Japan Car

Version complète : [Toyota] Celica RA28 -> JZA28 !!!
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Début des travaux sur ma RA28 ; (non ce n'est pas une départementale) LOL

Voici un nouveau sujet que j'ai hésité à mettre, les aventures folles qui se passent dans mon garage en se moment!

Voila, tout à commencé il y a un mois, je partais à Lyon avec ma charrette motorisée. Quand soudain je remarque que la température moteur monte anormalement, jusqu'à atteindre la zone rouge!

Bien sûr je me gare et ouvre le capot moteur et remarque après avoir ouvert mon bouchon de radiateur qu'il n’y avait plus une goûte d'eau!!!

Forcément, sans eau, cela marche forcément moins bien! Je vais donc acheter un bidon de liquide de refroidissement et remplis le radiateur entièrement afin de pouvoir rentrer chez moi.

A la suite de cet évènement j'ai donc constaté que l'eau disparaissait de mon circuit! Et donc, je me suis décidé à démonter la couillasse afin de contrôler et changer ce qu'il faudra changer! (joint de culasse pour commencer...)

Et donc voici quelques photos commentées pour ceux que cela intéresse...


[Image: 01.JPG]
Donc voici pour commencer le moteur encore intact !

[Image: 02.JPG]
1ere étape, démontage du couvre-culasse et de tous les organes périphériques.

[Image: 03.JPG]
2eme étape, désserrage de la culasse et son élingage.

[Image: 04.JPG]
Pareil...

[Image: 05.JPG]
Encore pareil...

[Image: 06.JPG]
Et hop, évacuation du babar !!!

[Image: 07.JPG]
Pareil...

[Image: 08.JPG]
Voici les soupapes, en bon état ! ouf !

[Image: 09.JPG]
Et voilà les pistons, en bon état également ! (par contre le joint à bien reçu !)

Demain, la suite des épisodes...
Au programme, polissage des conduits et nettoyage des portées de joint et pose du nouveau joint ! Wink

Anonymous

Shock Shock Shock Ca y est , t as enfin fini d accrocher tes outils a la panoplie?!?!? LOL LOL LOL



Trève de plaisanteries....Désolé pour ton moulin, mais ca va c est en bonne voie apparement!! :P
tien je me demandait qu'est ce que tu devenait, je voit que tu t'occupe bien Big Grin
Solide les Toy'
picozinc a écrit :Shock Shock Shock Ca y est , t as enfin fini d accrocher tes outils a la panoplie?!?!? LOL LOL LOL



Trève de plaisanteries....Désolé pour ton moulin, mais ca va c est en bonne voie apparement!! :P

Ouais c'est fini, j'aurai plus qu'à la completer dès qu'il me manquera un outil! Et encore la tu vois pas, maintenant y'a meme la musique et la lumiere partout! :P
(sauf dans ma tête, j'ai toujours pas fini de cabler!)

Et puis en faite je suis content de le demonter car je ne savais pas si c'etait en bon etat dedant, maintenant je peu bien tout voir! (chemises, pistons, segments...) Wink
bilouii a écrit :tien je me demandait qu'est ce que tu devenait, je voit que tu t'occupe bien Big Grin

Oui, et encore la c'est juste pour m'occuper un peu, car d'ici 2 mois c'est changement radical! Twisted
J'en dit pas plus, mais certains connaisse déjà la réponse! :roll:
SK_Flowne a écrit :Solide les Toy'

C'est ironique ou!?!
Nan parceque avec une Pijot je serai même pas arrivé à Lyon! LOL
Absolument pas, pour rouler jusqu'au rouge radiateur vide, et ensuite ne claquer QUE le joint, il faut une résistance rare.
SK_Flowne a écrit :Absolument pas, pour rouler jusqu'au rouge radiateur vide, et ensuite ne claquer QUE le joint, il faut une résistance rare.

Ah oui, c'est vrai, surtout que j'ai du rouler à partir de l'echangeur paris/lyon jusqu'à la gare de Lyon par Dieu comme ca!
Mais bon, je suis pas fou non plus... je dépassais plus les 2000Tr./min. Wink

Anonymous

Vulcayne a écrit :[
(sauf dans ma tête, j'ai toujours pas fini de cabler!)

