Japan Car

Version complète : [EH6] and [EK1] Flo's cars ! Console EK US et régulateur de vitesse, daily cruiser...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Merci Smile
Au remontage de mon moteur j'avais regretté de ne pas monter un joint de collecteur d'admi Hondata, c'est maintenant chose faite Smile

Avant montage
[Image: dsc_3412.jpg]

Je vous passe la vidange d'un peu de ldr, le débranchement des connectiques et durites et le nettoyage du plan de joint Wink
Et hop le voilà monté, purge de ldr Smile
Pas de prise d'air, ça tourne au poil, ai laissé tourner deux cycles de ventilo, j'irais vérifier le niveau une fois froide Smile
[Image: dsc_3413.jpg]

Je n'avais pas osé parlé de ma prépa lors de la réfection de mon moteur car la prépa HC était fort critiquée à l'époque...
Carto par Piv qui est vraiment super sympa, super pro (il n'y qu'à voir la qualité de la courbe) et non avare en explication!
C'était il y a plus d'un an et un peu plus de 10000km,
Voici la courbe
[Image: d16z6na4064823.jpg][/url]
Setup:
-pistons P29 et leurs segments en 75,5mm
-RV 12:1
-papillon b16
-Poulie d'aac réglable AEM
-vis de bielle ARP et vis de culasse ARP
-Joint de culasse cometic en 75.5mm épaisseur 0.051" / 1.295MM
-Skunk2 intake manifold
-4 bougies froides denso IK22
-pompe à essence walbro 255lph + régulateur de pression d'essence B&M + manomètre de pression d'essence
-aac crower stage 3, ressorts et coupelles crower
-boîte à air+manchon MB6
-volant moteur allégé exedy et embrayage exedy
-Pochettes de joint haut et bas moteur Honda
Pas mal la puissance pour un petit 1.6L SOHC.
Big Grin
C'est surtout le couple qui est sympa en gros le couple d'un B18, dispo plus tôt et la puissance d'un bon B16 à 7500trs, c'est un régal Wink
Delsol tout propre pour le CT, quel plaisir avec ce soleil! Smile
Je m'attendais au verdict Big Grin Par contre je cherchais un centre soigneux et on m'a donné l'adresse du CT autos de La Gorgue, le gérant est sympathique et soigneux, je n'ai pas dit pour l'e85 et elle est passée impec à la poll!! Big Grin
Je recommande ce centre Big Grin
[Image: dsc_3710.jpg]

[Image: dsc_3711.jpg]
Yes
Je suis véritablement impressionné par ton travail, c'est du très soigné, bravo !! Yes
En plus, ton delsol est magnifique...
Merci Smile
un pote a shooté le delsol hier soir, ça fait plaisir d'avoir de belles photos
[Image: 27807510.jpg]

[Image: 17746110.jpg]

[Image: 26605110.jpg]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=121&u=11311505][Image: 20237910.jpg][/
Magnifique les photos !
Superbes tof !

Toujours un peu choqué quand je vois un delsol sans aileron, impression qu'il manque qqch.
Moi c'est l'inverse quand il y en a un, je trouve qu'il y a un truc en trop Wink
De nouvelles Smile
[Image: 20241410.jpg]

[Image: 33872210.jpg]

[Image: 27804610.jpg]

[Image: 27803910.jpg]
Elle sont magnifique ces photos ^^ c'est le lieu qui fait tout !! LOLLOLLOL

Nan sérieusement ton Delsol est juste magnifique ^^ Simple, propre, et en plus efficace!!

J'adore cette voiture et moi aussi je préfère sans l'aileron Wink

@+
Bon il est temps de vous présenter mon daily, ça va faire un an que je l'ai et je la kiffe à mort!!! LOL
Il s'agit d'une ej9 phase 2 achetée avec 132 000km en octobre 2011, première main toujours dormi en sous sol donc mega saine Smile
Cette auto m'a vraiment épaté, je m'attendais à un veau aux suspensions molle et sans frein et non, la puissance suffit largement à rouler sur autoroute et dépasser lorsqu'on a besoin et les freins en 262mm à l'avant et les gros tambours à l'arrière freinent! Smile
Elle avait fait quasi que de l'autoroute, les freins sont d'origines jamais changés et ne sont pas à la rue, les pneus étaient aussi d'origines mais au bout de 12 ans étaient durs et craquelés, j'ai donc trouvé 4 jantes alu (provenant d'une inova) d'origines avec pneus en bon état pour les remplacer Smile
La baie moteur le jour de l'achat
[Image: dsc03053s.jpg]

