Japan Car

Version complète : [D14A4 / EJ9] Monter une admission de D16Z6 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bonjour tout le monde si sa vous interesse, j'ai aussi monter le collecteur de d16z6 sur mon ej9, en restant avec les injecteurs et calculateur d'origine, j'ai un volant moteur allégé, et un pont de s20, un décata, et collecteur d'échappement, et je prévois un p28 chipé pour la reprog, j'esper vous donner des chiffres quand le projet sera fini!

par contre je déconseille de brancher la sonde de température d'air de d16 car dasn mon cas elle faisait allumé le voyant moteur, j'ai repris la sonde d'origine et installer sur le tube de l'admission direct juste avant le papillon et c'est nikel.

moi j'ai plus l'impression que le moteur et beaucoup moins creux, mais que l'injection doit être insuffisante à haut régime, j'esper bientôt la passer au banc pour analyser tout ça.

Anonymous

doit marcher pas trop mal ton ej9 Wink

bon moi j'ai été chercher mon filtre .. sauf que c'est pas le bon.. :roll:

en faite la référence purflux correspondant a l'ej8 est le A294, sauf qu'il rentre pas dans la boite a air, il est fait pour mb et eg Confused

du coup j'ai acheter un filtre pour rien, et je ne peut toujours pas monter mon admi :x
$treet-drifter56 a écrit :doit marcher pas trop mal ton ej9 Wink

bon moi j'ai été chercher mon filtre .. sauf que c'est pas le bon.. :roll:

en faite la référence purflux correspondant a l'ej8 est le A294, sauf qu'il rentre pas dans la boite a air, il est fait pour mb et eg Confused

du coup j'ai acheter un filtre pour rien, et je ne peut toujours pas monter mon admi :x

moi je rouler sans filtre au début, tu met un colant provisoirement!lol

Anonymous

mouais pas fan de la méthode, je préfère attendre d'avoir un filtre ^^

la différence avec le volant moteur alléger tu l'a bien ressenti?
slt,
c'est qu'elle marque le volant moteur allégé que tu as?
et le poids?^^
octav1us a écrit :slt,
c'est qu'elle marque le volant moteur allégé que tu as?
et le poids?^^

ya pas de marque c'est un de d15 usiner, il fait moins de 5kg
$treet-drifter56 a écrit :mouais pas fan de la méthode, je préfère attendre d'avoir un filtre ^^

la différence avec le volant moteur alléger tu l'a bien ressenti?

volant moteur allégé tu gagne a mort sur l'accélération pur (monter en régime sur 1er 2eme) ensuite tu perd en couple a haut régime car le volant prend moins d'inertie donc a plus haute vitesse tu perd, surtout sur une petite cylindré.
Bon bah mon ej9 z6 tourne, pu qu'a regler le cable d'accelerateur au poil, vidanger le ldr et boucher deux durites :P

Ca répond au pied...

Anonymous

mince je vais finir par être a la bourre moi :P
Oh tkt pas, j'ai pas encore fini, j'ai reglé mon ralenti avec le cable d'accel, mon racv marche pas jcrois.
Et ma poulie du cable d'accel reviens mal en place, jsais pas pourquoi^^
J'en ai pas encore fini quoi...
Big Grin
tkt tu n'est pas le seul j'ai les pièces mais ce ne serra pas monter avant deux semaines ^^
génial en tout cas que ça marche Wink
un petit 0à 100 en attendant? LOL
pour voir en chiffre ce que ça donne
Skeilz a écrit :Oh tkt pas, j'ai pas encore fini, j'ai reglé mon ralenti avec le cable d'accel, mon racv marche pas jcrois.
Et ma poulie du cable d'accel reviens mal en place, jsais pas pourquoi^^
J'en ai pas encore fini quoi...


au repos, t'as un réglage de l'ouverture du papillon à respecter, essai de regarder de ce coté la.


sinan, j'ai vider ma caisse ce week-end vu que c'est plus ma voiture de tout les jours, ya une sacré différence!
octav1us a écrit :tkt tu n'est pas le seul j'ai les pièces mais ce ne serra pas monter avant deux semaines ^^
génial en tout cas que ça marche Wink
un petit 0à 100 en attendant? LOL
pour voir en chiffre ce que ça donne

en caisse vidé, je pense être pas du tout loin des 8s, je ferais un test le week end prochain.

