Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
up Fleche
test pour page 53
ca marche
alors je sais pas ce qu'y avait avant
eikichi je crois que c'est toi:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ht=#281178
moi aussi j'ai quelque prob pour me connecter parfois (cette semaine)
ce soir ça va mieux, ouf' !
par contre je vois que tu mets test pour page 53...oui en effet il y a un bug de temps en temps.
en fait celui qui poste en dernier sur une la page 10 (par exemple), ça ouvre automatiquement la page suivante (11) comme si y'avait plus de place pour recevoir le post dans la page 10, mais il le met pas sur la page 11. conclusion quand on veut voir le dernier post en cliquant sur le racourci de la page 11 ben ya marqué qu'il n'existe aucun sujet sur cette page...
donc idem pour ici quand j'ai posté en dernier sur la page 52, ça a ouvert la page 53 mais avec aucun post dessus

c zarb !!!!!!!!!!
familia power!! :foule:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!

je viens de tomber sur un truc de ouf' au marchand de journaux (sur rallye mag' ou un truc dans ce genre, c pas compte tour c un truc je connaissais pas) :

à vendre mazda GT-R USINE Shock (308cv) et 45 m/kg de couple Twisted Shock
boîte XTRAC 6........................ >>> 30000€

ptin, j'aimerais bien savoir ce qui a été fait dessus au niveau de la gestion electronique!

venez on se la rachète à plusieurs....je suis pas chien je prend la X-TRAC, je vous laisse tout le reste Mr Green
C'est celle de Charles Clot ( Je crois que c'est l'ancienne de Richard Frau)

Pour la gestion électronique, c'est une OLOFSSON qui vient de Suéde à moins qu'elle est était changé depuis
oliv, donne moi le titre du magazine pour que je le regarde

sinon ca fait un bout de temps que dans échappement, dans les PA, il y a une GTR groupe A a vendre en france.
c'est chez carcreff competition (95100 Argenteuil)
sur la pub ils disent:
"Mazda 323 GT-R 4WD Gr.A, roues 17", susp. proflex, rampe de phr, avec CG + roues + mat.......pour le prix, faire offre"
sinon il y a la meme chose sur leur adresse:
http://www.carcreff.com/vehicule.htm
en bas de la page
c'est pas celle que tu dis Matt', je pense que c'est une autre ;-)
le nom du mag je l'ai plus me souviens pas, si je repasse au kiosque demain je regarderai pour toi.

sinon lio, bien vu Yes
sinon question à tous les proprios de GT-R, allô on se réveille là dedans ça avance plus beaucoup les post GT-R en ce moment!!!!!!!
:

est-ce que vous avez aussi le hayon qui grince en roulant sur des surfaces pas très planes (à savoir 90% du réseau routier Français...quand certains parlent de sécurité, y feraient mieux de s'attaquer à nos routes défoncées Evil Confused ) ???
c horrible ça me gonfle, l'été vitres ouvertes je faisait pas trop gaffe mais là faut absolument que je trouve une solution!

je pense que ça vient de la clenche qui grince ferraille contre ferraille, c vraiment chiant!

autre question :

j'ai mes deux enrouleurs de ceintures de sécurité avants qui se renroulent mal, ça vous le fait aussi, ça c'est très très chiant Evil Evil Evil Evil
si y'a un ressort qui est là dedans va falloir voir ça parce que primo ça ennerve bokou et deuxio contrôle technique baisé !


allez les gars on se réveille :mp4:

jump
eikichi a écrit :est-ce que vous avez aussi le hayon qui grince en roulant sur des surfaces pas très planes
c horrible ça me gonfle, l'été vitres ouvertes je faisait pas trop gaffe mais là faut absolument que je trouve une solution!

alala, papi et ces petit bruit...

pour le hayon...mais des boule quess LOL

sorry Oops!
onizuka a écrit :
eikichi a écrit :est-ce que vous avez aussi le hayon qui grince en roulant sur des surfaces pas très planes
c horrible ça me gonfle, l'été vitres ouvertes je faisait pas trop gaffe mais là faut absolument que je trouve une solution!

alala, papi et ces petit bruit...

pour le hayon...mais des boule quess LOL

sorry Oops!

alors "vengeance" mode orthographe en route :

ah là là, papy et ses petits bruits...

pour le hayon...mets des boules quies

désolé !!? mais il n'y a pas de quoi ça m'a fait plaisir Mr Green :rock:

Oops! héhé LOL

bon sans dec' me pourris pas mon poste déjà qu'il n'y a plus personne sur le forum GT-R, ...je veux des réponses !

