Japan Car

Version complète : [EH6] and [EK1] Flo's cars ! Console EK US et régulateur de vitesse, daily cruiser...
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Dernière commande, ça fait mal Confused

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Seuls les rotules de triangle sup ne seront pas changées!
Hâte de monter tout ça Big Grin
Aille que du bon sa Wink

Merci pour les compliments au passage Big Grin

Tiens des mud flaps !!! LOL comme c'est marrant j'aime bien le look avec Sac

Sinon jadore ta delsol Wink

Pour la couleur de la delsol à civrac, effectivement, BG-33P
pour le "Paradise Blue Green Pearl" !!!

C'est une de mes couleurs préférée chez Honda avec
la NH-538M qui est ma couleur New Vogue Silver Metallic,
ensuite la ref B-95P pour "Electron Blue Pearl Clearcoat" des Civic 6th Si "EM1" de 99-00

Je ferais un post pour les couleurs honda Wink
Ben tu t'y connais en réf toi!
Je l'aime bien mon B62P captiva blue moi LOL
J'ai un autre truc qui se prépare, toujours du Honda mais chut Mr Green
Aujourd'hui changement du filtre à essence
Le nouveau filtre en place
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Les anciens joints dans la boîte du nouveau filtre (oui je sais c'est pas très jap' bosch mais bon...)

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l'essence qui était dans le filtre

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Si ça peut aider certains, la vis banjo en 17 doit être serrée à 22Nm et la petite par dessus à 15Nm Wink

Et deux petites photos

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Quelques news

Sièges de S2K

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Puis je ne sais pas l'envie de tout refaire la suspension, du coup grosse commande chez energy et en même temps je tombe sur des trains d'ITR 96 spec du coup je me lache

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Changement du répartiteur par celui d'ITR car passage en 4 freins à disque
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Une ancienne rotule
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Une nouvelle en place.
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Et de une!
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Et de deux!
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Qui veut un kebab?? Mr Green
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Finition au papier de verre LOL
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Arrivée au bloc

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Changement du maître cylindre et mastervac par celui d'ITR

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Maître cylindre d'ITR et celui du delsol LOL

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Petit apperçu du résultat, dès que j'ai le temps je lave les jantes LOL

et aujourd'hui c'était le jour du retour à la maison, j'avais vu que la roue avant gauche tournait un peu vers la droite du coup j'ai démonté la rotule de direction, je me souvenais du nombre de tour et il en manquait un, j'ai regraissé les rotules de direction car j'avais oublié de laisser le graisseur LOL
J'ai protégé les durites avant des divers frottements (faut que je fasse les arrières).
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J'ai une différence de hauteur de caisse gauche droite que je vais solutionner à la maison car le sol est plus plat, ici côté droit LOL, j'aurai pas du toucher à la hauteur de caisse LOL
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J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de vis ou d'écrou manquant LOL
J'ai serré les roues au couple, j'ai pris une cale (pas de frein à main), j'ai enlevé le toit et je suis parti Smile
Bonne nouvelle la voiture tire droit, le freinage me semblait un poil bizarre mais bon pour 5km en ville, je me suis dit que ça irait, j'ai donné quelques coup de volant pour voir, j'ai l'impression que la voiture est plus réactive mais c'est peut être une impression dû à la ford qui est "molle" LOL
La voiture ne "flotte" pas l'accélération,, après les 5 km les pneus ne semblent pas avoir souffert mais ce n'est que 5 km par contre une de mes plaquettes avant était de biais d'où la drôle impression au freinage LOL :boulet2:
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La voiture est pleine de poussière, ça donne une couleur pâle bizarre...
Il y a des traces de graisse et de doigts noirs aussi LOL
Il faut que je réajuste mon pare choc avant aussi...

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Ca fait du bien de la retrouver, j'avais oublié qu'on était assis si bas et qu'elle attirait l'oeil comme ça, j'ai même entendu un gars qui disait à sa copine "tu sais, ça doit avancer ça!"
LOL
Mieux vaut la voir en vrai Wink

Là j'attends la réception des câbles de frein à main de delsol pour disque à l'arrière car spécifiques puis je l'amène chez un soudeur pour refaire les réglage de pincement arrières que j'ai abîmé lors d'un problème au démontage ensuite une géo, un bon nettoyage et shooting Big Grin
Floeg6 a écrit :Merci, j'ai ramené la plaque du Québec, si tu as l'occasion d'y aller, fonce, ça vaut le cout Wink

J'y étais pendant 3 mois, le rêve, je veux y retourner !!!

Sinon les zenky ce sont des SS ? ça donne quoi sur del sol ? pas trop durs une fois posée ?

Super photos et bon travail !
Merci, les zenky, ce sont les normaux, j'ai un confort proche de l'origine avec des réactions qui me semblent plus saines, je me fais moins surprendre qu'en suspat' d'origine mais je ne suis pas un pilote non plus Wink
Quelques photos vite faites hier soir.