PTDR LOL LOL LOL
Au fait, avant qu'on me taille, je n'ai pas utilisé la chèvre pour faire style, mais parce que la culasse était collée au bloc, même avec la chèvre je levais la voiture entière... sale joint! Mr Green

Et puis aussi pendant que j'y suis, voila les photos de la ligne d'échappement sur mesure que j'avais faite l'année dernière...

[Image: 001.jpg]

[Image: 002.jpg]

[Image: 003.jpg]

[Image: 004.jpg]

[Image: 005.jpg]

[Image: 006.jpg]

Et dans la foulée, voici le changement des ressorts de suspensions avant et arrière .

[Image: 007.jpg]

[Image: 008.jpg]

[Image: 009.jpg]

Et même, par la suite j'ai encore démonté pour changer les cartouches d'amortisseur, que voici ;

[Image: tokiko.jpg]

Bon et puis comme je suis lancé là, voici la boite de vitesse que j'ai changée en septembre dernier! 8)

[Image: 010.jpg]


Voilà, comme prévu, tout à l'heure les photos de la suite de l'opération actuelle! Wink
Bien faite la ligne, et les soubassements ont l'air très propre.
C'est beau !

Profites en pour tout bien netooyer Langue
Bon, après 2 heures de ponçage, voici le résultat, mais j'arrête là pour aujourd'hui, trop froid malgré le radiateur à fond ! Evil

[Image: 10.JPG]
La culasse...

[Image: 11.JPG]
Le bloc...

Y'en avait de la merde collée, je sais pas ce qu'il a foutu le gars d'avant mais une fois de plus son travail n'etait pas top! Evil
tres sympa tout ca...

la suite la suite !! LOL LOL
Tavu a écrit :tres sympa tout ca...

la suite la suite !! LOL LOL

Fait trop froid...

Nan demain je démonte la pompe à huile, pompe à eau (que je change si elle est mauvaise) et je mets l'allumage électronique !
Et enfin après ça je pourrai remonter l'ensemble ! Wink
J'aimerais bien avoir ton feedback pour la ligne:ca fait beaucoup de bruit par rapport a l'origine?? Twisted T'as gagné un peu en perfs?? Et tu l'as payé combien si c'est pas trop indiscret?? Oops!
Merci Wink
Tokyodriftman a écrit :J'aimerais bien avoir ton feedback pour la ligne:ca fait beaucoup de bruit par rapport a l'origine?? Twisted T'as gagné un peu en perfs?? Et tu l'as payé combien si c'est pas trop indiscret?? Oops!
Merci Wink

Salut, non c'est pas indiscret, c'est du sur mesure et ça ma couté 980€ !
Niveau perf, c'est un enssemble de petite chose qui font que j'ai gagné un peu .
Niveau bruit, ca chante un peu mieux en effet, mais je fait moins de bruit que ma TLS donc ca va .
Sinon, d'origine c'etait du 36mm acier completement pourri de partout, et maintenant je suis en 51mm tout inox !
Bon, revenons à nos moutons, après quelques jours de flémardise, j'ai repris du service! Wink

Je viens de bosser de minuit à 05h du mat, j'ai pas trouvé mieux !!!

J'ai donc commencer à tout remonter après avoir fini le ponçage de divers pièces, portée de joint, conduits...

Et voila les details en photos...

[Image: 12.JPG]
Le porte carburateur, qui brille de mille feux!

[Image: 13.JPG]
Les conduits d'admission, maintenant bien lisse au touché!

[Image: 14.JPG]
Repose de la culasse et serrage au couple.

[Image: 15.JPG]
Enfin, remontage des ensemble de pièces et recalage de la distribution!


Voila, suite et fin demain si tout va bien! (j'paye ma rime ou bien) 8)
Donc comme prévu, suite et fin du babar, tout est remonté, un petit problème au passage avec le tendeur de chaine (cassé, heureusement que j'en avais un autre), remplissage en huile et en liquide de refroidissement et... démarrage! 8)

[Image: 16.JPG]
Reste plus qu'a redéposer le couvre culasse...

[Image: 17.JPG]
L'échappement est bien remis aussi, avec des joints neuf!