Big Grin
Mais si il y a du monde...

Pour le magazine c'est : "rallyes" je l'ai acheté et ai bien vu l'annonce de la 323...si on gagnait plus de thune on se ferait un petit musé avec héliport, piste privée...etc

Pour l'annonce d'Argenteuil, j'ai téléphoné 2 fois au gérant pour demander si il avait des roues...en magnésium si y avait moyen de négocier 2, 3 pièces...Il faut savoir qu'il vends la voiture avec une épave de gt-r en prime....avant mort mais avec moteur, 2 roues à la "retour vers le futur". je crois qu'elle est rouge...mais pas à vendre. Je ne me souviens plus du prix

Pour le bruit, moi j'ai rien ! pour les ceintures cela commence mais pas encore chiant, je les aide un peu à remonter...

Pour les jantes 3 branches...elles sont moches moi je veux des TDynamics noires style OZ pour sub en 17...mais pas de sous ! Sinon cela fait plaisir à voir...

Je récupère ma caisse ce soir...je raconterai mais tout va bien suis content !

Salut les gars et bon rodage Berga
pour moi pas de bruit du hayon
pour les ceinture ca depend de quel cote est la boucle par rapport a la ceinture elle- eme
si elle est de telle maniere que la partie ventrale ( qui vient de la gauche du siege jusqu'au frein a main) tu met la boucle dans le verrou sans retourner la ceinture ( pas simple a expliquer, vive le numerique foto+ video), tu est dans le meme cas que moi et c'est vrai il fo la raconpagné pour quelle s'enroule plus facilement

sinon tu as la boucle de l'autre cote de la ceinture et tu as moins de prob mais la partie ventrale de la ceinture n'est pas droite elle estelle est piles sur elle meme de 180 °

bonne chance pour comprendre...
Alors a savoir que j'habitte à Arjenteuil et que j'ai déja été voir cette voiture :
Celle de rally n'a pas belle aspect ayon de 323 de base plus de protections laterale et pas tres belle peinture autrement cage souder auto bloquant av ar je ne me rappelle plus pour la bv et le moteur la puissance est inconue je pense quelle est sortie plusieur foisde la route avec plus ou moin de dégas elle est tout de même monté en 17 style oz plus le dossier technique.
pour l'épave elle est chouttée av gauche ( demi train arraché) je crois qu'elle n'a pas 100000 kms et elle est propre et sauvable et il y'a d'autre pieces en rabe.Elle ne sont pas vendue séparément et il en veut 150000frs
Autrement j'ai des grincement suite a une poussette par un mec avec un gros 4x4 qui maneuvrait a l'oreille. Pour les enrouleurs pas de blèmes.
Matt 323 a écrit :pour moi pas de bruit du hayon
pour les ceinture ca depend de quel cote est la boucle par rapport a la ceinture elle- eme
si elle est de telle maniere que la partie ventrale ( qui vient de la gauche du siege jusqu'au frein a main) tu met la boucle dans le verrou sans retourner la ceinture ( pas simple a expliquer, vive le numerique foto+ video), tu est dans le meme cas que moi et c'est vrai il fo la raconpagné pour quelle s'enroule plus facilement

sinon tu as la boucle de l'autre cote de la ceinture et tu as moins de prob mais la partie ventrale de la ceinture n'est pas droite elle estelle est piles sur elle meme de 180 °

bonne chance pour comprendre...

pas tout compris Matt', fodra ke tu m'explique ça o telefon Join
mes ceintures sont dans le bon sens pas inversé donc rien ne les gênes pour se renrouler...
je pense vraiment que le ressort en bout de chaine est capout', ça me fait chier je sai spas comment je vais faire...c même plus que je l'aide en la remontant pour que ça coulisse, je suis obligé par moment de tirer vers le bas sur la ceinture qui redescend vers l'enrouleur qui est en bas du montant de portière... :x

et le bruit, 'ai dit petit mais ç'est pas petit, c'est très casse couille >>> guinnnk guink guiiiink gnik gnik, enfin voilà a quoi ça ressemble LOL
ça me saoûle!!!
Salut eikichi, j ai exactement la meme chose que toi le coffre qui cuine et la ceinture coter conducteur que je doit enrouler moi meme.
steve a écrit :Salut eikichi, j ai exactement la meme chose que toi le coffre qui cuine et la ceinture coter conducteur que je doit enrouler moi meme.