Anonymous

le vidage sa change la caisse, c'est claire surtout sur un petit moteur Wink
Voilà j'ai a peu près fini, mon ralenti est a 1000-1100 a l'arret, 1500 quand j'appuie sur l'embrayage en roulant ( va savoir pourquoi ) pu qu'a regler dans les 750-800 et c'est bon.

Ptit feedback : y'a une vraie réponse a l'accelerateur, parce que d'origine, bof, et le moteur prend mieux ses tours a partir de 4500 tours. Je dirais pas qu'il y a 10cv de différance, mais c'est franchement un bon mieux.
T'as vu , sa donne un coup de pieds au cul a 4500 , c'est pas lineaire , c'est sa qui est bon Big Grin
okonor46 a écrit :
octav1us a écrit :tkt tu n'est pas le seul j'ai les pièces mais ce ne serra pas monter avant deux semaines ^^
génial en tout cas que ça marche Wink
un petit 0à 100 en attendant? LOL
pour voir en chiffre ce que ça donne

en caisse vidé, je pense être pas du tout loin des 8s, je ferais un test le week end prochain.

Si tu viens donner des temps , c'est des temps precis , avec un RSM ou autre appareil de mesure precis

Pas juste un temps avec le portable dans la main qui sert de chrono

Il faut un temps du style 8.xx" sec
Sinon sa sert a rien Wink
Ouais mais en dessous y'a pas grand chose Big Grin

Pour ca qu'il faut le coupler avec une boite courte :P

Sinon petits soucis encore : j'ai reglé mon ralenti a 800-900, ca osille^^
A l'arret il est donc a 800-900, mais en roulant au dessus de 5km/h il passe a 1100. Je comprend pas vraiment. J'ai presque tout de branché, a part une durite de Ldr et une sortie du papillon, celle le plus vers le collecteur d'admi. Y'a une durite de ldr qui va au papillon pour se faire sonder la temp d'eau?
Sp62 a écrit :
okonor46 a écrit :
octav1us a écrit :tkt tu n'est pas le seul j'ai les pièces mais ce ne serra pas monter avant deux semaines ^^
génial en tout cas que ça marche Wink
un petit 0à 100 en attendant? LOL
pour voir en chiffre ce que ça donne

en caisse vidé, je pense être pas du tout loin des 8s, je ferais un test le week end prochain.

Si tu viens donner des temps , c'est des temps precis , avec un RSM ou autre appareil de mesure precis

Pas juste un temps avec le portable dans la main qui sert de chrono

Il faut un temps du style 8.xx" sec
Sinon sa sert a rien Wink

bha si tu veux un temsp précis tu te le fera Big Grin, puis tu mesure aussi la vitesse du vent avant de le faire! parceque perso c'est juste pour donner une idée, je fait pas de la compétition!
Skeilz a écrit :Ouais mais en dessous y'a pas grand chose Big Grin

Pour ca qu'il faut le coupler avec une boite courte :P

Sinon petits soucis encore : j'ai reglé mon ralenti a 800-900, ca osille^^
A l'arret il est donc a 800-900, mais en roulant au dessus de 5km/h il passe a 1100. Je comprend pas vraiment. J'ai presque tout de branché, a part une durite de Ldr et une sortie du papillon, celle le plus vers le collecteur d'admi. Y'a une durite de ldr qui va au papillon pour se faire sonder la temp d'eau?

le ralenti sa se règle pas avec le câble d'accélération, on est pas sur les carbus!!ta' un souci quelque part et tu vas avoir une surconsommation d'essence si tu fait comme ca. Normalement t'a une ouverture papillon à respecter accélérateur relâché, puis l'ECU commande l'injection et le régulateur d'aire de ralenti.
d'ailleurs moi j'ai une admission dispo pour cette modif pour ceux qui pouraient etre interessé! (a part celle qui est sur ma caisse) Wink
Ouais jm'en doute, quoi que mtn la surconso, pas vraiment, vu que le relenti est a 800-900 et le ralenti reglé avec la petite vis en dessous de la poulie.

