Japan Car

Version complète : 323 GTR yxium's delirium : problème en derniere page
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
voici ma perle rare : une 323 GTR de 1993 numéro 077 / 200 ex en france. seulement 2200 ex dans le monde et il en reste très peu !
j'en ai fait l'acquisition il y a presque 2 ans dans un salle état mais sa ne m'a pas fait peur, j'aime les défits et je ne regrette pas !
en effet j'ai ramener ce bijou du sud et c'est seulement une fois arriver chez moi a nantes que je me suis aperçu qu'on vait la même date de naissance le 1er octobre ! bon a 6 ans pres mais ça compte quand même !! et c'est aussi pour ça que je risque de ne jamais m'en séparer.

ce qui a déjà été fait :

- distri + pompe à eau
- courroies accesoires
- filtre K&N
- bougies froide NGK iridium
- dump HKS SSQV 2
- cardans avant
- plaquettes avant / arriere
- rays TE37 gravel 15"x6.5 ET45
- manos zenky pro 2 (pression turbo/huile, temperature huile/eau, voltemetre)
- boost controller trust Greddy
- baquets OMP tubulaires
- harnais OMP (conducteur) et EKTOR (passager) mais le second va virer !
- vidage deblaxonnage
- pare choc arriere style US
- Antibrouillards incrustés dans la calandre
- shunt sur circuit de carburant qui me permet d'alimenter la pompe en permanence a 12V
- Durites avia goodridge
- ligne OMP groupe N
- barre supérieure arriere 4 points home made
- combis BC racing


pieces en cours de commande/réalisation :

Projets à venir
- barre anti roulis arriere whiteline 24 et 22mm
- teintage des vitres
- pimping complet alu avec intercooler nsb concept
- pneus mi slick r888 sur mes anciennes jantes ou a048 parait qu'ils tiennent mieux
- peinture complete
- feux avant glace lisse et amber corner blancs avec film jaunes
- Gestion SYBELE/SKYNAM challenger 4+
- pompe walbro 255L/h ou sard 280 L/h ?
- injecteurs gros volume sur pipe 4 paps diametre 45 ou 48mm
- dépose boite pour renforcement
- kit gros freins XYZ 6 pistons avant 4 à l'arriere
-> jantes 17" du coup équipées michelin s9b
- modifications passages de roues avant pour passer en 17"
- arceau OMP
- tableau de bord dans le grenier lol
- et puis deux trois truc surprise lol
up ! édité !
Comme dit sur MFC, c'est un bel achat Wink.
très sympa,j'adore toutes les 323 turbo,et la GT-R c'est la plus belle Yes
en plus en france elles sont numérotée 8)

bonne continuations
bonne aquisition :-)
tu devrais profiter de jeter un oeil a la boîte (roulements, différentiel)
début des travaux cette semaine, j'ai changer le joint du cache culbuteur. mais j'ai pas pu m'empecher de repeindre ce dernier
suite en images :

dépose pas de mayonaise tant mieux c'est plutôt bon signe pour une voiture qui n'a pas tournée depuis un moment

[Image: p9080110.jpg]
[Image: p9080111.jpg]

intérieur apres lavage au néttoyant jantes (tres pratique la karcher de merco ...)

[Image: p9100112.jpg]

peinture du cache culbuteur, alors là chose innatendue la teinte d'origine n'est pas noir après l'avoir nettoyé ! il est plus dans les teinte bronze/vert
du coup pour la peinture j'ai pris de la peinture noire haue température pour les 3 premieres couches ensuite 2 voiles de bronze et une bombe complete de vernis haute température
voila le résultat (la seule différence avec l'origine les teinte est métalisée)

pendant

[Image: p9100111.jpg]
[Image: p9100113.jpg]

apres juste posé sur la culasse

[Image: p9100114.jpg]

fixée

[Image: p9100115.jpg]

alors la vue globale sans retouche photo je précise juste un nettoyage de quelques éléments