très très chiant Evil
§§§------------------------------------------------------------------------------------§§§§
A LIRE

voilà...tout ce qui suit vient des collègues de chez Nissan qui "discutaillent" comme nous au sujet de la pompe à essence...
je mets tout en citation, ya pas mal de truc interessant, on met le doigt sur la zone sensible, clé de l'enigme >>>> l'ECU

vos impressions et avis sur le sujet ... :

paolo_300zx a écrit :Si ma mémoire est bonne.

les injecteurs d'origine de 370cc (si je ne m'abuse) sont fait pour fonctionner avec le debit de la pompe d'origine a une pression de 3 bars.

Si tu change juste la pompe d'origine. tu va avoir plus de debit ok... comprimé à 3 bar... mais l'injecteurs ne fera pas passé plus d'essence....

il va souvrir 1 seconde (je dit une connerie la...) et 10 CC (c'est aussi un chiffre fantaisiste)vont passé... le reste du debit disponible sera pas injecté...

Si tu boost la pression à 4 bars,

dans le même tps d'ouverture d'une seconde 13,3 CC vont passée......

et pour faire ça...la pompe DOIT debiter plus...

De plus l'ecu doit savoir qu'il y a plus d'essence qui rentre....

Enfin c'est ainsi que je l'avais compris.

J'avais fait ça sur mon S14 en fonction des conseils de Jim wolf Tech, et tout les mecs "assurant" sur NPCLUB au canada etaient d'accord...

par contre, tous disaient que le FBU c'etait de la merde....

de plus, mon S14 ainsi préparé, roule tjrs...(Nismo) ne détonne pas... et arrache le bitume...

donc , je préconise ça.

Amen.

---------------------------------------

grumly2000 a écrit :Tein ta répondu plus vite que moi Paolo, t'es un rapide toi dis donc, c'est les filles qui doivent pas être contentes :P

Bon ce que tu dis ça se tiens et ça m'a l'air carrément cohérent... :jap:

Et ça aurait aussi tendance à dire que... monter une pompe, un régul ça a pas trop d'intéret si ton ECU est pas reprogrammé, sous entendu, tes injecteurs utilisent bien la nouvelle pression disponible grâce au débit augmenté.
En gros sans reprogrammation ça doit pas faire de mal, mais par contre c'est pas du tout optimisé.

----------------------------------

voilà juste un extrait, pouvez aller voir le sujet en entier chez Nissan (fuel pump S14)...
c à ça que je pense depuis un bout de temps sans un reprog' ECU (pas possible pour nous ou très difficile), mettre une pompe + inject' + regul' press' ça va aider mais l'ECU lui il va rien comprendre et continuer son petit boulot pepère trankillou sans se fatiguer, du coup Confused

Lio, ressort svp le texte sur la license Bosch, j'ai plus le truc en tête... ,??
ouaip...
ben cest pour ca que je me fixe juste sur le changement de la pompe et ca ira pour 1.2bar
yora rien de plus si ce nest de la fiabilite lors des longues 5 sur autoraoutes... ke je ne compte pas realiser de toutes facon

Bon, ici jai trouver une boite qui fait des ECU pour la GTR...
mais je sasi pas trop ce quil propose... je vous tiendrai au courant

en attendant... jai deja la pompe de sky!
bon pour les baleze en Jap'

http://www.g-zone-r.com/
Bon OK,

Concernant l’injection de la GTR (c’est une nippon denso sous licence Bosch L jetronic) je cite :

« Il est à noter que l’accroissement de la pression d’essence contribue à enrichir le mélange de façon proportionnelle suivant l’état de charge du moteur, mais elle ne permet pas de faire varier la loi de dosage qui est donnée par le programme du calculateur pour lequel on ne peut avoir accès ».
« Il faut savoir également que le temps de réponse des injecteurs varie non seulement avec la tension de batterie qui les alimente, mais aussi avec la pression d’injection. Plus la tension est faible, moins ils s’ouvrent vite (d’où perte de débit) ; aussi en est-il de même lorsque la pression augmente. Le calculateur corrige les temps d’injection en fonction de la tension de batterie, mais les coefficients de corrections sont établis sur la base d’une pression fixée. La modification de celle-ci peut donc entraîner des erreurs dans le calcul de la quantité d’essence à injecter »