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Superb ce petit sol sol

T'as fait que des bonnes modifs Wink
Enjoy
Très belle del sol, et j'adore tes photos de nuit!!!
Merci Wink
Quelques photos prises au rasso d'hier
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Collecteur supersprint momifié et monté Smile
Au début je voulais faire un truc vraiment propre, un tube=une bande d'isolant mais ne pouvant passer entre certains tubes et ne pouvant désemmancher le collecteur car soudé par l'ancien propriétaire, j'ai dû passer plusieurs fois à certains endroits, les deux tubes du milieux ont deux couches, à certains endroits il y a trois couches, j'en ai ch*é pour que tout soit tendu mais c'est isolé quoi!!
LOL
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J'essaierai dès que j'aurai le temps là j'ai mes partiels à réviser Smile
EDIT:19m de bande ont été nécessaires LOL
J'ai aussi fait la vidange/filtre à huile, j'ai changé le radia et le calostat pour être tranquille cet été Smile
très jolie ton del sol.

j'hesite a commander des amorto zenky pour mon del sol. tu les as réglé comment???

au niveau tenu de route tu as ressenti du mieux???
Plus de déport avec ces trains ?
Désolé pour le retard Confused
Les zenky réglés comme il faut reste confortable et offre une bonne stabilité, ce n'est pas des top amortos qui filtrent la moindre aspérité de la route mais c'est loin d'en être des mauvais Wink
Pour le déport avec ces trains c'est dur à dire car ces jantes sont en ET 50 Wink
En tout cas pour avoir parcouru 3000/4000km depuis le changement de trains et passage en sb energy, j'ai l'impressions d'avoir changé d'auto, un vrai régal, une précision diabolique, ça a gommé tous les défauts du châssis du delsol.
Et non, il n'est pas à vendre highmad LOL

A venir d'ici 1mois j'espère inter inox sur mesure +silencieux supersprint (déjà en ma possession mais à adapter pour le delsol) pour venir libéré un peu le d16 Smile
Depuis hier je suis propriétaire d'une petite civic esi de 1992, rouse, oui, entre rose et rouge mais ça ne va pas durer, elle est déjà entre les mains d'un carrossier Smile

Elle appartenait à un membre de ma famille qui l'a acheté d'occasion en 1992 avec 3000km au compteur.

Elle a aujourd'hui 221000km et je possède toutes les factures qui lui sont relatives, elle marche vraiment bien Smile

Quelques photos

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Et de la bonne rourouille bien sûr

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Au programme changement des arches d'ailes arrières
Traitement corps creux etc...
Peinture complète teinte d'origine, en respectant les élément noirs noirs Wink
Puis changement cardan côté gauche donc vidange huile de boîte, plus vidange huile moteur/ filtre à huile, filtre à air, changement silent bloc de demi trains arrières...
Puis je vais rouler un petit mois avec le temps que le delsol sorte de carrosserie et je devrais ensuite me séparer de la civic car je ne peux pas me permettre d'avoir deux voitures Sad
Pendant ce temps sur le delsol, barre stabilisatrice enfin montée!

Et montage des veilleuses/clignos à partir de douilles de feux arrières Smile

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Donc vendredi j'ai rendez vous pour faire une ligne inox sur mesure et monter mon silencieux supersprint inox pour delsol qui a été un peu modifié par l'ancien proprio et qui manque 1,5cm, oui, oui je n'ai pas de chance avec mes silencieux LOL

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Le delsol partira en carrosserie à la suite de l'eg5 pour changement des arches d'ailes arrières, traitement corps creux et tout le tremblement puis peinture complète teinte d'origine Smile

Et pour finir, monoblocs jdm en attente de livraison Smile
Joli del sol tu fé pas les choses a moitié ca fais plaisir !
Merci Wink

Fraichement débarqués!

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Twisted Twisted Twisted


Ne faîtes pas gaffe au vieil Echappement LOL
très jolie.

tu fera des photos du travail éfectué sur l'eg5 et sur ton del sol???
Waah toujours aussi propre ton Delsol, j'adore le look qu'il a. Et niveau chassis et freinage tu fais que des bonnes modifs dis moi 8) .

T'as pas eu de soucis d'adaptation avec la lame d'EG6 sur le Delsol ?

L'intérieur avec sièges de S2K, on dirait de l'origine tellement ça va bien Shock .
Merci
Pour la lame d'eg6 j'ai percé le pare choc Oops!
Puis boulon écrou sinon c'est trop la m*rde à ajuster Wink
Pour ceux qui ne connaissent pas le delsol personne pense que les sièges ne sont pas d'origines Wink

nico_ledingo a écrit :très jolie.

tu fera des photos du travail éfectué sur l'eg5 et sur ton del sol???

Oui Wink
Voici la ligne, un tube avec pare-flamme qui part du collecteur supersprint au silencieux supersprint, un vrai régal, hormis un léger grésillement en mi-charge entre 2500-3200tr/min Smile
La différence avec la ligne d'origine+décata se situe en dessous de 4000tr les reprises sont plus franches et quand j'appuie bas dans les tours je n'ai plus le gros bruit sourd d'admission qui faisait trembler la plache de bord et la voiture qui prenait difficilement les tours Smile
Le silencieux supersprint est vraiment discret niveau bruit mais la sortie fait un peu trop grosse à mon goût, tant pis...

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Très propre ton DelSol !!! Yes
salut dit pourrais tu me renseigner , voila je possede une honda eg5 depuis peu , et je me suis rendu compte de quelque , chose je n'est pas de voyant de diagnostique moteur , est ce ton cas car nous avons le meme modele d'eg 5 année 92 ! voila si tu pouvais me dire si tu las !
Zarb'!

J'en ai un moi, le tien ne s'allume pas quand tu mets le contact?

Normalement il doit s'allumer le temps qu'il vérifie que la pression d'essence est bonne puis s'éteint Wink
tu la acoter du voyant de coffre?? sur ton eg5??
Je n'ai pas l'auto sous la main pour faire une photo mais j'ai le voaynt check engine en bas à droite, j'en suis sûr!

Wink
Hier soir j'ai craqué...

Je démonte le pare choc, les phares puis je me dis, il est temps que je passe les ballast xenon dans les ailes, je m'exécute, ça passe nickel, je suis content, je vais pour monter le phare droit et là...

Les douilles de xenon ne passent pas dans les phares jdm, ce n'est pas du h4!!

Donc bientôt un kit HID H4 en vente...

Quelques images

Un ballast dans une aile
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