[Image: p9100116.jpg]
tres propre le montage.

sympa le projet sur une base plutot rare en france...
Une belle resto en perspective Smile Mais bon i a du taff sa fait combien de temps qu'elle n'a pas tourner car la tu es bon pour une vidange globale mais elle sont en 4 roue motrice non ? Pas de souci avec la boite ? En tout cas le taff et vraiment de qualite Wink
euh déterrage la , non ?
bah je pense pas, car le proprio va pe etre me recupere mes jantes de ctr pour les mettre dans le 323 GTR

donc je pense qu'elle roule tjs l auto la, faudrait juste remettre le topic a jour.
Cool pour les jantes (je lui ai filé le liens l autre jour Wink
Sinon je me permet de repondre pour yxium
la GTR roule officielement tout les jours depuis cet été, et c est un vrai regale, j ai pu prendre son volant de temps en temps et c est jouissif une 4RM turbo!!

Pas mal de petit truc on été effectué sur titine, mais je le laisserais en parlé lui meme
oue effectivement la tititne reroule depuis l'été dernier j'ai pas actualisé le post j'avais zappé que j'en avais fait un ici lol mais sinon du coup petite mise a jours avec photos prochainement

alors de ce que j'ai fait dessus :

2 cardans avant occas remis en état quasi neuf masi le gauche commence a me lacher

moyeux complet à l'avant quand j'ai changer les cardans parce qu'ils voulait pas venir même à la presse !!!!

vidage de la caisse à l'arriere
feux longue portée hella 160 posés ça marche niquel

pneus neufs à l'avant du mi slick maxxis zr9 un regal = au r888 c'est la même came pour 20€ de moins, à l'arrieres des gsd3 eagle f1 que je vais revendre parce que c'est de la grosse merde sur les 4rm !!!! les flanc sont trop mou du coup l'arriere a tendance a passer devant moi mais vive le 4rm sa se rattrappe tout seul !!!!

et puis sinon la je suis en train de vendre mon eg4 pour pouvoir mettre 3000 € de prepa dans mon chassis !!! et oui on fait pas dans le demi mesure chez moi !

remplacment prévu :

barres sup avant et arrieres corksport
barres anti roulis whiteline
combi circuit XYZ
freinage complet : disques percé rainurés bremsa
plaquette mazdaspeed like de chez bremsa (equivalent red stuff ebc)
pneus arrieres zr9 lol

divers : hks ssqv
boost controller blitz
turbo timer hks

et pour le reste j'ai trouver un lot de stock énorme sur divers site sur le net pour la partie moteur ... mais j'en dit pas plus juste que je vais sans doute mettre la gtr en full piste avec un budget de 15000€ juste pour la prepa moteur(boite train roulant) hehehe

comme je disais on fait pas dans la demi mesure avec moi
:gun: :gun:
alors mon grand comme sur d'autres forum hate de voir de nouvelles photos de ta beaute
hey une base pas très répandue, balance nous des photos de la mémére !!!!!
ça vien ça viens j'attend d'avoir finis quelques modifs pour tout poster en même temps !! je doit passer un faisceau pour de nouveaux antibrouillards sur la calandre

d'ailleur va y avoir du changement dans la liste precedente concernant les peices chassis/freinage

la liste définitive sera la commande de :

- combi + kit gros freins 286 mm 6 pistons avant XYZ racing
- mi-slick arrieres maxxis zr9 195 50 15 gg
- plaquette arriere corksport red
- disques arrieres bremsa rainurés percés (en attendant de faire réaliser sur mesure un kit gros freins 4 pistons en 286 mm chez XYZ)
- biellettes de barres stab avant arrieres origine
- réalisation de la barre sup arriere maison avec double croix en refort de chassis dans le coffre
- manos zenky série pro 2 (pression turbo / pression huile + temperature / temperature eau)
- finir de vider et ressouder la ligne (silencieux)

