Japan Car

Version complète : Shit Walbro????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Shock c'est spécifique à la S13 ça ?
C'est normal que les parois internes des collecteurs ou des turbos (autour de la wastegate) se fendent, c'est intrinsèque à la fontre et aux contraintes thermiques qu'elle subit, simplement, il ne faut pas que cela s'étende.

950°C, je ne vois pas le soucis en pic.
1000°C, soucis.
Ah bon j'avais peur d'un coup là LOL
c'est un peu HS mais ca a peut etre rapport avec le soucis de pompe a essence, est ce normal que le petit ressort dans le module AAC valve ne pousse pas completement l'espece de valve en mode fermé ? j'ai un jeu d'environ 4mm avant qu'il ne repousse la valve...
le t25 c'est 850° en constant,le t28,900°,et le t3 c'est deja 950°,tout ca en constant,apres,ba c'est comme le reste,plus tu joues avec plus la fiabilite s'en ressent Confused
boyou2 a écrit :le t25 c'est 850° en constant,le t28,900°,et le t3 c'est deja 950°,tout ca en constant,apres,ba c'est comme le reste,plus tu joues avec plus la fiabilite s'en ressent Confused
C'est en gros le principe que j'applique :P
En tout cas qu'on ne dise pas que je fais péter des collecteurs ou des turbos LOL
au fait quelle doit etre la pression d'essence? avant le filte on va dire.
Avant on s'en balance :]
Après (donc dans la rampe d'injection) c'est 2.5bar au ralenti chaud.
merci
j'ai mis "avant le filtre" un peu au hasard, parce que ce serait facile de s'y repiquer, mais sinon avant ou apres on devrait avoir la meme mesure nan?
En principe oui.
Mais si ton filtre se bouche par exemple, tu ne verras pas ta perte de pression en te branchant en amont.
Alors qu'en aval, tu as absolument toute la chaine d'alimentation sous contrôle jusqu'avant l'injection Wink
Et c'est plus pratique en aval du filtre car tu as accès facilement :P
boyou2 a écrit :le t25 c'est 850° en constant,le t28,900°,et le t3 c'est deja 950°,tout ca en constant,apres,ba c'est comme le reste,plus tu joues avec plus la fiabilite s'en ressent Confused

Pas forcement d'accord !
En general avec tout type de turbo confondu c'est 950° max en pik ! (en pleine charge dans les trs)

Car si c'est 950° en constant c chaud la lol Confused LOL
pourtant c'est les chiffres officiels garrett,que zeu sais pu ou les trouve Sac
Il faut savoir que Walbro a eu des problèmes de fiabilité reconnus sur un batch de pompes il y a quelques années.

Pour amener de l'eau au moulin ou plutôt de l'essence, et éviter de patauger dans l'eau (et non pas dans l'essence cette fois), à suivre :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105797
vien de relir le post et au final je sai plus quoi pensé de quoi! grrr
merci boyou! fouet
boyou2 a écrit :ca y est,j'ai foutu la merde jump

j'adore quand un plan se deroule sans accroc Twisted

MDR aprés la psychose du chat biele la psychose walbro
Je me permet de remonter le sujet, car je commence à avoir des prb d'alimentation d'essence sur ma celica. J'ai une pompe Walbro (d'où ma présence dans ce poste de la section Nissan), et je vois régulièrement mon ratio devenir plus mauvais à pleine charge.

D'abord il était à 11.5:1 (ce qui est la normale sur la celica turbo), puis il y a quelques semaines elle était à 12.5:1 et enfin aujourd'hui, elle est aux alentours de 13.5:1, toujours à pleine charge. Je deviens de plus en plus pauvre en essence, alors vous confirmez que cela pourrait venir de la pompe à esence Confused:
Toujours pas de soucis de mon côté, 40000km de Walbro... :]
moi non plus!
plus de probleme depuis que j'ai cassé mon moteur :]
quoi sa a rien a voir? zut ... LOL
naru a écrit :moi non plus!
plus de probleme depuis que j'ai cassé mon moteur :]
quoi sa a rien a voir? zut ... LOL

Ca a peut etre a voir ...
ScreamingTires a écrit :Toujours pas de soucis de mon côté, 40000km de Walbro... :]
Comment le sais-tu sans sonde large bande ?
Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais ... :roll:





Bon et bien pour ma part je reviens vous donner mes quelques tests depuis la défaillance de ma Walbro :

D'abord j'avais remarqué que la pression d'essence était remontée de 0.3bar au ralentit en virant la Walbro pour remettre la pompe d'origine (qui avait 95.000km dans la vue).
Ce weekend j'ai changé à nouveau la pompe pour installer ma toute neuve SARD 235L/h : j'ai du baisser le régulo de 0.5bar à nouveau !!
En conclusion, la Walbro avait "perdu" 0.8bar de pression Shock
Ce n'est pas un chiffre exact puisque c'est le régulo qui fait le boulot, mais ça indique quand même un ordre d'idée sur la quantité de débit perdu par la Walbro Confused

Côté taille maintenant : strictement identique à la Walbro, alors que la pompe d'origine (JECS) est bien plus grosse et légèrement plus longue.

