Japan Car

Version complète : [Ej2 B18T] (MAJ 17/09/14) Bientôt la fin ...
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La Guez by Choco


Lors de l'achat en septembre 2006

[Image: img_0018-f1e0d1.jpg]

[Image: img_0043-f1e2ea.jpg]

Environ 3ans plus tard (2009) :

[Image: 28-da8cc2.jpg]

[Image: 27-da8c5d.jpg]

[Image: img_0342bis-f1e235.jpg]

Maintenant aujourd'hui presque 4ans plus tard

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[Image: 813945100_05802_1e6d11b.jpg]

Mise à jour 17/09/2014:

[Image: 807312930002P1120057.jpg]

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[Image: 970911IMG0932.jpg]

[Image: 377126IMG0913.jpg]



Légende:
Monté
En attente de montage
A acheter

Moteur/Boite:

-B18C6
-Réalesage 81.5mm
-Bielle en "H" Eagle
-Pistons SRP RV 10:5
-Coussinets bielle ACL
-Coussinets de vilo ACL
-Courroie de distribution GATES renforcée
-Goujon de culasse ARP
-Goujon de palier de vilbrequin ARP
-Joint de culasse 2,03mm COMETIC (pour un RV de 9 env.)
-Culasse complète B18C6
-AAC B18C4
-Poulie d'arbre à came AEM
-Boite de vitesse DC2
-Embrayage Exedy stage2
-Volant moteur Exedy 3,9kg
-Sonde d'AFR AME Uego
-CatBack 3" ToyoSport
-Short shift
-Turbo TURBONETICS TN-11049-BB
-Collecteur d'échappement fonte TURBONETICS
-Wastegate 38mm TURBONETICS avec ressort 0.4 bars
-Injecteurs RC 750cc
-Mano P° de turbo STACK
-Mano de P° d'huile STACK
-Mano de T° d'huile STACK
-Mano de T°de LDR STACK
-Mano de pression d'essence AEM
-Radiateur d'huile avec durite type avia
-Radiateur de LRD DC2
-Durites renforcées autobahn 88 (huile, l.r.)
-Pochette de joint Haut Moteur Honda
-Durite circuit embrayage type "avia" sur mesure
-Bocal de lave glace home made (bidon Isostar)
-Support moteur et silent bloc alu d'itr (supérieur coté distri) et le SB Energy
-Pompe à eau Honda
-Pompe à huile Honda
-galet tendeur Honda
-Récupérateur vapeur d'huile CUSCO
-Hondata S300
-Allumage Coil PAck Retrofit HONDATA
-régulateur de P° d'essence réglable AEM
-Pompe walbro 255l/h
-Apex AVCR black Edition
-Bobines d'allumages OEM Honda EM2 1.7Vtec




-turbo timer Apexi





Liaison au sol:

-Train avant DC2 98 spec
-Disques avant OEM
-Plaquettes avant OEM
-Train arrière DC2 98spec
-Disques arrière OEM
-Plaquettes arrière Ferrodo OEM
-Silent bloc chassis Energy (red) (train roulant, crémaillère, moteur...ect)
-Combiné filté XYZ
-Durite de freins avia Goodridge avant et arrière
-Barre stab arrière ITR
-BAR Av sup. 3 points Ultra Racing
-BAR Arr sup. 4 points Ultra Racing
-Barre stab avant DC2 98spec
-Barre stab arrère DC2 98spec
-Renfort ASR
-Bras arrière D2
-Camber kit AV
-Traction bar Blox
-Biellette Barre stab Arr Blox
-Camber kit arr
-Arceau 6 points OMP



Extérieur

-Lame avant "type R"
-Jante DC2 15"
-Amber Corner (Veilleuses intégré)
-Feux arrière usdm
-Chaussettes Mugen
-Autoc' "Corbeau a la City Hunter" sur PC Ar
-Bas de caisse EK
-Phare glace lisse fond noir



Intérieur


-Support 5manos sur entourage de compteur
-Suppression banquette et plasique Arr + Déblaxonnage
-Baquet no-name
-Harnais conducteur RRS
-Harnis passager sparco avec boucle de ceinture "route"

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Salut!je viens présenter ma civic coupé..un truc que j'aurais pu faire avant mais bon... :roll:

Donc après avoir possedé une EG4 comme 1ere voiture Big Grin , je me suis decidé a acheter un petit delsol vti 8) puis par la suite un beau coupé ej2 rouge Swapé B16... Twisted
Puis voyant les choses de plus en plus grand...j'ai decidé d'y metre un B18...mais C4 (ancien moteur a tintin avec culasse B16).Mais a la base la tentation du turbal etais là...Puis le temp de metre de la tune de coté je me suis un peu refroidi du fait que c'est ma seul auto...je me suis donc dis..."Le moteur est là...je vais le metre quand meme mais en atmo Wink ."
N'ayant pas trouvé le temp tout de suite pour le fair..le moteur a attendu patiement dans mon garage environ un an...entre temp j'ai fais alleger et equilibré le volant moteur et le villebrequin et j'y ai poser des AAC d'EK9 avec ressorts et coupelles...
Puis le swap a enfin eu lieux en septembre 2007... Smile
Swap assez facil a fair vu que je suis partis d'un B16...mais il ya eu de la complication lors du demarrage...en feffet le moteur ne voulait pas decolle Evil r!!Après presque 2mois de recherche on a fini par trouver la panne idee et sa a enfin demarrer!! 8)


