Japan Car

Version complète : [D16A9] [END] refection moteur,liens+photos+explication
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
alors pour coussinets pistons , j'ai vérifié hier les coussinets sont exactements les mêmes ,les segement 1 et 2 sont identiques par contre le troisieme est different , voir photo
nouvelles phtoos ça avance, aujourd'hui demontage de la boite du crx----> FAIT
demain tout part pour equilibrage Big Grin
Bien tout ca.

Je suis ca de pres.

Bon courage, fais un max de photo !
cool ce topic, gros taf que tu fais la; merci de le partager avec nous...

ça demande de l'outillage particulier tout ça?
nomad a écrit :cool ce topic, gros taf que tu fais la; merci de le partager avec nous...

ça demande de l'outillage particulier tout ça?

un minimum quand meme genre cle dynanometrique,chevre mécanique , et tout le classique d'outillage Wink
vilebrequin+poulie damper+mecanisme embrayage+volant moteur fidanza partit en equilibrage Big Grin
mugen_power a écrit :vilebrequin+poulie damper+mecanisme embrayage+volant moteur fidanza partit en equilibrage Big Grin

Super Yes

Pense a nous faire tout pleins de photo ca sent le post-it tout ca Big Grin
mugen_power a écrit :vilebrequin+poulie damper+mecanisme embrayage+volant moteur fidanza partit en equilibrage Big Grin

Ce serai possible d'avoir une ordre prix pour cette opération ?
Salut, tu as trouvé où tes bouchons de vidange?
Car ça m'intéresse vraiment, surtout pour le moteur, la boite, je vais la faire, je changerais le bouchon en même temps comme ça, mais, c'est moins important.

Merci d'avance et bonne continuation, je suis de prêt, car c'est mon rêve, de faire ça un jour Big Grin
le vendeur des bouchons : fast-imports (attention eviter les no name , la partie magnetique se dessoude Shock )

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0270642577


pour l'equilibrage bas moteur il faut compter 110euros

j'y rajoute au post
Wink
RomsGTi a écrit :
mugen_power a écrit :vilebrequin+poulie damper+mecanisme embrayage+volant moteur fidanza partit en equilibrage Big Grin

Super Yes

Pense a nous faire tout pleins de photo ca sent le post-it tout ca Big Grin

pas de probleme Wink
Je suis de près, je rêve de faire ça à mon B20A7 (Prelude 3G) et même à un ZC1 (AS53)... Yes
mugen_power a écrit :le vendeur des bouchons : fast-imports (attention eviter les no name , la partie magnetique se dessoude Shock )

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0270642577


pour l'equilibrage bas moteur il faut compter 110euros

j'y rajoute au post
Wink

Merci pour le lien, donc les skunk2 ne se dessoudent pas, enfin pour le moteur, c'est pas trop gênant, mais pour la boite si ^^
alors je n'ai pas de certitude sur les skunk 2 mais bon c'est une bonne marque donc moins de risque , .... "c'est pas trop genant" euh Shock j'aimerais pas qu'un bloc metalique se ballade dans mon moteur , meme si il doit surement rester bloqué dans la cloison
bonnes nouvelles la société d'équilibrage a deja tout équilibré
donc au final pas de voilage sur aucune des pieces

vilo : 1Gramme Shock , on m'avais dit que les pieces internes étaient super bien equilibré mais a ce point la

poulie damper : 4Grammes

mecanisme d'embrayage : 12 Grammes

volant moteur FIDANZA : 1.5Grammes

voir photos

déglaçage cylindre prévu demain en fin d'apres midi
Nickel l'équilibrage Wink

Non mais j'ai dit "pas gênant", ça me gênerait aussi, c'est sûr, surtout que t'es pas certain qu'il tombe avec l'huile à la vidange Confused
déglaçage cylindres en cours je mets les photos demain

sinon nouvelles pieces perf reçu aujourd'hui , il y en a même pour vous (j'ai pris plusieurs boites)

j'essayerai de vous mettre tout ça ce soir ,

on m'attends au resto :rock:
nouvelles pieces
j'hesite toujours pour pour les racleurs :roll:


petite question technique apres verifications des segments il y en a un qui pose doute le 3eme
le nouveau et l'ancien , c'est pas la même fabrication :
[Image: f3fcb16143960e049a8ef060d33d4372.jpg]
alors au niveau des couples de serrage j'ai trouvé pour le haut moteur+vm+embrayage etc...

mais je ne trouve pas les couples de serrages du bas moteur , j'ai vu et revu la doc technique et rien a faire les couples n'y sont pas
:roll:


si quelqu'un les a ou peut les avoir ça me permettrai d'avancer car je suis bloqué ducoup pour le segment au dessus et les couples

merci d'avance Big Grin
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1169414

et voila reste a traduire et convertir en n.m grace a ce lien :
http://www.convertunits.com/from/pound+f...wton-meter

on y arrive :]
C magnignifique ce que tu fais à ce moteur, jaimerais posséder les memes connaissances en mécanique pour le faire sur ma civic lsi ... je suis l'affaire ça va donner !
CivicDreamsEG3 a écrit :C magnignifique ce que tu fais à ce moteur, jaimerais posséder les memes connaissances en mécanique pour le faire sur ma civic lsi ... je suis l'affaire ça va donner !

c'est sympas de ta part mais en connaissance mecanique je suis vraiment loin de tout connaitre Wink
Après tout, il suffit de suivre le WorkShop (manuel d'atelier, pour ceux qui ne le savent pas Wink ) :roll:

J'déconne, même avec le manuel d'atelier, j'hésiterais à me lancer là dedans, et même si j'avais toutes les pièces dispo dans mon garage Oops!
35 Nm et 67 (de mémoire, vérifie avec le lien)

Attention les segments ont un ordre sur ce bloc (si je me mélange pas les pinceaux, j'ai pas la doc A9 sous les yeux)

Pas de pb pour le racleur

Juste gaffe au tierçage (et prévois un collier à segments en outillage)

bon je poste en vrac dslé ...
c'est bon c'est monté piston segment ; vilo ppe huile etc... je mettrai des photos des que j'ai le temps Wink
En gros, il ne te reste plus que la culasse? Big Grin

Pas eu de souci pour le 3° segment?
la je suis aux tetes de bielle , 1ere passe 16n ok...., deuxieme passe 32 n Shock quelqu'un peut confirmer ces chiffres , j'ai l'impression que l'ecrou de 12 je vais l'exploser
oui, 32 Nm j'avais mis 35 plus haut une erreur de ma part je connais pas toutes les docs par coeur.
si quelqu'un a les données.... le manuel honda me donne pas le bas moteur
sachant que des tete de bielle en moyenne se sert a 7N environ
Pages : 1 2 3 4 5