Japan Car

Version complète : [D16A9] Un truc pas beau à voir :(( ---> non interferentiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
VIVA_HONDA a écrit :déterage powaa lol alors sa donne quoi exactement pour le b16a2???

tien s'est un poste qu'on a fais sur les moteur honda non interférentiel. Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
merci Smile
petit up pour vous dire que les courroies chez honda sont quand meme costaud!
je viens d'acheter une concerto 1.6 16 de 1991 et... la courroie est d origine Shock
elle prend sans probleme ses 7000 tours , mais je vais quand meme penser a la changer LOL
Et vous savez pas si les D14A4 son non interferenciel? Ma distri a été faite, mais pour savoir Big Grin
Le D15B2 de l'EG4, il est non-interférentiel ? ^^
oui il est non interférentiel
Oh oui super ! Donc je change quoi ? Juste la courroie ou tout le kit ?
bah mieux vaut tout le kit tant qu'à faire pour être tranquille et par mesure de prévention
D'accord et bien pas de soucis. Et quesqu'il fait en sorte que les pistons et les soupapes ne rentent pas en contact ? Une pièce qu'il faut aussi changer ou pas ?
[Image: bagger288excavator.jpg]


Sinon, non y a pas de pièce, c'est juste que la distance est suffisament grande entre le piston et la soupapes pour que ça touche pas.

Et non interferentiel, veut pas dire que tu dois négligé ton entretien.... Rolleyes

Tu fais ta distri, pompe à eau comme il ce doit.
Bon bah cool alors. Comme je connais pas grand chose encore, je voulais avoir plus de renseignements ^^. Mon entretient ne sera pas négligé avec moi, loin de là, seulement que la, malheureusement, la distrib' a cassé, sa fait même pas 2 mois que je roulais avec, et j'ai pas spécialement fait de kilomètres avec. En même temps, vu l'entretient que donnais l'ancien proprio ( un pote à moi ) cela ne m'étonne même pas. Mais bon, heureusement que c'est un non-interférentiel, sinon j'aurais été piéton un moment.
Juste une petite question par rapport au non-interférentiel de mon moteur (je sais, je suis chiant, mais j'y peux rien ^^), si la distribution casse, que se soit sur l'autoroute, départemental ou nationale, sa change quelque chose ou non ? Il peut y avoir plus de dégât ou c'est pareil ?
Ce qui est fun c'est qu'un D15B2 complet se vend moins cher qu'un kit distri ^^
Mdr oui mais bon, faut le trouver, puis sa mettra moins de temps à le réparer qu'à trouver, démonter et remonter ^^
(04-06-2013, 16:22:09)bichou69 a écrit : [ -> ]Juste une petite question par rapport au non-interférentiel de mon moteur (je sais, je suis chiant, mais j'y peux rien ^^), si la distribution casse, que se soit sur l'autoroute, départemental ou nationale, sa change quelque chose ou non ? Il peut y avoir plus de dégât ou c'est pareil ?

qu est ce que tu comprends pas dans non-interferentiel? Sac
Mdr pas besoin de m'engueuler Sad ^^. Non mais en fonction du tour minute et ou de la vitesse au moment de la casse, je ne sais pas si cela peut engendrer ou non plus de casse qu'à faible allure.
je te charrie Langue
mais vu que c est non-interferentiel,ca veut dire qu il n y aura aucun contact entre les pistons et les soupapes...
donc,peut importe le regime,ca ne changera strictement rien en degat... Wink

enfin,tant que ce n est pas un suregime bien sur
Ah non je devais être entre 2000 et 3000 tours/minute.
C'est possible que les réparations ne fonctionne pas ?
Même un sur régime c'est bon. SI t'affole pas les soupapes LOL
Bon cool alors, sa me rassure encore un peu plus ^^ car je kiff vraiment ma petite EG4, puis j'aimerais vraiment que le kit distrib' soit changé parfaitement et qu'elle se remettre sur ses 4 petites roues Big Grin très très rapidement ^^.
(04-06-2013, 19:42:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Même un sur régime c'est bon. SI t'affole pas les soupapes LOL

Pète les demi-lunes et on en reparlera LOL
Les demi-lunes ? Oulà trop technique pour moi xD
Bah en principe c'est quand t'affole les soupapes que ça pête non? LOL
un simple affolement de soupape sur un moteur non interferentiel,il peut ne rien se passer si la soupape reste bien accrochée au final Wink
Oui je dis pas le contraire, mais des demi lune ça casse pas sans raison Wink.
beh sur un bon affolement de soupape,elles ramassent bien en general quand meme
(04-06-2013, 18:48:56)1337CRX a écrit : [ -> ]Ce qui est fun c'est qu'un D15B2 complet se vend moins cher qu'un kit distri ^^

Ouais, ça sert un peu à rien ce que tu dis, puisque si tu achètes un moteur d'occase tu refais la distribution avant de le remettre dans la caisse Rolleyes.
Des moteurs de caisse HS qui ont eu la distri recente ça existe LOL Et au pire vu que non interferentiel, tu t'en balance de la distri si t'es à 3€ près x).
(06-06-2013, 20:35:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Des moteurs de caisse HS qui ont eu la distri recente ça existe LOL Et au pire vu que non interferentiel, tu t'en balance de la distri si t'es à 3€ près x).

Mdr c'est pas faux ^^ d'accord avec toi.
(06-06-2013, 20:35:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Des moteurs de caisse HS qui ont eu la distri recente ça existe LOL Et au pire vu que non interferentiel, tu t'en balance de la distri si t'es à 3€ près x).

T'arriverais toi à me dire, à l'oeil, si une courroie de distrib a 3 ou 11 ans?

Sans la déposer bien-sur...
Pages : 1 2 3 4 5