Japan Car

Version complète : [Honda] AERO - CA5 nouvel achat, aide moulin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
ça sent bon le début du roulage tout ça Mr Green
(26-06-2013, 16:53:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour les verins de coffre tu vas t amuser un copain en cherche depuis deux an pour la sienne Sad



je ne pense pas que le modèle soit "unique " ; des vérins de coffre existent pour toutes les marques ..

sinon les nouveaux set up suspentions ...
(26-06-2013, 17:13:18)lolotte a écrit : [ -> ]sinon les nouveaux set up suspentions ...

Ca veut dire que tu approuves?

Pour les verins de coffre, c'est loiiiin d'être l'urgence Big Grin
Je pense que sur ebay.de on doit pouvoir trouver ça. Si je trouve un lien je te redirai ça DAV4WS.

Mais graave Tony, ça sent hyper bon!!

En plus de ça, truc de ouf:
Appel de la concession Japauto Paris pour mes SB de Bar Stab AV.
Ils me disent que c'est plus produit tout ça tout ça...

Je leur demandent s'ils ont possibilité de chercher dans les stocks morts des autres concessions (= pièce entrée dans le stock depuis plus d'un an)... et là... grosse surprise...

Bah oui il y en a 2 paires, une à Brest, l'autre à Toulouse. Shock

J'appelle le magasinier de Toulouse, virement fait, 14,9€ la pièce "introuvable". Shock Shock

Je sais pas combien de marques et de concessionnaires sont capables de faire ça mais j'ai trouvé ça beau! Big Grin

En 10 minutes honda l'a fait! Je connais pas 2 marques capables de me combler comme ça!!
Yes bien vu .. ils sont rare effectivement ceux qui cherchent ... Wink
Normalement h&r/ tokico sa fait un bon compromis, sur mon ek4 en tout cas, j'avais été surpris par la tenue de route et le confort
c'est bien !Wink
sur mon post j'avais prévenu que les pièces allaient devenir rares ..

- Ricarlo - en mp ou pas , donne le lein des H&R ..

édit : je ne pense pas les mètre , mais au cas ou .. avec les B6 ..

pourquoi pas ... Cool

.
H&R + B6 c'est le combo parfait Wink
(26-06-2013, 20:58:02)tonyjee a écrit : [ -> ]H&R + B6 c'est le combo parfait Wink


Humm... B8 et c'est le top Big Grin
(26-06-2013, 20:59:39)Esiboyz a écrit : [ -> ]
(26-06-2013, 20:58:02)tonyjee a écrit : [ -> ]H&R + B6 c'est le combo parfait Wink


Humm... B8 et c'est le top Big Grin


.. le B8 est en court uniquement , le B6 peut tout faire ..Wink


.
Esiboyz je suis très content de lire ce genre de retour!

Pinaize j'ai déja reçu mes SB!

Trop fan! A coté de ça bah aux States, ils annoncent 6 jours ouvrés et même si je les harcele, c'est plutôt du 15 jours ouvrés. Bande de branques tient.

Dans un sens, m'en fou, j'ai mes veilleuses, mes SB... Ca va passer ce CT samedi!!!

lolotte, c'est pas très compliqué mais voilà les liens:
http://www.ebay.com/itm/190424341099?ite...6b&vxp=mtr

http://www.ebay.de/itm/H-R-Honda-Accord-...35c8dd889b
http://cgi.ebay.fr/H-R-Tieferlegungsfede...1453wt_957

J'ai hââââte!!! Mr Green
Exact ! B6 ou B8 tout dépend l'utilisation Wink
Merci Ricarlos pour les liens , cela peu servir à tous . Wink
Bon alors la bonne nouvelle: CT ok!
Zéro contre visite. Big Grin

La petite première mauvaise nouvelle: la DA fuit, ça doit venir de la crémaillère. Du coup si vous en avez une qui traine dites moi! En attendant on se passe de cette DA qui est hélas au top.

