Japan Car

Version complète : [EH6] and [EK1] Flo's cars ! Console EK US et régulateur de vitesse, daily cruiser...
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Sinon quelques photos de mon joli d16z6 de retour de chez l'usineur, j'aurais bien aimé commencé le remontage mais mon usineur a remarqué que deux de mes nouveaux pistons en 75.5mm ont été abimé, choqué...
Le vendeur m'a juste demandé de payer les frais de port et m'en envoie deux neufs, j'attends...

Ce qui a été fait sur le bloc:
-réalésage en 75.5mm+honage
-nettoyage conduit d'huile
-surfaçage des plans de joints
-nettoyage du bloc


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dommage pour tes pistons mais mieux vaut le voir maintentant qu'une fois le bloc refermé.

Ce que tu appelle honage c'est le déglassage??
Ouaip, déformation Belge LOL Wink
Dur, dur de la voir partir...
Sad

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Le bloc est en cours de ré-assemblage il me manque une pompe à eau (j'ai reçu une de d16a9) et un "petit" truc qui se met dans la culasse pour qu'il soit complet Twisted
T'aurais dû la garder, mec, tu vas regretter Cry Cry

Mais bon, les choses de la vie décident et certaines fois, on obéit Sad

J'essaie de vendre ma ESI, mais avec le temps qu'il fait, pas de bol LOL

A+, profite bien de ta Bluebelle !!!
Cry .
L'esi roule depuis mercredi soir, ça a été la course!!

J'ai fait 300km hier sur les nationales belges et aujourd'hui 700km sur les nationales française, quel pied cet auto, j'ai retrouvé le châssis que j'aime tant Big Grin

Voici un résumé vite fait, en photo, à savoir que j'ai commencé le remontage la semaine dernière en attendant les pistons.

Mise en place les coussinets ACL et les deux "demi-rondelles" de palier, j'ai mis de l'huile d'assemblage et j'ai mis le villo en place

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Mes beaux coussinets ACL Smile
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J'ai changé le joint spy de villo côté boîte et ai mis ce truc en place avec un coup de pate à joint Smile

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Mise en place de la pompe à huile avec un coup de loctite

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Le volant moteur avec le roulement en place et serré au couple
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Dégraissage et nettoyage du volant moteur, mise en place du disque avec l'outil centreur
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Mise en place du mécanisme et serrage au couple
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Changement des joints toriques de la canalisation derrière le bloc
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La mauvaise surprise, ma nouvelle pompe à eau n'est pas la bonne...c'est une de d16a9
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Culasse mise en place avec le vieu joint
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Hop dans l'alfa de maman, ça fait les bras!
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Les retrouvailles!
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J'ai nettoyé la cloche d'embrayage à l'eau car je n'avais pas mon nettoyant jante c'est plutôt propre
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Butée en place, j'ai enlevé l'excédent de graisse ensuite
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J'ai posé le moteur sur une brique puis j'ai assemblé moteur/boîte
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Le truc qui m'a fait le plus galérer c'est de mettre les coupes de segments comme il faut et lors de la mise en place du compresseur de ne pas les faire tourner, j'ai défait plusieurs fois le compresseur car je n'étais pas sûr que ça n'ait pas bougé! Un grand merci à Alex pour le prêt de sa clé dynamo car sans elle j'aurais eu des pu**in de doute avec ma clé...
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les vis de bielles arp
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Bas moteur remonté!
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Avec takumi86 dimanche, on s'est fait une aprèm de travail tranquille et on a bien avancé!

Gros nettoyage puis mise en place du JDC cometic Smile
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Serrage au couple de la culasse en trois passes dans l'ordre Honda
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Pipe d'admi (petit plaisir avec un skunk2)+ alternateur et support inférieur de boite
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Faisceau en place et bam dans l'auto Big Grin

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merci takumi86!

