Japan Car

Version complète : [ED9] Reférence coupelles + Rainure bilstein +Avis
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Slt,

Afin de remettre en état le chassis de mon rex (il y en a bien besoin, lol), le weekend prochain j'ai prévu d'y monter:

-Absolument tout les sb energy
-4 B8
-Eibach -35
-Bague crémaillère

Cependant, j'ai trois qestions:

Afin de faire les choses bien, je pense aussi changer les coupelles. Quelqu'un aurait il les ref pour un ed9 de 89? Car le magasinier de chez honda n'est pas toujours très doué....et j'aimerai éviter les mauvaises surprises lorsque la voiture sera en pièce, sur un pont....

J'aimerai, puisqu'il me reste un peu de temps, faire rainurer les B8 afin de pouvoir éventuellement ajuster la hauteur de caisse. Quelles sont les précausions à prendre pour réaliser cette opération? Combien de rainures faire? de quelle distance les espacer?

Et pour finir, voyez vous autre chose à changer sur mon rex "tant que j'y suis"?

merci

julien
mettre des B A R
C'est prévu!!!

Pour l'instant j'ai juste une no name av sup, qui fait plus de figuration qu'autre chose.

Je suis en train de fabriquer 4 BAR dans le style de celles vendues sur ce site:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...hl=fr&sa=N
euh... prévois plus qu'un week end!!!!
si tu dis tous de chez tous les SB, rien que pour les trains ARR, c'est long!

et pour le "tant que ty' est" comme on connait pas ta brêle, on peut pas t'aider! Les filtres essence, huile et air, vidange et purges (LDR, freins)... fou

en tout cas bonne chance!!
rainures espacées de 1 cm, prevois en plus à l'arrière qu'a l'avant.
Perso j'en mettrais 2 à l'avant et 4 derriere sachant que c'est plus au cas ou que vraiment utile.
Pour un bon style et efficacité avec les Eibach, -1 devant et -2 derriere
En fait je veux savoir ce qu'il y a à changer d'autre sur le chassis "tant que j'y suis" à tout démonter. L'entretien courrant est à jour et tout le freinage est neuf.

Il y a la boite qui grogne, mais ce sera une prochaine étape.

Ricarlos, tu mets le doigt sur un point intéresant. Il me faut savoir à peut prêt combien de jours je dois prendre pour la réparation: sais tu combien de temps il faut compter pour tout changer? (environ). Sachant que j'ai tout un garage de pro à diposition avec presse, pont et tout l'outillage classique.

Malintoy, quand tu parle de -1 et -2, c'est en plus des -3,5 des Eibach. Ca fait donc -4,5 à l'av et -5,5 à l'ar pour avoir un comportement optimum, c'est bien ca?


Faudrait que je prenne le temps de présenter la resto de mon rex dans la section appropriée, ca serait plus simple pour poser les questions et ca pourrait peut être aider des personnes.
si tu te tappes TOUS les SB (moteur, trains AV et ARR) tu en a pour je dirai 2 week end complets avec un pote... si tout se passe bien!

coubi en parle un peu sur son post et c'est vraiment LA saloperie ) faire Wink

en tout cas courage, c'est un bon investissement de te lancer là dedans!!
julius0612,

oui en théorie ça fait ce rabaissement, le truc c'est que sur ED/EE, les ressorts Eibach ne bouge pas bcp l'arriere, ça donne plus un -2 (+ ou - si vidé ou pas).

c'est pour ça que si tu cherches un BON compromis efficacité/look (sans poser par terre!!) ressorts Eibach avec une rainure 1 cm plus bas devant et 2 cm derriere.
Bon, je vais prévoir large alors niveau temps. Surtout qu'il me faut aussi changer la bague dans la crémaillère, faire une géo et régler le jeux aux culbuteurs.

En tout cas, j'espère qu'après tout ca il tiendra le pavé de p'tit!!!!



Sinon, personne pour la ref des coupelles???
Malinboy, effectivement, ayant l'arrière vidé, j'ai peur qu'elle ait "le cul en l'air".

Mais le look n'est pas pour moi la priorité, je vise d'abord la performance. Mais si je peux consillier les deux, je serai aux anges!! Si ta config n'etame pas les perfs, c'est tout bon.

