Japan Car

Version complète : [D16A9] Un truc pas beau à voir :(( ---> non interferentiel
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A ce prix perso oui, selon l'utilisation je le remonte direct.
Ouai, je zieute la facture de la distri du précedent propriétaire! Et j'ai rien démonté, même pas lever le capot LOL
Une facture, je t'en fait une cet après-midi si tu veux....



[Image: bisounours1.jpg]
Une petite question:

Qu'elles sont les marques automobile à faire des bloc moteurs type "non-interférentiel" ?
Car étant en Term Bac Pro Méca je n'ai jamais entendu parlé de ça en cours ni en stage (chez Peugeot et Opel). Je ne vous remets pas en question bien sûr Wink
Merci bien.


Sinon je suis d'accord avec slo94 quitte à avoir un bloc déposé autant faire la distribution ce n'est pas le temps que ça prend...
Oui c'est sûr que quitte à ce que le moteur soit par terre, autant faire la distri, j'ai jamais dit le contraire non plus Wink.

Et Chez Renault y a le 1.2 16v qui est non-interferentiel il me semble.

Toute façon pour ça, tu peux te dire une chose déjà. Il est impossible pour un diesel (ou alors très très rare) que le moteur soit non-interferentiel Wink.
"Toute façon pour ça, tu peux te dire une chose déjà. Il est impossible pour un diesel (ou alors très très rare) que le moteur soit non-interferentiel"

Ah ça, ça m'intéresse. J'ai me petite idée sur le sujet.
Un diesel fonctionne en excès d'air donc limiter la course des soupapes serait à l'encontre du fonctionnement.

C'est ça ?
Toujours vivant ce topic LOL

Pour info, je roule toujours avec cette ed7 blanche et même avec quelques soupapes tordues elle a la santé mémé Sac
(07-06-2013, 15:47:34)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]"Toute façon pour ça, tu peux te dire une chose déjà. Il est impossible pour un diesel (ou alors très très rare) que le moteur soit non-interferentiel"

Ah ça, ça m'intéresse. J'ai me petite idée sur le sujet.
Un diesel fonctionne en excès d'air donc limiter la course des soupapes serait à l'encontre du fonctionnement.

C'est ça ?

Relis bien LOL

Et non c'est juste dû au RV titanesque des diesels qui fait qu'il y a pas de place pour les soupapes LOL (Bisous/Bisous )couple
"Et non c'est juste dû au RV titanesque des diesels qui fait qu'il y a pas de place pour les soupapes"

comment ça pas de place pour les soucapes* ?
(*petite référence à Frank Dubosc...)
(09-06-2013, 23:11:44)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]"Et non c'est juste dû au RV titanesque des diesels qui fait qu'il y a pas de place pour les soupapes"

comment ça pas de place pour les soucapes* ?
(*petite référence à Frank Dubosc...)

Ouvre un moteur tu comprendra Wink.
Si je dit pas de bêtise (corrigez moi ou cas ou) c'est que pour atteindre un RV aussi élevé nécessaire au fonctionnement des diesels, les pistons des diesel au pmh sont bien plus près des soupapes (fermées) que pour un essence. Ce pourquoi, au pmh, les soupapes des diesels ne risquent pas d'avoir suffisamment de place pour s'ouvrir suite à une rupture de la courroie de distribution, et donc, feront des bisous avec les pistons.
-> Moteurs diesel interférentiels (pas tous apparemment)
(10-06-2013, 17:01:01)Zaboon a écrit : [ -> ]Si je dit pas de bêtise (corrigez moi ou cas ou) c'est que pour atteindre un RV aussi élevé nécessaire au fonctionnement des diesels, les pistons des diesel au pmh sont bien plus près des soupapes (fermées) que pour un essence. Ce pourquoi, au pmh, les soupapes des diesels ne risquent pas d'avoir suffisamment de place pour s'ouvrir suite à une rupture de la courroie de distribution, et donc, feront des bisous avec les pistons.
-> Moteurs diesel interférentiels (pas tous apparemment)

En gros tu as compris l'idée Wink.

Et je sais pas s'il le sont tous, car certain diesel ont peut-être des piston creux dans le même genre que les pistons pour injection direct essence. Mais vu que je ne fait que supposer, j'affirme rien ^^.
Ok, merci bien pour vos réponse Smile
(09-06-2013, 09:26:25)toumpa a écrit : [ -> ]Toujours vivant ce topic LOL

Pour info, je roule toujours avec cette ed7 blanche et même avec quelques soupapes tordues elle a la santé mémé Sac

Sa a tordu des soupapes cette histoire du coup ? Confused
Bon bah je viens de récupérer ma petite EG4 Big Grin. Et le D15B2 est bien non-interférentiel ! Je viens d'en faire les frais ^^.
"Et le D15B2 est bien non-interférentiel"

Intéressent à savoir ça! Smile
C'est bien pour sa que je le dit ^^.
ça pourrait me servir plus tard =P
(11-06-2013, 22:24:01)tom_63 a écrit : [ -> ]
(09-06-2013, 09:26:25)toumpa a écrit : [ -> ]Toujours vivant ce topic LOL

Pour info, je roule toujours avec cette ed7 blanche et même avec quelques soupapes tordues elle a la santé mémé Sac

Sa a tordu des soupapes cette histoire du coup ? Confused

Dans le doute je suis aller faire un test de compression à l'instant...

résultat d16a9 150 000km:
[Image: 13061204471313930611286018.jpg]

0,8 bar de différence entre le cylindre n°1 et le n°4. Moi sa me semble correcte, après niveau des taux de compression je cherche dans le WorkShop voir si ça correspond ...

édit:

@ 250tr/min, papillon ouvert en grand, moteur chaud:
- Nominal : 1.324 kPa ( 13.5Kg/cm² ou 13.25 bar )
- Minimal : 932 kPa ( 9.5Kg/cm² ou 9.31 bar )

Variation Max : 196kPa ( 2Kg/cm² ou 1.96 bar )

Je suis à 10.4 kg/cm² au plus bas, et avec 0.81kg/cm² de différence maxi. Pas au top mais bon il me reste un bar avant la limite. Je vais commencer par re contrôler les jeux aux soupapes ...
Le confond pas avec le RV hein x). Ca a rien à voir ^^.
(12-06-2013, 15:54:49)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]ça pourrait me servir plus tard =P

N'attends pas qu'elle pète pour la changer non plus ^^
bonjour et pour un d16z6 pas de probleme pour courroie.merci
Aller debout là dedans !
interférentiel ou non le C27A (honda legend) ??

P.S. je viens de bouffer tout le post et j'ai pas vu de réponse à la question "B16A1/A2 sont-ils interférentiels ?" réponse : non... jusqu'au VTEC lol bah oue les gars, ya deux profils de cames la dedans rhoo... Langue
j'allais faire la même remarque que toi pour le b16a1/2 LOL
Il existe des moteurs turbo diesel non interferentiel. c'est le cas du 2.1 TD Renault monté sur la r21,cherokee et pas mal d'autres bagnole.
c'est le J8S de chez PRV ce fameux moteur 2.1 turboD (indestructible au passage LOL )
pourtant sur les forums il parle de casse de linguet quand la distri de ce moteur lâche , donc il ne doit pas être non interférenciel.
En tout cas j'ai eu un cherokee avec ce moteur ,j'ai fait 500 000 avec , péter 2 fois la couroie et 2 fois c'est repartie Nikel.soit il est non interferentiel soit j'ai le cul border de nouille lol.
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