Lundi takumi86 était encore de la partie, ambiance cool mais bon rythme Big Grin

Au passage terrible son coupé nigga style LOL

On a remis le support de moteur arrière, l'arbre à came et culbuteurs, rebrancher le faisceau, remonter les cardans, la tringlerie de boîte, fait la purge du récepteur d'embrayage.

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Huile de boîte MTF3

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L'huile minérale de m**de pour le rodage.
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Ensuite on a rebranché les dernière bricoles et avec takumi86 et son père nous l'avons fait tourner sans bougies afin de tout ammorcé puis avec les bougies elle a démarrée au premier coup de clé. Grand merci à eux deux!
comme déjà dit,

de rien ,content d'avoir participé un peux à cette reffection de block,content aussi que le rodage se passe bien et je suis impatient de voir se qu'il a dans le ventre une fois le rodage terminé,a mon avis ça va bien donné Mr Green
Du super job j'apprécie 8)
sympa le maraton remontage de bloc.

pour le collecteur d'admi je suis pas sur qu'il soit plus performant que d'origine. Tu as prévu une reprog après le rodage???
Oui, une reprog est prévue Wink
Hier après midi toine200sx s'est occupé de mon silencieux supersprint afin de l'ajuster pour que la sortie tombe en dessous du pare choc, de l'abaisser afin qu'il ne touche plus la caisse lorsque je coupe le moteur et de modifier la sortie afin de lui donner un look stock Big Grin

Grand merci à lui pour sa patience et sa minutie, la tâche n'était pas facile et je suis bien content du résultat Big Grin

Avant :gerb:
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Après Smile
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Coucou pour dire que ça roule toujours nickel!!!
Une petit photo datant d'hier certes mal cadrée évidemment qui voudrait prendre la voiture grise en premier plan LOL

http://www.esplanade-lille.com/fr/photo?...35#joomimg
pff quel taf de furieux !! respect !! et bravo.. je ne doute pas de la santé du vtec.. d16
Merci, tu ne crois pas si bien dire Wink
Je viens aux news, car ton petit ESi est sublime =)
Oups désolé d'être aussi tardif Oops!

Quelques news bon ça roule toujours impec' voir de mieux en mieux :mr.green:

Donc photos

Au programme changement joint spy d'aac, changement courroie de distribution par une gates racing car j'ai entendu des cas de casse sur les contitech, changement cache culbu avec nouveau joint de puits de bougies et de cache culbu, changement courroies de DA et d'alternateur, changement du joint collecteur/intermédiaire

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Mon outil magique pour bloquer le volant moteur Smile

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AAC en place avec le nouveau joint

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Sinon côté esthétique carrosserie, j'ai monté mes vis/rondelles inox (une trentaine dans la baie moteur), cablé mon troisième feu stop, refait mes passages de cables et cosses d'ouverture centralisée, refait les cosses et monté mes enceintes arrières, changé mon joint de toit arrière Smile

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Le nouveau joint

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Une dose de mecacyl boîte, montage des brembo soit disant carbone car je pense d'avantage que ceux sont des standards... et des ferrodo ds2500, plutôt content de ce setup, ça freine vraiment bien et après plusieurs gros freinage, mes disques que je pense qualité OEM n'ont pas encore montré de faiblesses Smile

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Ah oui j'oubliais le cache culbu que j'ai changé en même temps que la distri etc..
En compagnie de l'impressionnante boîte à air de MB6 (impressionnante par la taille) Wink
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Quelques photos d'hier

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Et la surprise du jour, soufflet de cardan côté roue passager, dead...
rhhhoooo , c'est bien joli!

Fichus soufflets, je les haie Sac !
Merci Smile

Soufflet de cardan changé et Delsol remonté.

J'ai été chez ARP cardan (sous le conseil de takumi86) faire changer mon soufflet (pas envie de dégueulasser l'établi et flemme), j'ai été super bien accueillit, qualité du soufflet top (=Honda) et gars très sympa Big Grin

J'ai profité de l'occasion pour faire mon graissage annuel de rotule de direction Smile

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Nickel pour tout ce que tu as fait.

