Japan Car

Version complète : [EgK20] - Ca soude!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
civic jdm a écrit :un feedback sur les pneus ad08?

Je viens de les monter sur mon eg B16B, et bein j'en suis relativement content, la puissance passe bien mieux au sol!!! Et en courbe j'en parle même pas..... Big Grin
Merci :-)
Pas de nouvelles pas ici?
Super projet
tu a utiliser quoi comme cardan ?
Ceux de dc5 je crois
----------
Ou dc2 jdm
Vivement qu'elle sois finie! Beau boulot!
Une petite mise a jour serait pas mal :P
Bon allez un peu de news depuis le temps... J'ai donc connu une casse moteur en septembre 2011... suite au changement de la bache à huile pour une plus petite dans le but de la relocaliser, j'ai mal purger mon circuit d'huile, et là c'est le drame... quelques kilomètres plus tard des legers bruit de claquement, je fais demi tour pour rentrer, et une fois arrivé, je coupe tout, j'ouvre la bache à huile, et là bah je vois qu'elle est vide Shock
En fait la pompe aspirait l'huile dans la bache pour l'envoyer dans le bloc, mais elle ne la recuperait plus au fond du carter pour la renvoyer dans la bache, donc surpression dans le bas moteur et donc casse... quand j'ai vidangé des morceaux de métal baignaient dans l'huile, depuis je n'ai pas pris le temps d'ouvrir le bloc mais quand je vais le faire je m'attends au pire LOL

Bref, suite à cette mésaventure j'ai donc laisser le projet de côté quelques temps par manque de temps et de budget...

J'ai repris tout ça fin 2012, et j'ai donc décidé de repartir sur quelques chose de plus aboutit, et surtout plus radical, une vraie pistarde quoi Big Grin

J'ai donc racheté une caisse d'eg3 à max001 tout nue, dans le but d'y monter un arceau soudé de chez custom cage...

Donc ca s'annonce bien, à part le travail réalisé dans la baie moteur. Elle a "subit" un shaving, donc va falloir decrouter tout ça comme il faut, et refaire tout ca avec le moins de mastic possible, et surtout pas de lissage inutile...

[Image: dsc1904z.jpg]


Peux pas laisser ca comme ca Rolleyes

[Image: dsc1911t.jpg]

Et des defauts comme ça y en plein la baie, grosse galère, j'aurais preferé 100 fois que la baie soit d'origine ca m'aurait éviter du travail inutile en plus...

Bref, passons aux choses serieuses. Pour l'arceau je suis donc parti de la cage avant CL3, et j'ai acheté plusieurs longueurs de tubes pour faire l'arceau à ma convenance. La cage avant et les barres sup' arrières sont donc en 45x2,5mm, tout le reste est en 40x2, le tout en 25cd4s.
Les soudures de l'arceau seront réalisées au TIG par un collègue à Speedyo qui est soudeur pro.

Voici le joli colis deballé

[Image: 22271310151414925974634.jpg]


Une fois l'aerodeck chargé, en route chez mon ami Speedyo pour attaquer le chantier!!

[Image: 61740101514150573846341.jpg]


Pour commencer il a fallu virer les contre plaques précedemment soudés par l'ancien proprio de la caisse, grosse galère pour les enlever...

[Image: dsc2081y.jpg]


Puis présentation et soudage des contres plaques:

[Image: dsc2082s.jpg]

[Image: dsc2092q.jpg]

[Image: dsc2091n.jpg]

[Image: dsc2090.jpg]

[Image: dsc2089a.jpg]


Ensuite présentation de la cage avant puis une fois on place soudure!

[Image: dsc2098s.jpg]

[Image: dsc2097i.jpg]

[Image: dsc2095k.jpg]


La cage en place

[Image: dsc2094c.jpg]


Ensuite on s'occupe des différents éléments qui se posent sur la cage avant (dash bar, croix de porte, etc...)