Voilà quelque tof de ma titine:

[Image: img0311sf1.th.jpg]

[Image: img0309xn5.th.jpg]

[Image: img0315bisyk4.th.jpg]

[Image: img0342bismi3.th.jpg]

[Image: dscf0226tv1.th.jpg]

[Image: dscf0227ze7.th.jpg]


Pour l'instant c'est tout..mais il y aura peut etre une suite...mais j'essaye de devenir raisonnable...mais c'est pas facil... Twisted

Et je remercie tous ceux qui ont participé de près ou de loin a cette prépa:
Max, Romain, Damien, Bastien, Chico, Le garage honda Orléans pour
les renseignement, l'outillage, la bible, les services rendu et surtout leur patience...
Nikel cette prepa ! Bravo !! Wink


Et elle a un look sympa aussi ta Civic !!! 8)


Tes impressions sur le moteur tel qu'il est avec ce set up par rapport a ton B16 ?
Merci!

Il marche assez fort, surtout a bas regime le couple ce ressent vraiment...je marche un poil mieux qu'un EP3 d'après le peu de teste efectuer..donc a verifier...

Sinon lors du passage au banc elle a sortit 175ch et 17.5DaN.m a 7300rpm
Mais la carto est revoir...la courbe n'est pas tres belle...mais il faut ce dire qu'elle a était faite sur route et qu'on est partis a zero pour la carto, vu que ce moteur n'existe pas... donc du gros taf.
ah enfin des photo d emon ancien coupé Wink il est trop trop beau, je le regertte encore !!!
Road__Runner, Rachetes-le !!!
ah ben nickel enfin on peut la voir Smile
Yes bien terrible comme ca ! 8)
chocapic'S a écrit :Chassis:

-Ressort court sur suspention d'origine Confused
-Disques percé/rainuré
-Plaquettes DS3000

Y en a qui ont pas peur
Shock

Sinon Great Car !
Booda a écrit :
chocapic'S a écrit :Chassis:

-Ressort court sur suspention d'origine Confused
Y en a qui ont pas peur
Shock
pk Confused:
Shock
EJ2 = 12 ans mini
Suspensions de 12 ans = efficacité largement dégradé
EJ2 = cul léger par rapport à l'avant (encore plus ici avec un B18)

Ressort courts = tenue de route dégradé par rapport aux suspensions d'origine étant donné que ça travaille différement.

+ Freinage optimisé : j'ose même pas imaginé sur un freinage appuyé (tout le poids sur l'avant + suspensions de merde.

De plus un B18 je pense pas que ce soit pour aller à 50

D'où mon grand Shock

Après je pense que le proprio doit en être conscient vu le "Confused" et que c'est prévu d'être changé, seulement personnellement ça passe avant les Jantes Rota. Wink
ne t'inkiete pas pour cette EJ2 , je l'ai eut durant 1 ans dont 6 moi avec le B16 (c'est moi qui ai poser le B16 dedans suite a la casse du D15,) et je peut te dire, que c'etait un emant sur la route, et cela meme avec le B16 dedans !!! niveau freinage idem !!! ça freinais fort aussi Wink


Spoon EK4, je le racheterai bien, mais j'ai pas les sous, et je ne pense pas qu'olivier aimerai echanger contre un ED9 !!! en super etat !!
Merci les gens!!

Booda: J'en suis concient que c'est pas top vu que sa me fait flipé Shock ...donc la pour le moment je roule pas fort... Lorsque j' ai acheté les rota, le chassis me convenais vu que j'ai toujour roulé dans des caisses de cette age là...sa ne m'avait pas choqué...mais là a l'heur actuel, j'ai tout mon chassis HS de chez HS, il c'est degradé très vite...je pense a cause de l'embrayage non ammortis qui met des coup de pied au cul a chaque passage de vitesse. Donc je vais passer en SB Energy dans un 1er temp puis quand les finances le me permtrons en combiné filté, puis metre des bar un peu partout histoire de rigidifié mon chewing-gum...
Voilà...il ya encor du taf, et je veux fair quelque chose de propre donc je ferais tout ce qu'il ya a fair pour y arriver! Wink
.... c'est vraie que des ressort court sur suspat stock c'est loin d'etre las vegas. mais par rapport a des suspat full stock, c'est deja le jour et la nuit Shock

petit question, pourquoi b18c4 avec culasse b16 Confused:
bob_bipbip a écrit :.... c'est vraie que des ressort court sur suspat stock c'est loin d'etre las vegas. mais par rapport a des suspat full stock, c'est deja le jour et la nuit Shock

petit question, pourquoi b18c4 avec culasse b16 Confused:

oui c'est le jour et la nuit quand le reste du chassis est en bonne etat...mais là c'est vraient dangereux car mon j'ai plus silent bloc en etat...

