu (si les modo le veullent bien) s'est par ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
D14A4 (ej9) dangereux ou pas?
tonyjee a écrit :
toumpa a écrit :C'est à peu près ça, à 2000€ l'épave sans CT sans distri avec rouille pièces pas perf et pneus de merde en bonus Mr Green Quand on aime parfois on fait vraiment n'importe quoi :roll:

Mdrrrrrrrr !!! ça c'est bien vrai .....

+1 pour le 4AGE similaire... Les jap ont bien pensés leur moteur quand meme ... Je crois que c'est pour ça qu'on en est tous la.... aussi... LOL
Les italiens aussi l'ont fait.

Le Fire de chez Fiat est de ce type là.
Celui de ma tipo par contre je sais pas ... parait que oui, mais dans le doute LOL


Remarque, y'a la variante renault sinon.
Comme il savent que la courroie pète bien plus tôt que prévu, y'a des culbuteurs en alu qui dégagent avant les soupapes LOL


daprankster a écrit :et franchement je vois pas pourquoi honda le ferait sur certain moulins et pas sur d'autres Wink
Le fait que les soupapes descendent plus bas permet un meilleurs remplissage des cylindres.
Je doute qu'il y ait beaucoup de moteurs très poussés qui soient non interférentiels, ça doit quand même être un frein à l'augmentation de la puissance au litre Confused
une idée pour le B20a7 de la prelude 3g ?
folken a écrit :
tonyjee a écrit :
toumpa a écrit :C'est à peu près ça, à 2000€ l'épave sans CT sans distri avec rouille pièces pas perf et pneus de merde en bonus Mr Green Quand on aime parfois on fait vraiment n'importe quoi :roll:

Mdrrrrrrrr !!! ça c'est bien vrai .....

+1 pour le 4AGE similaire... Les jap ont bien pensés leur moteur quand meme ... Je crois que c'est pour ça qu'on en est tous la.... aussi... LOL
Les italiens aussi l'ont fait.

Le Fire de chez Fiat est de ce type là.
Celui de ma tipo par contre je sais pas ... parait que oui, mais dans le doute LOL


Remarque, y'a la variante renault sinon.
Comme il savent que la courroie pète bien plus tôt que prévu, y'a des culbuteurs en alu qui dégagent avant les soupapes LOL


daprankster a écrit :et franchement je vois pas pourquoi honda le ferait sur certain moulins et pas sur d'autres Wink
Le fait que les soupapes descendent plus bas permet un meilleurs remplissage des cylindres.
Je doute qu'il y ait beaucoup de moteurs très poussés qui soient non interférentiels, ça doit quand même être un frein à l'augmentation de la puissance au litre Confused


euh je trouves qu'un b16a2 est un moteur poussé car 160ch dans un 1.6l ca ne se voit pas partout Wink
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