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Version complète : [Honda] AERO - CA5 nouvel achat, aide moulin
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Toutafé, le seul juge impitoyable reste de faire bouillir le calo à la casserole ! Mon " test " est juste un truc rapide qui peut se faire à tout moment sans démontage.
Pour ma part, 100% des calos fautifs que j'ai eus, ne s'ouvraient pas à fond effectivement, mais à chaque fois, ils ne fermaient pas à fond non plus, donc la voiture ne voulait pas assez chauffer, et était très longue à monter à tempé. Ca, même le " test " de la main sur la durite froide, suffit à le détecter.

Ce qui est strange, c'est que les symptomes des merdoillages de l'Aero Ricarlienne, ils sont ceux d'une voiture trop riche : démarre à froid, mais pas - ou très mal - à chaud, odeurs d'essence, etc... Comme si le moteur restait trop froid, et que l'ECU corrigeait en enrichissant. Or Ricarlos nous dit que la durit devient vite très chaude, d'une façon intenable. Mais ça, c'est à l'arrêt. En roulant, si le calo ferme mal, le LdR peut refroidir à l'excès. Que dit le mano de tempé (je n'ai pas tout relu récemment) ? Il baisse dans les descentes, monte dans les montées ?

Par ailleurs, il y a toujours ce signal Error 6, non résolu ? L'ECU ne signale pas un moteur qui serait trop froid juste à cause d'un calo fautif, à ma connaissance ?
Il reste à tester toutes les pistes que cela implique : défaut du faisceau, défaut de connexion, défaut d'une sonde, etc ?
bonne piste peut etre la sonde qui donne l'info de T° d'eau a l'ecu Wink a tester donc !
+1 pour les symptomes de voiture trop riche. Le mano dit au moins au milieu tout le temps. Montée en tempé rapide.

La sonde a été intervertie avec une autre, le temps de faire le test. Toujours code 6. (voir page précédente)
laquel de sonde ? car il y en a trois en tout:
-pour le ventilo
-pour le TBDB
-une pour l'ecu

vérifie ton map sensor aussi et le capteur de T° air Wink
----------
mais pour ça tu devrai avoir d'autre codes donc si bonne sonde ecu changé faut dépiauter le faisceau :/ où voir les connectiques ...

c'est vicieux les pannes électriques courages
(11-09-2014, 09:01:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]laquel de sonde ? car il y en a trois en tout:
-pour le ventilo
-pour le TBDB
-une pour l'ecu

vérifie ton map sensor aussi et le capteur de T° air Wink
----------
mais pour ça tu devrai avoir d'autre codes donc si bonne sonde ecu changé faut dépiauter le faisceau :/ où voir les connectiques ...

c'est vicieux les pannes électriques courages


(07-09-2014, 19:11:19)ricarlos a écrit : [ -> ]J'ai échangé la sonde de température d'eau (TW sensor) et la Temperature gauge sending unit sur l'image d'en dessous par des anciennes et pas de changement, même code 6.

[Image: 741142thermostat.jpg]

map sensor aussi et le capteur de T° air? Alors là je vois pas lesquels ce sont. Faut que cherche.
TW sensor c'est bien la sonde pour l'ECU
Temperature gauge sending unit c'es pour le compteur
et pour le ventilo il me semble qu'elle doit être directement sur ton radiateur
[Image: 322182IMG20150502123511540.jpg]


Quelques mise à jour:

Plus de code erreur.
C'était ce satané main relay. Une soudure et ça a été.
Sinon remplacement distribution et pompe à eau par un professionnel Honda.
Le calorstat était neuf et pourtant semi HS, il était un peu tordu et l'ouverture se faisait mal... merci oscaro...
En revanche ça yoyote encore trop. A part le radiateur (qui est tout pourri), ça pourrait venir d'où?? Neutral

Euh sinon bah je me suis commandé une ligne pour pouvoir passer le CT car la mienne est trouée.
Remplacement bientôt. D'ailleurs savez vous si ce sont des joints plats ou arrondis pour l'intermédiaire???