Alors pourquoi un B18C4 avec culasse de B16...bonne question...juste pour un taux de compression plus faible pour passer en turbo sans a avoir a toucher au interne (biensur a condition de pas tourner a 3bar... LOL ) vu que je voulais passer en turbal quand j'ai acheté ce moteur...mais sa me redemange le turbo...mais j'ai d'autre truc plus importantes a fair avant... Wink
Inculte va !!! La culasse de B16 permet aussi de preserver un collecteur d'admission "simple" des 1.6 VTi et 1.8 Type-R. Car il ne se monte surune culasse de GSR...
Voilà un peu de nouveaux...on a refait la carto aujourd'hui!

Donc les anciennes perfs face a un EP3:

-CTR full stock, mon Ej-mix avec mon ancienne carto : depart a 60km/h en 2nd il par plus fort mais je le double dificilement en 4eme...
-CTR avec CAI Fujita , mon Ej-mix avec tjr mon ancienne carto : depart a 40 en 2nd .....il me mets 4 voitures dans la gueule dès le depart... Shock

donc aujourd'hui on a bossé ma carto toute la journée en ce basant sur la CTR (avec le CAI Fujita) en faisant des départs a 40km/h en 2nd...et de different reglage et essais avant les comparatif...
Après de nombreux test, rectifs de carto et quelques coups de soleil sur mon bras gauche...je parviens a lui passer devant d'une demi voiture!! :top:

Grand merci a Romain45 et Spoon-EK4 pour cette journée très satisfaisante!! Wink
C'est dingue comme une carto peut faire la différence...

Alors quand je vois des gas (je ne cite personne du forum, vu que j'y connais peu de monde)qui font des cartos en quelques heures ça me laisse sur le c**.
Perso, j'ai déjà fait des cartos avec haltec, sybelle2,3,4,4+, magnetti marelli, EFI, siemens(clio origine) et à chaque fois ça m'a prit plusieurs jours, sur un banc moteur et que sur des moteurs atmo.

C'est la preuve pour beaucoup de monde que c'est l'un des points clef d'une bonne prépa.

En tout cas continue comme ça....

Citation :EJ2 = cul léger par rapport à l'avant
Moins qu'une civic eg, en plus l'empattement est plus qu'une eg il me semble
Pour la carto on y a passé bcp de temps on a fait plus de 80map depuis le swap (si je dis pas de connerie) et c'est pas encor fini on doit encor voir quelques truc pour grapiller les dernier cheveaux LOL

Apres pour ceux qui font des carto en quelques heures...soit il balance des carto existante (mugen/spoon...) ou alors il on deja la carto de la base du moteur et ya plus qu'a ameliorer donc sur banc sa va plus vite... Wink ...ou alors il font de la merde surement...
alors que nous on est partit d'un moteur inexistant..donc on est parti de rien...bcp plus de taf quoi... Sad
J'espère que tu te sentais pas concerné, c'était mon intention.
Super taf comme même. Continue comme ça 8)
Non non je me suis pas senti concerné, pas de soucis Wink

Merci pour tes encouragement Mr Green
ça y est ta merguez watt LOL eh oui je viens aussi pourrir ton post ici Sac
C'Nikel tout ca mon petit olive...
Va falloir tester alors! LOL
benR a écrit :C'Nikel tout ca mon petit olive...
Va falloir tester alors! LOL
Avec toi?
pas de probleme je te la mets moi!! quand tu veux!!!

moi en 1ere et toi en 6 et on s'arrete quand je passe la 3.... bah oui c'est limité a 130 km/h maxi en france...











Sac
dav26 a écrit :ça y est ta merguez watt LOL eh oui je viens aussi pourrir ton post ici Sac
+1 Sac
bo travail Big Grin 8)
Road__runner, voudrai te le racheter au prix ou il te l'as vendu, serai tu OK ?? contact le par MSN
ptijb a écrit :Road__runner, voudrai te le racheter au prix ou il te l'as vendu, serai tu OK ?? contact le par MSN
LOL LOL LOL
j'attend la réponse d'olive là :P
beau travail effectué sur ce coupé!
Bon boulot, et quoi la voiture avance bien ? tu as deja testé ?
ptijb a écrit :Road__runner, voudrai te le racheter au prix ou il te l'as vendu, serai tu OK ?? contact le par MSN


Trop MDR là.... Il peut venir nous suc** aussi ?!

arrete d'etre con deux minutes... La caisse + le moulin + le taff fait dessus + les rota + le train AR a disques + les SB... au prix ou il la acheté....
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