Sur l'ax gti F2012 sur laquelle je cours, nous avons réglé l'av un peu plus bas que l'ar et le comportement est top, pour le rex je n'ai pas assez de conaissance pour dire ce qui est le mieux, d'ou le fait de faire plusieurs rainures pour ajuster.
enfait ca depend de ce que tu aimes.
si tu aimes que ta voiture enroule, donc legerement survireuse, laisse les hauteur des eibach, c'est fait expres pour faire plonger l'auto (meilleur freinage, meilleur motricité, mais cul a prendre au serieux). c'est le reglage optimum selon eibach, bilstein...et accessoirement moi (mais la je sais qu'on s'en fout un peu)

si tu aimes les voitures sous vireuses, fout la caisse a plat. tu auras un arriere securisant. mais une voiture qui cherche un peu plus sa route a la reacceleration.
crxtr, je te remercie de ton avis (et je ne m'en fou pas, lol).

J'aime que ca enroule, mais avec les SB durs partout (dont les gros du train AR) et avec fait que l'ar est léger (caisse vidée), j'ai peur de me retrouver avec un voiture très survireuse. Donc à voir.

Le mieux est de tout monter, de tester et d'adapter (d'ou les rainures) à la conduite. Mais si je peux avoir un max d'info afin de dégrossir la mise au point, je suis prenneur.
Laisse peut être les deux gros sb arrière en oem, pour garder une certaîne souplesse, tout raide à l'arrirèe sur un rex ca va être piègeur ...
Rien que le barre arrière sup no name que j'ai mise on sentait la diff de comportement. Je viens d emonter des tokico illumina avec ressort H&R là, j'ai juste fait un essai sur route typée rallye et c'est bien bon , mais je sais pa sencore comment va réagir l'arrière en appui à haute vitesse. POur le moment je l'ai trouvé saine, sb energy à l'avant et stock à l'arrière, barre arrière sup. Je pense tout de même qu'avant de rendre un rex sous vireur il faut y aller, et au pire un levé de pied bien dosé et elle enroulera toujours vu l'empattement et la répartition des masses... Wink
Ouaaaa ça va être super short en un week end :P

Au niveau chassis tu peux peut etre envisagé de mettre de quoi régler le carossage avant arrière tant qu'à faire.

En ce qui concerne le comportement avec l'arrière bien plus haut sur le rex, je peux t'en parler.

J'ai du Bilstein B6 / Eibach pro-kit avec caisse vidée, barres avant et arrière supérieures. L'arrière est démesurément haut, à un tel point que je me demande si les ressorts sont les bons....

Au niveau du comportement donc, sur le sec, c'est vraiment survireur, le freinage est très bon, la motricité également, par contre il faut vraiment freiner en ligne et ménager la pédale des gazs pour être propre, sinon c'est le bordel Twisted Mais en tout cas elle est très sympa à piloter dans cette configuration.

Par contre sous la pluie c'est assez catastrophique, ça décroche très séchement, faut faire relativement gaffe.
Camtôa, pour les deux gros SB du train AR tu as surement raison, je me tate à mettre des energy ou des OEM...


TuTuX, tu as l'air d'être dans la config dans laquelle je serais dans peut de temps. Tes commentaires me rassurent, mais tout juste lol. D'après toi, il faut lui baisser l'AR pour obtenir un comportement plus sain et de meilleures perf? Ou dans ta config actuellele même si c'est parfois "tendu", ca reste performant?


Autre chose, je suis allé voir hier un ami usineur pour lui montrer les B8. Ca l'inspire vraiment moyen d'aller réaliser d'autres gorges. Lui qui est assez perfectionnistre, il trouve que ca risque ne être pas évident de réaliser le bridage correct et limiter les vibrations pour obtenir une belle rainure.
julius0612,

gardes le comme ami mais vires le en tant qu'usineur alors LOL

ou c'est qu'il a un tour a 2 francs...
Faut dire qu'il est spécialisé dans les petites pièces de précision de petites tailles. Et effectivement, il n'a pas de tour avec des mors assez gros pour tenir les B8.

J'irai voir quelqu'un d'autre ce soir. Mais juste pour info, connaisez vous l'épaisseur du tube des B8?
Les silent blocs OEM achetés chez Asian Auto par exemple sont déja renforcés par rapport à ceux d'origine (en fait ils sont plein).

C'est ce que j'ai pris et ça va bien.

Pour ta question sur le coté efficacité, très franchement, je prend mon pied avec, elle est très rigolote, et je la trouve finalement assez efficace, sufit juste d'être propre. Mais par opposition elle est du coup franchement pas rassurante dans certaines situations. A voir ce que tu recherches.