La prochaine cession de bricolage se soldera par la pose de mes jantes qui patientent depuis un an bientôt... J'espère que ça sera sympa.

Il me reste a trouver des relays pour que mes merdes electroniques soient résolues. Il y a celui là:

[Image: mini_860478IMG20150501152819281HDR.jpg]

Voilà celui qu'il me faut!!


Dernier truc moins réjouissant: le démarrage.
Je met le contact, le logo PGM-Fi s'éteint, je tourne la clef et là... et là... je dois patienter 3 secondes avant que le démarreur ne s'ébroue... et le moteur part heureusement dans la foulée.
C'est anormal. Quelqu'un a déja recontré cette situation?

Merci pour vos idées... A bientôt Wink
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles !
Pour les joints, j'ai l'impression que ça dépend des constructeurs de ligne, j'ai personnellement un joint plat au niveau de la jonction collecteur 2-1 intermédiaire et je sais qu'un joint torique est disponible.
Concernant les démarrage difficile j'ai ce genre de réaction quand je suis dans la réserve, ça doit aussi arriver quand l'essence est vielle.
perso même sur la reserve elle démarre au quart de tour perso. sauf si vraiment je suis garé en pente, mais le démarreur tourne sans aucun délai!!

Je suis aussi en pleine recherche de jantes sur la mienne. Une galère totale pour trouver un jeu de jantes 15" qui me convienne... :/
Ricarlos, tu veux dire :

- le démarreur met réellement trois secondes avant de s'actionner, mais le moteur démarre tout de suite alors,

ou bien

- tu dois faire tourner le démarreur trois secondes d'affilée, avant que le moteur ne démarre ?
Bizza63, désolé, j'avais pas lu ton dernier message. C'est le choix n°1: le démarreur met 3 secondes avant de s'actionner et dès que c'est fait elle part direct.



Alors voilà, les jantes sont enfin montées.
Ca faisait 2 ans que je roulais avec les jantes que vous verrez ci dessous... Voilée, tordues, mortes!
[Image: 130940IMG20150620111653236.jpg]


Donc j'ai mis des jantes de R25, je les trouve sympathiques.
Comme ça je passe de jantes en 6.5 pouces en 6 pouces, et surtout j'abandonne un ET déguelasse de 20 (j'avais du mettre des elargisseurs pour compenser) à un raisonnable 45.

Ca donne ça:

[Image: 871523IMG20150620144855161HDR.jpg]

[Image: 496400IMG20150620144845034HDR.jpg]

[Image: 985641IMG20150620152322722.jpg]



J'en suis très content. Les vibrations sont presque disparues.
Il faut quand même que je me trouve des bagues de centrage de jantes pour être plus safe et parce que j'aime quand c'est bien fait. Si vous avez un lien, go on!! Big Grin
La taille côté jantes de l'entraxe est de 5 et le moyeu 5,65 cm.


Les problèmes du redémarrage à chaud et du yoyo de chaleur d'eau sont toujours présents.
Bah ouais, ils allaient pas disparaitre tout seul... LOL


What else? Ah oui...
A 5 km de l'endroit où je bricole, je me prends un clin d'oeil.

[Image: 929261IMG20150619204008312HDR.jpg]

J'appelle direct et discute avec le "professionnel" qui la stocke là depuis 4 ans...
Je vous poste les photos pour que vous me donniez vos avis.

[Image: 665217IMG20150620155143940.jpg]
[Image: 365417IMG20150620160651616.jpg]
[Image: 653517IMG20150620160647124.jpg]


Evidemment elle n'est pas rutilante. Elle est d'octobre 1986, comme ma rouge!! Si c'est pas un signe ça!! Pas d'Alb et toutes ces conneries. Juste des disques un peu petits devant.
J'ai pris les photos qui montrent le pire. L'autre coté est meilleur. L'intérieur en revanche est absolument nickel, impressionnant. Cool
En dehors de la vitre passager un peu ouverte et le bas de caisse en dessous, je la trouve pas si dégueu que ça.
Donc j'y pense... 300€...
Classe les jantes de R25, elles sont lourdes ?