Bravo.

Quand je vois ton del sol, la mienne va vraiment me manquée quand elle sera partie.
Salut. Tu es de quelle ville exactement ? (mp si tu veux) on ne doit pas être loin l'un de l'autre Wink
Oui on est pas très loin l'un de l'autre, mp Wink
Ouaip les miens venait de là bas aussi, c'est du costaud et très bon accueil, je confirme Smile .
je la kiff de plus en plus cette caisse Mr Green
Quelques news

Durant le week end de l'ascension je me suis attaqué à la boîte, en effet, depuis que j'ai remonté mon moteur, ma 3ème vitesse craquait Confused
Donc je me suis mis en tête de changer synchros et roulements.
Mon frère ayant une S20 d'eg4 peu kilométrée, on ouvre, synchro nickel, super!
Là je me dis c'est quand même dommage d'ouvrir et de ne rien changer, les rapports de la S20 quoiqu'on en dise sont très long!
Donc va pour 3, 4 et 5 de P7
J'en ai aussi profité pour changer mon exedy oem pour un exedy stage 1 Big Grin
Quelques images
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C'est sale LOL
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L'exedy stage 1
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Arbre primaire, ancien au dessus et "nouveau" en dessous, pas évident à voir sur la photo mais en vrai on voit bien que 3, 4 et 5 sont plus petit sur le "nouveau" Big Grin
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Arbre de renvoi, ancien à droite et "nouveau" à gauche, pas évident à voir sur la photo mais en vrai on voit bien que 3, 4 et 5 sont plus gros sur le "nouveau" Big Grin
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Et pour l'étagement de boîte c'est par ici Wink
Rouge nouvel étagement, en bleu l'ancien Wink

Ensuite j'ai fait un rodage d'embrayage, rien à dire à part que ça change la vie une boîte bien étagée Big Grin
Pour ce qui se disent oulà c'est court, ça ne l'est pas plus qu'une boîte de vti d'origine Wink

Pour ce qui est de l'entretien Smile

J'étais fermement décidé à passer au dot 4 lors de ma purge de frein annuelle(vu mon utilisation, aucune utilité du dot 5.1) mais en positionnant le power bleeder, le mettant en pression pour vider le circuit, j'ai vu mon liquide comme neuf sortir de l'étrier, je me suis dit que je serais con de tout vidanger alors j'ai été acheté un bidon d'1L de dot 5.1 et j'ai purgé jusqu'à épuisement du bidon.
Merci Antoine d'avoir fait le cobaye, maintenant j'ai the tèchenique pour ne pas en mettre une goutte dans la baie moteur Big Grin
Le ressenti n'a pas changé d'un poil à la pédale Big Grin
Ca va bien faire 3 ans que j'ai le power bleeder et c'est la première fois que j'en suis entièrement satisfait Big Grin

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A part ça, check des bougies, avec l'e85 je préfère surveiller Wink
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Et pour finir, vidange Big Grin
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J'en ai aussi profité pour une inspection totale du dessous, voir si tout allé bien depuis le remontage et nettoyage des endroits où il y avait de l'huile de boîte qui avait coulée lors de la mise à niveau Wink

Dernier changement en date, le joint de toit car l'ancien était de première génération 92-95 qui commencer à bien fuire lorsque je roulais sous la flotte, j'ai donc mis un joint de deuxième génération avec une lèvre mieux penser Smile
Avant
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Après, pas évident à voir LOL
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J'ai "shunté" le canister, l'ai viré et ai mis mon OCC à la place, pour la suite j'avais prévu un freinage 280/260 de MB6 suite à l'achat des trains complets (je comptais garder que les étriers mais je pense mettre les trains en vente car je suis satisfait de ce que j'ai actuellement et que j'ai envie d'arrêter un peu les frais... Là il faudrait que je réachète 4 disques (alors que les miens sont récents et 8 plaquettes, alors que mes actuelles sont récentes aussi)... Je compte les mettre à 230€ avec bras avants et arrières inf, fusées avant arrière, étriers non grippés, disques avec côte et plaquette arrières bientôt cuites mais avants encore bonnes, les étriers ne vont pas tarder à sortir du microbillage, je leur mettrai un coup de peinture grise.