Je lui ai offert une ouverture centralisée à distance comme le delsol sauf que j'ai pensé à prendre des photos du passage des fils du moteur dans le faisceau de portière, y a pas, c'est un réel confort en plus comme le delsol, elle clignote donc fini le doute "ai-je bien fermé la voiture?" Big Grin
J'ai changé la serrure par une d'ek1 motorisée Wink
Seule ombre au tableau, le solénoïde censé ouvrir le coffre depuis la télécommande n'est pas assez puissant donc parfois il faut appuyer deux fois sur le bouton pour que le coffre s'ouvre Smile
[Image: dsc03189f.jpg]
[Image: dsc03190k.jpg]
[Image: dsc03192jh.jpg]

La voiture dans sa globalité


Pour les coups présents lors de l'achat desquels je craignais un départ de rouille
le bel impact
[Image: img_2552.jpg]

un autre
[Image: img_2553.jpg]
encore un
[Image: img_2554.jpg]

Redressage
[Image: img_2616.jpg]
[Image: img_2617.jpg]
[Image: img_2618.jpg]
[Image: img_2619.jpg]
[Image: img_2621.jpg]
[Image: img_2622.jpg]
[Image: img_2623.jpg]
[Image: img_2624.jpg]
[Image: img_2625.jpg]

Base
[Image: img_2660.jpg]

Vernis
[Image: img_2661.jpg]

[Image: img_2663.jpg]
[Image: img_2664.jpg]
[Image: img_2665.jpg]
[Image: img_2666.jpg]
[Image: img_2667.jpg]
[Image: img_2668.jpg]
[Image: img_2669.jpg]

Puis lors du passage à l'antigravillonnant et à la cire corps creux Smile
[Image: img_2672.jpg]
[Image: img_2673.jpg]
[Image: img_2674.jpg]
[Image: img_2675.jpg]
[Image: img_2676.jpg]
[Image: img_2677.jpg]
[Image: img_2678.jpg]
[Image: img_2679.jpg]
[Image: img_2681.jpg]
[Image: img_2682.jpg]
[Image: img_2683.jpg]
[Image: img_2684.jpg]
[Image: img_2685.jpg]
----------
Ensuite
[Image: dsc032921.jpg]
[Image: dsc032941.jpg]

En février remplacement des SB arrières, c'est repartit pour 13 ans Big Grin
Les anciens n'étaient pas totalement dead mais étaient notés au CT donc autant profiter d'un peu de temps libre pour les changer Big Grin


[Image: dsc3333y.jpg]
Le nouveau en bas à gauche et l'ancien

[Image: dsc3334j.jpg]
Le nouveau en attente de prendre sa place


[Image: dsc3335v.jpg]
Le nouveau en place
[Image: dsc3337x.jpg]
Nouveau/ancien

[Image: dsc3336h.jpg]
Le nouveau en place par contre je ne sais pas pourquoi il s'est recouvert de blanc, en grattant à l'ongle ça partait mais je ne sais pas d'où ça vient, mystère LOL


[Image: dsc3338x.jpg]

Puis dans un premier temps la civic a eu le droit à son joint Hondata pour installer un collecteur d'admi d16y8 avec IACV 2 fils (manip ici http://www.ff-squad.com/tech/wiring/wiring.99-01.jpg ), papillon d16y8 (j'aurais pu garder celui de D14 en condamnant le RACV)
Déplacement d'un fil sur le faisceau d'ecu comme ici
[Image: wiring.99-01_b-plug.jpg]
Boîte à air et manchon ek3 Big Grin
Harness OBD2B-OBD1, P28 chippé avec un 2timer pour avoir une carto E85 et une SP95, voiloù Smile
Et oui tout ça pour avoir deux cartos, une e85 et une sp95...
Beaucoup plus simple en partant d'une ek3 ou ej8!
La baie, une fois le tout fini et quel plaisir ce bruit d'admi broaaa Smile
[Image: dsc_3415.jpg]

Suite à un généreux don, installation d'une barre stab' arrière d'ek4 pour compléter la barre stab avant d'origine Smile
La voiture est encore plus amusante à conduire Smile
[Image: dsc_3513.jpg]
En début d'été achat d'une ek1 de 77000km accidentée pour la vendre en pièces et récupérer quelques trucs.
Dans la quête dans laquelle je me suis lancé du daily éco/pratique/plaisir concernant l'ej9, j'ai décidé de la swaper avec le D16Y5 de l'ek1, qui est en fait un D15Z6 avec un peu plus de cylindrée.
Le D16y5 sorti de l'ek1
[Image: imag0248.jpg]