C'est mon regulateur de ralenti qui doit avoir une couille. Jsais pas d'ou, mais jvais bien trouver. Comme dit, ca viens surement de l'entrée que j'ai pas branchée sur le regul, faut juste que je sache ou elle est branchée stock.
okonor46 a écrit :
Sp62 a écrit :
okonor46 a écrit :
octav1us a écrit :tkt tu n'est pas le seul j'ai les pièces mais ce ne serra pas monter avant deux semaines ^^
génial en tout cas que ça marche Wink
un petit 0à 100 en attendant? LOL
pour voir en chiffre ce que ça donne

en caisse vidé, je pense être pas du tout loin des 8s, je ferais un test le week end prochain.

Si tu viens donner des temps , c'est des temps precis , avec un RSM ou autre appareil de mesure precis

Pas juste un temps avec le portable dans la main qui sert de chrono

Il faut un temps du style 8.xx" sec
Sinon sa sert a rien Wink

bha si tu veux un temsp précis tu te le fera Big Grin, puis tu mesure aussi la vitesse du vent avant de le faire! parceque perso c'est juste pour donner une idée, je fait pas de la compétition!

J'te parle pas de competition , pourquoi tu t'enflamme
Y'en a juste un peu marre des " il parait " , " on ma dis " ou encore " j'le sens dans mes veine sa marche mieux "

C'est un peu du developpement la , donc normal qu'on veuille des chiffre quoi ...

Sa va 5 min aussi
Oui c'est clair, je suis du même avis.

Parcontre maintenant, après avoir fait un joli tour dans un col, la voiture a moins de couple a toutes les plages, mais plus de puissance.

J'ai plus de mal a monter que stock, mais je marche mieux qu'avant en descente j'ai l'impression.
Tout a l'heure sur du plat j'etait a 190 en 4 eme , et je monté encore rapidement quoi , comparer a avant ou en 4 , la caisse avait du mal a monté a partir de 160 ...
L'ouverture papillon accélérateur relâché, c'est 0° ^^
Le corps du papillon est fait de telle sorte qu'il y ait de l'air qui passe même si il est fermé.

Anonymous

Skeilz a écrit :Oui c'est clair, je suis du même avis.

Parcontre maintenant, après avoir fait un joli tour dans un col, la voiture a moins de couple a toutes les plages, mais plus de puissance.

J'ai plus de mal a monter que stock, mais je marche mieux qu'avant en descente j'ai l'impression.

t'est en collecteur de z6 ou d'y8? boite a air?
Jsuis désolé Clem1, mais après avoir regardé le papillon de d16z6 que j'avais en rab, bah le clapet est pas droit par rapport a l'interieur du papillon, il est légèrement incliné.

Sp62, j'étais a 190 hier également, et ca montait encore, mais ca met beaucoup de temps. J'ai jamais testé stock, donc jpeux pas comparer.

Jsuis en collecteur de z6 et boite a air d'ek4 filtre stock.

Le truc c que j'ai pas roulé pendant 1 semaine avec la voiture, et après elle était swap admi, donc jme souviens pu trop de comment elle marchait stock. Jtrouvais ca pas mal avant, c'est pas mal maintenant, mais jpeux pas comparer les deux.
Sp62 a écrit :Tout a l'heure sur du plat j'etait a 190 en 4 eme , et je monté encore rapidement quoi , comparer a avant ou en 4 , la caisse avait du mal a monté a partir de 160 ...

tu viens me dire y'en à marre des ont dit et c'est ce que tu fait 3 lignes plus tard...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10