Et enfin le bruit : un peu plus bruyante que celle d'origine, mais nettement moins que la Walbro. Plus un grognement qu'un sifflement d'ailleurs. Une vraie pompe d'homme quoi LOL


Maintenant me reste plus qu'à tester en live ce que donne cette petite pompe, donc à partir de demain ..... :]
Asphalt Burner a écrit :
ScreamingTires a écrit :Toujours pas de soucis de mon côté, 40000km de Walbro... :]
Comment le sais-tu sans sonde large bande ?
Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais ... :roll:
Je n'ai pas besoin d'une wide-band pour voir si j'ai des coupures, des trous à l'accel', ou des échauffements anormaux de culasse ou de collecteur/turbo, et derrière la caisse ça ne sent pas le moisi...
Etant donné le km hebdomadaire que je parcours avec cette caisse, tu te doutes bien que je fais des vérifications d'usage très régulièrement (surveillance des bougies en premier lieu)...
Vu mon métier ça serait balaud de laisser mourir un moteur sur ma caisse !! Wink LOL LOL :crzy:
ScreamingTires a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
ScreamingTires a écrit :Toujours pas de soucis de mon côté, 40000km de Walbro... :]
Comment le sais-tu sans sonde large bande ?
Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais ... :roll:
Je n'ai pas besoin d'une wide-band pour voir si j'ai des coupures, des trous à l'accel', ou des échauffements anormaux de culasse ou de collecteur/turbo, et derrière la caisse ça ne sent pas le moisi...
Etant donné le km hebdomadaire que je parcours avec cette caisse, tu te doutes bien que je fais des vérifications d'usage très régulièrement (surveillance des bougies en premier lieu)...
Vu mon métier ça serait balaud de laisser mourir un moteur sur ma caisse !! Wink LOL LOL :crzy:
Oui bah tu sais c'est pas comme ça que tu le verras malheureusement Confused
Si tu as suivi mon topic, tu as bien vu qu'à part un apauvrissement (+2 pts de ratio A/F) uniquement en vacuum, je n'avais aucun autre symptôme visible de la défaillance de ma Walbro :roll:
Donc il est facile, même très facile, de cramer un moteur sans aucun signe avant coureur visible Sad
Bah en contrôlant très régulièrement l'état des bougies ça donne une très bonne vision du mode de fonctionnement de la voiture : même de courtes périodes beaucoup trop pauvres vont forcément "marquer" les bougies. Wink
Après bon ben j'avoues que je ne me souviens plus du setup que tu avais lors de ces soucis sur ta voiture, mais est-ce que par exemple le fait d'être remapé et d'avoir une plus forte pression de sural' par exemple n'amplifierait pas le phénomène ? (je pose la questison mais je sais très bien la réponse... LOL)
Je faisais juste le constat que ma voiture fonctionne très bien, et sous surveillance depuis que je l'ai, je n'ai pas dit que j'avais The Best Walbro Of The World", juste qu'elle remplissait son rôle sans avoir failli jusqu'à présent. Wink
Et moi, je roule toujours avec ma walbro peut-être malade et mon AFM de S13 et une VQ map d'AFM de S14 (d'où l'enrichissement probablement nécessaire).
Tout cela est temporaire mais elle marche bien.

En attendant toujours un FPR variable pour les tests....
Un truc que je comprends pas : comment je peux avoir le même ratio A/F avec :
- une pompe d'origine à 2.5bar (régulo réglable Nismo)
- une pompe SARD à 2.0bar
Shock



En attendant j'ai enfin pu revenir à 2.0bar au ralentit, ce qui est la pression d'origine constructeur, donc tout est redevenu normal, c'était bien une panne de pompe :P
alors la SARD,content???

pour l'instant s'entends :roll:
Bah pour l'instant évidemment oui LOL
Mais j'ai bien été content de la Walbro pendant un peu plus de 45.000km, donc ........ Wink
content pour toi poulet que tout soit rentré dans l'ordre Wink

en tout cas elle auras voyager cette pompe LOL
Bon, ben en fait ce n'était pas ma pompe à essence qui merdait mais mon régulateur de pression réglable. J'ai remis l'origine, et depuis plus de problèmes... pour l'instant.
Asphalt Burner a écrit :Bah pour l'instant évidemment oui LOL
Mais j'ai bien été content de la Walbro pendant un peu plus de 45.000km, donc ........ Wink
Ah ben si une walbro tient 45000km, j'ai encore de la marge avec mes 5000-6000km par an LOL
Sinon, la SARD tu l'as payé combien et ou l'as tu acheté?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7