Un détail sur le procédé utilisé
? Tu protèges avec quelque chose après ça ?
(08-12-2021, 17:50:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]Un détail sur le procédé utilisé ? Tu protèges avec quelque chose après ça ?
alors pour le procédé après plusieurs test, ZEP nettoyant alu pour cassé les pellicules d'anodisation 400, 800 à l'eau savonneuse (passe croisé, 400 dans un sens 800 dans l'autre, ensuite en 3M trizact 1000/3000/6000/8000.
quasi toute les pièces étaient anodisé noir à la base
Coton démaquillant et après c'est au choix, polish metal, j'utilise, belgom alu, un meguiars qui ce fait plus ... et je regrette car il marche mieux que la combinaison belgom/mothers.
mais le mothers quand même bien en finition.
pour la protection, chemical guy light metal polish liquide, pas d'abrasif, parfait pour les traces d'eau par exemple, j'utilisait ça sur mes work avec un cône de polissage ultra soft
certains applique une protection céramique pour jantes poli
quasi toute les pièces étaient anodisé noir à la base
par exemple:
j'ai beaucoup de temps surtout
là je fais les essais sur l'alu bloc/boite, mais ça sera pas poli lissé, juste faire briller un peu.
boulot de fou pour chromé tout ca ! rien qu'a regarder sa me fatigue ...
avec les bon combo ça va vite
les support moteurs y sont passé en premier donc sur les deux premier ça m'a pris quelques heures, vue que plus tu t'exerce plus t'arrive a un bon résultat.
mais le troisième en moins d'une heure c'était réglé, disons que suivant la taille ça va de 10 minutes a 1h30.