Japan Car

Version complète : [EK4] Perf décevante ........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Voila depuis quelque mois je me suis racheté une ek4 qui evolue doucement !
A ce jour depuis le montage de mon nouveau collecteur la caisse rame a l'envers , perte d'accel comparer a ce qu'elle donnais avant !

config actuelle :

admission ITR
Fils de bougie spoon
collecteur d'admi skunk2
Pap spoon
collecteur d'echapement "Toda"
Ligne itr (en attendant la Spoon)
Bougies neuves
cartho d'origine

et franchement je suis super decu

ancienne config:

collecteur supersprint
ligne groupe N (avec des fuites de partout)
silencieux oreca

j ai eu trois admission differentes sur cette config :

boite a air ARC avec le manchon
Admi ITR
Admi ek4

et ca marchais 10 fois mieux ! avec les trois

j'ai pris deja quelque conseil aupres de mes amis

voila ce qu'il en ressort :

1pers: plus tu mettra des pieces moins elle marchera sans cartho...........

2pers: admi itr san la boite tres grosse perte

3pers: mettre un CAI

4pers: collecteur pas adapter a ma config

qu'en pensez vous ?

merci
prendre une VTI.. lol

Nan mais c'est sur que les prépa restent aléatoire.. certaines restent de la poudre aux yeux.

c'est qu'une admi et virer la boite les perfs sont pas des meilleurs, mais ce n'est pas non plus super super flagrant.

Donc met un CAI , refait carto et voila.
crx91 a écrit :prendre une VTI.. lol
c'est ce que j ai ...
tu es passez au banc (ou à defaut, un powerdyn, chrono) pour etayer tes dires?

Parce qu'elle pourrai fort bien marcher mieu et tu sentirai le contraire parce que la courbe est plus pleine...
du tout ! mais bon on di plus tu fais de bruit plus tu crois que ca roule et bah pas la ! lol c'est tout le contraire !
tu peux detailler 2/3 choses stp ?

- dans ta config actuelle tu mets "admi ITR" mais quelques lignes plus tard tu dis qu'avec l'admi ITR ca marchait 10 fois mieux

- pourquoi les guillemets quand tu dis collecteur toda ?

- ligne d'ITR ok mais c'est à dire ? quoi comme décata ? quoi comme silencieux ?



ensuite le pap spoon est en 65mm je crois, bien trop gros pour le B16 stock. le 60mm d'origine c'est pile poil ce qu'il faut ! fais le juste usiner comme le spoon pour avoir l'effet venturi


Edit : une carto ne ferait pas de mal
Rien ne sert de rajouter tout ces pièces sans avoir une Carto adapté surtout avec le nouveau Pap' et le collecteur.

Wink
madeinvtec a écrit :tu peux detailler 2/3 choses stp ?

- dans ta config actuelle tu mets "admi ITR" mais quelques lignes plus tard tu dis qu'avec l'admi ITR ca marchait 10 fois mieux

- pourquoi les guillemets quand tu dis collecteur toda ?

- ligne d'ITR ok mais c'est à dire ? quoi comme décata ? quoi comme silencieux ?



ensuite le pap spoon est en 65mm je crois, bien trop gros pour le B16 stock. le 60mm d'origine c'est pile poil ce qu'il faut ! fais le juste usiner comme le spoon pour avoir l'effet venturi


Edit : une carto ne ferait pas de mal
la caisse marchais 10fois mieux quand j avais le collecteur supersprint avec l admi itr
decata reglable en 2.5 silencieux oreca en attendant !

les "" sur Toda c'est surtout que pour moi le collecteur est la cause !

le pap est celui de b16 reusiner au cote spoon Oops!
Alex586 a écrit :Rien ne sert de rajouter tout ces pièces sans avoir une Carto adapté surtout avec le nouveau Pap' et le collecteur.

Wink
pour toi la cartho serais le defaut ?
ya des chance que sa soit du a la carto, le calculo il doit plus savoir ou il habite avec tout ces nouveaux donnés
le collecteur toda c'est juste le meilleur collecteur serie B avec le hytech (d'après tout ce que j'ai lu) donc je doute ca vienne de là. ok pour le pap. et la ligne essaye d'avoir un diametre interne constant tout le long (50mm ou à peine plus gros). enfin la carto permet d'harmoniser le tout
pourrait pas y avoir une histoire d'injecteur par rapport au collecteur d'admi? genre le mélange se ferai mal , dans de mauvaise proportion?
si ton EK4 est bleue jantes blanche, vide et cache culbu jaune...

Alors dimanche au rasso j'ai intercepté une discution (je connaissais personne lol) autour de ton auto, tu devais y être surement, avec quelqu'un qui disait que Toda conseille un CAI Ijen pour tiré un max du collecteur.

Je comprends ton interogation car le Toda est le must a en entendre les feedback.

J'avou c'est pas terrible l'admi ITR sans la boiboite.

Je pourais pas trop t'aider car pas énormément d'experience sur les Upgrade à faire. Mais une chose est sur, à mon avis avec une carto au poil tu serais surpris du gain avec tout ce que tu as (même si l'interne est stock).

Tout est question d'armonisation ... t'as peut etre pas vraiment perdu, mais tes courbes sont différentes.
Ou alors t'as réussi à bridé le B16 lol

Dois bien y avoir d'autres gens ici avec le collecteur Toda, ce serait interessant des feedback selon les setup...