Le mercredi exit le D14 de 140 800km qui fonctionnait à merveille mais plus gourmand en carburant que le D16 et moins coupleux Smile
[Image: dsc_3514.jpg]

L'embrayage du d14 avec 140 800km et encore des bornes devant lui Smile
[Image: dsc_3517.jpg]

Distri et pompe à eau neuve sur le D16Y5 avant le montage
[Image: dsc_3518.jpg]

Remplacement des joints spy de BV, du Maître-cylindre/mastervac d'origine de l'ej9 par celui de l'ek1 = MC/MV ek4 et purge du liquide de frein, désolé pas de photos

Et montage du D16 dans l'ej9 le vendredi Smile
[Image: dsc_3519.jpg]
Et ça roule Big Grin

Enorme merci à Tanguy qui s'est rendu dispo pour sortir le D16 de l'ek1, sortir le D14 de l'ej9 et remettre le d16 dedans, merci aussi à Rib'$ pour les infos concernant le câblage du vtec Smile

Niveau habitacle
Accoudoir (manque plus qu'à le recouvrir avec le tissus adapté) Big Grin
Régulateur de vitesse (de la balle à l'utilisation mais patience requise pour l'installation)
Volant cuir gris avec commandes de cruise control Smile
Vide poche avec porte gobelet des ek phase 2 US, juste mega pratique!
Décata + Inter supersprint installé manque plus qu'un silencieux d'ITR Smile
Puis il ne restera plus qu'à faire une carto au poil et elle sera parfaite à mon goût Smile
[Image: dsc_4010.jpg]
[Image: dsc_4011.jpg]


Je pense ne rien avoir oublié Big Grin
Purée tu me dégoutes tellement tu travailles vite et bien !! Mais tu m'impressionnes tellement plus...
Une Honda de plus de sauvée pour des années, mais il en reste plein alors continue stp Big Grin
Merci beaucoup, ça fait plaisir mais je tiens à préciser que la carrosserie ce n'est pas moi Wink
(05-09-2012, 19:54:54)Floeg6 a écrit : [ -> ]Bon il est temps de vous présenter mon daily, ça va faire un an que je l'ai et je la kiffe à mort!!! LOL
Smile

Petit cachottier, tu nous l'avais bien cachée, celle-là Mr Green

Comme d'hab, top boulot angel

T'aurais pas préféré une prépa HC de ton petit 1400 Join

A part Dodo, jamais fait dans nos contrées occidentales fesses
Si j'avais les moyens je me serai défoulé sur le D14 même si j'ai toujours du mal d'ouvrir un bloc qui tourne parfaitement et ne consomme pas une goutte d'huile Wink
Là le D16 ne m'a rien coûté et aurait été invendable car il faut être fou pour swaper eco d'une LOL et de deux les EK1 sont rares et je pense qu'il est impossible de casser le moteur avec la boîte CVT, il lui manque juste une carto Wink
p'tain déjà un an me rappel l'aller retour en uk en novembre avec LOL

le mec il a torcher une ek9 pendant 150km Sac

elle est plus en plus fun avec le temps ^^

pas besoin de te dire ce que j'en pense tu le sait déjà mon lapin LOL

bien jouer,je kiff toujours autant ton boulot Mr Green
Magnifique boulot Flo ! Wink
Merci Rémy, c'est quand que j'aurais le plaisir de te revoir et d'accueillir ton D16? Smile
Une petite photo de la baie avec le D16 et l'actionneur du cruise control, c'est bien rempli LOL
[Image: dsc_4110.jpg]
Y est tant que je mette à jour ici!!!
Mon très vaillant D16 ayant trouvé une nouvelle maison, me fallait un moteur pour le delsol mais je voulais du caractère, mon D16 avait le feu mais trop linéaire à mon goût, Full Car Tuning se séparant de son B16B et connaissant son état de santé, mon coeur n'a fait qu'un tour Smile
Lors du swap fin octobre, moteur 91000km et ma caisse 195 000km (pour note)
Récap'
-Moteur/Boîte stock ek9
-Carter d'huile moroso grosse capacité
-Poulie de villo allégée
-papillon edelbrock 65mm
-câbles de bougies MSD
-Embrayage exedy stage 1 neuf
-Fuel rail AEM avec Mano et régulateur aem
-Collecteur DC sports 4-1
-Radiateur mishimoto et ses durites
-Poulies réglable AEM
Et je dois en oublier LOL
[Image: dsc_4114.jpg]