Pour ma part, la GTR va rendre visite à FOCHESATO SPORT pour une reprogrammation complète du boîtier avec cartographie sur banc .
(Il promet entre 40 et 50 Cv mais surtout 9 M/Kg de couple à 3000 Tr/min)
Au-delà, pour lui, c’est pistons cosworth forgés, échangeur et arbres à cames pour garder la fiabilité.

http://perso.wanadoo.fr/fochesatoelec/experiences.html

Il connaît bien l’auto et pour lui le problème viens surtout de l’avance à l’allumage ( trop importante) qui provoque le cliquetis.
Un truc aussi, si tu tournes à 1 bar avec une température exterieur de 20°c, tu retrouves 110 °c en sortie de compresseur.
Il faut multiplier la puissance par 1.5 pour connaître le volume de l’intercooler (Pour 300 HP, 450 CFM) et il faut qu’il soit le + épais possible pour limiter le turbo-lag.
lio86 a écrit :Bon OK,

Concernant l’injection de la GTR (c’est une nippon denso sous licence Bosch L jetronic) je cite :

« Il est à noter que l’accroissement de la pression d’essence contribue à enrichir le mélange de façon proportionnelle suivant l’état de charge du moteur, mais elle ne permet pas de faire varier la loi de dosage qui est donnée par le programme du calculateur pour lequel on ne peut avoir accès ».
« Il faut savoir également que le temps de réponse des injecteurs varie non seulement avec la tension de batterie qui les alimente, mais aussi avec la pression d’injection. Plus la tension est faible, moins ils s’ouvrent vite (d’où perte de débit) ; aussi en est-il de même lorsque la pression augmente. Le calculateur corrige les temps d’injection en fonction de la tension de batterie, mais les coefficients de corrections sont établis sur la base d’une pression fixée. La modification de celle-ci peut donc entraîner des erreurs dans le calcul de la quantité d’essence à injecter »

Pour ma part, la GTR va rendre visite à FOCHESATO SPORT pour une reprogrammation complète du boîtier avec cartographie sur banc .
(Il promet entre 40 et 50 Cv mais surtout 9 M/Kg de couple à 3000 Tr/min)
Au-delà, pour lui, c’est pistons cosworth forgés, échangeur et arbres à cames pour garder la fiabilité.

http://perso.wanadoo.fr/fochesatoelec/experiences.html

Il connaît bien l’auto et pour lui le problème viens surtout de l’avance à l’allumage ( trop importante) qui provoque le cliquetis.
Un truc aussi, si tu tournes à 1 bar avec une température exterieur de 20°c, tu retrouves 110 °c en sortie de compresseur.
Il faut multiplier la puissance par 1.5 pour connaître le volume de l’intercooler (Pour 300 HP, 450 CFM) et il faut qu’il soit le + épais possible pour limiter le turbo-lag.