Oh des déflecteur de vitre, c'est au moins ça à récupérer sur la grise !
À 300€ je n'hésiterai pas, au pire ça fait une banque de pièce et tu récupère un peu du châssis à la feraille
(21-06-2015, 18:56:21)Hacketo a écrit : [ -> ]À 300€ je n'hésiterai pas, au pire ça fait une banque de pièce et tu récupère un peu du châssis à la feraille

C'est clair, en plus a 2 pas de l'endroit ou tu bricoles, ca se presentera pas souvent comme affaire...
Et bien les jantes, elles sont dans l'esprit de l'engin.
Pour ton demarreur, si il met du temps a se mettre a tourner, fait gaffe qu'il ne chauffe pas il doit bouffer du courant et ca peut etre dangereux.
Salut!

Si ce n'est pas trop et que je ne me goure pas, voici ce que tu cherches :

http://www.befr.ebay.be/itm/4-60-1MM-to-...233cad540c

De même, la caisse à 300€, faut pas trop se poser de questions...
La meme, fonce à ce prix là Wink
Les jantes de R25 me choquent un peu, mais c'est vrai que ca colle à l'esprit classe de l'Aero.
sam_dd a écrit :Oh des déflecteur de vitre, c'est au moins ça à récupérer sur la grise !

je vois que sam à repéré la même chose que moi!!

elle possède l'autre aussi!?

c'est l'identique de la mienne à son achat! enfin la couleur grises et les jantes! Wink la mienne etait roulante.

pour l’intérieur, je suis vachement étonné du mien aussi, 0 taches, 0accroc, bref comme neuf!!

si tu la prends et que tu ne sais pas quoi faire des déflecteurs... tu peux toujours m'en parler! :P
Bon j'ai passé le CT que j'ai eu après avoir changé la ligne de A à Z.
Elle fait un petit barouf et le gros kiff, j'ai retrouvé le bruit si adorable d'une tôle pare chaleur ou de je sais pas quoi: une vibration métallique à 3000 tr/min qui me rappelle mon ED7  
council  

Je pense qu'elle a gagné quelques watts vu que la précdéente était en gruyère. Je vais pouvoir partir en vacances sereinement et en profiter!!!!! Yes
Bonnes vacances Ricarlos Smile

Tu as recheté la deuxieme Aero ?
Salut à tous, bon j'ai utilisé l'aero cet été. Gros gros kiff pour des points et des trucs moins cool, comme d'habitude!

2000 km parcourus et tout roule quasi normalement.
Les disques on du légèrement voiler donc je vais devoir me taper une rénovation des étriers avant. C'est chiant.
Elle prend je sais pas quelle vitesse de pointe (le compteur bloque à 140km/h LOL ) et ne rechigne pas.
La nouvelle ligne fait un putain de chouette bruit.
L'éclairage du compteur est rétabli grâce au changement d'un relai
Je dois trouver une pompe pour le lave glace. La mienne est morte.
La conso est maintenant établie à 7.6 l/100 km.
La température d'eau est encore trop haute, je vais me pencher sur le radiateur.

Et voilà, quelques photos:
[Image: 944368IMG20150820110530108.jpg]

[Image: 259269IMG20150828222852601.jpg]

[Image: 794027IMG20150830154407214.jpg]

[Image: 723790IMG20150812092534255.jpg]
Elle est super sympa ta Accord Smile

PS : l'aiguille de °, it's normal ? elle est pas un peu haute ou ça a toujours été comme ça !

Edit : j'avais pas vu ta ligne concernant cette aiguille de ° : les ventilos sont au nombre de deux ou un là dessus ? auquel cas, n'y aurait il pas un des deux (si deux il y a) qui serait en rade ? ou un relai qui ne le permettrai à un ou deux ventilos de tourner à pleine vitesse ? Même si là dessus, il y a qu'une seule vitesse de ventilo. En tout cas faut checker ça, car au mieux d'ici quelque temps ça risque de trop chauffait. ça m'étonnerait qu'en config normal, cette aiguille doit etre aussi haute ! ou alors, vu que a priori ça chauffe pas, la sonde ?
La t° je tourne en rond dessus depuis que trop longtemps et je dois trouver une solution.
En gros j'ai la sensation que depuis peu de temps le ventilo se déclenche plus.