Pour le reste, Torsen+9000rpm+le gros changement de bruit dans le vtec, c'est le mega pied!!!!
Je me tâtais à le stroker mais du fait qu'il ne consomme pas d'huile et marche bien, je remets ça à plus tard Wink
Pour que le B16B puisse s'exprimer il lui fallait une ligne, choix fait, apexi ws2 en diamètre interne 57mm, Jeff a fait un superbe travail pour ajuster la ligne au delsol ainsi que pour modifier la sortie Smile
Cette ligne est juste top, elle a libéré le B16B tout en restant silencieuse, la grosse gamelle n'est pas là pour la déco LOL
Tout ça pour dire que je kiffe sa race, c'est un régal sur tout type de parcours Smile
[Image: DSC_4252.jpg]
[Image: DSC_4253.jpg]
[Image: DSC_4254.jpg]

En novembre j'ai tourné à Clastres, c'était bien sympa même si humide donc j'y allais sur des oeufs, pas de chasse au chrono et trajectoirs peu tirées, je me tenais loin du bord de piste LOL Wink
La carto est pas top, j'ai un trou d'accél et je tourne mega riche dans les tours...
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/j7eOuxhMB0M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pour noël, me suis occupé du delsol, la distribution du B16B ayant 5 ans, j'ai commandé courroie, galet et pompe à eau en OEM Honda, ça pique mais y a pas ça fait plaisir d'installer du Honda Big Grin
J'ai découvert qu'il y avait des poulies réglables AEM Big Grin
J'en ai profité pour contrôler et régler le jeu aux soupapes Big Grin
Hop le cache culbu Smile
[Image: dsc_4312.jpg]

Hummm les jolies poulie, suis pas avare en repère LOL
[Image: dsc_4313.jpg]

[Image: dsc_4314.jpg]

La nouvelle pompe à eau
[Image: dsc_4315.jpg]

La pompe à eau, galet tendeur et courroie en place Smile
[Image: dsc_4316.jpg]

Le tout remonté, hop on sert la poulie de villo au couple, c'est vraiment pratique cet outil!
[Image: dsc_4318.jpg]

Et il y a deux semaines montage des trains ITR, là ce sont des jantes temporaires que j'aimerais monter plus tard en R1R pour faire un peu de piste de temps en temps.
Les roulettes d'apparat en photo bientôt Smile
[Image: dsc_4611.jpg]
Et hier il a été exposé pour une asso, il a eu du succès même si la Delorean était la vedette!
[Image: dsc_4612.jpg]

Et quelques petits travaux, changement du filtre du CAI et fixation de ce dernier car pas encore fait depuis le swap donc il se baladait LOL
Par contre il est énorme et un peu à l'étroit dans le passage de roue!
[Image: DSC_4681.jpg]

[Image: DSC_4684.jpg]

Suppression des stickers baie et capot!
Suppression du mano de pression d'essence qui était en double avec celui du rail
[Image: DSC_4688.jpg]

Voilà pour les updates, je pense que c'est pas mal Mr Green
----------
Ah oui j'oubliais la BV est en 4,7 et j'ai aussi changé mes combinés H&R par des KW V2 inox line!
[Image: 2012-110.jpg]
caisse d'homo Sac














elle poutre, le delsol parfait ^^
Bien un autre B
Par contre quel est l interet de mettre des poulie réglable sur dess AAC oem en les laissant au milieu? Poids?
C'est full car qui les a mis et Piv va me caler les aac au poil lors de la carto le mois prochain parce que là à part avoir le vtec plus tôt, la carto pue duc, à froid elle est tellement riche qu'elle manque de caler!
et bien ! de belles modifs de faites Smile

une vraie carto et on est bon !
ça fait plaisir d' avoir des nouvelles Yes
(10-04-2013, 10:17:20)Floeg6 a écrit : [ -> ]C'est full car qui les a mis et Piv va me caler les aac au poil lors de la carto le mois prochain parce que là à part avoir le vtec plus tôt, la carto pue duc, à froid elle est tellement riche qu'elle manque de caler!

Ok tu compte y allez quand environ chez Piv?
Ca fait un moment qu il faut que j'y aille
on va tous une journée? je dois y aller aussi Big Grin
J'attends qu'Alex 586 soit prêt pour y aller, clair que ça serait top d'y aller tous en B16B un jour mais va falloir que Piv se dédouble! LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11