Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
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alors le pertit nouvo, tres actif depuis ton arrivée
une 323 GT-R et un super forum, ca te retourne la TETE en moins de 2
Au fait petite comparaison de prix je vien de changer mes plaquettes AR je les ai payer 45 euro avec une reduc de 30% et je suis alle me renseigner chez mazda il me demandais 160 euro il sont completement malade et j ai aussi cahanger l AV y a pas longtemp je les ai eu pour 60 euro et je n ose meme pas demander chez mazda il sont frapadingue.
Quelqu un pourrais me dire le prix d une pompe a essence de supra biturbo
[/quote]


Prends une pompe de RX7, vas voir là:

http://www.rx7.com/cgi-local/2catalog.cgi?cat=12&part=1
Au fait, j'ai trouvé les plans pour fabriquer un indicateur de ration AIR/ESSENCE pour 3 fois rien.

C'est vraiment indispensable pour ceux qui veulent connaitre la richesse moteur.(ça évite aussi la fonte des pistons!!!).

Avis aux amateurs.
sylvain a écrit :je t'avais dit de la regarder cette putain de durit, la mienne à lachée la aussi, c'est la maladie sur les GTR, le pb doit venir de ta dump sui est en l'air, en bougeant elle doit trop tirer sur ce Y. Celle d'origine est sur un circuit en boucle et donc, beaucoup plus stable dans ses mouvements.
Soit tu fais quelque chose pour le fixer, soit tu changes la durit par une en silicone, car je pense que ça repeteras.


je sais je sais, et comme je t'avais dit moi aussi c la première chose à laquelle j'avais pensé à l'époque...mais quand tu sais que tu viens de la changer 2 mois auparavant tu te dis bon celle là c ok, c neuf, je m'en vais regarder ça d'abord puis ça puis ça etc...

sinon pour le coup de balancier de la dump tu as tout à fait raison, c la première chose que j'avais vu quand j'ai acheté la voiture. j'avais alors tout de suite fait un petit système pour maintenir la dump..

alors pour celle là :no: , je suis pas d'accord, ça voudrait dire que celle d'origine aurait tenue 80000km (elle avait été fendue et réparée avec joint pare brise+scocth tramé renforcé+colier à serrage unique) avec à XX km la pose de ctte dump externe avant de refuir il y a 3 mois...
...et que celle là qui est neuve, avec la même dump montée certe, mais avec un système pour maintneir la dump pour qu'elle évite de "fatiguer" cette durite justement, n'aurait fait QUE 1500km, non non ya un problème, un mauvais moulage, une pièce encore moins costaud que les autres c tout! pas de bol quoi...

maintenant, ça me servira de leçon, si ya un prochain coup, c tout de suite là que je regarderais LOL
...je vais encore améliorer mon système de fixation pour qu'elle ne bouge plus du tout (là la dump avait un débatement de 2/3mm ce qui est pas énorme) et je compte bien un peu la rentabiliser ce coup ci du moins jusqu'au changement pour des durites samco Smile

m'enfin tu vois que j'avais été prévoyant quand même et encore sans connaître la perversité de cette durite de merde LOL
voili Wink
steve a écrit :Les plaquettes sont de marque LUCAS je les ai acheter chez un fournisseur automobile pres de chez moi ca s apele SCMITT.
Au fait j ai telephoner chez Jacquemin et il vend du HKS et du FORGE MOTORSPORT il m a meme trouver une ligne inox HKS pour 770 euro

steve a écrit :Les plaquettes sont de marque LUCAS je les ai acheter chez un fournisseur automobile pres de chez moi ca s apele SCMITT.
Au fait j ai telephoner chez Jacquemin et il vend du HKS et du FORGE MOTORSPORT il m a meme trouver une ligne inox HKS pour 770 euro

merci pour les plaquettes ;-) et niveau freinage ça donne quoi comparé à l'origine?

sinon la ligne HKS, c'est de la merde, tu gagneras pas grand chose. c une ligne HKS de type "legalis" donc niveau perf etr sonorité bof bof', rien a voir avec une ligne HKS type sortie hyper mufler...
il existe aussi une ligne fujitsubo pour la GTR (à commander au japon) mais de même type "légalis" ...c bon pour du remplacement à l'origine mais c tout!

sinon pour Jacquemin c bien mais ils sont très cher, et la dernière fois que j'avais appellé pour du SAMCO justement, j'ai pas eu un accueil des plus sympathique Confused
soit disant très performant en pièce Jap', je lui parlait de la dump SARD que j'ai monté pendant quelques temps...et lui au tél : Shock Confused: Confused: connait pas, et moi qui lui dit, ben c quasiment aussi connu que HKS, BLITZ au japon...

compare les prix et tu veras que sur le net t'as moyen de faire des bonnes affaires sur des sites sérieux Smile
lio86 a écrit :Au fait, j'ai trouvé les plans pour fabriquer un indicateur de ration AIR/ESSENCE pour 3 fois rien.