Je ne sais pas ou tu as trouvé ça, mais il y a pas mal de conneries la dessus, surtout en ce qui concerne la tension de la batterie....
Un injecteur consome moins de courant que ton autoradio, la tension est fournie par le boitier et est régulée par celui-ci, bref, soit tu as une tension nickel pour l'ouverture et la fermeture des injecteurs, soit tu n'as rien du tout.
Ca me rappel les mecs de chez Sport 6 Evolution qui m'avais dit: ta couroie d'alternateur est craquelée, si elle casse, tu casse l'injection et le moteur !!!
Je leurs ai demandé à quoi servait la batterie alors, et quand il n'y a plus de jus dans celle ci, la voiture s'arrete, car c'est l'allumage qui coupe en 1er (plus consomateur de courant que la gestion).
Bref, pour Fochesato, c'est le genre de gars à echanger le moteur de la caisse d'un client pour mettre dans ses voitures de course, et quand il dit savoir reprogrammer l'ECU d'une GTR, lui aussi doit etre un magicien car c'est tout bonnement impossible.
Voila.
Bon ok, je me tais alors Sad
salut les gars, avant tout je ne connais pas fochesato mais ici en belgique on a pas mal de boite qui ferait ce que sylvain a dit ( echange de pieces).pour ma par je ne suis pas un specialiste des boitiers, par contre pour ce qui est du debit et de la pression je connait.je vais essayer de vous eclairer... Le debit c'est une quantité qui est mesurée en un certain temps (litre par seconde par exemple), la pression c'est une force qui agit sur une surface (kg par cm2). dans ce qui nous occupe (la pression d'essence), la pompe a essence peut debiter un debit max par exemple de 10 litres a la minute (ne tener pas compte des valeurs que j'utilise c'est pour imager mes propos). En regle general lorsqu'on choisit un pompe on la dimensionne toujours un peu au dessus du debit dont on a besion. Donc meme si les injecteurs reste ouvert tout le temps (ce qui est loin d'etre le cas) la pompe debitera assez , pour preuve il y a toujours un retour au reservoir pour le surplus et pour crée une circulation.le debit deviendrait insufisant si l'on mettait des injecteurs plus gros (et encore car il y a de la marge avec la pompe). Pour crée une pression il faut une resistance a l'ecoulement, c'est le role du regulateur de pression qui se trouve sur la rampe, il ne permet pas (par l'intermédiaire d'un ressort reglable ou pas ou d'une contre pression qui agit sur une menbrane) a l'essence de s'ecouler librement, ce qui fait augmenter la pression dans la rampe. Maintenant la ou la pression et le debit sont liés (comme je le disais l'autre fois), c'est couplée au temps, c.a.d que si on a 3 bar de pression dans la rampe et que l'injecteur s'ouvre 1 seconde on aura 1cm3 d'essence, si maintenant on a 4 bar on aura 1,3 cm3 (c'est un exemple). Dans le systeme d'injection le boitier est charger de realisé le melange air/essence optimal. pour cela il a plusieurs info comme le debit d'air, l'ouverture du papillon,etc... si maintenant on augmente le debit d'air en augmentant la pression de turbo il nous faut plus d'essence c'est clair pour cela le boitier a deux solution soit il augmente le temps d'injection soit il augmente la pression dans la rampe. Sur la gtr j'ai vu dans les donnees techn. que le regulateur permettait d'avoir deux pression fixes. donc le boitier joue surtout sur les temps d'injection. maintenant le tout est de savoir si le debimetre a volet detecte le surplus d'air car il peut tres bien etre ouvert a fond et laisser passer + ou - d'air (c'est la vitesse de l'air dans les conduits qui change). en considerant que le debimetre ne voie pas le surplus d'air il dit au boitier d'injecter le max d'essences (selon la programmation d'origine bien sur) mais on est trop pauvre.
il faudrait alors avoir plus de pression dans la rampe pour injecter plus d'essence car le temps d'ouverture est reglé par le boitier qui lui ne voit pas la difference. on pourrait placer un regulateur reglable pour augmenter la pression mais on risque d'etre trop riches lorsqu'e l'on retombe dans la plage d'origine. ce n'est pas l'ideal non plus. je ne sais pas par contre si le boitier de la gtr recois une info sur la pression de l'admission, car si c'est le cas alors ca change tout.
Bon voila deja ce que je peux vous dire, je suis en train de lire la doc que j'ai telecharger sur internet et j'espere en savoir plus bientot.

sylvain peux tu m'eclairer un peu sur le boitier de la GTR
sylvain a écrit :
lio86 a écrit :Bon OK,

Concernant l’injection de la GTR (c’est une nippon denso sous licence Bosch L jetronic) je cite :

« Il est à noter que l’accroissement de la pression d’essence contribue à enrichir le mélange de façon proportionnelle suivant l’état de charge du moteur, mais elle ne permet pas de faire varier la loi de dosage qui est donnée par le programme du calculateur pour lequel on ne peut avoir accès ».
« Il faut savoir également que le temps de réponse des injecteurs varie non seulement avec la tension de batterie qui les alimente, mais aussi avec la pression d’injection. Plus la tension est faible, moins ils s’ouvrent vite (d’où perte de débit) ; aussi en est-il de même lorsque la pression augmente. Le calculateur corrige les temps d’injection en fonction de la tension de batterie, mais les coefficients de corrections sont établis sur la base d’une pression fixée. La modification de celle-ci peut donc entraîner des erreurs dans le calcul de la quantité d’essence à injecter »

Pour ma part, la GTR va rendre visite à FOCHESATO SPORT pour une reprogrammation complète du boîtier avec cartographie sur banc .
(Il promet entre 40 et 50 Cv mais surtout 9 M/Kg de couple à 3000 Tr/min)
Au-delà, pour lui, c’est pistons cosworth forgés, échangeur et arbres à cames pour garder la fiabilité.

http://perso.wanadoo.fr/fochesatoelec/experiences.html

Il connaît bien l’auto et pour lui le problème viens surtout de l’avance à l’allumage ( trop importante) qui provoque le cliquetis.
Un truc aussi, si tu tournes à 1 bar avec une température exterieur de 20°c, tu retrouves 110 °c en sortie de compresseur.
Il faut multiplier la puissance par 1.5 pour connaître le volume de l’intercooler (Pour 300 HP, 450 CFM) et il faut qu’il soit le + épais possible pour limiter le turbo-lag.