Demain y'aura une petite vidéo qui montre le démarrage du babar presqu'au quart de tour! Wink

Il me restera plus qu'a faire une petite synchro des carbus car suite au ponçage, cela a du changer les réglages! Wink
Vulcayne a écrit :
Tokyodriftman a écrit :J'aimerais bien avoir ton feedback pour la ligne:ca fait beaucoup de bruit par rapport a l'origine?? Twisted T'as gagné un peu en perfs?? Et tu l'as payé combien si c'est pas trop indiscret?? Oops!
Merci Wink

Salut, non c'est pas indiscret, c'est du sur mesure et ça ma couté 980€ !
Niveau perf, c'est un enssemble de petite chose qui font que j'ai gagné un peu .
Niveau bruit, ca chante un peu mieux en effet, mais je fait moins de bruit que ma TLS donc ca va .
Sinon, d'origine c'etait du 36mm acier completement pourri de partout, et maintenant je suis en 51mm tout inox !
Ok merci!
Mais c'est pas "trop gros comme diamètre ca...(comme je sais que par exemple sur civc Ek il faut pas non plus du diamètre trop gros pour pas pas perdre de puissance...)
En tout cas.je crois que des que la mienne est finie..je vais egalement franchir le pas.... Oops!
Et vivement que ca redemarre pour la tienne!!!je suis ca avec beaucoup d'attention Wink
Oh mais ça a redémarrer... je suis meme allé au travail cette nuit (42kms allé/retour), merci pour ton encouragement!

Non 51mm c'est pas trop gros, car c'est un 2L, tout dépend de la cylindrée en faite, sur un 1.6l vaut mieux mettre du 45mm! Wink
Vulcayne a écrit :Oh mais ça a redémarrer... je suis meme allé au travail cette nuit (42kms allé/retour), merci pour ton encouragement!

Non 51mm c'est pas trop gros, car c'est un 2L, tout dépend de la cylindrée en faite, sur un 1.6l vaut mieux mettre du 45mm! Wink

OK!!
Donc pour moi ce sera du 45mm Wink
Et voila enfin la vidéo...

Si vous trouvez que ça claque trop, c'est normal, ça sera la prochaine étape, changement des pastilles de réglage aux soupapes.

Mais avant, faut que je fasse les réglages des carbus car elle ne tient plus le ralentis! Wink

Anonymous

Vulcayne a écrit :Et voila enfin la vidéo...

Si vous trouvez que ça claque trop, c'est normal, ça sera la prochaine étape, changement des pastilles de réglage aux soupapes.

Mais avant, faut que je fasse les réglages des carbus car elle ne tient plus le ralentis! Wink

tu devrais controler les pastilles avant de régler ton carbu Wink
picozinc a écrit :
Vulcayne a écrit :Et voila enfin la vidéo...

Si vous trouvez que ça claque trop, c'est normal, ça sera la prochaine étape, changement des pastilles de réglage aux soupapes.

Mais avant, faut que je fasse les réglages des carbus car elle ne tient plus le ralentis! Wink

tu devrais controler les pastilles avant de régler ton carbu Wink

Ah bon? pourquoi?
Mais si tu le dit je te fais confiance, je suis passé chez Toyota pour les commander!

Bon sinon j'ai du gagner de la compresion parce que le moteur réagit complètement différament, il pousse bien mieu qu'avant, c'est abusé! Wink
beau post ca me servira ptet pour le mien plus tard Mr Green
sinon t'en es où de l'epave?
t'as pu prendre ce que tu voulais?

ps: pour la bobine c'est bon j'en ai eu une neuve pour tester sur la ra63
maintenant faut que je charge la batterie :roll: LOL
ta60 a écrit :sinon t'en es où de l'epave?

J'espère que tu dis ça en rigolant ! Shock
Citation :J'espère que tu dis ça en rigolant !

heu..bein non c'etait une question
au derniere nouvelles tu voulais chopper des trucs pour la suspention
enfin il me semble bien...

telephone moi si tu veux bien j'ai plus ton numero disons que ce Shock m'inquiete un peu Neutral
bon j ai bien fait de passer je croyais vraiment que tu etais en petard là
Wink
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