[Image: dsc2109ki.jpg]

[Image: dsc2110.jpg]

[Image: dsc2108x.jpg]

[Image: dsc2113s.jpg]


Voilà pour le moment ca ressemble à ça, il reste à finir les croix de porte, faire partir l'arceau sur les tourelles d'amorto avant, rajouter 2 tubes sur l'arceau pied milieu, et s'occuper de la partie arrière, et souder les plaques qui vont sur les montants de pare brise.

[Image: dsc2107o.jpg]


Puis pendant ce temps là l'ami speedyo à preparer les renforts de coupelle d'amortos arrière. une fois soudée

[Image: dsc2105q.jpg]

[Image: dsc2104jr.jpg]


Sinon j'ai aussi commencé à gratter les passages de roues avant dans le but de pouvoir repointer tout ça, pareil pour l'arrière, je mettrais des photos de tout ça quand ca aura plus avancé.

Voilà pour le moment, y aussi pas mal de news pour le reste mais j'en parlerais un peu plus tard quand on aura fini la caisse Big Grin
Il en reste encore du boulot !!! Lol
oooooooh que oui!!!! Big Grin mais ca va le faire Smile
Comme dit ce we, c'est du super taf!! Et de qualité surtout Wink

Hate de voir la suite! Smile Et l'interne du bloc foutu LOL Sac
sacré taff
bon bha c'est reparti pour de bonne occupation Wink
courage mec , que c'est bon n'empeche Smile
c'est bon sa Smile
tient le lien de l'ancien proprio, bonne continuation Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Eg-M...ste-EG-K20
Merci à tous! Oui c'est beaucoup de taf, mais au moins j'y reviendrais plus!! Smile

Max001, merci pour le lien, je crois je l'avais trouvé à l'epoque mais rien qui pouvait me dire le travail effectué sur la baie... du coup on a commencé a gratter avec yo, c'est pas jojo ce qui se cache derrière Confused
Joli taf! Je suis!Wink
Chouette projet, bon boulot Cool

Tu prévois quoi comme bloc pour cette "pistarde" ?
Super projet bonne continuation
C'est bon ça!!! Je compte sur toi pour nous faire pleins de photos de l'évolution!
(20-02-2013, 22:51:35)Rayme7 a écrit : [ -> ]Chouette projet, bon boulot Cool

Tu prévois quoi comme bloc pour cette "pistarde" ?

C'est comme le port salut c'est écris dessus. Matte le titre.
D'ailleurs elle ne pas va pas être White Smile
Du super taf tout ça Shock !
Joli l'arceau!Wink
thanks all Smile


(21-02-2013, 00:33:56)speedyo a écrit : [ -> ]
(20-02-2013, 22:51:35)Rayme7 a écrit : [ -> ]Chouette projet, bon boulot Cool

Tu prévois quoi comme bloc pour cette "pistarde" ?

C'est comme le port salut c'est écris dessus. Matte le titre.
D'ailleurs elle ne pas va pas être White Smile

Yep, c'est corrigé Big Grin
Il y aura 2 EG K alors dans le futur lors du retour de l'autre ? Ca va faire mal ca LOL
super boulot que tu as comencer a faire
je post pour suivre
Merci Wink

(21-02-2013, 12:26:29)Rayme7 a écrit : [ -> ]Il y aura 2 EG K alors dans le futur lors du retour de l'autre ? Ca va faire mal ca LOL

Non l'autre repasse en mode "route" comme avant le swap k20, je vais la rhabiller un peu à l'interieur (sauf la banquette), et remonter un b18 dedans ca ira très bien pour se faire plaisir Smile
Voilà c'est plus clair Smile

De chouettes projets, bonne continuation Wink
bordel de merde! il y a un chantier là..
super boulot pour l'arceau Wink
avec tout ça Yo n'est pas prêt de me monter les aerocatch et mon connecteur de sonde pété Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19