Mais à titre de comparaison, je tenais à distance les dernières Golf GTI 200cv, sans être The pilote, donc ouais pour une caisse de 20 ans, ça va, ça envoi. Même sous la pluie, avec un bon coup de volant, c'est très respectable, juste un peu dangereux aux limites.
Une voiture d'homme quoi!!!!
l'epaisseur du tube j'en sais rien mais elle est la meme partout donc tant que tu fais une rainure de la meme profondeur que celle d'origine, pas de soucis (1-1.5mm)
Je vais voir un usineur tout à l'heure. je vous ferai un retour demain. J'aimerai vraiment pouvoir réaliser ces rainures afin de pouvoir régler la hauteur et donc ajuster le comportement de la voiture.
Bon, hier soir je suis alé voir deux usineurs.

Pour les deux, aucun pour brider les B8 et la réalisation des rainures est un "jeux d'enfant".

A visto de naz, ils m'ont dit entre 50 et 60€ pour faire 4 rainures sur les AR et 2 sur les AV. L'un peut me faire ca dans une semaine, l'autre dans un mois, mon choix est fait, lol.

Par contre, ca me fait quand même bizare de faire usiner des amorto tout neufs comme cela. Vous êtes bien sur qu'il n'y a aucun risque de casse de l'amorto en condition sévère??
Moi je le ferais pas ^^
Apparement ces fichus ressort eibach ont toujours le même soucis, l'arrière est jamais rabaissé comme prévu.
Mes H&R ont posé la voiutre en 2km à peine (sur une vraie route pleines de bosses et de pif paf). Après je sais pas ce que valent les H&R tout court car pas bcp roulé encore, ni ce que ca vaut par rapport aux eibach, mais ce qui est sûr c'est que l'avant et l'arrière sont posés pareil. Après bon bilstein + eibach c'est réputé pour très bien travailler ensemble aussi...
Usines que l'arrière à la limite vu que c'est lui qui baissera pas asser, c'est moins risqué déjà, et tu as pas besoin de taper du ras le sol, sinon prend des -50mm. L'arrière étant moins lourd ca pardonnera ptèt plus un mauvais usinage ou une faiblesse à long terme des tubes des amortos.
je fais une petite paranthése, la bague de cremaillére c' est une merde à changé j' ai passé un bon 2heure et n' oublie pas du frein filet car en général la rondelle frein casse à chaque voyage
La bague c'est chiant mais à deux ca va. POur les rondelles freins , si elles ne cassent pas de tout façon on peu pas les remettre comme il faut , moi j'ai rien mis Oops!

Pour la bague, un au volant l'autre aux tournevis plats. On déboîte les deux ergots, on fait venir un peu vers nous, ensuite le collègue braque tout à gauche, on coince par l'intérieur la bague, le collègue braque tout à droite, et on recommence, jusqu'à que ca vienne, avec les bon tournevis et le bon coup de main elle sort en 2 minutes, le plus long sera finalement le tombage des bielettes. Wink
Suffit de la retirer de la voiture la crémaillère!
Pour la bague, c'est sur que ca risque de ne pas être un partie de plaisir, mais bon, quand faut le faire...

Hier j'ai posé les B8 à usiner, y'a plus qu'a attendre.

Sinon, j'ai reçu les ressorts. Achetés d'occaz à un membre du forum. Par contre à cause d'un mal entendu ou je ne sais pas quoi, il s'agit de H&R.....

Ca va le faire avec les B8????
oui ça va le faire, H&R c'est de la tres bonne came.

Pour la petite histoire, H&R a été fondé par deux anciens de chez Eibach qui cherchaient un produit un poil différent, plus typé sportif, les tarages sont plus élevés chez eux.

Bilstein assure ses garanties avec deux marques de ressorts courts: Eibach et H&R.

rassuré?
ah, merci pour la petite histoire, je ne sais pas. C'est tout bon alors!!


j'ai demandé à l'usineur 2 rainures de plus sur les AV et 4 sur les AR (toutes plus bas que celle d'origine) et espacées de 1 cm.

Il va faire pour le mieux, mais il m'a dit que la peinture risquait de prendre un pet lors du bridage, il faudra donc peut être que je repasse un coups de peinture.
Demande lui plutot de faire des rainures plus hautes à l'avant, tu seras bcp trop bas sinon...

Sur mon EG, je l'ai fait, j'ai mis +1cm devant et -2 derrière
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