C'est vraiment indispensable pour ceux qui veulent connaitre la richesse moteur.(ça évite aussi la fonte des pistons!!!).

Avis aux amateurs.

intéressant, Big Grin on attend ça avec impatience.

cependant, il parait que la sonde lambda de la GTR n'est pas assez performante pour te donner des indications en temps voulu.
en fait elle va indiquer d'un coup trop riche ou d'un coup trop pauvre, mais sans jamais te permettre d'afiner tes réglages pour approcher la rapport stoechiométrique Cry

mais bon si un jour on se change les sondes pour du top niveau, tes plans sont les biens venus Big Grin Wink

au fait tu en es où avec ton cardan et ta vérif de boîte, c tout bon Confused: Smile
bergamaxi a écrit :je crois que je vais me lancer dans la vente de durite inox, y a moyen d'avoir de bon client ici...
Eikichi j'y crois pas moi meme pour le coup de la durite!! :yeah:
c une honte de nous vendre une came pareille!!

arf que veux-tu Confused bizness bizness :rley:
LIO86 je te remerci mais si tu pouvais me dire a peut pres ce qu il dise ca m arrangerais car je ne comprend rien a l anglais.
Pour le ratio ca m interresse + de detail stp merci
EIKICHI pour le freinage c exactement la meme chose que l origine.
Pour les pieces sur internet le probleme avec moi c que je ne comprend rien a l anglais.
C quoi une ligne HKS type sortie hyper mufler
Citation :au fait tu en es où avec ton cardan et ta vérif de boîte, c tout bon

C'est tout bon maintenant pour le cardan, j'ai quand même vérifier la boîte au cas ou.


Citation :cependant, il parait que la sonde lambda de la GTR n'est pas assez performante pour te donner des indications en temps voulu.
en fait elle va indiquer d'un coup trop riche ou d'un coup trop pauvre, mais sans jamais te permettre d'afiner tes réglages pour approcher la rapport stoechiométrique

En fait le montage comprend un potentiométre pour affiner le seuil de la sonde et puis c'est la richesse à pleine charge qui nous intéresse le plus.
Citation :C'est tout bon maintenant pour le cardan, j'ai quand même vérifier la boîte au cas ou.

nickel et la boîte c bon aussi?


si le boitier rapport stoechio, dès que tu peux balances les plans qu'on voit un peu à quoi ça ressemble Wink
Citation :LIO86 je te remerci mais si tu pouvais me dire a peut pres ce qu il dise ca m arrangerais car je ne comprend rien a l anglais.
Pour le ratio ca m interresse + de detail stp merci


C'est une pompe haute pression immergée, donc comme sur la GTR, par contre il faut prendre un limiteur de pression réglable.

De toute façon, il faut changer les injecteurs pour des plus gros.
LIO86 serai tu me dire ou tu a trouver la ligne fujitsubo par ce que je vien de chercher un peu et je nai rien trouver pour la gtr
steve a écrit :EIKICHI pour le freinage c exactement la meme chose que l origine.
Pour les pieces sur internet le probleme avec moi c que je ne comprend rien a l anglais.
C quoi une ligne HKS type sortie hyper mufler

c ça

[Image: Hiper+muffler+hks+for+s14.jpg]

mais bon pas la peine de chercher, ça existe pas pour notre caisse Cry
et l'autre celle que je te disais (celle que vend jacquemin) c une type legalis toute moche et bof en perf', j'ai cherché partout la tof mais retrouve plus...
Ok c pas grave je te remerci .Tu pense que c quoi la plus performente des ligne moi je pensai la faire moi meme en inox diam60 et 1.5 d epaisseur
steve a écrit :LIO86 serai tu me dire ou tu a trouver la ligne fujitsubo par ce que je vien de chercher un peu et je nai rien trouver pour la gtr

à qui s'adresse ce message??