tout ça après avoir réussi a vendre l'eg4 white/b7 ... en espérant qu'elle parte vite !
8) 8) 8) 8) 8)
budget de l'opération environ 3000 roros quand même
ha ouais la vache, mais bon c'est sur c'est pas une civic; alors les pieces sont plus chiantes à trouver
ah ba oui et encore j'ai pas parler de la prepa moteur ... mais sa je prefere attendre avant de m'avancer, la seule chose que je sais c'est que je peut gagner enormement avec peu de chose
un bon pilote pour évité les tete a queue... Sac
je suis deja loin... ^^"
Bon alors des petites news en prévision de la prochaine sortie à Fay le 19 février...

[Image: p3101112.jpg]

D'abord j'ai reçu mes cardans avant et mes rotules de direction et un petit plus hihi ....

[Image: p3101110.jpg]

[Image: p3101111.jpg]

Ensuite aujourd'hui j'ai vider l'interieur :

[Image: p3101117.jpg]

[Image: p3101118.jpg]

[Image: p3101119.jpg]

le blaxon qu'il me reste à enlever :

[Image: p3101120.jpg]

l'emplacement de l'Ecu que je trouve plutôt pas mal étudier comparé à Honda :

[Image: p3101121.jpg]

puis voila une partie des éléments qui prenne de la place :

[Image: p3101122.jpg]

Et j'ai pris les dimensions des durites pour remplacer ce petit truc en plastique caché sous le gros boudin de l'admission :

[Image: p3101113.jpg]

Voici de plus près :

[Image: p3101114.jpg]

Et oui c'est un dump recirculante stock qui va bientôt dégager car voici le petit plus :

[Image: p3101123.jpg]

Et puis pour que tout le compartiment moteur soit un peu mieux refroidis j'ai viré les cache des grille du capot :

[Image: p3101115.jpg]

[Image: p3101116.jpg]

voila me reste plus que des plaquettes de frein, resouder une partie de la ligne qui est pas très étanche un bonne vidange de tout les fluides et des pneus au minimum et un bon para après avoir fait tout ça ...

voili voulou affaire à suivre !
salut

tu as pas peur que la pluie rentre avec les aérations ?

aussi non pas mal comme projet
j'ai toujours aimé les petites mazda gtr Wink
vu que la elle va pas rouler pendant 15 jours j'ai mis des cartons en dessous histoire de mais c'est juste pour la sortie circuit apres je les remmetrais
bon sa avance le blaxon est quasi tout enlever pas de grosse surprise en dessous sa fait plaisir, le deuxiemme baquet est posé et le harnais aussi ! par contre j'ai eu la visite de notre cher ami mixm qui est venu voir rabbit pour sa celica

et il avait ces jantes avec lui ! et vu qu'elle me font bien envie j'ai pas pu m'empecher d'essayer sur la gtr lol [Image: icon_lol.gif]

[Image: p0702111.jpg]

voila ce que sa donne pour l'avant il faudra des extension d'ailes avec de l'et 00 (en même temps je m'y attendait fortement) la jante ressort d'un bon 3.5 / 4 cm

apres j'ai fait des photoshop (c'est pas parfait mais c'est pour avoir une idée) :

donc avec l'arriere

[Image: essai11.jpg]

puis rabaissée mais sans les fender flares (et peut être bien trop rabaissée aussi lol)

[Image: rabais11.jpg]

voila !
ca vas niquel avec les jantes , et le rabaissement s'impose
tkt c est prevu aussi Wink
le rabaissement est prevu oue mais j'attend les finances pour ça ... soon !
Big Grin Puré Romain j'avou que ça lui irai super bien ses jantes xxr, mais perso j'essayerai les modèle rouge a bord poli, je pense que ça peu superbien rendre dessus! Wink
super caisse la GTR, un pote en a une pour la neige, avec 4 gommards andros il est insuivable

boncourage a toi
Très sympa Smile

Vivement une peinture rouge bien vif Big Grin
Pages : 1 2 3 4