Je ne sais pas ou tu as trouvé ça, mais il y a pas mal de conneries la dessus, surtout en ce qui concerne la tension de la batterie....
Un injecteur consome moins de courant que ton autoradio, la tension est fournie par le boitier et est régulée par celui-ci, bref, soit tu as une tension nickel pour l'ouverture et la fermeture des injecteurs, soit tu n'as rien du tout.
Ca me rappel les mecs de chez Sport 6 Evolution qui m'avais dit: ta couroie d'alternateur est craquelée, si elle casse, tu casse l'injection et le moteur !!!
Je leurs ai demandé à quoi servait la batterie alors, et quand il n'y a plus de jus dans celle ci, la voiture s'arrete, car c'est l'allumage qui coupe en 1er (plus consomateur de courant que la gestion).
Bref, pour Fochesato, c'est le genre de gars à echanger le moteur de la caisse d'un client pour mettre dans ses voitures de course, et quand il dit savoir reprogrammer l'ECU d'une GTR, lui aussi doit etre un magicien car c'est tout bonnement impossible.
Voila.

euuhh c'est pas du blabla de contoir, ni du blabla de Fochesa chais pas quoi dont il est question ici, mais des caractéristiques techniques de l'ECU de la GTR " nippon denso sous licence Bosch L jetronic" ...
c'est marqué au début!
alors bon, si on ne peut pas se fier à un descriptif technique de source sure, où-va t'on avec cette caisse Confused

Fochesato, perso connait pas, mais c'est pas le soucis ici, ça serait bien qu'on expose un max' de renseignement sur l'ECU de manière constructive car tout le monde a a y gagné, même toi sylvain si un jour tu t'y remets :roll: Smile

alors à suivre... Que ceux qui ont trouvés des infos techniques sur la GTR postent ici, histoire qu'on mette le max' de chances de notre côté pour ne pas faire n'importe quoi ...
MIKE GTR a écrit :Sur la gtr j'ai vu dans les donnees techn. que le regulateur permettait d'avoir deux pression fixes. donc le boitier joue surtout sur les temps d'injection.

oui c vrai, jai vu ça sur les manuel d'ateleir anglais que sylvain a filé :!:

Citation :maintenant le tout est de savoir si le debimetre a volet detecte le surplus d'air car il peut tres bien etre ouvert a fond et laisser passer + ou - d'air (c'est la vitesse de l'air dans les conduits qui change). en considerant que le debimetre ne voie pas le surplus d'air il dit au boitier d'injecter le max d'essences (selon la programmation d'origine bien sur) mais on est trop pauvre.

le même problème que sur les sub' quoi , au niveau du débimètre... c'est vrai que jusqu'à present connaissant le pb sur les sub(+de300cv) avec le clapet de l'AFM qui ne voit pas passer le surplus de suction, je n'avais jamais transposé l'éventuel probleme sur nos mazda..Mais faudrait creuser par là ... Sad Confused

comment faire pour adapter un AFM (ou plutot un MAF) de 300ZX ou autre performant sur la mazda..? c faisable ou ça ne pourrait pas fonctionner avec la sonde d'origine, si oui que faire ...?
fochesato, oui je connais de non a l'epoque je l'ai avais contacté pour ma clio , il font pas mal de prépas assez méchante , beaucoup d'escort cosworth vont la bas , il ont un stage de préparation à 460 cv pour cette derniere.
Aprés pour la gtr je pense qu'il y ait de grande chance qui connaisse la voiture c une boite qui a quelque année maintenant.
Fleche up pour golgothr
glouglouglouglou coca hAAaaaaaa :lov: Yes Twisted

c'était la minute de parole laissée à ma caisse qui vient d'avoir droit à sa vidange Wink
ahh c cool ça , kestu lui a mis, de la Kro, brune , blonde ... lol ??
non serieux quoi comme indice ? et kel marque?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31