Japan Car

Version complète : [D14A4 / EJ9] Monter une admission de D16Z6 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Moi j'attend une reponce de Esiboyz , si c'est ok , j'vai recuperer le necessaire , et j'vai tenter le truc avec du developpement par la suite Smile
C'est bien le genre de modif qui me ferait kiffer.... si je pouvais comprendre l'anglais technique !
Mais bon, je suis pas assez "demmerde" pour me lancer la dedans, mon plus gros travail sur ma voiture à l'heure qu'il est le changement du décata LOL

Si un jour un topic reprend la modif en FR avec des photos etc..., peut-petre que je me lancerais la dedans ! En tout cas, je suis le topic, car c'est quelque chose de super intéressant pour une EJ9
Bah si j'arrive a pecho le matos pour pas cher , je ferais un How to Wink
dsl mais j'ai acheter le matos à esiboys déjà LOL
je vous fairait un how to sur le topic ej9 dès que j'ai tout ce qui me faut
en gros je mettrais la modif du collecteur des barres anti rouli mes ressentis et ausi la modif du changement de rapport 3 et 4 dse la s40 par ceux de esi (s20)
il reste plus qu'à récup le matos!^^
Ouai c'est toi qui a acheter le matos avant moi ...
Mais bon le truc c'est que a part un ressenti , tu pourra pas donné de chiffre avant apres ...

Et les ressentis sa fais pas avancer les chose en therme de developpement :roll:

Anonymous

octav1us a écrit :dsl mais j'ai acheter le matos à esiboys déjà LOL
je vous fairait un how to sur le topic ej9 dès que j'ai tout ce qui me faut
en gros je mettrais la modif du collecteur des barres anti rouli mes ressentis et ausi la modif du changement de rapport 3 et 4 dse la s40 par ceux de esi (s20)
il reste plus qu'à récup le matos!^^

ah t'a tout les même projet que moi LOL
hâte d'avoir les ressentis Wink
pour les barres anti roulies c'est pour bientôt je commande les bras inf et c'est ok
le moteur bientôt aussi et la boite , j'ai un contact mais ce serra plus long pitetr jvais essayer de me dépêcher lol
pour les chiffres je peux toujours faire des comparaisons (approximatives) sur le 0 à 100 avant après, 100- 140 etc... histoire de voir l'effet que donne le changement de la boite et le collecteur bref je vous tient au courant
par contre si tu veux d'autres pièces dans les petites anonces ya des pièces de d16 à vendre , genre culasse et tout sa
va jeter un œil tu trouveras peut être ton bonheur
Wink

Anonymous

ba perso niveau pièce, j'ai a disposition une ej8 de 100000 bornes crashée, petit choc de l'avant, sur laquelle je vais récupérer:

- barre stab' 22mm + triangle inférieure avant
- fusée (pour le passage en frein 262mm a l'avant)
- collecteur d'admission
- boite s40
- ligne d'echap'

et une eg5 de 340000 bornes sur laquelle je vais récupérer:

- trains arrière a disque 242mm
- barre stab' arrière 13mm
- boite s20 (pignon de 4 et 5 pour mettre dans la s40 d'ej8)
- silencieux

sinon y'a aussi une ej9 en rab' et une mb (sur laquelle je récupèrerai peut être un pont finale en 4.437, a voir si elle en est équiper) des eg3, ec9 ..
donc j'ai se qu'il faut Wink
pas mal le coup de la modif des freins,
perso étant équipé en disque gr n et plaquette omp sa me suffit pour le moment a voir pour les durites avia par contre
bon j'arrête de polluer le topic, c'est topic admi de d16 à l'origine lol
$treet-drifter56, la barre stab arrière d'EG5 je ne suis pas sûr à 100% qu'elle passe sur EJ9

Anonymous

nico1131 a écrit :$treet-drifter56, la barre stab arrière d'EG5 je ne suis pas sûr à 100% qu'elle passe sur EJ9

ouai pareil, mais je vérifierai sur place Wink
Topic super intéressant !
Je suis, car toutes les modifs m'intéressent !

