Japan Car

Version complète : [Ek] R81-5 -> retour en Recaro
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oui des photos des photos des photos !!!!
Génial, les types ont la même passion, habitent dans la même région, et prennent encore le temps de se prendre la tête sur des CONNERIES PUÉRILS !

Géniale ! Yes C'est quoi ? de la jalousie "inter forum" savoir qui a la plus grosse ? Celui qui bricole le mieux avec sa """""""""""""""""team""""""""""""" ?, quand je dis QU'UN forum (gros) c'est bien...

Enfin bref, je connais pas les fondements de l'histoire, et me permettrais donc pas d'intervenir là dedans...

Ce que l'on peut dire par contre, c'est qu'une EK9 dans la région, ça fait bien bien plaisir ! et je souhaite au propriétaire, de prendre bien du plaisir au volant de son hybride,. .


PS: créez un troisième forum pour vous clasher ! Yes
et voila de nouvelles photo

plus concretes pour certaine
[Image: 1000675xg7.jpg]

un yen(enfin je crois j'en est jamais vu)
present dans lek9 lol
[Image: 1000666nx5.jpg]

encore une petite du moulin (toujours sale je sai)
[Image: 1000670pq1.jpg]

une jante
[Image: 1000686tt9.jpg]

le becquet qui va bien
[Image: 1000723mk1.jpg]

et une autre qui va bien
[Image: 1000694pd4.jpg]

et celle qui me fait tripper
LE truc que j'adore dans cette caisse-> le porte gobelet
[Image: 1000664qc4.jpg]

voila
bon la je suis a court
va falloir que j'en refasse
Euhhhh Oops! Oops! tu ne vendrais pas le becquet.... Confused: Confused: :P
Pour ce qui est des discussions "inter-forum" on va pas revenir dessus... Confused

Pour ce qui est de l'EK9, en revanche, bonne idée :-) juste une chose qui me tracasse... tes baguettes lissées à l'arrière: si tu montes un projet comme ça, s'il te plait, remet des baguettes!!! ça fera 100 fois mieux!
florianbotrah a écrit :Euhhhh Oops! Oops! tu ne vendrais pas le becquet.... Confused: Confused: :P

e non je le garde lol
en fait je ne vendrais pas beaucoup de chose de l'ek9
les amortisseur + resort seront a vendre
les signe rouge sont deja reserver
la moquettes rouge sera egalement a vendre
pour le reste tout viendra de l'ek4
comme interieur moteur train freins etc

et dison nque les baguette je m'en fou un peu l'esthetique n'est pas ma prioriter mais quand elle passera pour une complete (un jour) je remettrai sa promi
Moquette ??? combien ??? quel état ???
Cool pour les baguettes :-)

Et cool pour la moquette.. juste un détails, jsuis curieux, mais je veux pas pourrir le post: niveau moquette, le repose pied qui (je ne sais pas sur ek, mais sur mon crx c'est le cas..) au pied gauche coté conducteur passe t-il à droite mais pied gauche?? (jsuis pas sur d'être clair, mais c'est pour savoir si la moquette est trouée ou non... car en rouge, miamiam!
alors la banquette n'est pas trouer car sur ek c'est quasi simetrique y doit y avoir un bricole a faire mais pas sur

et oui elle est niquel il faut juste que je la lave une foi enlever car il y avait les tapis de sol badger type r d'origine honda avec pico en caoutchou
elle n'est meme pas applatie
crois tu qu'elle se monte dans nos voitures conduite a gauche ? La banquette tu la garde ? lol
oui elle se monte

et la banquette je la garde lol
et au niveau du repose pied ?
le repose pied est demontable donc au pire un leger trou a faire
mais pose moi tes question par mp
je pense que ce sera mieu pour la vente de piece
RB26DETTvs2JZ a écrit :Génial, les types ont la même passion, habitent dans la même région, et prennent encore le temps de se prendre la tête sur des CONNERIES PUÉRILS !

Géniale ! Yes C'est quoi ? de la jalousie "inter forum" savoir qui a la plus grosse ? Celui qui bricole le mieux avec sa """""""""""""""""team""""""""""""" ?, quand je dis QU'UN forum (gros) c'est bien...

Enfin bref, je connais pas les fondements de l'histoire, et me permettrais donc pas d'intervenir là dedans...

Ce que l'on peut dire par contre, c'est qu'une EK9 dans la région, ça fait bien bien plaisir ! et je souhaite au propriétaire, de prendre bien du plaisir au volant de son hybride,. .


PS: créez un troisième forum pour vous clasher ! Yes

RBI ne dit pas n importe quoi stp..comme tu l as dit tu ne connais pas les fondements de l histoire.....

rien a voir avec des forums....mais rien du tout!! juste ..ho et pis rien!!
bon une tite news

jai enfin eu mon garage
et hier nous avons commencer le demontage

premier constatation et encore une surprise
absolument rien n'est rouiller
rien n'est gripper
ona debloquer toute les visse des trains sans degrippant et sans forcer comme des fou

tout est dans un etat etonnant
je comptant resabler les trains dans quelque temps repeindre etc
be meme pas besoin

bon biensur quand on va demonter sur lek4 sa sera pas pareil

je mettrai des tof quand je peu
Quel chance de pouvoir passer son dimanche sur une EK9...