HypnotiZe a écrit :pourrait pas y avoir une histoire d'injecteur par rapport au collecteur d'admi? genre le mélange se ferai mal , dans de mauvaise proportion?

les injecteurs sont loin de saturer, mais si la carto déb*te pas assez de coco Confused

+1 avec madeinvtec pour la ligne
exact on parlais du CAI injen avec Nicovtec

la ligne en 50 interne me parrait peux non ? 62.5 de sortie sur le collecteur Toda (mon catback spoon est en 60 il me semble !mais il est loin d arrivé et ca fais deux mois !)
La ligne en 50 est ce qu'il faut, plus en restant avec l'intern stock sert a rien. Tout est expliqué dans le post de dj spark quel diamètre de ligne choisir Wink

Le mieux serait d'avoir un GTECH et de comparer Wink
Le collecteur d'admi Skunk2 c'est pas un peu "gros" pour ton setup actuel ? je penses aussi qu'une bonne carto pourrait affiner un peu tous ça, pour le collecteur Toda tout le monde le donne comme l'un des meilleurs, ça serait quand même bizarre qu'il te fasse perdre ...
Je me disais bien aussi ... LOL

quel diametre la ligne d'ITR ?
et la sortie collecteur supersprint ?

62.5mm sur le Toda Shock
idéalement ce serait 54mm il me semble sur B16...

Nautiljon +1 Wink

Ca ressemble à une belle restriction de diametre d'echappement ton histoire : dynamique des fluides à chier, et peut être même de mauvaises contre-pression ... Confused
Mon EK3 ramait à l'envers aussi (bon c'est vrai ça rame toujours), mais c'était un truck de fou avec le collecteur 48mm et la ligne en 39mm.
de toutes facons y a qu'à regarder la config de la caisse serie B la plus poussée => ITR JDM. B18C 200cv, collecteur 60mm et ligne en 50 interne. donc avant que ton B16 sorte plus de 200cv tu peux partir sur ca comme config echappement (c'est ce que je fais)
Et heu, une mise au point ? Nettoyage injection puis réglage...
A mon avis tu as trop d'air, il rentre aussi vite qu'il sort (trop débridé en amont et en aval) sans faire son boulot. Tu as touché à tous sauf au circuit d'essence et à la carto donc regarde de ce côté. T'as ptèt des injecteurs crado, un régul de pression trop bas, un mélange trop pauvre.
steffvti, mp.
steffvti, mp.
Camtôa un petit regul de pression ça pourrais donné une idée ouai, pas bêtes.

EdUcAtIoN-CiViC, tu pourrais posté ici après ? LOL
Car avec la config de ton ancien B16 ça serait sympa de comparé les feedback Wink
gineto a écrit :
HypnotiZe a écrit :pourrait pas y avoir une histoire d'injecteur par rapport au collecteur d'admi? genre le mélange se ferai mal , dans de mauvaise proportion?

les injecteurs sont loin de saturer, mais si la carto déb*te pas assez de coco Confused

+1 avec madeinvtec pour la ligne

c'est dans se sens la que le l'entendait que soit les injecteur soi encrassé soit qu'il ne déb*te pas assé d'essence par rapport au volume d'air injecté dans les chambres

une carto devrai résoudre le probleme
pas de raison qu'avec ce matos ça n'aille pas, fais attention le "ressenti" peut parfois jouer des tours

voir effectivement si le collecteur d'admi et le pap sont pas inadaptés

et clair qu'il te manque une carto dans tout ça Wink
je vois que vous parlez de reprog du calculateur, mais ou faire reprogrammer son Boitier ???
Son ECU !
croustibat faut chercher un peu, tu devrais trouver Wink
attention au pourissage de post, c'est pas le sujet ici
pour moi il est imperatif d'avoir une bonne carto pour tirer parti de toutes ces pieces,surtout par rapport a ton collecteur d'admission

nicoVTEC

steff j'ai eu exactement le meme soucis que toi

sur ma CTR phase 1 (air box Mugen+catback Apex'i) l'admission allait pas mal

MAIS quand je suis passé en phase 2 (air box Mugen+catack Apex'i+RH Toda) quand je rentrais dans le VTEC c'est comme si ma CTR s'arretais Shock

j'ai envoyer un mail chez Toda et chez TDI (là ou j'ai commandé)

Toda fut les 1er à me repondre me demandant se que j'avais comme admission et suite à ma reponse ils m'ont fortement recommandé le CAI injen

je te conseille donc d'éssayer un CAI et de na pas rester avec ton espèce de filtre à air au bout de la gaine d'admission en plastique Wink
Piouffffffff que des belles pièces ... Shock Shock

Mais avec un ch'tit B16 entièrement d'origine, ca sert à rien du tout !!!
Normal que tu es le sentiment que ta caisse marchait mieux avec ton premier setup. Car il était plus proche des organes d'origines (collecteur/ligne).

Après, le collecteur TODA est top moumoute sur B16, mais à mon umble avis, sans AAC (et ce qui va autour) et sans carto aux oignons; ce collecteur ne te sert à rien du tout. Après si dans ton optique de prépa, tu veux y mettre des AAC plus tard, ce collecteur est un tres bon investissement !!!!

Je pense que beaucoup de gens, te diront (comme déjà dis sur le topic) que pour un p'tit B16 optimisé, une ligne en 60 et un gros collecteur sont inutile.
Essaye de te trouver quelqu'un pour la règler correctement (genre avance, AFR) et tu devrais déjà arriver à en tirer quelque chose de plus sympa !!!

TOUT VA DEPENDRE DE L'AVENIR QUE TU RESERVES A TON B16 Wink
Pages : 1 2 3 4 5