Sinon ya deux ventilo mais je crois qu'il y en a un pour la clim (que j'avais avant de changer de moulin et que j'ai pas remise)
durites neuves, sonde qui a été achetée d'occasion et qui fonctionne(ait?), calorstat changé.
Me reste le radiateur a changer... et peut être cette satanée sonde a rechanger.
Si tu as d'autres idées, hésite pas Jayce Big Grin

et merci de valider cette accord Yes
Donc tu confirmes que quelque part...y a doute sur l'intégrité de fonctionnement des DEUX ventilos. Le deuxième, plus petit, c'est normal, c'est pour le radia de clim mais de façon globale, les deux (lorsqu'il y en a deux) se déclenchent. Si un seul des deux tourne, c'est bon, cherche pas plus loin pourquoi ton aiguille ° est si haute...traine pas, à la longue, à force de gonfler, t'auras forcément une durite qui va péter ou se fissurer par pression.

Toute façon c'est simple, vérifie que lorsque tu mets la clim (si elle est encore chargée...auquel cas son manocontact coupe l'alimentation) que les deux ventilos tournent. Si un seul tourne, test en direct celui qui est défaillant. Si il tourne, vérifie les relais. Si malgré leur changement (les relais) ça tourne toujours pas, vérifie la sonde (t'en as 3 sur ce genre de caisses 90°s : une pour la température au Tdb, c'est une thermistance donc mono broche. Une autre sert à donner l'info ° à l'ecu pour le timing injection à double broche, en principe, sur la culasse ou à sa proximité (genre boitier d'eau) et la 3eme, plus grosse, double cosse aussi, soit sur le bloc cylindre (derrière en général) soit sur le radiateur, c'est elle qui donne l'info aux ventilos, mais d'avis que tes sondes sont toutes ok, auquel cas, soit t'aurais rien au tdb (la monobroche), soit elle démarerait même pas (pas d'info A/F à l'écu, soit elle chaufferait encore plus (aucun des deux ventilos ne tournerait), à moins que t'es 4 sondes, mais ça m'étonnerait. Donc, soit ventilos HS (ça peut se réparer, faut voir les charbons en interne si le rotor est toujours ok) soit le(s) relai(s)...soit un court circuit ou un faisceau bidouillé mais ça, juste toi peut le savoir !

PS : j'adore ce modèle d'Accord break de chasse, elle est trop sexy Cool
wouah merci! bon bah je vais me marrer LOL
Pas ta pompe à eau qui est HS?? Les hélices ?
Effectivement, judicieuse remarque Onizukka.

En même temps, il reconnait que les ventilos sont pas au top non plus. mais il est clair que la piste d'une pompe à eau dont les ailettes internes seraient rongées, n'est pas du tout à exclure Cool
Ricarlos, ta boite mp est pleine Wink
yes merci c'est vidé!!
By the way je l'ai reprise ce soir et c'est sans appel: dès que je "tape" un peu dedans elle monte en température et ne redescend pas.
Le ventilo se déclenche pourtant... Neutral
Réponse rapide : ça sent vraiment le calorstat grippé mi-ouvert.

Pas lu plus haut, tu l'as peut-être remplacé avant ( = le calo), mais si le/les ventilos tournent, que la voiture avance, et que ça reste avec tout ça, super chaud même en roulant cool, il y a comme une obstruction sur le circuit de LdR. Ou une énorme bulle, c'est à dire le circuit partiellement vide et du gaz autour ?

Comment effectues-tu la purge finale du LdR ? En plusieurs fois petit à petit, par le radia à froid, par les vis de purge à chaud ? Après plusieurs refroidissements, en étant sûr d'avoir toujours du LdR d'avance dans le bocal de réserve ?
C'est pas évident de purger totalement le circuit de LdR, on e fait facilement piéger.
oula, ça c'est endormi par là! je vous poste des niouzes dans l'après midi.
Ce dont je suis sur c'est que je recherche un ventilo avant!!!
urgent!
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