StreetWithin

Trés sympa ton petit projet, j'adhère...
alors voila quelque photos avec quelque news
le demontage de l'ek9 a commencer et est meme bien entamé
donc tout est en excelent etat
on voi sur une photos j'ai netoyer un demi train et l'autre ne l'est pas on voi bien que c'est en superb etat

[Image: dsc00092sc8.jpg]
[Image: dsc00093hq8.jpg]
[Image: dsc00087hq7.jpg]
[Image: dsc00085xs2.jpg]
[Image: dsc00089xt6.jpg]
[Image: dsc00086kh4.jpg]

voila
pour ce qui est d'etre plus precis
on ne voi pas sur la derniere photo
mais c'est un 4-1 inox d'origine
il y aurai un lsd et non un torsen
c'est marquer sur la boite et en conduite c'est plus directe que les torsen que j'ai peu voir
et il y a une bar anti rapprochement a l'arriee fixer sur les pate souder entre les point d'encrage des bras transversaux
et il y a une bar de renfort a l'arriere (boulonner donc recuperable)
mais aussi a l'avant maisqui est legerement plier a cause du choc
mais je vai essayer de faire en sorte de pouvoir la monter
et autre truc sympa
la caisse n'est blacsonner que en dessous des pied du conducteur

voila
une vrai EK9, wahou je suis sous le charme

dommage de la démonté, mais ton EK4.9 va faire mal Wink
J'adorrrrrreee ce post, j'ai quasi une semi érec... lol
Qu'est ce que j'aimerai être a ta place !!!!

Vivement la suite
t'es sur que c'est a cause de mon post ou de ton avatar?? lol
Lol, bien joué !!!!!!!!
Nickel tout ca !!!
le torsen est un LSD c'est pour celà que c'est inscrit sur ta boite de vitesse.

le 4/1 en inox ce n'est pas d'origine sur l'ek9, à la base elle est équippé d'un 4/2/1 en acier.par contre je voit qu'il y a le cache d'origne donc tu as certainement un collecteur d'origine d'integra jdm 98spec qui permet de remonter les cache d'origine.


tu doit avoir une petite barre boulonner dans le coffre en plus de l'ek4, il doit y avoir une barre entre les 2 longerons à l'avant comme à l'arrière qui n'est pas sur l'ek4, l'arrièere est boulonné il me semble et l'avant est soudé.

il y a également une barre inférieur arrière d'origine monter entre les 2 bras de suspension.tu ne peut pas la remonter sur l'ek4 car tu n'aura pas les 2 pattes pour la fixer (ça peut se rajouter).d'ailleur toutes la pièces ou est fixer cette barre est différentes de l'ek4, elle est renforcer pour permettre le montage de la barre anti roulis en 22mm qui est sur l'ek9.

donc si tu compte remonter la barre stab arrière de l'ek9 sur ton ek4 il faudra soit prendre cette pièces sur l'ek9 (c'est un peut tendu à faire) soit rajouter une plaque de renfort comme le fait la marque ASR.


en tout cas c'est un projet vraiment sympa


est ce qu'a l'occaz tu pourrait mesurer le diamètre intérieur du papillon de gaz stp?
Sympa le projet, mes félicitations Yoko Wink

Ps : vivement l'éssai ....
je l'attendai celle la
lol
un lsd et un torsen sont deux differentiel different
pour les bar avant et arriere de renfort
je l'ai marquer au dessus les 2 sont boulonner
la bar arriere n'est pas remetable sur l'ek4
mais la bar stab arriere a les meme fixation que celle d'ek4
le collecteur est d'origine
le lsd et le collecteur sont soit en option soit de serie tout simplement


et je regarderai le diametre interne du papillon

je ferai des tof

StreetWithin

yokohama06 a écrit :je l'attendai celle la
lol
un lsd et un torsen sont deux differentiel different
pour les bar avant et arriere de renfort
je l'ai marquer au dessus les 2 sont boulonner
la bar arriere n'est pas remetable sur l'ek4
mais la bar stab arriere a les meme fixation que celle d'ek4
le collecteur est d'origine
le lsd et le collecteur sont soit en option soit de serie tout simplement


et je regarderai le diametre interne du papillon

je ferai des tof

Et sur les boite de b18c6 c'est bien un torsen ?....parce qu'il y'a marqué LSD aussi sur la boite....
ben j'en sais rien
comme j'ai bien marquer au dessus
il SEMBLERAI que ce soit un lsd car c'est marquer dessus
et pour avoir essayer une dc2 europeenne je trouve l'ek9 pus directe

et apres que les jap appelle un torsen lsd sa j'en sait rien
car un torsen et un lsd sont 2 chose differente
car un torsen ne va pas jusque l'autoblocage des roues(soit les roues qui tourne a la meme vitesse)
alors qu'un lsd peu
de plus un torsen est un systeme de differentie a "canelure" si je peu appeller sa comme sa
alors qu'un lsd est un differentiel a disque

apres est-ce que c'est pas nous qui dison torsen alors que toute on un lsd
alez savoir

mais une chose est sur un torsen et un lsd sont 2 chose differente
Un Torsen est un Différentiel à Glissement Limité (LSD), il fonctionne selon le principe des vis sans fin via l'usage d'engrenage hélicoïdaux.

( http://www.educauto.org/Documents/Infote...quant1.pdf voir page 7 :
Citation :Utilisation d'engrenages hélicoïdaux
Cette application est plus connue sous la dénomination de différentiel TORSEN.
)

Après pour ce qui est de l'essai que tu as pu faire de la DC2, comparée à l'EK9, les chassis n'étant pas les mêmes à la base, cela influe aussi sur le comportement des voitures.
Torsen...LSD...

En tout cas ce post promet!! jolie taf en perspective!!
et je ne te dit pa sbon courage car je pense que cela ne va ètre que du plaisir!!

Veinard!!!! Twisted
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