Anonymous

mon collecteur est a la maison, c'est un de d16y8, avec tout l'ensemble boite a air d'ej8 :P
T'oublira pas de bloquer l'EGR.
Je recupere un ensemble de D16Z6 dans la semaine , donc sa va le faire Big Grin

Et en plus je prend aussi un collecteur obx neuf , sa sera tjr mieux que mon origine fonte de 170000 borne Big Grin

Anonymous

Skeilz a écrit :T'oublira pas de bloquer l'EGR.

pas d'egr sur d16y8, seulement sur d15z6 et d16y5 Wink
Sur dodo upgrade, ils disent que sur le d16y8 y'a un egr Smile

Jme fie a eux.

Anonymous

ah okey, bas écoute il y a peut être eu sur certaine version une egr mais je ne crois pas, ou alors ils ont eu a faire a un collecteur de d15z6 croyant que s'en était un de d16 vu qu'ils se ressemblent .. en tout cas le mien n'en a pas, et tant mieux :P Wink
Tu monte sa quand Street drifter ?

Moi j'vai chercher le miens debut d'aprem , donc y'as moyen que selon le temps , sa soit monté dans l'aprem Smile

Anonymous

moi surement dans le week end, a voir faut que je regarde si il ne me manque des petites bricole du genre durites ou autres ..
Terrible l'up grade que tu envisage pour l'EJ quand ce sera fait je serai curieux de voir le résultat ...
8) 8)
Moi aussi Big Grin

Surtout avec la ligne d'origine encore au cul.

Anonymous

vidy a écrit :Terrible l'up grade que tu envisage pour l'EJ quand ce sera fait je serai curieux de voir le résultat ...
8) 8)

si il y a des rasso dans le coin cette été, tu pourra voir sa .. Wink

Skeilz a écrit :Moi aussi Big Grin

Surtout avec la ligne d'origine encore au cul.

le dyno d'une ej9 d14z1 des pays bas, avec échappement entièrement d'origine catalysé, collecteur de d16y8, et boite a air d'ek4 avec filtre pipercross

[Image: dyno1.jpg]

~ 107hp, un peu optimiste quand même je pense .. mais bon sa peut donner une idée de la courbe de couple Smile
Très optimiste. Moi je pense que sur un banc bien calibré, avec collecteur d16z6, ca doit sortir entre 95 et 100cv. Avec la ligne + collecteur le tout en 50 + admi correcte 105-110cv. Mais pas plus quoi.

Anonymous

Skeilz a écrit :Très optimiste. Moi je pense que sur un banc bien calibré, avec collecteur d16z6, ca doit sortir entre 95 et 100cv. Avec la ligne + collecteur le tout en 50 + admi correcte 105-110cv. Mais pas plus quoi.

ouai je pense pareil pour sortir un résultat comme celui la il faut échappement adapté e surtout decata c'est clair et puis sur dodo il te sorte tous des puissance digne d'un d16 .. Confused mais la courbe est intéressante a voir .. Wink
Bon moi j'viens de recuperer mon collecteur complet de D16Z6

Donc demain dans l'aprem , on monte sa Big Grin

Et le collecteur obx par la meme ocase

Anonymous

nickel sa, tu vire le cata en même temps?
Pour l'instant j'vai juste le vidée pour pas trop que sa bride , et des que j'aurais une bonne occasion , j'en acheterais un vrai
intérssent j'attend vos impression !!
Bon apparement street drifter , on est dans le meme bateau , c'est un collecteur de D16Y8 que jai , et non de D16Z6

Donc a deux on devrais bien y arriver Big Grin

Le premier soucis reside dans le fais que sur le collecteur de Y8 y'as pas le TA sensor " temperature absolute " ( en rouge )

Par contre l'IACV est a virer , et a boucher comme sur le Z6 ( en vert )
La sortie droite est aussi presente ( en verte )

[Image: sanstitrerfe.jpg]

A Gauche D16Z6 / A droite D16Y8
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10