Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
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ça s'est arrangé Berga ?
OUI ! ça y est ç'est tellement idiot que g honte de le dire .... la durite en coude qui relie la conduite d'intercooler a l'injection etais deboitée et je sais pas depuis combien de temps puisque personne n'avais rien vu jusqu' alors meme le pere pro ride qui passe pour un fifre sur ce coups la! alors la tete dans le capot g ecouté le moindre bruit d'air avant de m'apercevoir d'un tres leger et infime sifflement qui etais localisé a l'injection , j'ai tout demonté les durites et tout remonté en prenant soin de bien tout serré et depuis c carrement un autre moteur que g sous le capot!! deja le robinet qui etais branché sur la durite de dump à gicler car il etais la simplement pour masquer le probleme, sacré preparateur de mon ... et le couple moteur arrive plus tot et de maniere plus abondante sans parlé de la conso !! je suis a la moitié du reservoir et d'ordinaire je suis deja a la pompe ...
cet episode ma bien fait comprendre et renforcer dans mon idée que le point faibles des motorisation turbo c les durites , je vais mettre du samco departout et des raccord fileté meme sur la conduite de lave glace!!! Big Grin
je decouvre la vrais GTR, je remercie également JC pour son schéma qui va me permettre de rectifier encore un détail concernant le branchement du mano Wink
bien, c'est une bonne nouvelle. Il est vrai que c'est un peu la "jungle" niveau durites. c'est une étape incontournable pour la fiabilité. A vos cuters ! ( ça coute la peau du c.. ces bouts de caoutchout)

Pour tous : je vais prendre un peu de retard pour les durites de freins...désolé, encore un peu d'attente. Si ce petit gamin n'avait pas plongé sur ma caisse avec son vélo...je n'aurais pas touché à la peinture.
( le gosse n'a rien mais la poignet de son frein est tordue, comme mon aile d'ailleurs). pour l'histoire : le chef d'atelier sort ma caisse du garage et là, le fils du fleuriste du coin, faisait du vélo sur le trottoir en regardant derrière lui... Papa fleuriste ne voulait pas payé et disait que j'étais à moitié responsable. Evil j'ai un peu haussé le ton et le garagiste m'a dit : venez quand vous voulez, on vous répare cela en 48heures.

Dé foi, on veux bin ête gentil mais la vitrine du fleuriste aurait eu un soucis si cela ne s'était pas réglé cordialement dans les meilleurs délais. ..culé de fleuriste. du genre : " a oui, j'allais justement vous téléphoner mais j'avais beaucoup de travail"... pétage de gueule si ça avait continué.
stoechio a écrit :Dé foi, on veux bin ête gentil mais la vitrine du fleuriste aurait eu un soucis si cela ne s'était pas réglé cordialement dans les meilleurs délais. ..culé de fleuriste. du genre : " a oui, j'allais justement vous téléphoner mais j'avais beaucoup de travail"... pétage de gueule si ça avait continué.

OUAI! Y'EN A MARRE DU RAP! Evil LOL
font chier ces fleuristes! tous les memes! LOL

sinon, content de voir que tout va mieux fab Wink
t'es presque pres pour montelimar alors Big Grin
Citation :je vais mettre du samco departout et des raccord fileté meme sur la conduite de lave glace!!! Big Grin

LOL LOL LOL
t'as raison stoechio, dans le tas et pas de quartier Evil LOL

tout le monde a intêret d'être prêt pour pontelimar sinon j'viens pas!!!
alors stoechio moyen ou pas moyen????????
I'm overbooked !

Vous allez pas me croire mais bon tant pis, "je tente le jakpot":

le vendredi 27 jé sui en congé pour 15jours 8) mais
ma petite amie doit organiser nos vacances...
elle a d'autres chats à fouetter en ce moment donc...
je sais pas ou je serais le dimanche car les locs vont du samedi au samedi
pour info : on devait aller en Corse en avion et pas en GTR...qui est aussi un avion certe mais je tenterais pas de continuer après Mars même si je tape une bourre avec toi...si je veux changer mes durites de freins c'est pas pour rien. LOL

En plus, entre nous, ma nana ne supportera pas le voyage en Gtr. Alors il est vrai que je suis super frusté de na pas savoir si vous verrai enfin un jour!!! Un week-end à Disney land y' a pas moyen ( en 20mins j'y suis ) Confused désolé. je vais faire le maxi mais je prendrais une décision vers J-2 ou 3 jours...

ça me ferait super plaisir
si stoechio y vien pas je boude et j'y vé pa na :x Cry

pas besoin de se tirer la bourre pour se rencontrer Wink moi aussi j'ai un tas de truc à faire sur l'auto, ya du taff' Shock on en reparle dans un ou deux ans LOL
stoechio a écrit :en avion et pas en GTR...

... 'vois pas la difference! Big Grin

t'en fais pas, c'est clair qu'on se verra un jour, GTR ou pas! Wink
bien. ça fait plaisir

Demain, levé 6 heures pour aller chez mazda...j'espère qui va pas me prendre la peau du Confusedhakebut: (Cool j'ai réussi à le placer ce smilies depuis le temps que cherchais un moyen). désolé je travaille trop.
Citation :Confusedhakebut:

on voit tout le style et la recherche de stoechio dans la rédaction de ses posts LOL LOL

du coup moi auchi je lé utilisé...
Salut les gas,éxusé moi pour cette absence (boulot et déplacement oblige).
3 semaines d'absence sa fait un tât de post a lire et en plus ça fait 3 semaines que je n'ai pas roulé avec ma caisse et je comence à pété un cable. :tron:
content de te revoir! Big Grin
n'oublie pas, si t'as des photos...pense a moi! Wink
g remis la pression a 1 bars sans la fuite a la durite d'intercooler! le turbo commence a poussé à 3000 tr!! Shock et dire que g du parcourir 50000 km avec 80 % de la puissance ça fous les boules!
pour ceux en panne d'imagination question prépa je propose la pompe à eau electrique, en vente chez oreca! plus d'entrainement par courroie moteur donc meilleur rendement car moins de perte meilleur debit et gain de poids !! Wink
Citation :le turbo commence a poussé à 3000 tr!! Shock