je mense que c à moi que tu vulais demander ça, pour la ligne fujitsubo.
onizuka est au japon et nous avait dit qu'il exiqstait une ligne fujitsubo pour la gtr...alors j'ai tout de suite cherché Twisted au japon direct car il ne l'exporte pas, aucune ref dans les sites de vente internet, j'ai trouvé la ref' et j'ai vu ce que c'était , pas la peine de chercher plus loin, c nul.
je te disais plus haut c équivalent à un remplacement de ligne d'origine, petite sortie rikiki, diam' équivalent à l'origine etc etc...
merci et excuse moi encore eikichi et la ligne inox fait maison t en pense quoi alors
steve a écrit :Ok c pas grave je te remerci .Tu pense que c quoi la plus performente des ligne moi je pensai la faire moi meme en inox diam60 et 1.5 d epaisseur

demande a bergamax' il en a fait une pour la sienne, une semaine et demid'hermite dans son hangar Big Grin Wink il en resortait tout noir et plein de puces LOL ya plein de puces dans son atelier !!me demandez pas pourquoi!!!!!

sinon 60, ça a l'air d'être un bon compromis, je crois que ça fait dans le 2.5 pouces, les english montent ça à la pêle!
onizuka a aussi mis une ligne acier omp en diam 60 il en est content pour la puissance qu'il a ...après au dessus de 250cv trop restrictive, penser à passer au diam sup' Smile
steve a écrit :merci et excuse moi encore eikichi et la ligne inox fait maison t en pense quoi alors

té trop rapide dans ters réponses!! j'ai même pas le temps de répondre LOL LOL

Wink
desole et en diam 76 c ce qu il y a sur les sub
steve a écrit :desole et en diam 76 c ce qu il y a sur les sub

ya pas de soucy ;-) pour le diam 76 je peux pas te dire, tout dépend un peu de ce que tu veux faire avec ta caisse en prépa (+de 250cv la diam 60 pas bon donc tu passe au dessus en 70...76 je sais pas faut voir...)
Ben en fait je voudrait bien passer 250cv pour tou les jour et taper les 300cv de temp en temp il y avait une 323 GT-R noir pres de chez moi elle avait une prepa a 260cv et elle a fait 160000km avec sans aucun souci et elle roule encore mais elle a ete vendu pres Metz ou Nancy je sais plus
diam 60mm jusqu'a 300ch c'est bon, apres faut passer en 76mm mais il faut prevoir un DownPipe sur mesure (c'est le tube de sortie de turbo, pour Steeve qui comprend rien a l'anglais).
Merci Sylvain .Il n y a pas un intermediaire entre 60 et 76.Pour les mot technique en anglais je connais mais pas le reste mais je te remerci d y penser c sympas.
en effet je pensais que les tubes d'inox existaient en 70 ???
Pour info je vais peut etre demonter ma clim est ce qu elle interresse quelqu un je la vend
steve a écrit :Pour info je vais peut etre demonter ma clim est ce qu elle interresse quelqu un je la vend

Met ça direct a la benne, ça n'a rien a faire dans une GTR !!!

T'as le toit ouvrant et les vitres electriques aussi, si oui, met ça a la benne aussi. !!!!
Tous des malades fouet
steve a écrit :Pour info je vais peut etre demonter ma clim est ce qu elle interresse quelqu un je la vend

LOL tu vas pas faire affaire avec nous !!! en tout cas bonne initiative, c la meilleure chose que t'avais à faire Twisted

bergamax' aussi a virer sa clim pendant la convalescence de sa GTR...je crois, c bien ça fab' Confused: :P
depuis le temps qu'il nous disait, mais non je vais la refaire charger...blablabla.
cet été à Bandol avec + de 40°, on s'est vu bergamaxi, onizuka et moi même plusieurs fois, et à chaque fois "et alors cette clim' ??? hihihi"
"j'vais le faire, j'vais l'faire..."

au mois d'Octobre il l'avait toujours pas rechargée!!, je crois que ce coup ci il s'est décidé pour de bon, petit régime, la GTR aura perdu du poid pour cet hiver, c bon tout ça Twisted Twisted

ptin fab' tu vas halluciner avec ton tromblon, quasiment 2 litre en cylindrée, compressions à toc et -20/30kg (???) pour la clim, une vraie fusée :mp4: Twisted
Sylvain je n ai pas le toi ouvrant mais j ai les vitre elec mais je pense que je vais quand meme laisser ca . Quand tu est a cote d une sub ou autre ca fait un peu con si y te vois tourner la manivelle tandis que la t droit tu bouge pas ca fait + classe
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