Du coup je suis reparti vers Paris pour préparer notre road trip de 15 jours et là... La deuxième mauvaise nouvelle: pneu ARR droit vraiment neuf (5000 km) montés par le précédent proprio qui explose... Ouinn

Je les avais tous stockés en position horizontale pendant ces quelques années... Je suis vénère.

Le pire c'est qu'ils étaient montés en 195/60 15 (alors que la monte d'origine est de 185/70 13 = 195/60 14 ShockShockShock )

Du coup, hors de question de partir avec des pneus pourris ou pas fiables et pire encore hors cote.

J'en cherche 4.

La monte sera en 15 & j'hésite entre:
175/60 15 [choix 1] et 205/50 15 [choix 2].

Choix 1: Toyo Proxes CF1 ou CF2

Choix 2: Proxes T1R, Falken ZE 914 et Bridgestone RE002.
Le 205 me semble un peu large?

Merci à tous
help

Ps: je vous met les photos plus tard si vous êtes sages LOL
Si ta direction assistée fuit il faut voir d'où ca vient ?
J'ai déjà eu une fuite au niveau du couvercle du régulateur de vitesse.
Si par contre ce sont les joints spi de la crémaillère c'est plus embêtant.

Par contre vérifie si ton liquide est bien celui préconisé par Honda car les autres bousillent les joints.

Pour les pneus, je peux pas t'aider car je suis en 13" ou 14" je sais même plus.
par contre mes prochains pneus seront des Continental Conti-premiumcontact 2
concernant les pneus après plusieurs essais j'ai des "star performer" de 123 p. , franchement très biens en 205/50/15
j'ai aussi un train de ns 2 dans la mème taille - nettement moins bons surtout sur le mouillé et plus bruyants -

indice V , pas chers .. Wink
Salut, bravo pour la ténacité et la remise en route de t'Aéro !

En dimensions de pneus, j'utilise l'été des 195/55-15, en l'occurrence des Michelin Primacy. Une adhérence incroyable sur les maudits rond-points gazolés, et ma foi il ne s'usent pas vite pour autant. Mais ils n'existent plus, je ne sais pas comment se nomme leur " remplaçant ", et ce qu'il vaut.

L'hiver : 175/70-14, pas vraiment un choix, c'est parce que j'ai ces pneus en TBE (Alpin 3) qui me restaient de ma ouatûre précédente... Leur diamètre plus important se fait sentir : ça tire plus long, ça calme le moteur, et ça modifie ausi la géométrie de direction dans tous les angles : plus " lourde " plus dirigiste. Pas inconduisible, mais assez sensiblement différent. Et encore ce sont des pneus hiver, donc étroits et souples.
Thibounet merci en effet, ça vient de la crémaillière directement et de ses joints spy...
Le liquide de DA est du Honda et je sais qu'à court terme c'est pas embetant. Je fais juste me faire les bras!
C'est quand même une sale nouvelle Neutral

lolotte, ok. Ce qui m'embete avec cette monte c'est que ça doit faire large?? Tu aurais une photo en détail de tes roues? Ca serait top.

Bizza63 en fait ce que m'embête avec les 195/55-15 c'est que c'est pas du remplacement standard de notre monte d'origine (sauf si je me trompe). Et oui pourtant ya du choix dans ces dimensions!!

C'est plus de la ténacité, c'est de l'entêtement.

Alors les autres en 15, vos avis sur mes choix 1 & 2?

EDIT: parce qu'un post en images c'est mieux...
[Image: 275260IMG2013062900151.jpg]

[Image: 425454IMG2013062900153.jpg]
" les 195/55-15 ./. c'est pas du remplacement standard de notre monte d'origine "

m'Aéro d'origine elle est en 185/60-14, la berline était en 185/70-13 avec monte optionnelle en 195/60-14...

Faut voir chez Honda, ou chez un contrôleur, je ne sais pas qui délivre les autorisations " officielles " pour les dimensions, mais en tout cas, ni le 195/55-15 effectivement, mais ni le 175/60-15, ni le 205/50-15, n'ont été montés d'origine, il me semble.