Shock comment cela se fesse Shock
bergamaxi a écrit :pour ceux en panne d'imagination question prépa je propose la pompe à eau electrique, en vente chez oreca! plus d'entrainement par courroie moteur donc meilleur rendement car moins de perte meilleur debit et gain de poids !! Wink

oulala je sais pas ce qu'il est en train de nous préparer l'ami fab' mais ça a bien l'air de ressembler à un missile!!!
bien vu pour la pompe Wink
moi aussi j'ai kek zidées... mais j'ai pas de sous! Cry
radiateur d'huile moteur
mano de pression, de temp
batterie a l'arriere avec coupe circuit
durite avia
...

rien de plus en perf, mains gain en qualité et fiabilité Big Grin

bon, bien sur je parle pas de l'IC, des pompes et injecteurs, de la gestion...
de l'arceau, des bacquets... LOL
8) j'apporte le bouquin ce week end eikichi, je te montrerais! reste a voir l'adaptabilité de l'engin, elle est à 1600 frs de mémoire.
y a également des bobines d'allumage valeo competition à la puissance d'allumage constante quelque soit le régime moteur à méditer les gars!!
oki ça va discutailler sec ce w.enk 8) LOL
Clair eikichi il va falloir etablir un plan d'action ; nom de code hiroshima ; but de l'opération: poussé tout ce qui roule LOL

la batterie dans le coffre, hum hum laisse moi deviner .... meilleur répartition des masses?.... gain de place pour un deuxieme IHI RHF6CB? j'imagine ta caisse si comme nous tous tu avez les moyens de pourvoir réaliser toutes les modifs possibles... ça serais pas triste du coté de chamonix!!
bergamaxi a écrit :gain de place pour un deuxieme IHI RHF6CB?

comment t'as deviné? LOL

bergamaxi a écrit :j'imagine ta caisse si comme nous tous tu avez les moyens de pourvoir réaliser toutes les modifs possibles... ça serais pas triste du coté de chamonix!!
a ben ça les chti zanimo de la foret y zoré plus de mal a dormir! LOL

ce we, je descend tout mes classeurs, ça va tchatcher sec!
GTR academy à la ciotat, sortez vos stylos, à vos marques, prêt, partez LOL
bergamaxi, salut si tu refait tout le freinage moi je cherche des étriers arrières pour la mienne tu me recontacte s'il te plait,
au secours ça couine Confused
au fait la mienne est noire juste le cataliseur enlevé.MERCI D'AVANCE :roll:
ça couine comment?, plus ds les virages, et surtout quand la caisse a roulé et lors d'un freinage moyen.
mais pas sur les gros freinage... c'est ça???

tu comprends ce que je veux dire?
bin ne fait ça chauffe quoi c'est en contacte permanent étrier grippé je pense,le disque est bouillant je vais le fumer a force.
Confused
tiens au fait j'ai mis une porsche dans le retro Twisted
pas une carrera, une 964 je crois(220cv) sur une quatre voie, il était tout énervé le monsieur :roll:
au fait je cherche un embrayage plus puissant que l'origine pour lacher les chevaux en paix quelqu'un a une adresse quelquechose merci d'avance
NB: pour répondre a onizuka non comprepa Shock
Chez BPS ils me demandaient minimum 3 mois de délai, alors j'ai repris l'origine. Wink
bon, je vais aller direct a ce que je pensais... Wink
la machoire est montée flottante sur l'etrier par des vis fixer sur elle meme.
sur ces vis sont emmenchées des caoutchoucs qui permettent a la machoir de toujours bien se positionner... et en silence...
verifier si aucun des caoutchouc ne manque
sinon t'a un frottement metal metal... et ça couine.

c'est peut etre ça... en tout cas, si c'est ça, demonte, nettois tout bien, degraisse ta ou tes vis ou ya plus de caoutchouc, enrobe de teflon (pas trop d'epaisseur) la ou les vis, mets de la graisse autour (j'en ai mis un bon paquet) et remonte le tout...
c'est temporaire... en attendant de reunir les 100 et kelkes euros pour commander le "kit caoutchouc" mazda Shock

si c'est pas ça, je vais me renseigner...
pour l'embrayage, ya OMP qui fait deux embrayages renforçés, un progressif et un autre tout ou rien (dur dur pour les creneaux!)
ils sont pas trop cher mai ne semble pas top top...
sylvain pense que celui d'origine est mieux...
vue ce qu'il lui faisait subir, je fais confiance a son experience!

a mon avis il doit bien tenir les 280 ch en conduit "normal" (pas feu rouge sur feu rouge)
merci je vais vérifier de ce pas, si c'est l'affaire de 100 euros ça va étre vite fait Big Grin, les freins c'est du sérieux Confused je m'en sert beaucoup des fois Smile .
mais pour l'embrayage il patinait en 4 ème et en 5ème trés nettement, pourtant il était neuf, facture mazda a l'appui.
La conduite normal ca allai mais dés que j'avais la semelle lourde ça patinait au niveau de l'embrayage.
sinon pour le moment j'ai pas osé titiller les imprézas mais je vais pas tarder pour voir 8) , roulez bien ce we, soyez pas jaloux a grenoble ya plein de route de montagnes Big Grin . merci onizuka et visco 21 pour les rens
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