J'ai viré mon support de plaque et ai changé de plaque avant, merci Alex pour ta pitié LOL

Des petites photos de l'essai d'étrier dans les jantes
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Sinon quelques photos du delsol, merci à Lem, Fnut, Loudge et Clem' pour les photos Smile

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De rien pour la pic's Big Grin

Elle est clinique!! Et la dolorean je kiffe Big Grin
Floeg6, bien jolies photos détaillées! Wink
Si je comprends bien (cf. photos), tu as testé un montage des étriers de MB6, mais tu abandonne ce setup, c'est bien ça?
Vu le titre, elle est vendue?? Neutral
Oui, j'abandonne car j'ai pas de sous ni de temps à réinjecter dans un setup frein complet en plus de l'achat des trains... Confused
Sinon c'est la verte qui est vendue, la bleue même sous la menace d'une arme je ne voudrais pas m'en séparer! Wink
Quelques news, le delsol roule impec' il n'est quasi pas sorti du court hiver, le pied de le sortir actuellement Big Grin

Durant l'hiver il a reçu un nouveau collecteur car mon supersprint était bien cabossé depuis l'achat donc je l'ai mis sur mon daily et hop un SRS qui n'est qu'un réplique du supersprint et qui est bien mieux fini à mon goût Smile
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Hop j'ai fait sauté la plaque SRS qui sert à rien et je l'ai bandé
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Mix de compteur VTI français avec le mien européen classique Smile
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Puis hier et aujourd'hui, je suis passé à une étape que j'ai préparé et que je dois faire depuis un moment mais dure à faire tant que ça roule impec Smile
Changement des fusées avants par des fusées que j'ai fait décaper et époxier, où des roulements neufs ont été montés ainsi que des rotules allongées Hardrace afin d'avoir une meilleure géométrie et pouvoir descendre un peu plus bas si besoin car pour rappel j'étais en fond de filet sur les H&R et j'avais viré la bague inférieure Wink
J'ai changé le joint spy droit de BV qui suintait
J'ai remplacé les SB inférieurs de fixation d'amortisseur ENERGY par des OEM dans le but de récupérer un poil de confort Smile

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Light is right LOL

Au remontage pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, j'étais pressé de la remonter LOL
On m'a monté les silent blocs oem sur mes bras inférieurs et j'ai tout remonté ce soir, niveau de boîte et essai Big Grin
Les fourchettes d'amortos ont aussi eu le droit à un passage à l'epoxy, ça brille Big Grin
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J'ai récupéré un peu de souplesse d'amortissement, j'ai perdu 1cm de hauteur de caisse alors que j'ai remis les bagues inf d'amortos qui font un bon 8mm donc les rotules rabaissent de ~2cm, j'ai perdu en carrossage, par contre j'ai une roue qui freine comme un étrier grippé donc impossible de dire si le comportement a vraiment changé, je vais voir ça demain Wink

EDIT: Après avoir levé la voiture les deux roues avaient du mal à tourner, la gauche plus que la droite, pour les deux côtés aucun mal à repousser le piston de l'étrier par contre à droite un coulisseau faisait de la résistance donc nettoyage et graissage des deux gauches et des deux droits par contre je ne sais pas pourquoi côté gauche la plaquette intérieure restait collée au disque, j'ai eu du mal à l'enlever et une fois enlevée plus moyen de la remettre, RAS sur les anti squeal donc je lui ai mis un léger coup de meule et elle s'est remise impec', je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été emmerdé avant :crzy:
C'est le genre de projet que j'aime ce DS! De la bonne pièces,de la renov de partout et clinique Twisted
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