Reste à trouver ceux qui sont " légaux ", sachant qu'en développement, ces trois dernières sont les dims les plus proches des montes Honda d'époque...
http://bf-discount.oldiblog.com/?page=la...id=1251144

Un tableau de correspondances.
Effectivement ni "175/60-15, ni le 205/50-15, n'ont été montés d'origine" mais c'est une monte tolérée.

Je pense partir sur le 205/50-15!
tu m'a demandé mon avis , tu l'a .Wink
concernant les photos des roues , regarde mon post ; le 2g en a aussi !

a l'époque il étais en 185 ce qui étais " gros" à l'époque .
avec des 205 il sera collé au sol ..
Bref , fait comme tu veux !
Wink
D'expérience, si je suis passé au 15" c'est parce qu'on ne trouve plus les pneus qui se faisaient en 13 (185/70) ou en 14 ( 195/60), on ne les trouve plus que dans des marques de troisième zone.

Et le 195/55, s'il est bien adapté à l'usage, par contre il n'est pas très répandu.
Un peu chez PSA, un peu sur d'autres modèles, mais c'est pas une monte vraiment commune.

Ça réduit le choix en neuf, et puis aussi si un jour tu as besoin assez rapidement d'un pneu d'occase identique en BE, par exemple tu viens d'exploser un de tes pneus sur un morceau de ferraille sur la route, le pneu avait entre un tiers et mi-usure, tu ne veux pas mettre un neuf, car ensuite tu auras à l'infini des pneus d'usure différente, etc, donc tu cherches un occase BE près de chez toi pas cher..
Eh ben en 195-55, tu risques de batailler un moment

Si les 205/50 sont plus répandus (je n'ai pas du tout fouillé cette piste), ce serait aujourd'hui je les privilégierais. Ou n'importe quelle monte qui va bien (on a fait le tour je crois), mais surtout assez courante : choix / disponibilité !
achète des Bridgestone Wink ... et change les 4 pneus car ils sont tous mort ceux que tu a Wink ..
tu as rouleé sur deux roues sur les flanc!!!??? Sac
(01-07-2013, 14:17:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as rouleé sur deux roues sur les flanc!!!??? Sac

what?

Bon ça sera des Toyo T1R...
Seule dispo dans la journée.
J'ai cru lire qu'en dehors de la route mouillée il se comportait bien.

Départ du road trip soon Big Grin
(01-07-2013, 16:59:36)ricarlos a écrit : [ -> ]
(01-07-2013, 14:17:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as rouleé sur deux roues sur les flanc!!!??? Sac

what?

Bon ça sera des Toyo T1R...
Seule dispo dans la journée.
J'ai cru lire qu'en dehors de la route mouillée il se comportait bien.

Départ du road trip soon Big Grin

Heu ... moi je me suis loupé en achetant, j'ai pris des T1R et c'est de la merde en barre Big Grin ... zen sur route humide et mouillée please Wink
ouais ouais.
La contrainte du rush...
De toute façon je roule plutot zen, surtout sur le mouillé Mr Green
Tiens, ça me fait souvenir d'une autre raison d'adopter une dimension de peuneux fort usitée : c'est qu'ils se revendent plus facilement.
(02-07-2013, 03:56:50)Bizza63 a écrit : [ -> ].....de peuneux fort usitée : ......

Shock tu voulais dire quoi la .... ????? j'ai pas de décodeur Big Grin Facepalm
+1 avec tony prends des federal RSR pour moins cher Wink

par contre les T1R sont pas trop mal sous pluie j ai trouvé mais ne préviennent pas! et ont un flanc trop moue ça déporte bcp la voiture et le resentie est tres floue
Les T1R qu'ils vont me monter (et pinaize que les délais de livraisons sont longs) sont renforcés. Du coup ça devrait le faire compte tenu de ce que tu en penses DAV4WS, cool Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19